Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, (j'ai une Audi A4 tdi 110 98)

ce soir il m'est arrivé qqch de trés bizzare et de trés dangereux:

je roulais tranquillement qd soudain j'ai senti des accous de la voiture, puis le moteur s'est EMBALLé !! elle commençait à accelerer toute seule !!! alors je me suis vite mis au point mort, et la le moteur TOURNAIT A FONNNNNNNNND au point mort, j'ai eteind le contact et retiré la clée mais rien à faire il tournait tout seul au maximum et bccccccccccccccccccccccccp de fumé plutot blanche sortait du pot et sa sentait le cramé! j'ai appelé les pompiers pris de panique, et puis le moteur s'est eteind tout seul.

pkoi?????????????????????? le moteur accelé tout seul à fond, mm qd j'ai eteind le contact il tourant à fond !

samedi je l'enmene chez Audi, mais je voudrais savoir d'ou cela peut venir ???

PS: quel est le garage Audi dans le 92 ou sur Paris qui à une trés bonne réputation.

Merci d'avance

• Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

houla pas cool ce pb mais je sais pas d'où ça peut venir sad.gif

un garage Audi en RP avec bonne réputation : Audi Bauer Nanterre, par contre le prix sic.gif

Posté(e)

Ton niveau d'huile ne serait il pas trop haut? ce qui explique l'emballement du moteur et je vais te dire tu a de la chance que celui ci se soit arrêté parce que généralement c'est jusqu'a l'auto destruction

FRED

Posté(e)

Oui c'est cela trop d'huile = emballement du moteur et je voulais dire que ton moteur aurait pu exploser en mille morceaux unsure.gif des piéces a droite et a gauche

FRED

Posté(e)

est ce que le audi Murat de paris 16éme a bonne réputation?

merci

375652[/snapback]

recherche sur le forum mais il me semble que non bleble.gif ...

Posté(e)

J'ai eu le cas sur un de mes camions Ford,le camion crachait une fumée tres blanche et faisait de l'auto-allumage.

Bilan : turbo HS. blink.gifblink.gif

Posté(e)

Le moteur diesel n'a pas d'allumage, seul une prise d'air l'arrete donc meme en coupant le contact il continu a tourner.

Si t'as mis vraiment trop d'huile dans ton moteur il peut s'emballer, ou si tu as confondu essence et gasoil!

ne demarre plus! sinon a coup sur tu vas abimer ton moteur, culasse, soupapes, joints risquent gros!

Posté(e)
est ce que ce audi à bonne réputation: Audi Premium Murat Paris 16eme ?

merci

375630[/snapback]

Pas trop bleble.gif

Posté(e)

sad.gif

Un vrai cauchemar ton histoire.....

Il y avait 3 litres de trop en huile ou quoi? unsure.gif

Si c'est ça j'espère que le turbo n'a pas dégusté..........

sad.gif

Posté(e)

Excès d'huile moteur !!!! dry.gif

Calage de la pompe !!!! dry.gif

As-tu lavé ton moteur avec du SILICONE !!!! dry.gif

@++++Scorpion wink.gif

Posté(e)
Le moteur diesel n'a pas d'allumage, seul une prise d'air l'arrete donc meme en coupant le contact il continu a tourner.

Si t'as mis vraiment trop d'huile dans ton moteur il peut s'emballer, ou si tu as confondu essence et gasoil!

ne demarre plus! sinon a coup sur tu vas abimer ton moteur, culasse, soupapes, joints risquent gros!

375918[/snapback]

+1 bien.gif

Posté(e)

bon je viens d'aller voir ma voiture en bas de chez moi, bah résultat: il ny'a PAS 1 GOUTTE D'HUILE., mon moteur a dû la bruler d'ou la fumée blanche qui sortait du pot. Rassurez moi: mon turbo n'a pas ete abimé ?

Posté(e)

Je pense que c'est normal qui il y ai plus une goutte d'huile vu que celle ci l'a utilisé comme carburant unsure.gif et ton moteur s'est arrêté parce que justement il avait plus d'huile

FRED

Posté(e)

et vous croyez qu'il suffirait de refaire le niveau pour que ça reparte comme si d'un rien n'était ? unsure.gif

Posté(e)

Je sais pas ca dépends des dégats unsure.gifunsure.gif mais cela est sur que si ca repart tant mieux mais moi je prendrais pas le risque sans avoir fait quelques contrôles avant tel que les compressions par exemple coucou.gif

FRED

Posté(e)

moui sad.gif d'autant que si l'huile a servi de combustible on peut se demander ce qui a servi de lubrifiant (les dernières secondes de fonctionnement du moteur ont pas dû lui faire du bien) sic.gif

Posté(e)

Oui tu as tout compris mais bon va falloir demonter je pense unsure.gif et pas faire les réparations a moitié car sinon c'est trés risqué

FRED

Posté(e)

c'est ce que je pensais faire, j'ai un bidon d'huile. J'ai envie de remettre le plein et voir ce que ça donne, mais c'est risqué ... je ne sais pas trop.

apparament, le Audi Bauer de Nanterre à bonne réputation, est ce que si je les appelle demain ils pourront venir la chercher "avec audi assistance" ? , est ce que ce service est payant ?

merci

Posté(e)

si tu as fait une révision chez Audi dans l'année passée, Audi assistance est gratuit, sinon c'est payant

Posté(e)
si tu as fait une révision chez Audi dans l'année passée, Audi assistance est gratuit, sinon c'est payant

376702[/snapback]

non pas de revision l'année passé. Pour info, ça coute combien.

je me pose une question, aprés la vidange, j'ai fais au moins 200 Km en voiture, alors pkoi c'est que maintenant que l'huile a commencé à brûler?

Posté(e)

c'est toi qui a fait la vidange ?

pour les 200km (c'est keud' 200 bornes), il s'agissait juste d'un sursis...

Posté(e)
non pas de revision l'année passé. Pour info, ça coute combien.

je me pose une question, aprés la vidange, j'ai fais au moins 200 Km en voiture, alors pkoi c'est que maintenant que l'huile a commencé à brûler?

376741[/snapback]

que penses tu si je remets de l'huile et que je la demarre?

Posté(e)

c'est tentant mais c'est un peu quitte ou double...

ceci dit, soit le mal est déjà fait et tu n'as plus grand chose à perdre, soit le moteur a tenu le choc et donc tu peux essayer de repartir... je ne sais pas si un redémarrage pourrait aggraver les choses, il faudrait l'avis d'un expert

au fait quelle huile as-tu utilisée ? c'est bien celle recommandée par Audi ?

Posté(e)
c'est tentant mais c'est un peu quitte ou double...

ceci dit, soit le mal est déjà fait et tu n'as plus grand chose à perdre, soit le moteur a tenu le choc et donc tu peux essayer de repartir... je ne sais pas si un redémarrage pourrait aggraver les choses, il faudrait l'avis d'un expert

au fait quelle huile as-tu utilisée ? c'est bien celle recommandée par Audi ?

376778[/snapback]

pour l'huile ce n'est pas moi qui l'ait mise, c'est celui qui m'a monté le moteur (mais franchement je doute que se soit une bonne huile), cela dit, la j'ai de l'huile Castrol 10w40 avec la recomandation vw et audi.

un detail, qd le moteur s'est arrété hier, il ne s'est pas coupé d'un coup, il a ralenti jusqu'a s'éteindre (car plus d'huile à bruler)

je le fais ou pas?

Posté(e)

demande son avis à celui qui t'as monté ce moteur, c'est un peu lui qui t'as mis dans cette M... non ? dry.gif

Posté(e)
demande son avis à celui qui t'as monté ce moteur, c'est un peu lui qui t'as mis dans cette M... non ?  dry.gif

376805[/snapback]

il est parti en vacance, donc pas la en ce moment, mais je vais pas lacher l'affaire à son retour.

je pense vraiment que le moteur n'a pas été abimé vu son ralentissement aprés qu'il n'y avait plus d'huile.

merci Tophe pour toutes tes réponses.

J'aimerais avoir d'autres avis, donc les "Audistes" (c'est comme ça qu'on dit?) si vous pouvez juste m'aider en me donnant votre point de vue: je remets de l'huile dans le moteur et je la démarre ou c'est trop risqué?

merci

Posté(e)

as-tu regardé le niveau d'huile après avoir eu ce problème?

si il n'y en a plus, c'est bien ça qui c'est passé, l'huile est repassée comme carburant...

Posté(e)
as-tu regardé le niveau d'huile après avoir eu ce problème?

si il n'y en a plus, c'est bien ça qui c'est passé, l'huile est repassée comme carburant...

376834[/snapback]

oui je n'ai pas UNE GOUTTE D'HUILE !

ma question: est ce que je peux remettre de l'huile et la redémarré? , ce n'est pas trop risqué?

merci

Posté(e)
oui je n'ai pas UNE GOUTTE D'HUILE !

ma question: est ce que je peux remettre de l'huile et la redémarré? , ce n'est pas trop risqué?

merci

376839[/snapback]

donc c'est bien ce qu'il s'est passé, ben pour ma part, je connais quelqu'un qui a eu le problème en roulant et la voiture est partie comme une fusée...

il a su l'arrêté et le niveau d'huile étant revenu à la normal, il n'a pas eu plus de problème... Mais je ne voudrais en aucun cas te faire de fausses joies!

Un cas n'est pas un autre... donc tu n'as rien à perdre à mon avis mais il faut faire gaffe!

Ou tu essayes ou tu te fais dépanner...

Posté(e)
donc c'est bien ce qu'il s'est passé, ben pour ma part, je connais quelqu'un qui a eu le problème en roulant et la voiture est partie comme une fusée...

il a su l'arrêté et le niveau d'huile étant revenu à la normal, il n'a pas eu plus de problème... Mais je ne voudrais en aucun cas te faire de fausses joies!

Un cas n'est pas un autre... donc tu n'as rien à perdre à mon avis mais il faut faire gaffe!

Ou tu essayes ou tu te fais dépanner...

376846[/snapback]

j'essaie demain, je vous tiens au courant.

Posté(e)
j'essaie demain, je vous tiens au courant.

376850[/snapback]

fait quand même gaffe hein, je ne veux être responsble de quoi que ce soit...

Posté(e)
fait quand même gaffe hein, je ne veux être responsble de quoi que ce soit...

376858[/snapback]

moi je serais pour tenter le truc aussi mais en faisant hyper gaffe et en essayant de savoir comment faire pour arrêter le phénomène s'il vient à se reproduire (faire caler la voiture, au risque d'y laisser l'embrayage en freinant et en passant la 5ème, en obturant l'arrivée d'air ?...). de même si tu as un extincteur sous la main c'est mieux par précaution exclamation.gif (pis si elle brûle tu pourras la mettre sur le dos des émeutes biggthumpup.gif je déconne je devrais pas wink.gif ), fais-toi accompagner aussi ça peut aider en cas de pépin

bref, ça peut être dangereux si elle le refait mais rien ne dit qu'elle va le refaire, pour moi le pire est déjà passé donc...

...m'enfin, comme on dit en Bourse : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ange.gif

Posté(e)
moi je serais pour tenter le truc aussi mais en faisant hyper gaffe et en essayant de savoir comment faire pour arrêter le phénomène s'il vient à se reproduire (faire caler la voiture, au risque d'y laisser l'embrayage en freinant et en passant la 5ème, en obturant l'arrivée d'air ?...). de même si tu as un extincteur sous la main c'est mieux par précaution exclamation.gif (pis si elle brûle tu pourras la mettre sur le dos des émeutes biggthumpup.gif je déconne je devrais pas wink.gif ), fais-toi accompagner aussi ça peut aider en cas de pépin

bref, ça peut être dangereux si elle le refait mais rien ne dit qu'elle va le refaire, pour moi le pire est déjà passé donc...

...m'enfin, comme on dit en Bourse : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ange.gif

376875[/snapback]

+1 bien.gif

Posté(e)

il s'est emballé pacque le mec m'a mis trop d'huile, donc le je vais mettre ce qu'il faut (voir mm un petit moin que le millieu sur le temoin de jauge). j'ai un bidon de 5 litres castrol 10w40 avec la norme 505.00, pour une audi a4 B5, il faut combien de litre dans le carter?

oui je vais me faire accompagner. Donc pour l'eteindre, il faut que je la fasse caler: donc je passe la 1ere, je reste appuyer sur le frein et je relache brutalement l'embrayage. J'espere que je n'aurais pas à faire ça.

salut

Posté(e)

Comme dit plus haut tu as de la chance que ton moteur se soit arrêté tout seul sans exploser !! Ton problème peut être du également à une fuite d'huile de des paliers de turbo...

En cas d'emballement du moteur il faut passer sur le plus grand rapport de bv et ralentir au max jusqu'à faire étouffer le moulin, cela peut éviter de faire le feu à la caisse.

Concernant ton moteur je pense pas qu'il soit en bon état, les coussinets doivent être morts donc pas bon pour toi sad.gif Tu peux toujours tenter mais j'ai peu d'espoir (j'ai déjà vu pire alors on ne sait jamais wink.gif )