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Séparateur d'huile


DIDIER05

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Vin : WAUZZZ8DZXA267738V

code la pièce cherchée : 059103464

 

Bonsoir,

Je viens de récupérer une A4 quattro 2.5tdi de 1999. Je souhaite changer le filtre séparateur d'huile (reniflard) mais la concession Audi de Gap (05) me signale que le produit n'est plus fabriqué !!!

Celui commandé sur un site spécialisé ne rentre pas totalement....

Je ne sais quoi faire...l'un d'entre vous a t'il été confronté à ce problème et comment l'a t'il réglé...

merci de votre attention

 

Didier

 

ci joint photo de l'ancien filtre (enfin quand il était neuf...:).....)

SéparateurHuileAncien.jpg

Modifié par DIDIER05
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Ce nouveau séparateur est présent sur les 2.5 de génération suivante 180 chevaux et autres j'ai lu sur de nombreux sujet qu'il s'installait en lieu et place de l'ancien modèle et qu'il ne se colmatait pas.

J'ai aussi lu plusieurs fois qu'il était conseillé de remplacer l'ancien modèle par celui ci. Je suis donc étonné qu'il ne rentre pas totalement d'autant que sur la mienne il avait été remplacé. J'ai retrouvé ce modèle sur la mienne lorsque je l'ai démonté https://www.piecesauto24.com/jc-premium/10828548

Après je ne connais pas l'historique de ma voiture peut être une bidouille avait été faite pour qu'il rentre.

 

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L'impossibilité du montage m'a été confirmée par le responsable des pièces détachées de la concession Audi à Gap (05)....la voiture  a certes 21 ans mais que 240000km ....je suis dépité...

Modifié par DIDIER05
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il y a 19 minutes, Philippe C a dit :

Alors il va falloir bidouiller la pièce neuve ...

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
 

Oui j'y pense, il faudrait une bague de 5 mm pour rattraper le jeu...sinon un forumiste "tiakoul" a semble t'il rencontré le même problème en postant cette photo dans le sujet "Membrane à coté du reniflard"

2079959583_imageproxy(2).jpg.cea8164f593439492158bab13396886a.jpg

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Je viens de trouver ce document qui présente des modifications apportée au v6 de la version 110kw vers la version 132 kw et notamment le filtre séparateur d'huile....dans le document à l'image il est dit :

"Le séparateur de brouillard d'huile à cyclone peut également être rééquipé en tant qu'unité complète (module de filtre à huile) pour la version de 110kw)....qu'est ce à dire ?

Merci !

Evolution.JPG

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Je viens d'aller vérifier sur mon vieux moteur code AKN et c'est bien une pièce similaire à celle ci qui est monté. Il y a même de la place de rab en dessous elle pourrais être plus longue.

Comme je ne connais pas l'historique de ce moteur il est possible que le porte filtre ai été changé.

Peux tu prendre une photo de ton porte filtre avec l'emplacement de cette pièce voici une photo du mien.

1374444711_filtrereniflard.thumb.jpg.cd95603621c00c8d6e8bd0b4a790ddd1.jpg

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Il y a 14 heures, pal2106 a dit :

Je viens d'aller vérifier sur mon vieux moteur code AKN et c'est bien une pièce similaire à celle ci qui est monté. Il y a même de la place de rab en dessous elle pourrais être plus longue.

Comme je ne connais pas l'historique de ce moteur il est possible que le porte filtre ai été changé.

Peux tu prendre une photo de ton porte filtre avec l'emplacement de cette pièce voici une photo du mien.

1374444711_filtrereniflard.thumb.jpg.cd95603621c00c8d6e8bd0b4a790ddd1.jpg

 

Je viens de prendre la photo de la cuve, il y a un bossage en haut et en mesurant avec un pied à couIMG_20201203_140705.thumb.jpg.a8a0b416dfabdfe336cd63eea4bc5708.jpglisse il y a 73 mm alors qu'il en faudrait 75...l'un des cônes s"appuie dessus...

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Je me trompe la cuve fait 73mm au niveau du bossage alors que le filtre fait 65mm...je comprends pas pourquoi ça bloque...en enlevant le joint caoutchouc à l'embase du filtre, il rentre parfaitement mais clairement quelque chose empêche le filtre de descendre complètement (j'entends un bruit "cloc")  mais je n'arrive à déterminer quoi....

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Quelle marque de filtre as tu pris il a peut être un défaut. Moi je me suis retrouver avec des silent bloc 1 mm trop grand pour mon essieu arrière de golf 4 alors que c'était bien la bonne référence j'ai du les faire usiner au tour pour les monter.

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Merci ! je viens de repartir dehors avec mon pieds à coulisse, la cuvette fait 75mm de diamètre et le filtre au niveau de l'embase fait 76,5 mm 'flèche rouge) soit ça rentrera en vissant ou j'assure le coup en enlevant un peu de matière à la lime (défaut de la pièce ?)...mais je pense être sur le bon chemin, je vous tient au courant samedi !

 

Collerette.thumb.jpg.b14e08ea97cc61006f6302225aa986ab.jpg

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Bonjour,

 

La pièce présentait bien un défaut ! tout est rentré dans l'ordre...ouf...merci à tous ceux qui  m'ont aidé à résoudre ce problème dans un contexte ou le responsable d'atelier du garage Audi et le fabricant de la pièce m'ont soutenu que la pièce n'était pas compatible....:)

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Merci de ton retour, ça fait toujours plaisir de savoir qu'une autre vieille va retrouver le chemin de la route.

Pour le retour d'expérience peut tu nous donner la marque de la pièce défectueuse ?

pour le garage Audi et bien j'imagine que c'est ce qui était marqué dans le manuel.

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Pour la pièce c'est celle cie qui a été acheté, VAICO Séparateur d'huile, prise de recyclage des gas de carterla    sur le site Auto Doc, pour la concession Audi je ne suis pas prêt d'y retourner...

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Hier j'ai enfin pu tout  remonter :

-turbo en échange standart

-débitmètre neuf

-reniflard neuf, nouvelle génération

-nettoyage des tubulures d'admission

-changement de la vanne EGR

-remplacement des cosses des bougies

Galère pour redémarrer Titine (pompe désamorcée)  finalement résolu en utilisant un jerrican de bateau et en le branchant sur l'arrivée de gasoil (après le filtre) et à l'aide de la poire en mettant en pression la pompe et en dévissant un par un les conduits coté injecteur et dès que le gasoil suintait en les revissant...

Du coup....Titine a démarrée...sans claquement à froid (l'ex reniflard était colmaté et l'huile au démarrage ne montait pas dans le haut moteur), sans fumée bleue et a retrouvée tout son punch......apparemment le problème de fuite d'huile est réglé également.....

et encore merci de vos contributions glanées ça et la...!

  • Aime 1
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