Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation de mon Audi A4 B5 2.5 TDI V6 150 cv de 2000


Minch77

Messages recommandés

Bonjour,

Etant nouveau je me permet de presente mon futur vehicul en esperant avoir des infos plus precise sur l'audi que je v chercher dans 2 semaine.

C'est une audi A4 B5 2.5 TDI V6 150cv de 2000 avec 290 000 km, par rapport a ce que j'ai pu lire je pense que c'est une pack sport (je me souvient plus si elle a les compteur blanc) la personne a qui je l'achete la depuit 17 ans avec pas mal de facture. Dessu j'ai a faire la vidange, les bougies et peut etre l'embrayage (je les conduit nikel met le point de patinage est haut) voici les 2 photos que j'ai.

20200928_181930.jpg

20200928_181944.jpg

Modifié par Minch77
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re vehicule acheter hier enfin AP-Smiles_u1F61B.png voici quelque photo et question j'ai d trou a acceleration on ma dit que cetai surment la vanne egr qui fallai nettoyer ? 

20201020_104553.jpg

20201020_104612.jpg

20201020_104434.jpg

20201020_104420.jpg

20201020_104411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert cet connectique ? Je pense a brancher le tel qui etait prevu ds la boite a gant. Serait il possible d'y adapter en appareil bluetooth ?

20201020_104725.jpg

20201020_104733.jpg

20201020_104507.jpg

Modifié par Minch77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai encore une question (meme si sur mes autre question j'ai pas vraiment eu de retour AP-Smiles_u1F60F.png) que veut dire ce signe a coter de l'heure ? 

Screenshot_2020-10-21-17-31-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le symbole de l'horloge " radiopilotée "

 

Pour tes trous à l 'accèl' , sur les Turbo mazout tu as les grands classiques à vérifier : EGR , Débimètre , capteur de Pturbo , Géométrie variable grippée ....

 

Commence par débrancher le débimètre , rapide et gratuit , si tu retrouves la pèche et un fonctionnement normal , c 'est LUI....

 

Sinon vérifie le reste , il y a des chances que le problème vienne d'une de ces options , ce sont les plus courantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la vanne EGR , je ne saurais que conseiller de la condamner , c'est ce que j 'ai fait sur tous mes " mazout " , le moteur ne s'en porte que mieux et ca évite de payer chaque fois 200e pour ces salet..s qui s 'encrassent et encrassent le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JulioDu26 a savoir aussi que la personne qui me la vendu l'avais depuit 17 ans (60 000 km, aujourd'huit 286 000 km) par rapport au fact que j'ai je peut te dire quel a etes entretenu en tant est en heur toujours chez le meme garage VW et qu'elle a fait principalement que de la ville et n'avait plus rouler depuit 6 mois quand je les eux, sachant sa serait-il pas juste un petit decrassage ? Parceque quand je lui en ai parler sa la embeter pr mois de savoir sa (c le beau pere d'une ami) donc lui sa lui a jamais fait sa c'est pour sa je pense au decrassage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre plein de choses , comme écrit + haut , une vanne EGR grippée est une des options OUI

 

Le coup du débimètre est un grand classique aussi , facile et gratuit à vérifier . + le reste de la liste citée + haut

 

Je serais toi je checkerai aussi le circuit de suralimentation , les durites sont surement vieilles et méritent un coup d'oeil

 

Bon courage , souvent ce n 'est rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sur une des fact. qui date de 2011 a 220 460 km ( il y a 70 000km depuit ) ces rep. qui on ete faite decu, ni connaissant rien est ce que sa peut reduire les recherches ?

1603378427736-241063269.jpg

1603378493502374858665.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des ^points positifs , comme la pompe à injection etc mais bon bientot 10 ans .

 

Mais rien qui ne fasse partie de la liste que je t 'ai donnée .

 

De toute facon , vu l'age de la voiture et le fait qu'elle n'avait pas tourné , tu ne vas pas y couper , les consommables vont etre à vérifier / remplacer

 

N'hésite pas à tout checker en une seule fois et lui faire la totale , plutot que d'accumuler les petites pannes qui peuvent s'enchainer quand ils lachent les uns apres les autres

 

Fais lui un gros check , notamment de la liste que je t 'ai donnée , et tu retrouveras un V6 qui respire bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour t conseil, je v m'en occuper d que possible (d que j'aurai trouver un ami qui ai le temp AP-Smiles_u1F60F.png) ce week end g un pote qui va me nettoyer la vanne egr je v voir si il peut par la meme occaz voir tout ce que tu ma dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Minch77 a dit :

Ok merci pour t conseil, je v m'en occuper d que possible (d que j'aurai trouver un ami qui ai le temp AP-Smiles_u1F60F.png) ce week end g un pote qui va me nettoyer la vanne egr je v voir si il peut par la meme occaz voir tout ce que tu ma dit.

J'en profite t'en que je te tient, je n'arrive pas a voir toute les photos du forum, tu c pas si il faut telecharger peut etre une appli ou un truc du jore ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi bien alors AP-Smiles_u1F61C.png

 

Certaines photos / posts sont vieux et entre temps les hébergeurs ont changé , parfois ca supprime les vieilles photos

 

Pour le reste , fais appel à un bon mécano , un V6 ca se chouchoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...