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Perte de puissance sur Audi A3 1,9L TDI 110ch


Gaet385

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Bonjour à tous j’espère que vous pourrais m’aider

 

La voiture est une Audi A3 1,9L TDI 110 CH de 1998

 

grosse perte de puissance 

on dirait qu’elle ce met en degradé 

donc moteur tournant normalement mais le turbo ne s’enclenche pas normalement 

à l’arrêt il prend bien les tours mais en roulant pas de turbo 

 

déjà fait dessus 

- changement de toute les durite de dépression ✔️
-vérification de la GV Elle n’est pas grippée ✔️
- inversement des électrovannes N75 et N18 pour voir si la N75 marche correctement ✔️
- suppression et nettoyage EGR ( dépression boucher EGR et poumon EGR)

 

je n’entend pas de fuite d’air ni sur les durite d’admission ni sur l’echangeur 


pas de défaut au tableau de bord 

 

passage à la valise fait elle sort 1 défaut :

[sonde température carburant (81)]
mais je ne sais pas où cela se situe déjà et ensuite si vous pouvais me dire si il y’a un rapport entre mon défaut et le problème turbo

 

Si vous pouvez m’éclaire un peu sa serais super 

merci à vous de prendre du temps pour m’aidé 

 

Modifié par Gaet385
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Sinon, moteur tournant as tu débranché et rebranché plusieurs fois la durite de dépression qui arrive sur la capsule du turbo ? As tu pu voir en faisant cela si la tige de la géométrie variable était bien mobile sur 1,5 cm ? Sinon fait le ça prend 2mn

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super merci pour tes réponses je regarderais sa demain 

 

déplus passer à la vagcom 

elle m’a sortit ce défaut le P1550 

 

78186234-970E-4347-8E25-F6A2489B1141.jpeg

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Salut.
Ce code défaut confirme bien ce que tu ressens au volant.

Le VAgcom dit qu'il détecte un trop gros écart entre la pression de suralimentation que le calculateur demande et la pression que donne réellement ton turbo.

 

Donc, soit tu as le capteur de suralimentation qui capte mal donc qui est défectueux Tu le trouveras sur la grosse conduite d'air entre le turbo et l'échangeur.

Soit ta pression de sural sort du circuit (une grosse durite fendue peut être)

 

Soit c'est ton turbo qui n'arrive pas à atteindre la pression attendue par le calculateur. La cause est très souvent liée à :

- soit les petites durites de dépression sont défectueuses (fendues)

- Soit la pompe à vide est défectueuse

- soit la capsule de dépression (actuateur) du turbo est déchirée

- soit la géométrie variable est grippée ou pas assez mobile.

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merci beaucoup pour ta réponse 

alors pompe à vide marche bien je sens bien à l entrée d’air

- durite de dépression sont  neuve 

- Capsule de dépression ( c est la boule noir genre le reservoir ??)

 

ensuite hier en débranchant  mon débimetre d’air J’ai l impression que la voiture prend plus de pêche 

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Salut.

Bonne piste pour le débitmètre. Effectivement si en le débranchant c'est mieux alors débitmètre défectueux. ou prise du débitmètre abimée.

 

La capsule de dépression, c'est ceci :

images?q=tbn:ANd9GcT5hHROnd8v2K8BeQx_5Sa

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je sais pas si ca faire avancer l affaire  moi quand le turbo grippe bloque j ai celui la comme code

 

17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée 
            P1557 - 35-00 -

 

ca serait  donc pas la GV chez toi , peut etre

Modifié par aslan
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