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VINCEG219

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À propos de VINCEG219

  • Date de naissance 21/09/1973

Information de profil

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    Homme
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    Vincent
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    Talence
  • Marque et modèle
    A3 Sportback
  • Motorisation
    2.0 TDI 143 cv

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  1. Bonjour Je serais intéressé pour avoir un code afin de passer commande SVP ? Merci d'avance
  2. Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bonne rubrique mais je cherche une jante Rotor en 7,5x18 pouces ET54 Réf. 8P0601025BS (ou 8P0601025BE) en bon état. Si vous connaissez qqu'un je suis preneur. Prix raisonnable. Merci pour votre aide
  3. " La post-combustion/post-injection c'est quoi ? C'est une combustion/injection postérieure ... Bon, expliquons un peu pour ceux qui n'auraient pas intuité sur la chose. Vous savez bien que les moteurs dans l'automobile sont à 4 temps. Sur l'un de ces 4 temps/cycles, il y a l'injection de carburant par les injecteurs (oublions ici les vieux moteurs à carburation) peu avant le moment où l'on a besoin de produire une combustion. Et bien dans le cas d'une régénération, il va y avoir une injection après le PMH (point mort haut => piston au maximum de sa hauteur, juste après qu'il y ait eu "l'explosion", ou plutôt la combustion si on veut être plus rigoureux). De ce fait, le carburant injecté en post combustion (après la combustion donc) va partir avec les gaz d'échappement en direction de ce cher FAP ! La température et pressions étant assez élevées, le carburant va se consumer dans l'échappement (la combustion commence tout de même dans la chambre de combustion) et ainsi produire une grosse chaleur. Le FAP grimpe donc en température et les particules sont brûlées. Hélas, ce système provoque parfois une montée du niveau d'huile. Le carburant qui n'est pas brûlé tombe vers le carter où se situe l'huile de lubrification. Hélas, un trop plein d'huile n'est pas du tout bon pour le moteur. Et le carburant qui stagne dans l'huile n'est pas génial non plus " Extrait du lien suivant ; http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1076-fonctionnement-du-fap.php
  4. Salut Bap, Merci pour ton intervention tu viens de soulever un Pb. Je viens de vérifier tout à l'heure de nouveau mon niveau d'huile et il est encore au dessus du niveau maxi comme la dernière fois. J'enlève cette option de régénération de FAP car depuis 4000 kms je ne fais plus de petits trajets. J'ai parcouru le forum et effectivement le soucis vient d'ailleurs. J'ai passé la voiture au diag avec mon VCDS à l'instant et j'ai constaté des différences sur les écarts de débit d'injection moteur tournant au ralenti : IDE00365 Ecart de débit d'injection cylindre 1 : -1.36 mg/course IDE00366 Ecart de débit d'injection cylindre 2 : -0.40 mg/course IDE00367 Ecart de débit d'injection cylindre 3 : 1.37 mg/course IDE00368 Ecart de débit d'injection cylindre 4 : 0.39 mg/course Je soupçonne donc une défaillance sur les injecteurs qui pisseraient le gazole dans la chambre de combustion. Pour info si cela peut t'intéresser ils en parlent ici : Demain direction le garage !
  5. Changement de fournisseur d'huile dans les concessions Audi. Ils sont passés sur de la Shell pour remplacer la Castrol utilisée auparavant. La 0W30 lubrifiera plus rapidement les organes du moteur lors des démarrages à froid Ce n'est que mieux !
  6. Bonjour, C'est un Pb de Ballasts en amont des optiques Xénons. Une ampoule Xénon Hs ne s'allume plus ou éclaire faiblement avec un couleur qui tire vers le rose
  7. Bonjour, C'est dû aux dernières mises à jour d'Audi qui a rapproché les intervalles de regénération, même problème de mon côté. Regénération très fréquentes sur petits trajets (environ tous les 200 Kms) ce qui m'a provoqué un surplus du niveau d'huile dans le moteur (environ 2l au dessus du niveau maxi). Diagnostic : Lors des regénérations non terminées (coupure moteur pendant la regénération) le gazole envoyé n'est pas brûlé en totalité et se retrouve mélangé dans l'huile. Solution : Rétrograder la Màj au niveau du calculateur pour rallonger les intervalles ou éviter les petits trajets. ATTENTION : Ne jamais couper le moteur si ce dernier est en pleine regénération
  8. Bonjour, Merci à Guigu pour son post. Cela fait presque deux ans que j'ai le même soucis (claquement côté droit lorsque je passe sur un trou ou dos d'âne à faible allure) sans en avoir trouvé la cause. J'ai même pris la peine de passer chez Audi pour faire un essai sur route avec un technicien sans qu'il puisse trouver d'où çà venait. Effectivement ce Pb est apparu juste après avoir changé mes plaquettes, j'ai monté des ATE (commandées sur O*****). Je regarderais tout çà lorsque j'aurais un moment !
  9. C'est bon j'ai récupéré la procédure de montage démontage sur ELSAWIN. Merci quand même
  10. Bonjour? Suite à code défaut " 5286 - Potentiomètre de papillon (G69) Signal implausible " détecté via VCDS sur mon A3 2.0 TDI 143 CV Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà changé lui-même le boitier papillon situé entre le filtre à air et le collecteur d'admission ? Est-ce facile à changer ? Le coût de remplacement chez AUDI ? Merci pour vos retours
  11. VINCEG219

    Achat VAG-COM Officielle

    Merci j'ai aussi appelé Obdauto et j'ai eu la même réponse ... Tout cela est déjà plus clair, merci à toi
  12. VINCEG219

    Achat VAG-COM Officielle

    Désolé mais je reviens sur le sujet. Je viens de voir sur le site de rosstech que le HEX-V2 est capable de gérer tous les modèles 2018+ " Tous les véhicules du groupe VAG produits depuis 1995 et futur modèles 2018 (y compris les plateformes MQB) " Donc pourquoi prendre un HEX-NET qui est beaucoup plus cher pour les mêmes fonctions ? Hormis avoir le wifi en plus et le VCDS mobile ... Je ne comprends plus rien
  13. VINCEG219

    Achat VAG-COM Officielle

    Bonjour, Je souhaite m'offrir un VAG COM et je souhaiterais avoir qques précisions. Désirant rester dans le groupe VAG pour le moment je suis tenté de partir sur un HEX V2 10 VIN. Par contre je viens de lire que ce modèle n'est pas compatible avec les véhicules après 2017 ? Donc obsolète même avec les mises à jour ? Le HEX NET 10 VIN quant à lui gère tous types de millésimes même après 2017 c'est bien cela ? Merci
  14. Bonjour à tous les forumistes, je viens à mon tour faire ma petite présentation. Vincent de Bordeaux 44 ans, je roule en Audi A3 Sportback 2.0 TDI 140. Je suis un adepte des voitures allemandes. Inscrit sur ce forum d'échanges pour partager des idées et échanger avec les membres du forum. Au plaisir de vous lire et merci pour votre accueil !
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