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A4 B8 2.0 TFSI code erreur P2187


pierrall26

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bonjour a tous !!

voila 2 semaine que j'ai le véhicule et ce matin je me suis rendu compte que mon voyant moteur orange est allumé !!

je m'arrête et redémarre la voiture le voyant est toujours là....

je termine les 4 km restant ...

 

a la maison je branche mon lecteur ODB et identifie le code P2187  (melange trop pauvre au ralenti- rangée ..........)  je roule au SP 98 ....

 

les problème commence déjà... la voiture est de 2009  la caisse à 136 000km  moteur échange standard il y a 1 ans et 20 000km  ... pouvais vous m'en dire plus ??? sur ce défaut ?  merci d'avance 

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Bonjour, ça peut venir d'une sonde Lambda en fin de vie.
Sinon, il faut vérifier qu'elle n'a pas été reprogrammée.

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j'ai justement pris rendez vous le 26 !!! pour que le monsieur qui fait des reprogrammation flexfuel et carto.... se branche dessus pour regarder si l'ancien propriétaire ne là pas faire reprogrammer .... 

 

j'ai d’ailleurs un gros doute sur l'ancien propriétaire !! (j'ai appelé le garage qui a changer le moteur il y a 1 ans ) et le garagiste ma dit qu'il avait envoyé le nouveau propriétaire la faire reprogrammé au bio éthanol.... et suite à ça la pompe haute pression et les bobines ont étaient changé !!! 

 

quand moi je demande a l'ancien propriétaire si elle avait été reprogrammé !! il me dit que la voiture est resté d’origine.... donc j'ai de gros doute !! c'est pour cela que je vais la faire branché pour en avoir le cœur nette ....

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On peut parier pour que la reprog E85 ait été mal faite.
Il faut repartir à zéro, avec un vrai spécialiste, ingénieur motoriste de préférence !
Ne roules pas comme ça, tu vas créer des points chauds dans le moteur, avec risque de tout casser ...

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c'est pas très rassurant !! :( ce qui est bizarre depuis 2000 km sans rien remarquer !!! un programmateur peux la remettre en configuration d'origine !!! sans problème ?  

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Il est possible de remettre la config d'origine, mais à condition de l'avoir dans ses fichiers !
Chez Audi, ils verront au compteur de programmations que ta voiture a été reprogrammée et remise à zéro.

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Le bloc 2.0 tfsi est solide, mais mieux vaut prendre ses précautions.
A savoir que le pallier 1, c'est le code défaut sans voyant. Tu es au pallier 2, avec allumage du voyant. Donc méfiance ...
Avant de la déposer chez ton préparateur, demande-lui s'il a le fichier d'origine pour ce modèle.
Je roule aussi en 2.0 tfsi stage 1 E85, et aucun code défaut depuis 20.000 km. Je suis passé par un ingénieur motoriste, et je ne regrette pas !

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je vais tout d'abord faire venir un mécanicien avec sa valise chez moi si il veux bien ou alors il vient chercher ma voiture sur plateaux!! il pourra peux être mieux cibler le problème .... 

 

j'ai enlevé le code erreur juste pour voir si il reviendrait !!! mais non il est pas revenut ....mais c'est pas pour autant que je vais rouler avec ! 

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salut,tu as regarder simplement si les durites était ok ? petite prise d'air, intercooler..

 

j'ai eu ce message sur le meme moteur et c'était une cosse non branché qui daté de la restauration de la boite.

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salut j’ai vaguement regardé j’ai rien vu de spécial je l’emmène ce midi dans un garage un ami qui va jeter un œil plus en profondeur je suis quand même parti au boulot avec mon véhicule j’ai désactiver le voyant hier j’ai fait 5 km pour aller au travail il n’est pas revenu et ce midi j’ai 3 km pour aller au garage....

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bonsoir !

donc comme j'ai supprimé le code erreur dimanche le mécanicien a pu rien voir parce que le défaut est pas encore revenu .....

(par contre lui aussi a remarqué de toute petites secousse moteur sans que le regime moteur ne bouge...)

 je roule avec et dès que le voyant revient je lui amène de suite....

 

je ne suis pas habitué au véhicule essence j'ai remarqué sur la mienne la première minute lorsque je decolle 1ere et 2eme 3 eme gentiment le moteur saccade pendant l'accélération (c'est du a sa température froide ?) après la minute passé plus se symptôme..    

Modifié par pierrall26
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