Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance 2.5l v6


Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que beaucoup de sujet traite de ce problème mais je n'ai pas trouvé la réponse (malgré la 10aine d'heure de lecture) dans tout les forums.

Voila pourquoi j'implore votre aide.

Voici les donnés:

-A6 c5 break 2.5l v6 163cv boite manuelle 330 000kil

-Filtre à air pipercross (plus pour des raison écolo que tuning, j'ai toujours eu des filtre à air lavable sur mes moto)

-Pas de puissance(problème permanent) comme si le turbo ne chargeait pas

-La voiture monte dans les tours sans raté jusqu’à 4500 5000tr/min sans soucis (comme si j'avais un v6 atmo)

-Elle ne fume pas( même au démarrage, même l'hiver)

-Pas de symptôme particulier hormis ce manque de puissance, ha si la température huile a tendance à dépasser les 100°c si je tape trop dans les tours.

-La tige de la G.V bouge sans soucis, pas de point dure. Quand je démarre la voiture la tige monte(quand je débranche la N75 elle redescend)

 

Pour ce que j'ai déjà effectué dessus (Grace à ce forum):

-Turbo démonté entièrement, nettoyé (je l'entent siffler quand je roule)

-J'ai enlevé totalement la vanne EGR

-Tubulure admission air nettoyé

-N75 neuve

-Débitmètre neuf

 

Voici pour ce qu'il me vient à l'esprit, lundi je la passe à la valise je reviendrais compléter avec les codes défauts affichés(ou pas).

Ce problème est survenue vers les 280 000, j'habitais en ville donc je me suis pas vraiment penché dessus.

La je reviens d'un roadtrip de 3mois et le break chargé à fond dans les cols c'était en première, l’horreur.

Décider à lui donner une seconde jeunesse, j'ai refais moi même toute la distrie, vidange et j'aimerais vraiment résoudre ce problème de puissance.

Merci d'avance à tous ceux qui prenne le temps de me lire et éventuellement de me répondre.

Cordialement.

Milan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coups je ne passe pas à la valise avant jeudi.

Et quand tu parle du débit d'air massique est-ce que c'est la même chose que le débitmètre ?

Si oui mon débitmètre est neuf. Après je peux rouler avec le débitmètre débranché voir s'il est pas flingué d'origine.

Je ferais le test demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai débranché le débitmètre et aucune différence. y a t'il un autre moyen pour le tester avant d'un racheter ENCORE une autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester, rien de mieux que le VCDS (ou aller chez Audi et payer un diag dont on aura qu'une lecture verbale ....).

J'ai eu il y a longtemps une A4 B5 qui "se trainait", vitesse maxi 110, pas d'accélération ... Changement de débitmètre et c'était devenu un avion de chasse ! (par comparaison au comportement précédent). Attention à la provenance du débitmètre, certains modèles adaptables peuvent présenter des défauts ... Si on est sur que c'est ça, l'acheter en concession garanti la qualité de la pièce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débitmètre en concession ne se trouve plus.

Si tu ne veux pas de problème avec un débitmètre il suffit d'acheter la marque d'origine.

Sur nos titines il s'agit très probablement d'un "Bosch" ou "Pierburg".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

j'ai reçu mes codes défauts :

-00553 Débitmètre d'air massique -G70

-00575 Pression de la tubulure d'admission

-01262   Electrovanne limit. press. suralim. -N75

Sachant que la N75 et le débitmètre est neuf(hitachi) ne serait ce pas un problème de sur/sous pression ou niveau intercooler/turbo/pompe à vide qui me met en défaut le débitmètre ainsi que la N75(valeurs à l'ouest)?

Y a t'il d’autre capteur capable de mettre en rade le système d'air ou forcément j'ai une fuite quelque part ou encore autre choses? 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le fait de débrancher le débitmètre n'a rien fait, c'est qu'il est inopérant (donc H.S.) à mon avis (ou alors le faisceau ou le connecteur sont défaillants).

Pour moi, le débitmètre étant en amont du turbo et de l'intercooler, il n'est pas impacté si ils ont des Pb.

Sinon, pour tes DTC, il y a plus d'explications, pour le 00553, par exemple sur ce site  :

Code VAG décimal: 00553 (le (s) code (s) OBD correspondant est / sont: P0100, P0101, P0102, P0103 et P0104) Code VAG hexadécimal: 229 Remarque: il s'agit peut-être d'un code OBD décimal Ce code d'erreur s'applique uniquement aux voitures du groupe VAG. nl Débitmètre d'air massique (G70) du Luftmassenmesser (G70) et capteur de débit massique d'air (G70) Informations supplémentaires avec les codes d'erreur. Attention: les informations ci-dessous ne proviennent pas de la société VAG, mais de nombreuses autres sources. Il n'est donc pas possible de garantir l'intégralité et l'absence d'erreur. Continuez à penser de manière critique. Tension d'alimentation ↔ (tension d'alimentation) Signal invraisemblable ↔ (signal invraisemblable) Signal trop faible ↔ (Signal trop faible) Signal trop fort ↔ (Signal trop élevé) Interruption ↔ (Signal intermittent) Symptômes possibles: Peut-être pas des problèmes vraiment sérieux Puissance réduite Marcher irrégulièrement Causes possibles: Ce code d'erreur est généralement causé lorsque vous débranchez le LMM, puis mettez le contact. L'ECU ne voit plus LMM Fusible (s) établissant un mauvais contact ou défectueux Vérifier que le LMM n'est pas trop proche a) des fils de la bobine d'allumage / d'allumage, b) de l'électrovanne, c) du relais, d) du moteur Mauvais contacts depuis / vers le LMM (vérifier en particulier la connexion à l'ECU) Vérifiez les fuites au-delà du LMM Le filtre à air est bouché (fuite dans l'entrée d'air) L'échappement est bouché Les valeurs correctes pour le LMM sont calculées, entre autres, sur la base des valeurs transmises par le capteur de pression dans le collecteur d'admission (G71) (capteur MAP). Vérifiez donc le capteur MAP: Capteur MAP lui-même câblage et / ou connexions défectueux fuites vers / depuis le capteur MAP Le LMM est sale si vous utilisez un filtre à air réutilisable qui a été imbibé d'huile, veillez à ne pas mettre trop d'huile dessus Le LMM (G70) est cassé ou gravement contaminé Solutions possibles: Les codes d'erreur dans le LMM sont parfois difficiles à résoudre / peuvent vous mettre sur la mauvaise voie Réinitialisez le code d'erreur et espérons qu'il ne reviendra pas Vérifier / remplacer le (s) fusible (s) retirer le (s) fusible (s) nettoyer les extrémités du (des) fusible (s) (poncer très légèrement avec du papier de verre fin, puis appliquer une petite quantité de spray contact) Mesurez le (s) fusible (s) avec un multimètre (le (s) fusible (s) a parfois l'air bien, mais les apparences peuvent être trompeuses) remonter / remplacer le (s) fusible (s) parfois rien n'est visible à l'extérieur de la boîte à fusibles, mais la boîte à fusibles intérieure est défectueuse La partie où vous enfoncez les fusibles est-elle oxydée ou fondue? Vérifiez l'échappement pour les blocages Vérifier / réparer le câblage et les connexions vers / depuis le LMM Rechercher des fuites à proximité du LMM Nettoyez doucement le LMM, cela n'aide pas souvent mais on ne sait jamais Vérifier / remplacer le filtre à air Vérifiez la tension du LMM Vérifier / remplacer le LMM Vérifier / remplacer le capteur MAP Vérifiez auprès du revendeur s'il existe une mise à jour logicielle pour l'erreur Remplacez l'ECU, mais c'est la toute dernière solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant d'avoir le détail de chaque code erreur...

Apparemment tu n'as pas changé le capteur de pression de suralimentation à l'entrée de l'échangeur, un e piste peut-être.

Perso j'ai toujours lu que si de débrancher le débitmètre apportait une amélioration, c'est qu'il était en cause, et non l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si en débranchant le débitmètre il y a une amélioration, c'est que celui-ci est HS.

+1 pour le capteur de pression de suralimentation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vais me penché sur ce capteur de pression de suralimentation.

Si jamais après sa cela ne marche pas sa sera un NOUVEAU débitmètre.

Je fais encore appelle à vous pour situer ce capteur. j'ai cru entendre qui serait derrière le phare(coté conducteur) mais j'ai rien vu. Auriez-vous une photo ou je dois enlever mon phare? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.61cb4ed4e3a334380d927646cecf3486.png

 

C'est la pièce n°4 ou 5E selon le montage que tu as.

Bizarre je n'arrive pas à avoir la référence exacte.

Ici, il apparait qu'elle serait incomplète (906 000).

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci pour la réponse je vais prendre le temps de regarder sur voiture pour regarder le montage et si possible la ref de la pièce.

Encore merci pour le soutien.

Je vous retient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...