Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation audi S6 C7


Messages recommandés

J'ai craqué à partir de 150€/h. Je n'y allais plus que pour les vidanges classiques. 

 

Je n'y mets plus les pieds depuis que j'ai la S6. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien. 

 

Je fais faire l'entretien courant par mon préparateur et les opérations plus complexes par Julien de JM Cars Passion. Des passionnés de belles mécaniques qui connaissent nos moteurs sur le bout des doigts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, shreck a dit :

130 € TTC de l'heure... 🙄

30 min pour changer le filtre à air... je suis pas mécano et ca m'a pris moins de 10 min et c'était la première fois que je le changeais...

+1 !!! sur la S7 , moins de 15 min pour mettre en place le filtre BMC  avec nettoyage de la boite a air ... sans jamais l'avoir fait ! ..

30 min serieux .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidange d'huile moteur compter quasiment 2h... J'ai jamais vu une vidange qui durée autant de temps, surtout en garage. 

Je pense qu'avec 1h, ils sont encore gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc76,

 

Je n'étais jamais tombé sur ton topic. Belle S6 que tu nous présentes là et pour ce qui est de la couleur du cuir, les goûts et les couleurs. Personnellement, je trouve que ça raffine ton bolide mais dommage pour le manque du motif (diamant, etc...).

 

Elle me semble bien chère cette révision mais si tu veux le tampon aux quatre anneaux qui va bien, pas sûr que tu aies d'autres options... Si tu le fais en pensant à la revente (peut-être fallait-il acheter un autre carrosse pour rentabiliser la revente 😬), je peux le comprendre mais ça ne saurait rassurer qu'un oeil non averti. Il a été prouvé plusieurs fois (et c'est peu dire) qu'en concession, il y a de tout et de rien...

 

Je rejoins en partie l'avis de @Buddy Guy, les bobines ne sont pas données et je pense (je ne connais pas bien les S6 C7) que tu as encore de la marge. Soit tu attends les ratés, soit tu y repenses aux alentours des 150.000.

 

Personnellement, je trouve qu'il y a de belles économies à faire (c'est peut-être le cadet de tes soucis et auquel cas, tant mieux), mais entre le prix des pièces, le temps facturé (1.9h pour 8 bougies, travaille avec ses pieds le gaillard ?) et le prix de la main d'oeuvre pas loin de faire pâlir les plus grands orfèvres d'Angers... Pour la même somme, voire moins, tu peux avoir tous ces items de faits ET la vidange de boîte !

 

Au plaisir de vous lire tous,

Max

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Max.H,

Merci pour tes compliments sur ma voiture.

je souhaite continuer à avoir le tampon audi sur le carnet pour la revente effectivement, même si ce n'est pas du tout d'actualité. Ca peut rassurer certaines personnes mais en effet cela ne veut malheureusement pas dire que le travail a été fait correctement.

Pour les bobines d'allumage, je verrais plus tard car pour le moment le moteur tourne bien, aucun raté.

Si je fais moi-même vidange moteur, filtre air, pollen, bougies cela me revient à moins de 300euro de pièces... Je trouve abusé les tarifs horaire des concessions, et surtout de multiplier tout par 2, que se soit le prix des pièces ou du temps à passer.

Pour la vidange de la BVA, chez docteur BVA c'est 320euro (huile, crépine, filtre et joint de carter). tarif très raisonnable et la certitude d'un travail bien fait. Audi pratique le même tarif, mais ne doit pas vidanger la boite entièrement et ne remplace ni la crépine ni joint de carter (car surement pas déposé par audi).

 

Bonne journée,

Marc

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de pouvoir comparer les tarifs horaires TTC !

Je savais que j'étais plutôt privilégié dans ma province ... avec 100€ dans un petit garage spécial sportives.

Bien content de ne plus habiter en IdF... pour différentes raisons, dont le coût de l'entretien AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous, petit soucis du jour. Après 1 mois sans rouler avec ma belle (je suis en déplacement professionnel), j'ai ouvert ma voiture comme d'habitude et là il y a le ventilateur du radiateur qui se met en marche. Au bout de quelque minute, il s'arrête. Je ferme la porte et le ventilateur se met à nouveau en marche et s'arrête au bout de quelques minutes. Je décide d'aller faire un tour avec la voiture, le ventilateur est en marche continuellement. La voiture chauffe normalement à 90 degrès. Je stop la voiture, et seulement après quelques minutes le ventilateur s'arrête. 

Je relève le code defaut P0480 (défaut électrique motoventilateur de refroidissement 1).

Jai rdv chez audi demain pour un diagnostic mais pas sûre qu'il trouve l'origine de ce dysfonctionnelent et qu'il puisse dépanner rapidement. Je dois partir samedi en vacances avec la voiture. Ca tombe toujours au bon moment  🙁

Peut être qu'une personne du groupe pourra éclairer mes recherches sur ce pb. 

Bonne journée ✌️

Modifié par MARC76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

je viens vous donner des nouvelles concernant ma voiture. Audi a fait le diagnostic et réparation début septembre par manque de place début aout.

Apparemment le pb n'était pas complexe car résolu en une matinée. Diagnostic + une dépose/repose pare choc avant + réparation électrique = 500euros

J'en ai profité pour faire le remplacement des plaquettes de frein avant, du coup je suis en rodage pour quelque centaine de kilomètres.

Heureux d'avoir retrouvé ma fusée :AP-Smiles_35:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

Je vend 2 Disques de frein marque zimmermann en diamètre 400mm
Réf : 100.3380.75
Neuf dans carton, jamais montés
Convient pour audi A6/S6 A7/S7

Prix 450euro 

MP si intéressé 

Screenshot_20220730_132356.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, oui j'ai revendu le missile début août. 

Elle sortait tout juste du rappel 21h7 + PCV + clapet anti retour + kit courroie accessoires + service frein + entretien avec tous les filtres. Elle a été reprise par un grand groupe. La personne qui va l'acheter aura une voiture ultra clean et fiabilisée. 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...