Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entrée d'eau par le pied de porte AVD


Messages recommandés

Salut,

 

après plusieurs jours de très grosses pluie, j'ai de l'eau au pied du passager avant (hier matin pratiquement 1cm d'eau). On voi clairement que l'eau sort par la liaison entre l'encadrement plastique du bas de porte et l 'encadrement du montant de porte. je ne trouve aucune trace d'humidité ou de passage d'eau par la boite à gants ou les dessous du tableau de bord. Parmi les diverses évacuations d'eau de la voiture, mise à part celle du toit ouvrant, lequelles pourraient me remplir mon pied de porte d'eau à ce point là (évacuatio d'eau du compartiment où il y a les calculos?)?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, donc si je comprend bien c est les 2 evacuation qui donne dans le tunnel de boite qui seraient bouchés. Vous y accedez comment a ces 2 evacuations pour les nettoyer? Sous la voiture ou depuis le dessus par la boite a eau? Photo de la seule evacuation que j apercois mais elle tombe dans la boite a eau

20200928_181242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AL49 a dit :

Dans le compartiment moteur, sous le pare brise

relis bien !

Ou regardes la page 54, le post de 25 mars ... tu verra mieux de quoi il s'agit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien mais disont qu'avant de démonter tout ce que est assistance de freinage et tout ce qui est dans le compartiment sous le parebrise, j'aimerais savoir où se trouve les évacuation. J'ai débouché les 2 trou du bendeau des essui glace mais après il y a que les 2 évacuation au fond du bac ou il y en a aussi sur les coté de la baie près des porte?

 

Ca me permettrait de savoir si j'en ai pour 1 jour ou 1 semaine d'immobilisaion pour tout sortir et tout deboucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il y a deux trous équipés de "bitonios" caoutchouc (le nom m'échappe, c'est pas beau de vieillir !) dont la fonction est de laisser descendre l'eau sans laisser remonter les projections du dessous de la voiture. Un coté passager sous les boites à relais et un sous le master vac. Lorsque les saletés (qui passent bien de chaque coté vers les angles du pare brise ..) s'y accumulent, elles empêchent la purge et le niveau monte dans le caisson, puis part vers l'habitacle ...

Si tu fais une recherche avec le mot "inondation" sur le forum, tu vas trouver des cas (dont mon A6C5, j'avais bien galéré à comprendre pourquoi elle se remplissait !).

Le boulot est simple : démontage des essuie glace (avec un petit extracteur), puis aspiration sous les boites de relais, etc ... Maxi 2 heures de boulot (dont 1 heure pour démonter les essuie glace si tu n'as pas le bon outil).

Quand tu as fini de nettoyer, tu verses de l'eau sur le pare brise, elle coule vers le caisson et tu la vois couler sous la voiture. Si ça coule bien, c'est Ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc l eau descend forcement vers le caisson au centre. Je viens de faire m essai en debouchant les trou sous les essus glace et en versant 10l d eau sir le parebrise de droite a gauche l eau ne stagne pas et s evacue directement sous la voiture . Demain je deposerais les 2 calculateurs moteur qui sont devant le passager  pour sortir .

le cache plastique qui doit cacher la boite a fusible car je n ai pas vu de boite a fusible. Merci pour les details

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes bien la (seule) photo du compartiment moteur et du haut du caisson, tu verras que je n'ai rien démonté : Je me suis servi d'une grosse durit (15-20 mm) scotchée à la suceuse de l'aspirateur pour aller "dans les coins". Mais la config est peut être différente sur S6 ?

Je pense à un truc : si tu vois l'eau dans l'habitacle, c'est qu'il y en a beaucoup : la moquette est hyper épaisse (il y a des calculos sous les pieds ...) et quand le niveau est visible, c'est qu'elle est pleine. J'avais vidé la A6C5 en enlevant les bouchons plastiques du plancher et j'avais vu couler au moins 5L ..... Ça ne dit pas d’où vient l'eau, mais ça évite des "parasites électriques" ...

 

20190325_114652-1280.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sue la S6 je devines la boite noire mais par dessus il y a un support plastique avec les 2 calculateurs moteurs. ce coté là sur la mienne est plein de faisceau électrique.

 

Merci pour le tuyau. Dès que j'aurais fini les joint de couvre culasse et que la voiture roulera je la monterais sur des rampes pour me glisser dessous et retirer les bouchons pour bien vider l'eau qu'il peut y avoir au pied du passager. Quelle idée de mettre des calculateurs sous les moquettes des pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Steph1293 a dit :

Quelle idée de mettre des calculateurs sous les moquettes des pieds

Si tu regardes bien, il y en a partout dans la voiture ......

ça, c'est sur une A6C6 :

image.thumb.png.0bef70e70a78cd5e59e2e1dba13a37ab.pngimage.thumb.png.11307f8350e3c1eaa7ed9539b4d37833.pngimage.png.be6d904b2f26fecac08d0b7136afc5de.pngimage.png.3baa0a85ae24d5ef2eba483de35efede.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour les infos. dans les semaines à venir je dois déposer toute l'admission d'air pour changer les injecteurs donc je vais en profiter pour sortir les 2 calculo moteur et vidé une partie de la boite à eau pour bien tout nettoyer. Par contre je n'arrive pas a déboucher l'évacuation d'eau coté passager du toit ouvrant. je rentre au mieux 50cm de cable que ce soit par le bas ou par le haut mais pas plus avant que ça bloque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...