Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème direction


Pistol

Messages recommandés

bonjour a tous
je rencontre un problème de sensibilité de direction 
en effet je suis obligé de corriger ma trajectoire en permanence en virage aussi bien qu en ligne droite
de plus dans les petites routes de campagne les sursauts me renvois a chaque fois d un coté a l autre de la route
je pense a cause d une sensibilité trop grande
j ai fais contrôler mes amortisseurs  et ils sont ok
un capteur a initialiser ????
merci de vos réponses
pistol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je ne sais pas d'où sa provient mais amortisseur et silent bloc son ok, je rajouterai aussi que parfois à grande vitesse ma direction est dur et parfois non, idem en direction raide de temps en temps je ne me suis pas encore pencher sur le sujet 

Modifié par Watrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Watrax a dit :

Idem pour moi, je ne sais pas d'où sa provient mais amortisseur et silent bloc son ok, je rajouterai aussi que parfois à grande vitesse ma direction est dur et parfois non, idem en direction raide de temps en temps je ne me suis pas encore pencher sur le sujet 

tu a trouvé des choses ou pas pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut je ne me suis pas pencher dessus, En revanche je suis en 19" aussi, peut être creuser de ce coter mais bon il doit bien y avoir une solutions qu'on finiras par trouvé je pense regarder sa ce week end

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème direction
  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous 

Bon ça y est j'ai enfin trouvé la raison 

je vais un gros doute sur la qualité du service de ma concession Audi j'ai donc décidé de changer

En fait il y a plusieurs problèmes conjuguer

Le premier vérification de la pression des pneus

Passage de la voiture à la valise

Et là alléluia le véhicule demande une mise à jour du capteur de crémaillère 

Mise à jour faite et réglage étalonnage du capteur de direction assistée qui doit être il me semble le J751

Essai sur route le problème a entièrement disparu

Voilà mon retour les gars si ça peut aider parce que j'ai eu beaucoup de mal à trouver la solution

bonne journée pistole

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 
Bon ça y est j'ai enfin trouvé la raison 
je vais un gros doute sur la qualité du service de ma concession Audi j'ai donc décidé de changer
En fait il y a plusieurs problèmes conjuguer
Le premier vérification de la pression des pneus
Passage de la voiture à la valise
Et là alléluia le véhicule demande une mise à jour du capteur de crémaillère 
Mise à jour faite et réglage étalonnage du capteur de direction assistée qui doit être il me semble le J751
Essai sur route le problème a entièrement disparu
Voilà mon retour les gars si ça peut aider parce que j'ai eu beaucoup de mal à trouver la solution
bonne journée pistole
 
 
 
 
Comment à tu fait pour ta mise a jour?

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, s4_ludovic a dit :

Excellente nouvelle, donc ce n'était pas "normal" 

Absolument pas

Des mon arrivée le chez d atelier a essayé la voiture et a trouvé la panne presque aussitôt

Heureusement que j ai changé de concession il y a vraiment des ânes chez audi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'il y a vraiment des ânes chez Audi comme partout ailleurs d'ailleurs AP-Smiles_u1F61C.png La seule différence, c'est que même un âne arrive à faire fonctionner l'imprimante de la facturation dans une CC Audi :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu change de bras ?? Resserre les bras du bas quand la voiture est sur ses roues avec le poids du véhicule dessus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Rien des cancresj attend la reponse de leb-k il a peut être une piste mais ca repond pas vite !!!!!

C'est un problème de de multiplication de direction assistée c'est sûr

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2020 à 18:56, Leb-k a dit :

Pour ma part c’était du aux changements t roue en l’air des bras de suspension

 

Je pense qu'il voulait dire que certains silenblocs des bras inférieurs ont été serrés roues en l'air et non à hauteur de roulage. 

Pour serrer a hauteur de roulage c'est un peu plus chiant il y a des cotes à prendre et il faut comprimer l'amortisseur pour arriver à bonne cote. Ou il faut le faire roues au sol. 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2020 à 11:26, Pistol a dit :

Désolé mais je ne comprends ta réponse !!!!

Développe un peu merci 

By

 

salut l'ami, désole de ne pas t'avoir répondu avant plus trop connecté en ce moment. Bref, tout ca pour te répondre que le le petit garage comme Audi m'ont rendu la voiture en l'état avec la direction flottante, j'roule comme ca depuis un petit moment  puis trouve un garage et lui demande de dévisser les bras supérieur en l'air mais de les resserrer au sol …comme cette fois ci j'ai vu une rampe et no pas un pont deux colonnes ..... en lui expliquant le ressentit, il m'as suis sur le résonnement mécanique suite un MP avec un membre du forum, et ca aller mieux ….

depuis j'ai toujours un souci de hauteur (compression d'amortisseur pas de cote prise et d'ailleurs les avez vous?), ensuite j'ai l'impression que il y a toujours du jeu, c vraiment bizarres alors que mes cardan avant ont deux semaine...du coup tu as en gros ta réponse l'ami et respire un peu bonnes fêtes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Antoine39 a dit :

 

Je pense qu'il voulait dire que certains silenblocs des bras inférieurs ont été serrés roues en l'air et non à hauteur de roulage. 

Pour serrer a hauteur de roulage c'est un peu plus chiant il y a des cotes à prendre et il faut comprimer l'amortisseur pour arriver à bonne cote. Ou il faut le faire roues au sol. 

ok ba ca n'a pas été fait même chez audi montpellier tournesis qui a pretexter que ca venait des pieces que j'avais mis dessus, kit mapco, montes avec l'accord du garagiste qui lui la envoyé chez audi,, quand j'ai demande la factures il m'a dit que c'était envoyé directement chez le garage a Sète ou j'habite  ....tu du coup ou je peu en trouve un peu plus niveau cotes et processus de réglage ?si tu pourrais m'orienter ca serait cool de ta part.

bonnes fêtes 

Modifié par Leb-k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2020 à 14:04, s4_ludovic a dit :

@Pistolqu'a donné le rdv chez Audi ? 

Salut, en gros Audi tournesi Montpellier me l'ont rendu en l'état sans rien faire, j'ai fait un tour avec le responsable qui insistait sur le faite que j'ai pris les pièces sur eBay, jouait sur la résistance des silent blocs des bras inferieur et supérieur mais na jamais parler de cotes et il m'a brièvement parler de mes jantes en 20 pouces qui vouait jouer sur le train avant ....je suis repartit la queue entre les jambes  et galère a résoudrais ce souci d'ailleurs, 

Modifié par Leb-k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Leb-k a dit :

si tu pourrais m'orienter ca serait cool de ta part.

 

Les cotes sont à prendre sur la voiture quand elle a les roues au sol. 

@WTPThom à fait une vidéo qui explique bien comment procéder :

 

 

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de vos commantaires mais mon probleme ne vient pas des bras de suspension car il n y a eu aucune modif de ce côté la bi reglage 

Donc c est ailleur

Je n ai pas l audi drive select mais ca fait comme si j avais l assistance de direction maxi pour la ville voici un lien qui  explique

Vous allez vite comprendre le phénomène

 

Il faudrait faire je pense une recalibrationt de ce ou ces capteurs ou du moin verifier leurs valeurs 

Mais comment ???

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 à 11:23, Pistol a dit :

Rien des cancres

C'est un problème de de multiplication de direction assistée c'est sûr

le garage ne veut pas re regardes les valeurs ? 

voir si elles ne sont plus enregistré ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon petit topo de la cituation

ma voiture sort de chez audi

elle y est resté 15 jours quand même !!!!

j ai fais intervenir audi france

ils sont formelle pb jante et pneus de 19'' pas adaptées au véhicule

incompréhension elle n a pas ete modifié et est vendu comme ca

je pense a régler la direction plus dur si possible ou a compenser par la géométrie du train avant

bref pas terrible

je suis assez déçu de audi qui reconnaisse avoir eu d autres A4 en 19'' avec le même problème mais pas de solution

je vais quand même relancer audi france pour voir ou ils vont atterri

a suivre .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2020 à 19:41, Watrax a dit :

Idem pour moi, je ne sais pas d'où sa provient mais amortisseur et silent bloc son ok, je rajouterai aussi que parfois à grande vitesse ma direction est dur et parfois non, idem en direction raide de temps en temps

tu a l'ads ,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je continu mon  introspection

dans les personnes qui ont répondu a mon sujet et qui on une audi A4 ont ils eu ce propleme a la suite d une reprogrammation via MMI ou vag com

exemple

les aiguilles compteur qui balaie a la mis sous tension

les warning en cas de freinage d urgence

etc

merci de vos retour

pistol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...