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Nouvelle A5 3.2 fsi


Nicolede

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Bon j'avoue ne pas être mécano, même si j'aime bosser sur mes voitures. 

Pouvez vous m'aider sur le changement des injecteurs que je fasse pas trop de connerie svp. Car il faut que je démonte pour voir le modèle. Et j'aimerais bien le faire moi même. 

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Tu peux poster le code moteur + année de ton bolide pour retrouver les réf des injecteurs sans les déposer.

Pour la procédure, faudrait voir avec un possesseur de Elsawin...

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Merci, j'ai regardé hier comment démonter pour accéder aux injecteurs....... Bon pour un néophyte comme moi, ça me paraît un peu trop de boulot. 

Et puis j'ai été vérifier sous ma voiture l'état de mes silencieux et en remontant jusque l'avant je me suis rendu compte que sur les deux durites ou tubes partant du réservoir un est tred très aplati. 

Je n'ai pas de photo mais je me demande si ça n'est pas l'origine de mon pb. 

La pour le coup je lemmene chez mon mécano. 

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Je n'explique pas non plus. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas fait dans mon garage je suis assez méticuleux. Et elle n'a pas été chez un garagiste depuis..... 

 

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Finalement, tube changé, comme dit plus haut toujours pareil et donc changement des bougies et ras ensuite........

Ça m'a un peu gonfler de faire ce point chez mon garagiste.... 

Enfin c'est comme ça. 

 

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Non impeccable ras tout va bien. 

Du coup, me reste achnager la partie en plastique du siège conducteur, voir pour mon cuir de ce siège. Et ensuite je la mets en vente. 

Non pas qu'elle ne me convient pas mais pour moi le coffre est une contrainte assez souvent. 

Donc je vais partie sur une sportback tjrs en v6 essence par contre. 

Et si je ne trouve pas en A4 avant. 

Pas de A6 avant elles sont trop grande maintenant. 

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Dommage que tu ne profites pas de cette belle auto maintenant qu'elle apparaît être sans problème. 

Cependant, c'est vrai que la malle n'est pas toujours super pratique... 

 

Je ne comprends pas, tu dis : "V6 essence par contre", est-ce que tu voulais dire diesel ? 

 

Dans tous les cas, la ligne de l'A5 est fantastique.

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Il y a 2 heures, Max.H a dit :

Dommage que tu ne profites pas de cette belle auto maintenant qu'elle apparaît être sans problème. 

Cependant, c'est vrai que la malle n'est pas toujours super pratique... 

 

Je ne comprends pas, tu dis : "V6 essence par contre", est-ce que tu voulais dire diesel ? 

 

Dans tous les cas, la ligne de l'A5 est fantastique.

J'en ai bien profité depuis un peu plus d'un an maintenant. 

Elle marche très bien quasi 300cv. 

Mais justement le recul me fait dire que le coffre me bloque pour plein de trucs. 

C'est pour ça qu'il me faut changer. 

Et non je veux rester sur de l'essence en v6

Modifié par Nicolede
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Revêtement côté gauche acheté :

77 € chez Audi. Correct en prix. 

Par contre au Mans, le magasinier lui est top, mais son collègue une amabilité digne d'une porte de prison. Sympa comme accueil. 

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  • 2 semaines plus tard...

Donc mon A5 est en vente. Vous avez tout ce que j'ai fait dessus dans ce post. 

Elle est en parfait état. Me manque les jantes d'origine qui ne sont pas revenu de peinture. 

Voilà je vais rechercher une sportback maintenant. 

Si vous avez connaissance de qqun qui souhaite un coupé qui marche bien, mais que st reprogrammé à lethanol, et bien faites moi signe. 

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Pour moi c'est bien le bon kit, par contre c'est du boulot, tu peux être très emmerdé par la vis qui passe dans la partie haute de la fusée (celle qui garde en place les 2 bras supp).

J'avais changé les rotules et les 4 bras supérieurs sur la mienne à 130k (défaut au CT) et le changement était convaincant. La direction tenait beaucoup mieux son cap.

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Je confirme cela à l’air d’être le bon kit et la vis supérieure qui retient les deux bras supérieur peut en effet être bien coller avec le temps. Asperge bien tout de dégrippant ou huile pénétrante pendant quelques jour/ semaines avant l’opération, cela ne pourra que faciliter le démontage !

sur les versions facelift cette fameuse vis a vu son design repensé pour faciliter son extraction, j’ai également changer mes 4 bras supérieur sur le S5 et cela s’est fait sans grand problème en dégrippant le tout par avance et en utilisant des chasse goupille !

sur les modèles prefacelift cette vis est simplement cylindrique et peut donc se grippé facilement car en contact avec l’alu de la fusée sur toute sa longueur. Sur les facelift la partie centrale de la vis voit son diamètre diminuer pour justement n’être en contact avec la fusée qu’au niveau des rotules qui y entrent !

illustration vis de bras facelift en haut et vis de bras prefacelift en bas :

31698660-0C82-4070-BF31-DBF3A75A83EB.jpeg.76fdd6db387e323dccfae85ec8b7b271.jpeg

 

Modifié par chilee conriz
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Merci à vous. 

Effectivement l'épaulement sur la vis doit aider sur les nouveaux modèles. 

 

Pour les pièces je vais passer commande pour le futur propriétaire 

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Voilà mon A5 est parti en direction de Montpellier. 

Ça va lui faire du bien d'être au soleil. 

C'est pas que j'avais vraiment envie de la vendre au final. 

Je l'aurais bien gardé en en ayant une autre à côté. Mais bon la raison.... 

Maintenant recherche active d'une sportback 3.0 tfsi ou si je ne trouve pas une S4 avant 

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Oui je vais trouver, je cherche dans les même années. Enfin jusqu'en 2012 pour les S5. 

Mais je l'ai bien aimé cette A5. Le moteur était vraiment sympa. 

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  • 2 semaines plus tard...

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