Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils avant achat S5 B9 coupé


jdenquin

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je suis actuellement à la recherche d'une S5 B9 de 2016/2017 pour un budget de 50 000E environ.

J'ai actuellement un Porsche Cayenne et vu la galère à la revente (surtout la perte en fait, ca se vend bien mais pas au prix du marché) je ne veux pas reconnaitre la même chose sur la prochaine, du coup je me pose pas mal de questions sur quelles options fait qu'une S5 sera une bonne affaire, voici donc mes critères

 

- Voiture Francaise

- Entretien full Audi

- Sieges RS cuir, chauffant et massant (de préférence gris)

- Bang et Olufsen

- Volant méplat

- Noire ou Gris foncé

- Jantes 19 (pas de 20" pour mon dos)

- Toit ouvrant? J'ai entendu dire que le toit ouvrant était gênant sur ce modèle, je mesure 1M83 je ne pense pas avoir de soucis?

- Caméra de Recul

- Lane assist et ACC? j'ai vu pas mal de modèles qui avait tout sauf cette option, est ce que ce serait un game changer à la revente selon vous?

- Feu led Matrix? 

Voila à peu prêt où j'en suis dans mes réflexions, j'ai un devis de chez Audi sur une occaz récente et garantie 24 mois, ca peut être sympa mais pas de Lane Assist  et Matrix par exemple, quel casse tête!

8

Qu'en pensez vous? Je vais acheter sans tester (ca ne me dérange pas je l'ai déjà fait pas le passé et j'ai déjà eu une S5 V8 de 2008 que j'aimais beaucoup) et je ne veux pas trop me tromper, même si on prend toujours un risque!

 

Ah j'allais oublié, coupé ou sportback? J'ai un faible pour le coupé!

merci d'avance de vos conseils et à bientot :D

 

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérémy,

 

Ton choix me parait assez cohérent.

Pour les options moi j’éviterai le lane assist et le toi ouvrant.

Par contre les feux led matrix, c’est vraiment top et je ne m’en passerai plus la nuit, tu y vois comme en plein jour 😎

Concernant l’ACC, c’est plus pour le confort, mais pas obligatoire de mon point de vue.
Après le coupé serait mon choix, mais la sportback est tout de suite mieux si tu as du monde avec toi lors de tes voyages.
 

Bonne recherche et surtout prend celle qui te plaira le plus 😉

Modifié par Lhexar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Le toit ouvrant j'ai eu pas mal d'echo comme quoi il n'était pas super bien intégré sur la S5 en effet.

Bien noté pour les autres! idem je penche plus pour le coupé!

 

PS : Magnifique ta RS5, le bleu navarre lui va à ravir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l 'ACC est une option que l'on retrouve sur beaucoup d''autos maintenant , je ne l'ai pas et ca m'embête ( pour la revente ... ) 

Le lane assist,  ce n'est pas un sujet  , on peut le déconnecter   et on peut le rajouter en post montage pour  - de 500 euros ( si on a la camera devant le rétroviseur ) . 

 

Au niveau des options, je pense que le quattro sport et la suspension pilotée sont à privilégier aussi car  très recherchés à la revente. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jdenquin a dit :

C'est bien ce que je pense!
La suspension pilotée est de série sur les S5 non?

je ne pense pas , l'audi drive select est de série  mais pas complet ( sur les S4 , c'etait comme cela ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2020 à 20:33, jdenquin a dit :

Merci pour ta réponse!

Le toit ouvrant j'ai eu pas mal d'echo comme quoi il n'était pas super bien intégré sur la S5 en effet.

Bien noté pour les autres! idem je penche plus pour le coupé!

 

PS : Magnifique ta RS5, le bleu navarre lui va à ravir!

Merci, pour le bleu, ce n’est pas le bleu navarre mais une couleur exclusive 😉

sinon tes recherches avances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas mal du tout, pas chère et bien optionnée (Matrix, B&O)

Il ne lui manque plus que l'affichage tête haute et peut-être la suspension pilotée mais je ne suis pas sûr que c'est proposé sur S5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ma trad approximative elle a la suspension pilotée! Pour l'affichage tête haute perso j'ai toujours fait sans, je ne sais pas si c'est une option beaucoup recherchée à la revente

 

Citation

Points forts

Roues en aluminium de 19 pouces
Paquet (s) d'assistance
Verre / toit ouvrant
Phares à LED Matrix
système de navigation
Toit panoramique
caméra de recul
Sièges avant électriques
cockpit entièrement numérique
Caméras 360 °

autre

Forfait d'aide au stationnement
Forfait d'assistance à la ville
Forfait d'assistance touristique
Phares à LED Audi Matrix avec clignotants dynamiques
Système audio Bang & Olufsen Premium avec son 3D
Jantes LM 8,5x19 style Cavo à 5 branches
Rembourrage et garniture en cuir Nappa fin avec matelassage en diamant
Navigation MMI plus
Toit panoramique escamotable électr.
Sièges sport S à l'avant
Sièges avant réglables électriquement
transmission intégrale
Aide au stationnement avant + arrière avec caméra de recul
Suspension avec commande d'amortissement
Entrée sans clé avec hayon commandé par capteur
Climatisation automatique confort 3 zones
Clé pratique (ZV avec entrée sans clé)
Volant multifonction sport contour en cuir, à 3 branches, aplati en bas, palettes de changement de vitesses comprises
Aide au stationnement avec affichage des environs
sièges chauffants à l'avant
Assistance de voie "assistance de voie"
Assistant de changement de voie "Side Assist"
Caméras environnantes à 360 ° (avant, arrière, côtés)
Reconnaissance des panneaux de signalisation / affichage de la limite de vitesse
Cockpit virtuel
Préparation pour l'attelage de remorque
régulateur de vitesse adaptatif - régulateur de vitesse à distance
quattro avec différentiel sport
Le rétroviseur intérieur peut être atténué automatiquement
Boîte automatique à 8 rapports
Pack rangement et coffre à bagages
Pack d'éclairage d'ambiance (réglable en plusieurs couleurs)
Appel d'urgence et service Audi Connect
Audi Drive Select
Interface pour smartphone Audi
Navigation et infodivertissement Audi Connect Plus
Boîte de téléphone Audi
Audi Pre Sense City (assistant de freinage d'urgence)
Audi pre sense arrière et basique
Rétroviseurs extérieurs électriques + chauffants + rabattables
Boîtiers de rétroviseurs extérieurs en aluminium
Étriers de frein peints en noir
Ciel de toit en noir
Incrustations Carbon Atlas
Réception radio numérique - DAB
Direction dynamique
Seuils de porte éclairés (aluminium)
Lève-vitres électriques
Feux arrière à DEL avec clignotants dynamiques
Feux de jour à LED
Support lombaire électr. (pneumatique avec fonction de massage)
Accoudoir central à l'avant
capteur de pluie
Contrôle de la pression des pneus
Suspension sport S
Système de nettoyage des phares
Programme de stabilisation électronique (ESP)
Fixation siège enfant ISOFIX
Écran multifonction / ordinateur de bord
Boulons de roue avec protection antivol
Banquette arrière / dossier - divisé - pliable
Norme d'émissions Euro 6
Airbag conducteur / passager
Système de freinage antiblocage (ABS)
HU + AU nouveau
Peinture métallique
Véhicule non fumeur
Chéquier maintenu
Airbag latéral avant avec airbag de tête
Système de démarrage / arrêt avec récupération
Antidémarrage électronique
++++ Sous réserve de vente préalable et d'erreurs
++++ Financement spécial possible
++++ Incl. Garantie 1 an sur les voitures d'occasion
++++ Nous sommes un partenaire certifié Audi GW-plus
++++ Nous serions heureux d'échanger votre ancien véhicule

 

Modifié par jdenquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'affichage tête haute soit déterminant à ma revente.

Elle est très bien équipé en plus. À pars ça il ne lui manque presque rien.

Peut-être un peu chère pour 4 ans même si peu de kilomètres. Après le kilométrage reste la question avec les imports. On sait que le bidouillage de compteur est un sport parfois très pratiqué chez nos amis allemands et ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être pas te rassurer, mais il n'y a pas qu'en Allemagne ou les compteurs peuvent être trafiqué, en France il y en a également beaucoup.

En revanche, en achetant dans le réseau, tu nu risque pas grand chose, car il peuvent te communiquer l'historique complet de la voiture. Ce qui permet de voir si il y a des incohérences.

Concernant le modèle de l'annonce, elle est très bien optionnée et son prix est correcte en rapport avec ses équipements.

Concernant la revente d'un véhicule, il est toujours difficile de prédire la côte future en fonction du marché, mais tu perdras forcément de l'argent par rapport à ton prix d'achat même sur un import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traficotage des kms en concession est un sport dangereux qui peut leur couter très cher, tout comme en France c'est une pratique interdite! Tant que l'historique (comme le dit Esquirou) est complet et qu'il n'y a pas de trou ou saut de km d'un coup, rien à craindre.

Je ne m'attend pas à ne pas perdre d'argent, mais à limiter la perte AP-Smiles_u1F62C.png, c'est une passion qui nous coute cher quand même!

J'espère vendre le Cayenne dans la semaine qui arrive pour m'y intéresser de plus prêt, concernant l'importation j'ai vu Premium Import quelques fois sur le Forum, si vous en avez d'autres en tête je suis preneur!

D'ailleurs pour les modèles de S5 vendue actuellement en France, je dirais que plus de 50% sont des imports, à des prix de marché FR, bien souvent très peu d'options en plus, compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cette S5 vraiment très bien placée niveau tarif si effectivement, le kilométrage est véridique. Y a mieux niveau équipements mais c'est plus cher. 

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107383067.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pevene a dit :

je trouve cette S5 vraiment très bien placée niveau tarif si effectivement, le kilométrage est véridique. Y a mieux niveau équipements mais c'est plus cher. 

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107383067.html

 

 

En effet elle n'est pas mal du tout, mais un peu hors budget!

 

Par contre la modification de compteur est illégale en Allemagne, comme en France. Beaucoup continuent de le faire (là aussi comme en France), il faut mieux se méfier de où on achète et à quel prix :/

Modifié par jdenquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de celle ci?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1868711257.htm

J'ai le numéro de série que j'ai entré sur myaudi, mais l'option ACC n'apparait pas alors que selon les photos elle l'a bien, idem pour le toit ouvrant.

Les photos me paraissent bizarre comme si elles avaient été screenée, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je reviens vers vous parce que j'ai un petit coup de coeur sur celle ci :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1816899795.htm

 

Verifie aupres de audi, elle est full options sauf le toit ouvrant (qui ne semble pas etre un sujet). c'est un import mais a eu un passage chez audi en 2017 pour un rappel et un entretien à 17000km debut 2019. Je suis à 2 doigts de craquer mais toujours une incertitude haha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas cliquer sur le lien , sinon si tu cherches un avis de plus vu que j’avais avant une S5 b9 coupé , déjà bon choix c’est une très belle voiture , moi je ne l’aime que en coupé je la trouve beaucoup plus belle mais faut être réaliste sur le fait que la sportback ce vend beaucoup mieux et tient une meilleure cote . 
donc si tu aimes les 2 et que tu cherches à pas trop perdre d’argent prend plus une SB je dirais , apres c’est une auto qui a déjà énormément décoté car en moyenne on est sur du 90 000€ neuf et là on les trouves à 55 avec 20 000km en moyenne , je pense que la cote va continuer à descendre jusqu’à 40 000€ d’ici. 1 an ou 2 malheureusement. Ce n’est pas aussi dramatique qu’un Cayenne mais c’est pas ce qui a de mieux comme véhicule à acheter si tu ne veux pas perdre d’argent je dirais . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réservé une S5 Coupé du 09/2016 avec 30 000 km full option (ha non pas l'affichage tête haute).

Oui les SB décôtent moins mais j'aime moins aussi, je sais que je vais perdre de l'argent mais si je peux éviter de perdre 6000 € en 1 an c'est mieux aussi, vu que les nouvelles S5 sont diesels peut être que la côte va se stabiliser un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que tu vite trouvé chaussures voiture à ton pied.

J'espère que tu fera une petite présentation de ta belle lorsque tu en prendra possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 16:54, jdenquin a dit :

J'ai finalement réservé une S5 Coupé du 09/2016 avec 30 000 km full option (ha non pas l'affichage tête haute).

Oui les SB décôtent moins mais j'aime moins aussi, je sais que je vais perdre de l'argent mais si je peux éviter de perdre 6000 € en 1 an c'est mieux aussi, vu que les nouvelles S5 sont diesels peut être que la côte va se stabiliser un peu?

6000€ en 1 an en effet tu ne perdras pas autant je pense que la cote va stabiliser a faible kilométrage, après pour ce qui est du fait que les nouvelles sont des diesel attention j’ai remarqué quelques chose c’est qu’en Allemagne tu peux acheter une nouvelle S5 restylé aussi bien en essence qu’en diesel ! Ce n’est que en France que c’est uniquement diesel ... et vu que beaucoup sont des imports , un petit exemple ci dessous pour les sceptiques 


https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-S5-Cabriolet-TFSI-B-O-S-Sitze-Carbon-V/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:year,sro:desc,ms1:1900_30_,ful:petrol/pg:vipcar/307242059.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai pris livraison de la belle hier, je suis sous le charme! Quel plaisir niveau conduite, confort, finition, et ce bleu superbe, maintenant il va falloir prendre en main le MMI avec ses 10 000 options AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...