Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

moi je crois bien que c est a cause du quatro et eu il te l ont fait vider car c etait l haldex sinon moi je n est eu que du bien boite tres douce et ma 2 n accroche plus mais bon demain je vois cela smile.gif

Posté(e)
il faut surtout cette maudite clé BTR en 17 (que je vais pas tarder à récupérer a priori, après avoir fait 350 boutiques différentes  biggthumpup.gif )

côté matos :

- chandelles ou rampes

- clé BTR 17 vert.gif

- seringue de remplissage

si ça intéresse du monde pourquoi ne pas se faire une session vidange de boite ?  smile.gif

377701[/snapback]

Moi ça m'interesse Tophe wink.gif

Posté(e)
Moi ça m'interesse Tophe wink.gif

379436[/snapback]

je passe récupérer ma clé cette semaine normalement, et après gazzzzzzz wink.gif

Posté(e)
je passe récupérer ma clé cette semaine normalement, et après gazzzzzzz wink.gif

379446[/snapback]

C'est cool bien.gif

Posté(e)

plus on est de fous plus on rit ...ca doit etre plus sympa que de faire ca chacun de son coté tongue.gif

Posté(e)
plus on est de fous plus on rit ...ca doit etre plus sympa que de faire ca chacun de son coté tongue.gif

379453[/snapback]

C'est clair sigma wink.gif

"Mets de l'huileeee mets de l'huillllllllllle" faut que ça glisse tongue.gif

.......pour la boite bien sur tongue.gif

Posté(e)

379446[/snapback]

Si tu veux un coup de main Tophe, n'hésite pas biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Si tu veux un coup de main Tophe, n'hésite pas biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

380088[/snapback]

thanks.gif (oublis pas que j'ai un CD diablotin.gif pour toi à mon taf si tu passes dans le coin wink.gif )

Posté(e)

salut a tous voila j ais telephonner chez mecacyl et bien voila leur produit marche tres tres bien dans nos tetines il n y a pas de bleme mais pour les boites seulement ne pas en mettre dans l haldex voila bien.gifbien.gif donc pour moi pas de vidange de boite biggthumpup.gif et aucun danger

Posté(e)

Et hop, une clé BTR de 17 dans l'cochon biggthumpup.gif

user posted imagehot.gif

j'expérimente d'ici 2 semaines si tout va bien coucou.gif

Posté(e)

pour remplir il va te faloir une seringue ou sinon une petite durite avec un entonnoir biggthumpup.gif

Posté(e)

blink.gif t'as reussi a en trouver une BTR de 17! bien.gif

moi pour faire ma vidange boite, j'ai du HT une clé a Pipe de 14 (non ronde, a 6 cotés) dont les mesures exterieur font 17mm! et ca a tres bien fonctionné biggthumpup.gif mais 7,5€ la clé tout de meme unsure.gif

Posté(e)
Et hop, une clé BTR de 17 dans l'cochon  biggthumpup.gif

user posted image  hot.gif

j'expérimente d'ici 2 semaines si tout va bien coucou.gif

382940[/snapback]

tu as enfin reussi a mettre la main dessus alors ? tongue.gif

Posté(e) (modifié)
pour remplir il va te faloir une seringue ou sinon une petite durite avec un entonnoir biggthumpup.gif

382952[/snapback]

ça je l'ai wink.gif (et le marteau je l'ai aussi mais ça c'est pour la chasse au bruit tongue.gif )

je me tate à acheter des rampes "larges" (car j'en ai pour des pneus de taille inférieure aux miens, ça m'inspire pas trop de les utiliser sic.gif )

coucou.gif

tu as enfin reussi a mettre la main dessus alors ? tongue.gif

383029[/snapback]

oui, maintenant je vais tenter de mettre la main... dessous ! biggthumpup.gif

au passage je remercie Al1design qui m'a indiqué le magasin en bas de chez moi bien.gif la clé m'a couté 8,72 € et c'est une Facom ange.gif

donc là dès que j'ai le courage et s'il fait beau un WE je vais tenter le truc sur mon A3, comme ça ensuite on pourra passer aux TT wink.gifcool.gif

Modifié par Tophe
Posté(e)

Salut Tophe coucou.gif

Pour les rampes, mefie toi car quand tu veux faire monter la voiture dessus, avant que la voiture ne grimpe elle a tendance à les faire glisser, et puis bien souvent l'autre phénomène c'est que le bas du parechoc touche la rampe avant meme que la roue soit dessus blink.gif

Posté(e)
Salut Tophe coucou.gif

Pour les rampes, mefie toi car quand tu veux faire monter la voiture dessus, avant que la voiture ne grimpe elle a tendance à les faire glisser, et pui bien souvent l'eutre phénomène c'est que le bas du parechoc touche la rampre avant meme que la roue soit dessus blink.gif

384661[/snapback]

Oui c'est pas top du tout les rampes et puis si y'a besoin de démonter les roues, avec les rampes c'est pas gagné !!! biggthumpup.gif Il vaut mieux des bonnes chandelles ou alors des cales sur mesure ( genre deux morceaux de poutres en chéne coupés a la bonne longueur diablotin.gifcool.gif )

Posté(e)
Salut Tophe coucou.gif

Pour les rampes, mefie toi car quand tu veux faire monter la voiture dessus, avant que la voiture ne grimpe elle a tendance à les faire glisser, et puis bien souvent l'autre phénomène c'est que le bas du parechoc touche la rampe avant meme que la roue soit dessus blink.gif

384661[/snapback]

ouaip, je vais mesurer les cotes pour voir quel angle de rampe je peux prendre... je connais malheureusement ce phénomène car ma rampe de garage est trop raide et je ne peux pas y rentrer la voiture sinon ça touche (ou alors il faut enlever le PC mais c'est pas super pratique biggthumpup.gif )

en fait les rampes me servirait surtout à aller trifouiller du côté de l'appui pendulaire, mais là on s'écarte du sujet... bon, j'ai des chandelles t'façon, en général je mets cric+chandelles des 2 côtés coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Bon,

me voici de retour avec le résultat du changement d'huile de boite bien.gif

ça accroche beaucoup moins, elle est plus facile !!! biggthumpup.gif

Bon ça reste une boite de sportive mais c'est vachement mieux après la vidange.

Sinon pour le prix, voici ce que j'ai fait :

- vidange boite (Huile + MO)

- Essai sur route pour voir si tout va bien

- Passage à la valise de diag pour voir si pas de pb (PAS DE PB !!! biggthumpup.gif )

- Achat de 4 bougies NGK platinium (non posées, je ferai ce soir)

Le tout pour 178€ environ !!! bigsmile.gif

Je m'attendais à plus que ça ...

59€ les 4 bougies, ça va

20€ le diag, ça va aussi

J'ai aussi demandé pour le prix de la distrib + galets + courroie alternateur + pompe à eau.

Le devis est à 540€ environ pour tout ça ... ça va comme prix

Mais je me demande si il a bien compris que c'était la pompe à eau à changer et pas une courroie qui la ferait tourner ... blink.gif

David

Modifié par azazel
Posté(e)
Bon,

me voici de retour avec le résultat du changement d'huile de boite    bien.gif

ça accroche beaucoup moins, elle est plus facile !!!    biggthumpup.gif

Bon ça reste une boite de sportive mais c'est vachement mieux après la vidange.

Sinon pour le prix, voici ce que j'ai fait :

- vidange boite (Huile + MO)

- Essai sur route pour voir si tout va bien

- Passage à la valise de diag pour voir si pas de pb (PAS DE PB !!!  biggthumpup.gif )

- Achat de 4 bougies NGK platinium (non posées, je ferai ce soir)

Le tout pour 178€ environ !!!  bigsmile.gif

Je m'attendais à plus que ça ...

59€ les 4 bougies, ça va

20€ le diag, ça va aussi

J'ai aussi demandé pour le prix de la distrib + galets + courroie alternateur + pompe à eau.

Le devis est à 540€ environ pour tout ça ... ça va comme prix

Mais je me demande si il a bien compris que c'était la pompe à eau à changer et pas une courroie qui la ferait tourner ...  blink.gif

David

386085[/snapback]

La pompe à eau est monté sur la courroie de distribution, peut etre qu'il n'a pas compté le prix de la pompe en elle meme, par contre un conseil si tu fais changer la courroie et la pompe fait aussi le calorstat, en simple précaution bien.gif

Posté(e)
La pompe à eau est monté sur la courroie de distribution, peut etre qu'il n'a pas compté le prix de la pompe en elle meme, par contre un conseil si tu fais changer la courroie et la pompe fait aussi le calorstat, en simple précaution  bien.gif

387132[/snapback]

Il coute cher ce truc ?

je demande car ça fait déjà une bonne douille ! blink.gif

David