Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello all

voila mon « petit » souci 

tout fonctionne... dégivrage, mode jour/nuit, il se rabat... enfin presque ^^

pensez vous qu’il soit réparable ? 

73EE4EB9-1FE6-4292-A102-414DACCE81EF.jpeg

l’axe a l’air « cassé » 

sur un autre sujet il y a un super Tuto avec les schémas pour le démonter 

avant de mettre la charrue avant les bœufs, je me permet de vous demander vos avis, je démonte ou je change... 507€ ht il me semble le rétro donc si c réparable autant essayer 

merci d’avance

je pourrais acheter un rétro de base et installer toutes ces options dedans ?

Modifié par Arte
Posté(e) (modifié)

j’ai trouvé une vidéo sympa sur le Web je vous la partage

je vous mettrai quelques photos de mon rétro j’attaque le démontage...

5F8EB7EF-04A3-4B27-BDE5-C956F9096345.jpeg

DCE6C8A4-64A3-4DF2-84D6-233298BA4BD5.jpeg

pas réparable hélas...

bon je v réfléchir un peu....

Modifié par Arte
Posté(e) (modifié)

Je dis peut etre n'importe quoi, je vois pas bien sur les photos, mais t'as pas moyen de bricoler un truc avec un peu  de soudure a froid pour réassembler les 2 pieces? Vu que le retro est foutu, a 10 balles le tube de soudure multi usage ca coute pas grand chose de tester? Quitte a debrancher le moteur de rabattement automatique, pour eviter les contraintes apres reparation?

Modifié par Neïdra
Posté(e)

Non, j'allais dire pas réparable des que j'ai lu le haut de la page.

J'ai eu le coup une fois, j'ai remplacé par une paire de rétros chromés,

Posté(e) (modifié)

J’y ai pensé Neïdra mais difficile à faire...

j’ai opté pour une autre solution provisoire

2EA83946-A106-439B-AEC0-8BD2480F3386.jpeg

Honnetement Je ne pensais pas que cela allait être assez solide Mais je suis agréablement surpris 

Modifié par Arte
Posté(e)

Tes vis prennent dans le plastique ou  l'alu? Tu as mis des vis toles ou bois? Car les vis bois ont un pas plus espacé, ca devrait mieux tenir si c'est dans le plastique

Posté(e)

Une est prise dans l’alu et les deux autres dans le plastique, cela tiens vraiment bien 

Posté(e)

Oui mais du coup, pour celles qui sont dans le plastique, si ce sont des vis toles, je peux que te conseiller de re-percer a coté et mettre des vis bois, a la longue, avec les vibrations, ca resistera mieux... Je te dis ca par experience ^^

Posté(e)

Merci AP-Smiles_u1F609.png

j’ai mis des vis à bois 👍😁

Posté(e) (modifié)

Réparation à pas cher. Ca fera le job un certains temps, qui parfois peut être assez long :D

Modifié par Wutch
Posté(e)

Je cherche un rétro d’occasion, mais aucun possède l’option jour/nuit...

je compte lui faire une petite beauté en premier et surtout (meme si elle a eu un entretiens suivi en concession) voir la mécanique, le joint du filtre à huile et la boîte,

en novembre je monte sur paname pendant une semaine, je vais sûrement laisser la voiture chez KSF...

Posté(e)

Aucune critique de ma part. Ca m'arrive aussi de faire des bricoles pour réparer. Tant que ca touche pas à un élément de sécurité, je ne trouve rien à y redire.

Quand tu dis option jour/nuit c'est la partie electrochrome ou c'est autre chose ?

Tu n'as pas moyen d'adapter cette partie sur un retro classique ?

Posté(e)

Je n’ai nullement ressenti une critique 😁

je c pas si je peu adapter les options de ce rétro sur un rétro « classique » (c’est d’ailleurs la question que j’ai posée dans mon premier post*^)

Sur la vitre de mon rétro il y a les deux fiches pour le dégivrage mais également une autre fiche/contacteur pour le mode jour/nuit 

Je dois le redémonter pour changer le clignotant je prendrai plus de photo

Je tenais à tous vous remercier pour l’intérêt que vous portez à mon post, franchement Merci c vraiment sympa 👍😁

Posté(e)

J’ai reçu le clignotant mais hélas pas le temps de le monter, il a l’air de bonne facture, je l’installerai sûrement le w-end prochain

7F655B75-4E56-46A8-B52B-39ED70990F4C.jpeg