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Avis achat et recherche Audi S5


lumi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'espère que vous allez bien?

 

Après avoir lu plusieurs postes dont celui d'Esquirou qui est vraiment top, je souhaiterais avoir votre avis.

 

Petit historique rapide:

Il y a quelques années j'ai eu une BMW Serie 5, puis Serie 1.

J'ai ensuite acheté une Audi TT 2l TFSI de 2008 que j'ai revendu.

J'étais ensuite passé sur une Peugeot 508 (Oui ça n'a rien à voir ^^).

 

Venant d'avoir un accident avec la 508 qui est déclaré VEI. J'ai fais un bisous à un sanglier....AP-Smiles_u1F62C.png

Je m'oriente vers l'achat d'un nouveau véhicule et je souhaite revenir chez Audi. On a beau dire la finition et le confort allemand n'a rien à voir avec les françaises.

 

J'ai hésité avec la version A5 3.2 FSI et la S5, mais j'ai vu des S5 dans mon budget.

Je me penche donc vers une Audi S5 avec le V8 pour le plaisir dans les années 2007/2009.

J'ai un budget de 20 000€ max et je souhaiterais trouver avec 110 000 km max.

 

J'ai quand même une grande préférence pour les boites autos.

De ce que j'ai compris après avoir lu différents postes, la boite auto Tiptronic est très fiable à condition de bien avoir fait les vidanges tous les 60 000km c'est ça?

 

Sinon niveau option:

Je n'ai pas de préférence concernant la couleur extérieur.

Pour l'intérieur je veux du cuir/alcantara. J'ai un coup de coeur sur le noir et blanc mais j'ai un doute sur l'alcantara blanc en entretien. Sinon tout noir.

 

Pour les options je souhaite:

- Radar AV/AR

- Audi Drive Select

- Limiteur Régulateur de vitesse

- Les sièges chauffants seraient un plus

- Le BO serait top également je pense

 

Pour le reste je ne sais pas trop, ça dépendra plus de la voiture je pense.

 

 

Bon la période actuelle n'aide pas trop pour les recherches je pense, ou c'est mon budget qui est peut-être trop bas.

 

J'en ai vu qu'un actuellement je souhaiterais savoir ce que vous en pensez?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1876717063.htm

 

Elle m'a l'air vraiment top. Entretien complet Audi normalement donc je pourrais avoir les infos chez Audi de tout ce qui a été fait en plus des factures qui seront fournies.

 

Pour les options, j'en ai repéré sur les photos, mais je n'ai pas encore le visuel de tout pour pouvoir les voir. 

Donc si vous voyez ou que vous remarquez quelques choses je suis preneur AP-Smiles_u1F609.png

 

Le seul point que je ne sais pas, j'ai posé la question c'est l'immatriculation qui commence par FS. Ca veut dire que la plaque a été faite en Aout/Septembre 2020.

 

 

Merci par avance pour vos retours,

 

Passez tous une bonne journée

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la configuration cuir alcantara c'est l'équipement de série en france, le cuir est en option. Ensuite pour la triptronic la vidange à 60000 km n'est pas obligatoire vu qu'il y a pas de vidange de prévu pour ce type de BVA dans le manuel audi.

 

Pour la configuration je suis pas fan du régulateur adaptatif. le full option de l'annonce me fait rire ... car elle est loin de tout avoir ;) 

 

Bien s’assurer des frais fait dessus (freins, pneus, vidange), de l'origine de l'auto (France, Allemagne à privilégié) s'assuré de la cohérence du suivi. vidange tous les 2 ans ou 30000 kms maxi ;)

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Pour  la énième fois le Drive sélect en soit ne veux rien dire si t'a pas les option qui vont derriere AP-Smiles_u1F61E.png

 

Le drive select sert a changer le reglage de la voiture en fonction des option installé dessus. Cadeaux je te refait le topo

 

-Mode boite si boite auto 

-Bruit échappement si clapet installer

-Suspension si magnetic ride installer

-Différentiel si diff sport installer

-Direction plus ou moins dure (normalement de série)

- il en manque une je crois je sais plus laquelle de tête 

 

Du moment que t'as une ou plusieurs de ces options tu l'as activé de série 

 

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Il y a 2 heures, bluenitro a dit :

la configuration cuir alcantara c'est l'équipement de série en france, le cuir est en option. Ensuite pour la triptronic la vidange à 60000 km n'est pas obligatoire vu qu'il y a pas de vidange de prévu pour ce type de BVA dans le manuel audi.

 

Pour la configuration je suis pas fan du régulateur adaptatif. le full option de l'annonce me fait rire ... car elle est loin de tout avoir ;) 

 

Bien s’assurer des frais fait dessus (freins, pneus, vidange), de l'origine de l'auto (France, Allemagne à privilégié) s'assuré de la cohérence du suivi. vidange tous les 2 ans ou 30000 kms maxi ;)

 

Merci pour ta réponse Bluenitro.

D'accord pour la boite je pensais que pour les modèles S il l'avait préconisé.

Pour le régulateur adaptatif je ne sais pas quoi en pensé je ne l'ai jamais eu.

 

Du coup j'ai posé quelques questions et j'ai eu un retour.

La vidange de boite a été fait dans un garage à 105 000km car Audi ne voulait pas la faire.

 

Il a seulement la facture de la vidange dans un garage et du dernier entretien chez Audi. Mais le carnet est tamponné Audi donc il y a moyen de savoir les entretiens.

 

Pour les consommables Pneus et disques à 50% et plaquettes à 60%.

 

C'est une 3ème mains, le 2ème propriétaire était une femme qui l'a gardé 6 mois et lui il l'a depuis 4 mois.

Elle est d'origine Suisse il l'a faite importé.

 

Voila les infos que j'ai. Du coup je ne sais pas trop si ça vaut le coup je suis un peu perdu j'avoue ^^.

 

Merci Boubou934 pour ta précision. 

Du coup effectivement le drive select ne sert à rien sans les options complémentaires.

 

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J'ai une question pour les pros des options ;) 

 

Sur celle-ci:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1800573400.htm

 

Il est indiqué régulateur de vitesse, mais je ne vois pas le commodo sous celui des clignotants sur les photos.

Il existe un autre fonctionnement du régulateur sur ces modèles?

 

 

 

J'en ai également vu une par très loin de chez moi.

Il n'y a pas vraiment de description par contre il faudrait que je demande des détails. Mais je souhaiterais votre avis car elle est de 2008 et elle n'a que 50 000km ca fait peut non?

 

Modifié par lumi
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Il y a 2 heures, lumi a dit :

 

Merci pour ta réponse Bluenitro.

D'accord pour la boite je pensais que pour les modèles S il l'avait préconisé.

Pour le régulateur adaptatif je ne sais pas quoi en pensé je ne l'ai jamais eu.

 

Du coup j'ai posé quelques questions et j'ai eu un retour.

La vidange de boite a été fait dans un garage à 105 000km car Audi ne voulait pas la faire.

 

Il a seulement la facture de la vidange dans un garage et du dernier entretien chez Audi. Mais le carnet est tamponné Audi donc il y a moyen de savoir les entretiens.

 

Pour les consommables Pneus et disques à 50% et plaquettes à 60%.

 

C'est une 3ème mains, le 2ème propriétaire était une femme qui l'a gardé 6 mois et lui il l'a depuis 4 mois.

Elle est d'origine Suisse il l'a faite importé.

 

Voila les infos que j'ai. Du coup je ne sais pas trop si ça vaut le coup je suis un peu perdu j'avoue ^^.

 

Merci Boubou934 pour ta précision. 

Du coup effectivement le drive select ne sert à rien sans les options complémentaires.

 

 

Vidange de boite faite c'est une chose de bien. Ensuite si il a pas les factures des autres entretiens c'est pas très dérangeant ;) du moment que le suivi chez audi est clair à ce sujet. Pour les pneus t'en a encore pour 10/12000 kms avant le changement, les plaquettes un bon 25000 kms. 

 

Moi c'est juste l'historique qui est curieux ... soit un coup de commerce, ou sinon une arnaque ... ;) quelqu’un qui garde une auto 4 ou 6 mois j'achète pas.

 

Pour le drive select sur S5 de 2008.

il faut avoir une des 3 options pour l'avoir

- Direction dynamique

- Différentiel quattro sport

- suspension DRC

 

Il y a rien d'autre sur S5. Pas de valves aux échappements, le mode de la bva se règle au levier

 

Concernant la deuxième annonce effectivement pas de régulateur, c'est pas une voiture française, son plus par rapport à la première, ligne milltek, la BVM qui donne un autre caractère à l'auto.

 

Renseigne toi pour celle qui a 50000 kms mais si elle est au même prix que celle a 100/125000 kms bah c'est louche.

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Théo, merci d'avoir lu mon post. Si il peut d'aider c'était le but lorsque je l'ai ouvert.

 

Concernant l'achat de ta future S5, je te conseille l'achat plutôt auprès d'un particulier que d'un professionnel de la revente d'occasion. Car leur seul but est de vendre et il connaissent que très rarement l'historique des voitures qu'ils vendent.

Concernant le régulateur, le seul système existant sur les A5 c'est le commodo sous celui des clignotants.

Pour le drive sélect, perso ma voiture n'en dispose pas. Je dirai que cela peut faire un souci de moins et suivant les avis des uns ou des autres cela ne modifie pas radicalement le comportement de la voiture sauf en conduite sportive peut être. Il est préférable de privilégier d'autres options, mais il est difficile de trouver toutes celles souhaitées sur la même voiture.

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Oui c'est ce que je me dis c'est louche quand même 4 mois. En gros il a fait l'import et il l'a mise en vente.

 

D'accord merci je me disais aussi. Après je cherche absolument le régulateur du coup.

 

Pour celle qui a 50 000km oui effectivement j'ai demandé parce que c'est un peu bizarre. Après sur les quelques photos dispo il n'y avait pas de radar de stationnement avant.

Donc il manque peut être pas mal d'options.

 

Merci Esquirou pour ta réponse.

Oui effectivement ton poste était top.

Ton poste de présentation aussi, j'ai eu toutes les infos et photos d'un coup j'ai pas dû attendre comme les autres AP-Smiles_u1F61B.png

 

 

J'en ai vu une autre qui a l'air pas mal:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1752848064.htm

La personne m'a indiqué posséder un dossier complet de facture plus carnet de suivi.

 

Il pense être le troisième propriétaire. Pour l’embrayage pas de facture de remplacement, mais il ne présente pas de signe de fatigue. Il m'a indiqué qu'elle était révisée et que les consommables étaient en bon état. Les pneus ont 6000km.

 

Je sais pas pourquoi j'aime vraiment l'intérieur cuir noir alcantara blanc.

Qu'en pensez vous? Voyez vous des options spécifiques qu'elle possède ou non?

Quelle question je devrais poser au niveau entretien ou options à votre avis? Le système quattro est à vidanger?

 

 

J'en ai également vu d'autres pour lesquels j'ai envoyé des messages et j'attends des retours.

 

 

Merci pour vos réponses :) 

 

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Bonsoir Théo,

 

Je partage mon retour d'expérience concernant la boîte Tiptronic. J'ai eu un V6 3.2 FSI de 2007 pendant 7 ans que j'ai mené de 115000 km à 250000 km sans soucis. Comme toi lors de l'achat, je me suis inquiété de l'entretien de la boîte Tiptronic. J'ai eu le même discours que toi de la part d'Audi à l'époque. Aucun entretien préconisé par le constructeur ... uniquement en France, comme c'est curieux. Du grand n'importe quoi.

 

La vidange de la BVA est la 1ère opération que j'ai fait faire avant même l'entretien des 120000km. ZF chez qui je suis allé m'a bien confirmé qu'une boîte Tiptronic se vidange tous les 80000 km - 120000 km selon le style de conduite. Ces boîtes sont très robustes et encaissent très bien le couple (elles subsistent sur les RS6 C7). Il suffit de les entretenir régulièrement. Pour info, l'intervalle de vidange que tu mentionnes correspond aux S-Tronic.

 

Je te déconseille de faire faire la vidange en concession au cas où tu en trouverais une qui te le propose. Les concessionnaires ne vidangent pas complètement les boîtes la plupart du temps. Privilégie les spécialistes.

 

Bonne recherche.

 

 

 

 

  • Adore 1
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La seconde avec l'intérieur mixte est très belle.

 

Pense à demander si les disques ont déjà été changés (AV et AR) et si oui, à quel kilométrage. Ça chiffre vite.

  • Adore 1
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Hello,

 

Pour info j'ai acheté la mienne en février 2019, elle est de 2010 et avait 110000km. Payée 21k

 

Donc ça se trouve.

 

Tu trouveras des photos dans mon topic si besoin !

Modifié par Taisnej.
Km
  • Adore 1
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C’est presque pareil

Oui j’ai fait un tour sir ton poste elle est vraiment sympa la tienne

T’a le même intérieur que celle qui m’intéresse
T’en pense quoi? Ça donne quoi en vrai?
Pas trop compliqué en entretien ?

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La seconde avec l'intérieur mixte est très belle.
 
Pense à demander si les disques ont déjà été changés (AV et AR) et si oui, à quel kilométrage. Ça chiffre vite.

Oui je trouve aussi et le proprio a l’air soigneux

J’ai demandé après de ce que j’ai vu en pièce y en a pour 100/200€ les 2 disques sans mains d’œuvre ça va je trouve
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Le plus cher sur S5 c'est pas les disques mais les pneus ;p ;)

 

La 3ème que tu nous montre est trop cher je trouve ;) c'est une 2007 les séries à éviter en BVM ;) Après elle est à l'air propre en tout cas :)

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Tu devrais regarder sur Mobile.de, il y a du choix et des voitures de qualité. Compter 1200 € pour importation par un mandataire en carte grise provisoire et sans le rapatriement, il ne te restera que la CG française sans malus si la voiture à plus de 10 ans (-10 % par an).

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Il y a 8 heures, lumi a dit :

C’est presque pareil emoji23.pngemoji28.png

Oui j’ai fait un tour sir ton poste elle est vraiment sympa la tienne

T’a le même intérieur que celle qui m’intéresse
T’en pense quoi? Ça donne quoi en vrai?
Pas trop compliqué en entretien ?

J'adore le rendu, par contre c'est une horreur l'entretien...

 

Je n'éliminerai pas la voiture pour ça, mais sache que l'entretien est tendu....

J'ai fait une tâche en allant chercher les pizza que je n'ai toujours pas solutionnee 😥😥

  • Adore 1
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Ju mais quelle idée de poser les pizzas sur le siège aussi 😬🤭😅

Et puis tâche de gras j imagine que c'est compliquer de trouver une solution efficace 😥

  • Adore 1
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Le plus cher sur S5 c'est pas les disques mais les pneus ;p
 
La 3ème que tu nous montre est trop cher je trouve c'est une 2007 les séries à éviter en BVM Après elle est à l'air propre en tout cas

Oui je m’en doute pour les pneus

Oui elle est propre. Pourquoi tu la trouve chère ? Elle est dans les mêmes kilométrages que les autres et après au niveau option il y a à peu près ce que je recherche même si bon c’est pas très détaillé l’annonce.

Pourquoi il faut éviter les 2007 en BVM?
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J'adore le rendu, par contre c'est une horreur l'entretien...
 
Je n'éliminerai pas la voiture pour ça, mais sache que l'entretien est tendu....
J'ai fait une tâche en allant chercher les pizza que je n'ai toujours pas solutionnee

Oui effectivement je pense qu’il faut fait super attention.

J’avais du cuir beige clair avant, mais come c’est du cuir c’est simple à nettoyer.
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Tu devrais regarder sur Mobile.de, il y a du choix et des voitures de qualité. Compter 1200 € pour importation par un mandataire en carte grise provisoire et sans le rapatriement, il ne te restera que la CG française sans malus si la voiture à plus de 10 ans (-10 % par an).

D’accord je vais jeter un œil avec il y a beaucoup de démarche à faire?
Je ne connais pas du tout le fonctionnement pour l’importations.

Et faut pas qu’´elle soit de l’autre côté de l’Allemagne pour aller la chercher c’est plus le même budget sinon
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Je viens d'avoir une réponse pour cette annonce la également:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1882699031.htm

 

Elle est en boite auto ce qui est comme un plus. Surtout que de ce que j'ai compris il n'y a pas de problème sur celle ci. Il faudra juste que je prévoie une vidange de la boite, mais je ne connais pas de spécialiste autour de chez moi.

 

Elle est comme la TT que j'ai eu. Gris extérieur et intérieur full cuir Rouge :) 

 

Il m'a indiqué:

- entretien audi

- facture seulement de la dernière année . le reste sur clef .

nombre de proprietaire 2 + moi . voiture non française ; origine constructeur chine .

derniere entretien a 97 000 km en septembre 2019 ,

je ne roule pas beaucoup a cause de mon travail . c'est la raison de ma revente :)

vidange boite auto ? pneu etc en tres bon état . je vous envoie plus de photo .

 

 

 

Je suis preneur de vos avis.

L'origine chine ça vous inspire quoi?

 

D'un point de vu options, on est d'accord elle est loin du full option.

De ce que je vois déjà elle n'a pas le BO, les sièges chauffants et la mémoire des sièges c'est bien ça?

 

Vous voyez autre chose qu'elle a ou n'a pas de spécifique?

 

 

J'ai une question concernant le régulateur comment faire la différence quand il y a le limiteur?

 

 

Merci encore pour vos conseils et votre aide :) 

Modifié par lumi
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Elle n'a pas le toit ouvrant, et le Frein à main auto.

Honnêtement, si elle vient de chine, il risque d'être bien difficile d'arriver à lire l'historique. Depuis combien de temps elle se trouve en France ? qui l'a importée depuis la chine ?

Parcontre j'aime beaucoup son intérieur rouge. Le siège conducteur porte quelques traces d'usure qui semblent normales pour son kilométrage. Un bon entretien et il n'y paraitra plus rien.

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Bon sinon pour en revenir a ton sujet @lumi, j'ai jeté un œil comme mes collègues et voila mon avis.

 

Sur le papier je partirai sur la Suisse car le suivi chez eux est très rigoureux. En revanche effectivement le mec qui marque full options ne sait pas ce qu'il vend...il y a environ 30 K€ d options sur ma RS et pourtant elle n'est pas full car ça n existe pas (enfin pas a ma connaissance).

 

Pour le côté esthétique je suis comme toi j'adore celle qui a l'intérieur bicolore !!! Bon après sur le papier elle est belle mais ça me fait toujours rire quand je vois écris "traitement céramique garantie 9 ans"...ce qui sous entend pour moi que le vendeur est un peu naïf donc bien se pencher sur la caisse pour être sur que lui meme ne se soit pas fait enflé.

Idem pour celui qui dit "CT vierge", pour un véhicule de +10 ans faut m'expliquer...

Et puis sur photo c'est toujours top mais déplacement obligatoire à mon goût.

 

Et attention à ne pas te lancer sur 10 annonces en même temps après tu auras du mal a faire le tri et tu ne sauras pas laquelle choisir 😅.

Bonne recherche en tout cas et bien évidemment tout ce que j'ai dis n'engage que moi AP-Smiles_u1F609.png.

Modifié par Fredodu73
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il y a 6 minutes, Esquirou a dit :

Elle n'a pas le toit ouvrant, et le Frein à main auto.

Honnêtement, si elle vient de chine, il risque d'être bien difficile d'arriver à lire l'historique. Depuis combien de temps elle se trouve en France ? qui l'a importée depuis la chine ?

Parcontre j'aime beaucoup son intérieur rouge. Le siège conducteur porte quelques traces d'usure qui semblent normales pour son kilométrage. Un bon entretien et il n'y paraitra plus rien.

Merci pour ton retour Esquirou.

 

Alors pour commencer voici un lien qui pourra également être utilise pour les autre ;)

Comme tu es modérateur tu sais peu être s'il y a une section pour le mettre.

Ca répertorie les distributions des numéros de plaques.

http://plaque.free.fr/f_new3.html

 

Donc du coup par rapport à l'immat elle a été importé en Aout 2019 environ.

 

Oui quelque trace d'usure normal, mais franchement c'est léger par rapport à certaines...

Je suis choqué certaines ont limite des trous dans le sièges.

 

Oui effectivement pour le suivi ca risque d'être compliqué.

 

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il y a 8 minutes, Fredodu73 a dit :

Bon sinon pour en revenir a ton sujet @lumi, j'ai jeté un œil comme mes collègues et voila mon avis.

 

Sur le papier je partirai sur la Suisse car le suivi chez eux est très rigoureux. En revanche effectivement le mec qui marque full options ne sait pas ce qu'il vend...il y a environ 30 K€ d options sur ma RS et pourtant elle n'est pas full car ça n existe pas (enfin pas a ma connaissance).

 

Pour le côté esthétique je suis comme toi j'adore celle qui a l'intérieur bicolore !!! Bon après sur le papier elle est belle mais ça me fait toujours rire quand je vois écris "traitement céramique garantie 9 ans"...ce qui sous entend pour moi que le vendeur est un peu naïf donc bien se pencher sur la caisse pour être sur que lui meme ne se soit pas fait enflé.

 

Et attention à ne pas te lancer sur 10 annonces en même temps après tu auras du mal a faire le tri et tu ne sauras pas laquelle choisir 😅.

Bonne recherche en tout cas.

 

Merci pour ton retour Fredodu :)

 

Oui je pense également que dans tous les cas le full option n'est pas possible vu que pour en mettre certaines il faut en enlever d'autre ^^.

 

Oui après c'est un plus mais effectivement je ne pense pas que ça dure 9 ans. 

 

C'est faux j'ai envoyé que 6 messages :p 

 

Non après je les élimine au fur et à mesure.

Comme j'ai indiqué au dessus à Esquirou je suis tombé sur un intérieur full cuir noir et le siège abimé limite troué... Donc déjà c'est éliminatoire.

 

Après celle qui avait 50 000km c'est louche et elle n'a pas les radars de stationnement avant. Je les veux absolument et je pense aussi que du coup il manque d'autre option, donc je l'ai éliminé.

 

 

La  pour le moment de 6 je suis descendu à 4.

 

Celle avec l'import de chine me parait bizarre quand même donc ça ne fait pas partie de mes premiers choix. Sauf si vous me dites le contraire ;) 

 

Celle avec l'import de Suisse immatriculé depuis 4 mois je ne sais pas trop j'ai des doutes quand même. Les propriétaires ne l'ont vraiment pas gardé longtemps. Je la garde de côté quand même.

Bon elle est plus en vente pour le moment à voir si elle va être remise.

 

 

Du coup les 2 qui m'intéresses le plus actuellement sont:

  • La 1ere à la Testes

https://www.leboncoin.fr/voitures/1752848064.htm

La personne m'a indiqué posséder un dossier complet de facture plus carnet de suivi.

Il pense être le troisième propriétaire. Pour l’embrayage pas de facture de remplacement, mais il ne présente pas de signe de fatigue. Il m'a indiqué qu'elle était révisée et que les consommables étaient en bon état. Les pneus ont 6000km.

 

  • La 2ème est à Clermont Ferrand, j'ai envoyé des questions j'attends les retours.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1859113373.htm

 

 

 

Les 2 sont en BVM de 2007. Donc j'attends vos retours pour savoir les problèmes qu'il y aurait dessus comme ils sont évoqués au dessus.

 

 

Désolé ça fait un gros pavé AP-Smiles_u1F62C.png

Bon ça fait un mini recap aussi ;)

 

Les 2 dernière annonces qui m'intéresse sont là.

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il y a une heure, lumi a dit :


D’accord je vais jeter un œil avec il y a beaucoup de démarche à faire?
Je ne connais pas du tout le fonctionnement pour l’importations.

Et faut pas qu’´elle soit de l’autre côté de l’Allemagne pour aller la chercher c’est plus le même budget sinon emoji23.png

Salut, le plus simple est de passer par un mandataire à choisir parmi les plus sérieux. Tu précises ton besoin ou tu envoies les annonces que tu as sélectionné sur Mobile.de et le mandataire se charge de contacter le vendeur et d'obtenir les info attendues. Comme partout il y a de mauvais vendeurs et de mauvaises voitures, mais aussi beaucoup de belles choses à choisir en fonction de l'état et des factures présentées (même une Audi, si elle est négligée, présente des signes d'usure, à l'intérieur surtout). 

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Et bien si elles te plaisent vraiment maintenant il faut se déplacer AP-Smiles_u1F60A.png.

Celle de Testes est visiblement un import Allemand donc juste voir l'histoire de dotation de série/options.

 

Après les 2 m'interpellent dans le sens ou "CT vierge ou 0 défaut", comment est ce possible ? Peut être qu'ils ne parlent que des défauts avec contre visite.

De plus de quand datent leurs dernier CT ? Je m'explique, j'ai vendu l'A1 d'une amie son dernier CT avait tout juste 6 mois, lorsque j'ai repassé le CT pour la vente elle avait 3000 kilomètres de plus mais celà a suffit pour faire apparaître une usure des disques.

Et ne pas oublier aussi que le CT a changé en 2019, donc une auto qui est passée avant n'avait peut être rien mais avec le nouveau celà peut changer la donne.

 

Sinon si tu souhaites passer par un mandataire je peux te conseiller la société Garage Confidentiel à Oyonnax. C'était mon dernier client (lorsque je faisais de l'import/achat/vente de véhicules de prestige), c'est devenu un ami et maintenant je suis son client, il s'est chargé de tout pour l'achat de ma RS. En effet je n'avais plus trop de contact en Allemagne et connaissant son sérieux je n'ai pas hésité.

Modifié par Fredodu73
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Ah oui et dernier point, il y a certains pros qui sont aptes à te rajouter des options OEM en after market, je pense notamment au régulateur de vitesse.

Modifié par Fredodu73
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Je vais regarder sur mobil.de comme conseillé si je trouve mon bonheur.

Oui effectivement 6 mois ça peut changer la donne après des trucs comme disques et plaquettes ne m’inquiètes pas trop.

Oui pour le CT en 2019 ça change, après je demanderai à ce qu’il m’envoie une photos avant d’aller voir de façon à voir si c’est vierge ou pas.

Après aller les voir c’est compliqué dans la période actuelle... après oui pour l’achat je me déplacerai avec un ami mécanicien qui pourra regarder aussi.

Merci pour vos retour rapide

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Faut pas se focaliser sur un rapport vierge de CT car le vendeur pro connaît très bien le gars du CT grâce à leur volume de passage au CT.

CQFD. AP-Smiles_u1F62C.png

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Non je ne suis pas inquiet non plus pour disques et plaquettes mais disons que c'est plus un argument pour négocier car quand tu marques non négociable il faut que ce soit cohérent avec l'état.

 

Oui c'est vrai que c'est difficile à justifier comme déplacement AP-Smiles_u1F61C.png.

Argument de négociation aussi auquel on ne pense pas assez alors que c'est un vrai élément de sécurité, l'année des pneus.

 

+1 Alain tellement de magouille là dedans aussi !!!!

Modifié par Fredodu73
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Sur les versions 2007 BVM, Boite fragile et les embrayages casses plus rapidement. Une S5 BVM sans changement d’embrayage à 95/105000 kms j’achète pas

 

En 2008 le problème des embrayages est résolu mais leur durée de vie est pas bien plus longues. la BVA est vraiment plus fiable mais moins sportive ;) j'ai adoré la BVM sur mon S5 une boite géniale avec ce moteur ! et la même boite un poil plus longue sur la RS5 aurais eu un succès de fou !

 

il y a encore quelques origines france à vendre mais ce sont pas les plus optionnés. Au final ou je veux en venir... bien être vigilant lors de l'achat car une belle S5 affichant 80/100000 peut en avoir 3 fois plus.

 

Un exemple : (Si on lui enlève 200000 kms sa passe inaperçue non ?) d’où la vigilance

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=311532747&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&fuels=PETROL&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=30&maxFirstRegistrationDate=2011-12-31&minMileage=150000&pageNumber=1&scopeId=C&sfmr=false&sortOption.sortBy=specifics.mileage&sortOption.sortOrder=DESCENDING&fnai=prev&searchId=36816092-25d0-3b8e-686f-0f9f36312670

 

Pour revenir au CT, heureusement qu'une auto de 10 ans affiche un CT vierge ;) la mienne est vierge au CT et elle l'aura encore sur le prochain j'en doute pas. Après avec un achat a un pro méfiance ;) je préfère encore de loin acheter a un particulier même sans garanties ;)

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Salut,

 

Pour ce qui est du problème des BVM de 2007/2008, c'est l'embrayage qui est réputé fragile...

Certain te claquai dans les doigts à 50 000km, donc là si il sont d'origine je serai surpris.

A acheter en connaissance de cause.

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Il y a 4 heures, AL49 a dit :

Faut pas se focaliser sur un rapport vierge de CT car le vendeur pro connaît très bien le gars du CT grâce à leur volume de passage au CT.

CQFD. AP-Smiles_u1F62C.png

Oui c'est sur après les annonces que j'ai vu ces des particulier. Même si oui ca fait pas tout.

 

Il y a 4 heures, Fredodu73 a dit :

Non je ne suis pas inquiet non plus pour disques et plaquettes mais disons que c'est plus un argument pour négocier car quand tu marques non négociable il faut que ce soit cohérent avec l'état.

 

Oui c'est vrai que c'est difficile à justifier comme déplacement AP-Smiles_u1F61C.png.

Argument de négociation aussi auquel on ne pense pas assez alors que c'est un vrai élément de sécurité, l'année des pneus.

 

+1 Alain tellement de magouille là dedans aussi !!!!

 

Oui c'est vrai après pour aller chercher le véhicule je peux faire une attestation c'est justifié, mais bon je peux pas me balader au 4coins de la France non plus ;p 

 

Il y a 3 heures, bluenitro a dit :

Sur les versions 2007 BVM, Boite fragile et les embrayages casses plus rapidement. Une S5 BVM sans changement d’embrayage à 95/105000 kms j’achète pas

 

En 2008 le problème des embrayages est résolu mais leur durée de vie est pas bien plus longues. la BVA est vraiment plus fiable mais moins sportive ;) j'ai adoré la BVM sur mon S5 une boite géniale avec ce moteur ! et la même boite un poil plus longue sur la RS5 aurais eu un succès de fou !

 

il y a encore quelques origines france à vendre mais ce sont pas les plus optionnés. Au final ou je veux en venir... bien être vigilant lors de l'achat car une belle S5 affichant 80/100000 peut en avoir 3 fois plus.

 

Un exemple : (Si on lui enlève 200000 kms sa passe inaperçue non ?) d’où la vigilance

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=311532747&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&fuels=PETROL&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=30&maxFirstRegistrationDate=2011-12-31&minMileage=150000&pageNumber=1&scopeId=C&sfmr=false&sortOption.sortBy=specifics.mileage&sortOption.sortOrder=DESCENDING&fnai=prev&searchId=36816092-25d0-3b8e-686f-0f9f36312670

 

Pour revenir au CT, heureusement qu'une auto de 10 ans affiche un CT vierge ;) la mienne est vierge au CT et elle l'aura encore sur le prochain j'en doute pas. Après avec un achat a un pro méfiance ;) je préfère encore de loin acheter a un particulier même sans garanties ;)

 

D'accord je ne savais pas. 

 

Oui en ce moment il n'y a pas énormément de modèle à vendre.

 

Oui c'est sur le CT ca ne fait pas tout. Après c'est le suivi d'entretient. J'essais de trouver au maximum avec toutes les factures.

 

 

Il y a 2 heures, Aurelien314 a dit :

Salut,

 

Pour ce qui est du problème des BVM de 2007/2008, c'est l'embrayage qui est réputé fragile...

Certain te claquai dans les doigts à 50 000km, donc là si il sont d'origine je serai surpris.

A acheter en connaissance de cause.

 

D'accord merci et une fois changé c'est bon? Ils ne sont plus fragile?

 

Après la sur la 1ere qui m'intéresse l'embrayage est d'origine. Après ca dépend peut être de la conduite des personnes aussi.

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Théo, si tu regarde sur mobile.de, fait également attention, car un nombre certain pour pas dire un grand nombre sont des importations. A l'époque ou je recherchais la mienne j'en avais trouvé une sur ce site mais après échange avec le vendeur pro elle venait du Canada.

Tu as également le parking.fr, Ce site centralise les annonces sur le monde entier, mais tu peux sélectionner les pays que tu préfère.

 

Moi avec les plaques, je peux en savoir beaucoup plus. Il faut bien avoir aussi des avantage dans son métier.AP-Smiles_u1F61C.png, on pas toujours se faire taper dessus.

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Perso origine chine, japon, canada, USA, suisse, Italie, Espagne j'essaye d'évité. Je privilégie des origines France ou Allemagne uniquement. Surtout ne soit pas pressé dans tes recherches.

 

Les factures perso je m'en fiche... car tout le monde peut en faire des fausses, le principal c'est le suivi chez audi. Si je vois des factures norauto pour des entretiens sur ce type d'auto, je fuis ...

  • Adore 1
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Théo, si tu regarde sur mobile.de, fait également attention, car un nombre certain pour pas dire un grand nombre sont des importations. A l'époque ou je recherchais la mienne j'en avais trouvé une sur ce site mais après échange avec le vendeur pro elle venait du Canada.
Tu as également le parking.fr, Ce site centralise les annonces sur le monde entier, mais tu peux sélectionner les pays que tu préfère.
 
Moi avec les plaques, je peux en savoir beaucoup plus. Il faut bien avoir aussi des avantage dans son métier.AP-Smiles_u1F61C.png, on pas toujours se faire taper dessus.

D’accord je vais regarder après la j’ai rien vu qui m’intéresse.
Et même en France il y a que les 2 que j’ai mise.
Avec le confinement je pense que beaucoup n’osent pas mettre en vente.

Ah c’est bien ça ça m’intéresse

Après oui chaque métier a ses avantages
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Sylvain je partage à 100 % ton avis.

Ta patience sera forcément récompensée. Je pense que je ne suis pas le seul, mais à l'époque ou je cherchais la mienne, je regardais les sites d'annonces deux à trois fois par jour. Je finissais par connaitre par cœur certaines annonces. :AP-Smiles_59:

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