Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Contrôle technique silentbloc avant


Rickool

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mon contrôle technique qui est à faire en décembre.

La dernière fois le contrôleur m'a dit que le problème de silentbloc à l'avant ne passerait pas.

Alors après quelques recherches j'ai vu qu'il y avait pleins de bras de suspension à l'avant qui pouvaient poser problème.

Bref autant tous les remplacer d'autant que j'ai également les amortisseurs à remplacer.

Quelqu'un as t il déjà remplacé ces bras de suspension ?

J'ai vu sur une video qu'il y avait des côtes à relever avant remplacement :AP-Smiles_u1F628:.

Cette opération nécessite t elle un outillage particulier ?

Y a t il des précautions à prendre ? Genre mesures que j'ai vu dans une video ?

Est ce que le remplacement pièce pour pièce sans autres précautions est jouable ?

Audi me prendrait combien pour cette prestation ?

 

Voilà quelques questions, si quelqu'un a quelques réponses....je prends

Merci par avance

 

 

image.png.9930ddda948b8896f0e36c208990ccce.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as cette vidéo qui explique tout ce qu'il faut faire :

 

 

Le point délicat est la vis qui maintient les biellettes supérieurs sur le porte fusée, elle risque d'être grippée et si tu n'as pas la technique ou l'outillage pour la retirer tu ne pourras pas tout changer.

 

Il existe des kits avec toutes les pièces chez Meyle par exemple. 

 

Les cotes a prendre servent uniquement à éviter de trop mettre en tension les silentblocs qui relient les bras inférieurs au berceau au moment où tu comprime les amortisseurs quand la voiture repose sur ses roues (la bague extérieur va légèrement tourner car l'extrémité du triangle remonte et la bague intérieur va rester en place car contrainte par la vis serrée), si tu ne le fais pas, ils vont s'user plus vite. 

Modifié par Antoine39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Contrôle technique silentbloc avant

Franchement même si je '' touche '' un peu en mécanique et que j'ai déjà fait des opérations plus difficiles, je ferais sa chez un pro. Les b8 étant très sensible au niveau du train avant, vibration etc, si tu ne sert pas tes bras la voiture complètement au sol tu sera bon pour tout refaire peut de temps après. 

Jai demandé un devis car je doit faire les mien, seulement les deux bras inférieur de chaque côté. 950 euros.... 

A savoir qu'il ya 4 bras par côté avec silent bloc et rotule. 2 supérieur et 2 inférieur. 

Audi se vante d'être à la pointe de la technologie niveau train roulant mais je me demande bien en quoi puisque les train roulant sont en sucre..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui entièrement d'accord ...bien complexe ce système de bras de suspension.

Le mec du contrôle m'a dit que c'était une faiblesse sur cette auto.

En gros, dès qu'il en voit une ça doit être le premier truc qu'il regarde.

Pffffff grrr:AP-Smiles_u1F92C: sans sommentaires

Étant donné que j'ai déjà acheté les amortisseurs avant et j'ai déjà commencé le démontage...ça a l'air de pas être trop grippé comme dans la video.AP-Smiles_u1F62C.png

J'ai pu du coup constaté que c'est les silentblocs du bras en bas qui sont HS chez moi, les autres on l'air ok.

De toute façon le chantier est à l'arrêt car je n'ai pas de douille BTR 17 pour desserrer le moyeu pour pouvoir sortir l'amortisseur...

Pfff quel âne ...pas vu venir celui là...Bon faut que je commande un douille et du coup je vais essayer de voir si les autres vis viennent bien et vais voir pour tout commander.

Ché po trop en fait, je me tate

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de jeter un oeil plus précisément et les silentbloc des bras en haut (amortisseurs) présentent de légères fissures.

Bref le tout sera déposé pour remplacer mon amortisseur alors autant les remplacer, ils seront sur mon établi de toutes façons.

Les serrages liés à la hauteur de roulage sont bien ceux là ?

image.png.8baf6ed10d028af8ecea454ff756a9a4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai regarder la vis qui pose problème dans 95% des cas, chez moi elle se dessere sans problème. 

Je sais que j'arriverais a changer les amortisseurs. En soit ce n'est que des vis et des boulons à enlever et remettre. 

Ce qui fait que je préfère claquer 1000 balle pour seulement les bras inferieur, c'est le fait de devoir serrer la voiture au sol...... Si jamais c'est mal fait, les problème de vibration ou la longévité des silent bloc sera remise en cause. Donc je me résigne je laisse sa à un Pro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir, juste pour clore le sujet, j'ai enfin terminé de changer les bras de suspension...Ouf quel chantier.

Pas difficile en soi mais je n'ai pas de garage alors pffff dehors dans l'herbe et la bouillasse.

Donc chantier très long car après le taf mais il fait nuit tôt, pas quand il pleut euhh il pleut beaucoup en ce moment, pas quand maman fait la gueule parce que je passe mon temps sous l'auto enfin bref pas simple

C'est décidé ...je vais construire un garage AP-Smiles_u1F61C.png

Tout est nickel et suis content.

Contrôle technique vendredi prochain.

Me restera plus qu'une géométrie à prévoir .

J'ai changer les disques + plaquettes av et ar, les amortisseurs av et ar aussi.

Ce forum est une mine d'infos...trop cool

Bonne soirée

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...