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changement viscosité d'huile


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Bonjour,

 

J'ai mon A3 1.9 TDI 105 qui a toujours eu de l'huile 5w30 Long Life depuis qu'elle est neuve en 2008.

Aujourd'hui, vidange à 200000kms. Je sors de la concession, regarde la facture et je lis, huile 0w30 Long Life...pour la 1ère fois, je passe d'une huile 5w30 à 0w30.....pourquoi ?

Mais ce qui me gêne le plus, c'est que j'ai un bidon de 5w30 d'avance pour faire l'appoint entre 2 vidanges...alors je peux l'utiliser quand même, ou faudra t-il que j'achète un bidon de 0w30 ?

 

Merci à vous

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Perso je suis pas pour le mélange d'huile même si un appoint ne ruinera pas ton moteur. Par contre je vous absolument pas pourquoi il t'on mis une telle flotte dans le moteur! Et à 200kkm si je peu te donner un conseil arrête le long life et repasse au minimum sur du 5w30 voir 5w40 et vidange tous les 10/15kkm ou 1 ans

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A priori, tant que tes 2 huiles respectent les spécifications 504.00 - 507.00 elles doivent être miscibles.

Le changement de viscosité doit simplement venir du fournisseur du garage, qui t'a fait la vidange. La plupart des huiles sont en 5W30. Je ne connais que Shell en 0W30.

 

Sinon, +1 pour le passage à une vidange tous les 15000 km à ce kilométrage...

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Bonjour,

 

Merci de vos réponses.

Bon là, l'huile est neuve alors je ne vais pas revidanger...

Par contre, à la prochaine vidange, je repasserai en 5w30 avec vidange tous les ans.

Mais si je ne me trompe pas, entre 5w30 et 0w30, la différence est à froid. Là l'huile que j'ai est un peu plus fluide à froid, mais identique à la 5w30 une fois le moteur chaud.

C'est ça ?

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Changement de fournisseur d'huile dans les concessions Audi. Ils sont passés sur de la Shell pour remplacer la Castrol utilisée auparavant. La 0W30 lubrifiera plus rapidement les organes du moteur lors des démarrages à froid

Ce n'est que mieux !

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Intéressant, je ne mettais justement que de la Shell Hélix 0W30 AV-L (504.00-507.00) depuis des années malgré les préconisations pour la Castrol Edge...

1) Parce que la Shell est nettement moins chère que beaucoup d'autres

2) Parce que c'est avec Shell, qu'Audi a gagné au Mans avec ses TDI à plusieurs reprises.

Ouais, je sais, c'est c** est assez irrationnel comme argument, mais bon, ça me fais marrer... ;D 

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De l'huile trop fluide n'est pas forcément bon même à froid... 

Perso je suis passé sur de la 5w40 au lieu de la 5w30 sur mon A6 et du coup vidange tous les 15kkm. 

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