Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour, 

Pour la 2eme fois une dump valve de S3 a rendu l'âme sur ma titine, je me suis donc résigné à acheter une forge. 

Je l'ai reçu aujourd'hui avec 2 autres ressorts un jaune/vert et un bleu. 

Dans le doute j'ai laissé celui déjà dans la dump valve de base mais après avoir fait un tour je me rend compte qu'il y a un gros bruit de décharge et j'ai même l'impression que la décharge commence un peu trop tôt... 

Du coup ma question, faut-il que je change de ressort, et si oui par lequel ? 

Pour info, c'est une TT de 1999 reprogrammée à 210cv... 

 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Cedric16 a dit :

Tu sais combien tu sors en pression de turbo?

Non je sais pas malheureusement... Je pense essayer la jaune et puis voir si c'est mieux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cedric16 a dit :

Voila les couleurs des ressorts en fonction de la pression

 


3D0FCED7-2B60-474B-A71D-42AA9E2015EB.thumb.png.27d6b7f702e28ab4096c394f34256fcd.png

 

je pense que tu peux mettre le jaune

Oh super merci ! 

J'essaye ça et je te dis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est changé, j'avais le vert dedans à la base, j'ai mis le jaune. Je vais faire un tour pour voir. 

La S3 j'entendais rien du tout c'est vrai, mais là avec le vert c'était beau oup trop fort, comme une DV HS... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait encore du bruit comme si la dump était HS... Je coup je vais essayer le bleu. Au moins ça ne décharge pas avant cette fois donc y'a du mieux

Je mets la bleu, je fais un tour et je te dis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un filtre à air pipercross mais c'est tout. 

Ah bon ? Car là j'étais même pas à 3000t/min et j'entendais déjà énormément la décharge.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu risques pas grand chose à essayer

j ai mis le bleu à cause de ma grosse carto mais qd je suis en soft je change pas le ressort et ca marche tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour fait avec le bleu. Je l'entends toujours bien, mais c'est pas excessif comme le jaune. La décharge se fait toujours aussi bien de ce que j'entends, surtout quand je tape dedans. 

Je vais garder le bleu du coup je pense, je perçois à peine une différence avec le jaune à part un psshit à peine moins prononcé, surtout à bas régime, à haut  régime c'est à peu près la même chose. 

Mais c'est vrai que par rapport à celle de S3, on l'entend beaucoup plus ! 

Merci pour ton aide en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres ca depend comment t appuie sur l accelerateur aussi

si tu appuies pas fort tu l entendra pas si tu mets godasse là tu l entendras lol

la mienne si j appuie pas fort j l entends pas quelque soir le regime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne garde pas la bleue, la jaune est largement suffisante... La verte devrait même être ok. Si tu as trop de contrainte (bleue), tu peux clairement abîmer ton turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, katak a dit :

Ne garde pas la bleue, la jaune est largement suffisante... La verte devrait même être ok. Si tu as trop de contrainte (bleue), tu peux clairement abîmer ton turbo.

Il a une carto dc la verte doit etre trop limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une aussi sur le BAM 225 et la verte va très bien, je n'ai jamais atteint la limite de pression quand cela soufflait comme attendu. Une d'origine est située juste en dessous la verte pour info. La bleue c'est pour du stage 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, katak a dit :

J'en ai une aussi sur le BAM 225 et la verte va très bien, je n'ai jamais atteint la limite de pression quand cela soufflait comme attendu. Une d'origine est située juste en dessous la verte pour info. La bleue c'est pour du stage 3...


c est en fonction de la pression les couleurs

d origine un 180 sort dejà 0,8 bar et en stage 1 en general t es dejà à plus d 1 bar

j ai la bleue et j ss pas en stage 3 mais j ai 1,5 bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdu avec vos réponses :AP-Smiles_u1F605:

La verte ne va pas c'est sûr, elle ne tenait pas la pression, elle déchargeait trop tôt. La jaune était pas trop mal mais j'avais tout le temps le pshit même en appuyant tranquillement. Avec la bleue, si j'appuie tranquillement pas de pshit ou alors minime, et si je tape dedans là on entend bien. 

Du coup, bleue ou jaune ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicolannoy a dit :

Je suis perdu avec vos réponses :AP-Smiles_u1F605:

La verte ne va pas c'est sûr, elle ne tenait pas la pression, elle déchargeait trop tôt. La jaune était pas trop mal mais j'avais tout le temps le pshit même en appuyant tranquillement. Avec la bleue, si j'appuie tranquillement pas de pshit ou alors minime, et si je tape dedans là on entend bien. 

Du coup, bleue ou jaune ? 

Qd j etais en stage 1 à 1,2 bar j avais la jaune et c etait parfait

à ta place comme je te le disais plus haut à ta place je mettrais la jaune c est ce que tu dois avoir comme pression à peu pres

tkt pas pr le bruit 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste de Cédric est très clair avec les valeurs en BAR, pour la bleue c'est 1.58 bars mini, mieux vaut clairement prendre un ressort moins contraignant que de tout péter car la DV ne fera pas son boulot.

Après évidemment fait comme il veut... :)

 

Pour voir si le ressort est trop "mou", il faut mettre le pied au plancher si on ressent une perte de puissance à un moment alors il faut augmenter la contrainte du ressort.

 

D'ailleurs si l'un de vous a un ressort jaune à vendre, je vous le prends...

Modifié par katak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, katak a dit :

Le poste de Cédric est très clair avec les valeurs en BAR, pour la bleue c'est 1.58 bars mini, mieux vaut clairement prendre un ressort moins contraignant que de tout péter car la DV ne fera pas son boulot.

Après évidemment fait comme il veut... :)

 

Pour voir si le ressort est trop "mou", il faut mettre le pied au plancher si on ressent une perte de puissance à un moment alors il faut augmenter la contrainte du ressort.

 

D'ailleurs si l'un de vous a un ressort jaune à vendre, je vous le prends...

J'ai du coup remis le jaune, je ferai le test demain mais il me semble qu'elle tenait bien la pression quand même, même si elle soufflait plus fort. Avec le bleu je sentais clairement une perte de puissance... 

Merci en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...