Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pneu crevé, j’ai voulu changer la roue. J’ai une roue de secours à encombrement reduit (donc dégonflée) dans le coffre mais pas de compresseur ! Sous la roue de secours, j’ai la batterie et le caisson de basse mais rien d’autre (a4 B9 tdi 272 option B&O).

Du coup, j’ai du rouler avec la roue de secours à plat sur 2km pour aller la gonfler .

Et vous ? Avez-vous un compresseur d’origine dans le coffre ? Merci !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Malheureusement de base c'est :
- soit le kit anti-crevaison avec compresseur
- soit l'option roue galette, mais dans ce cas, plus de kit anti-crevaison et plus de compresseur...

Posté(e)

Merci de la réponse précise!
Je suis quand même surpris de la logique parce que cela oblige à rouler à plat avec la roue de secours. J’ai peur de l’avoir abîmée même si je n’ai fait que 2km à 30km max. Je vais investir dans un petit compresseur 12v mais je trouve cela mesquin de la part d’Audi.

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Bak75 a dit :

Bonjour à tous,

Pneu crevé, j’ai voulu changer la roue. J’ai une roue de secours à encombrement reduit (donc dégonflée) dans le coffre mais pas de compresseur !

[...]

Pourquoi ta roue galette est dégonflée ? D'origine elle est vendue gonflée et la CC la vérifie toujours sa pression lors des entretiens. A chacun de s'assurer hors entretien CC de son bon état. Pour le reste, @Newbee91 a tout dit :AP-Smiles_20:

Au fil des ans, faut penser à équiper l'auto : booster de batterie, lampe LED, des chiffons, quelques tournevis et clés, de l'huile et pourquoi pas un petit compresseur électro-portatif au besoin, on en trouve pour une cinquantaine d'euros sur le net. Audi ne peut pas tout faire et n'a d'ailleurs jamais tout fait...

Modifié par Christo90
Posté(e)

C’est une galette à encombrement réduit DONC dégonflée pour rentrer dans l’espace.

Posté(e) (modifié)

Jamais vu ce truc là :AP-Smiles_5: Si effectivement elle est vendue dégonflée il est bien entendu qu’Audi DEVRAIT fournir un petit compresseur, c'est bien le moins :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
Posté(e)

C’est celle-ci

15D30EB5-59A7-42E7-B9B6-FE4964803317.png

Posté(e) (modifié)

Si tu n'es pas le primo acquéreur, peut-être que l'ancien proprio de l'auto a dérobé le compresseur d'origine :AP-Smiles_5: Parce que vraiment même si je suis convaincu qu'Audi est un constructeur particulièrement rapiat, je vois pas trop la logique de vendre une roue de ce type "à gonfler" SANS gonfleur, à moins d'avoir le souffle de Superman:AP-Smiles_84: C'est à mon sens complétement idiot, il faudrait creuser l'affaire plus avant.

Modifié par Christo90
Posté(e)

Oui c’est justement pour savoir ce qui est fourni d’origine que je pose la question ici. Je l'ai achetée chez audi et c'est une seconde main. J'aimerais savoir si je dois le réclamer à audi. Déjà qu'il manquait la pince pour enlever les cache-boulons en plastique. C'est un détail mais cela m'a passablement énervé lorsque j'ai du changer la roue. J'ai galèré rien que pour les enlever. Heureusement que ce n'est pas arrivé à ma femme, elle sait changer une roue mais là elle serait restée coincée.

Posté(e)

Ah oui si elle est doit être dégonflée pour rentrer dans le logement, il devrait y avoir un compresseur :(
Après, je ne suis pas certain que cela change beaucoup le volume occupé (mais je n'ai jamais eu ce type de galette, j'ai toujours eu des vraies roues et maintenant j'ai le kit)
Perso j'ai le donc le compresseur mais je viens juste d'investir dans un compresseur et un testeur Michelin (voir mes mésaventures entre la pression délirante de mes pneus gonflés en concession et mon coup de portière d'hier qui ont fini de me décider)

Je rejoins un peu @Christo90. Il faut s'équiper un peu ou se résoudre à devoir appeler une assistance en cas de problème. J'avoue avoir un peu cette dernière option en tête personnellement. Entre l'assurance, le contrat LOA et Identicar, j'ai 3 services d'assistance, j'espère qu'en cas de besoin j'arriverai à m'en sortir et ne pas rester en rade. Mais je vais surtout tout faire pour éviter ces situations (vérifier régulièrement la pression des pneus, ne pas attendre la dernière minute pour les changer, faire attention où je pose mes roues)

Posté(e) (modifié)

Ahh OK @Bak75 !!  Je comprends mieux :AP-Smiles_2: Nous aurons certainement une réponse à ton légitime questionnement  :AP-Smiles_74:

Modifié par Christo90
Posté(e)

J'avais aussi hésité à poser le question de la première/seconde main. Déjà comme ça il peut manquer des équipements sur un véhicule neuf (sur les VD et expo surtout), mais là ton histoire ressemble à tant d'histoire sur le forum de personne qui achète d'occasion en concession et à qui il manque le code Audi Connect, la pince cache écrou, le CD du GPS... par contre si tu ne l'as pas vu à l'achat il va falloir compter sur l'honnêté du garage et de ton interlocuteur.

Ça me fait penser qu'il faudra que je verifie mon kit. Le vendeur me l'a montré lors de la livraison mais je n'ai pas regardé en détail si tout était là, pris dans l'enthousiame de l'événement et trop occupé à regarder que la voiture était nickel...

Posté(e)

Idem ! J'ai vérifié la présence de la roue de secours, du cric et de l'adaptateur pour les écrous antivol mais c'est tout. Il y avait 3 étuis audi dans le coffre je n'ai pas cherché plus. C'est fatiguant de toujours devoir courir après quelque chose. Si j'achète chez Audi c'est justement pour être tranquille ; c'est aussi pour cela qu'on accepte de payer plus cher. Déjà que j'ai du y retourner 2 fois la semaine qui a suivi l'achat à cause d'un rivet qui se baladait dans le hayon arrière (et le vendeur qui me dit droit dans les yeux : "ah oui ça arrive très souvent quand on change la plaque d'immatriculation". Si ca arrive souvent POURQUOI ILS NE VÉRIFIENT PAS !?! ).

Posté(e)

Alors là je suis comme Cristo90 je suis surpris ! J'ai également une galette dans le coffre et jamais j'aurai pensé qu'elle était installée dégonflée ! Où est l'intérêt... Je jetterai un coup d'oeil quand même je trouve ça incroyable ! 

Pour la pince pour cache écrous as tu vérifié dans la boîte à gant ? La mienne y était mais pas dans l'emplacement spécial, juste en vrac ;)

Posté(e)

Pour que ce soit peut-être un peu plus clair, voici deux photos. Comme vous pouvez le constater, il n'y a aucune marge en haut et en bas pour y rentrer la galette classique ( le modèle pneu gonflé)

0223A4F4-3E52-4F66-A588-0FEBE4ADEFB8.jpeg

6CFA5DD5-EF46-4636-B1D9-DC7E78313021.jpeg

Posté(e)
il y a une heure, Whym85 a dit :

Alors là je suis comme Cristo90 je suis surpris ! J'ai également une galette dans le coffre et jamais j'aurai pensé qu'elle était installée dégonflée ! Où est l'intérêt... Je jetterai un coup d'oeil quand même je trouve ça incroyable ! 

Pour la pince pour cache écrous as tu vérifié dans la boîte à gant ? La mienne y était mais pas dans l'emplacement spécial, juste en vrac ;)

Je ne sais pas si c'est dans toutes les B9. C'est peut-être lié à la batterie et au subwoofer de l'option B&O dans le coffre, dans la galette  

Je n'y avais pas pensé, du coup je viens d'aller regarder dans la boîte à gants et dans tous les vide-poches, rien. Mais ça aurait pu effectivement. 

Posté(e)

C'est surement par ce que c'est une Allroad : Les roues d'Allroad font environ 12mm de plus au rayon, (tu prends une taille/5% sur la hauteur des flancs de pneu), et ça doit être suffisant pour qu'une galette au bon diamètre ne rentre plus correctement dans le logement qui est le même.

Dans ma B8, le compresseur un une boite rectangulaire fixée sur le coté de la batterie, sous la roue de secours.

Posté(e)

Hello! 

Je viens de la toucher et elle est bien dure ! (la galette). Comme le dit mon voisin du dessus c'est sûrement lié au fait que ce soit une allroad, mais dans ce cas il faudrait un compresseur avec ! 

20200921_155116.jpg

Posté(e)
il y a 6 minutes, Whym85 a dit :

Hello! 

Je viens de la toucher et elle est bien dure ! (la galette).

C'est plus utile quand c'est dur, non ? :AP-Smiles_17:

Ne me cherchez pas, je suis sorti. :AP-Smiles_126:

Posté(e)

Effectivement, les flancs des pneus sur la allroad sont plus hauts, c'est peut-être l'explication. Dans tous les cas, je devrais bien avoir un compresseur. Il va falloir que j'appelle le vendeur audi pour quémander, cela m'enchante !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gigi95 a dit :

C'est plus utile quand c'est dur, non ? :AP-Smiles_17:

Ne me cherchez pas, je suis sorti. :AP-Smiles_126:

Apparemment on n’est que 2 à avoir l’esprit mal placé sur ce forum AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Hello !

J'ai aussi une roue de secours dégonflée (et ça fait peur ... pas envie de m'en servir !) et un petit compresseur logé dans le moyeu de ladite roue. (A6C6 Allroad 2008)

• Adore 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Whym85 a dit :

Apparemment on n’est que 2 à avoir l’esprit mal placé sur ce forum AP-Smiles_u1F61C.png

Ou que 2 à l'assumer..  :AP-Smiles_u1F604:

Posté(e)
il y a 38 minutes, Vingt_Cent a dit :

Ou que 2 à l'assumer..  :AP-Smiles_u1F604:

Oui tu dois avoir raison ! Beaucoup de voyeurs/lecteurs sur ce forum mais très peu écrivent... 🤐 ;)

Posté(e)

Blague mise à part, il y a de ça quelque temps, j'ai appelé la concession pour acheter une galette et la mettre sous le plancher du coffre, elle m'a répondu que je ne pourrai pas le faire car, si à l'origine j'ai un kit anti-crevaison, l'emplacement est trop petit pour loger une galette.

Je me dis quand même pourquoi Audi n'a pas prévu un emplacement unique pour tout type de secours.

Posté(e)

Ben je pense que le sujet ce sont les éléments/support en plastique sur lesquels repose la galette et/ou dans lesquels sont rangés les équipements du kit anti-crevaison. Le logement du kit est à la place de la galette. Je ne sais pas voire je ne pense pas possible de retirer uniquement la boite du kit. Je me demande si elle n'est pas solidaire du reste des éléments en plastique.

Moi ce que je trouve surtout dommage c'est toute la place perdue autour de la batterie quand tu n'as pas de galette... Un peu de rangement là dessous c'est bien pratique quand même pour garder un coffre propre (Cf mon post sur le sujet ;))

• Adore 1
Posté(e)

Statistiquement, qui crève encore aujourd'hui (Nb de fois par 10 000 Km, par exemple) ==> plus de roue de secours (et qui ne sait pas changer une roue .... beaucoup !)

En revanche, brancher une bombe de dépannage et appuyer sur le bitonio pour "réparer" le temps d'aller au garage, c'est à la portée du plus grand nombre ! et sinon, il reste l'assistance !

Posté(e)
Statistiquement, qui crève encore aujourd'hui (Nb de fois par 10 000 Km, par exemple) ==> plus de roue de secours (et qui ne sait pas changer une roue .... beaucoup !)
En revanche, brancher une bombe de dépannage et appuyer sur le bitonio pour "réparer" le temps d'aller au garage, c'est à la portée du plus grand nombre ! et sinon, il reste l'assistance !

Perso j’ai crevé 4 fois en 3 ans en région parisienne. Et je ne vais pourtant pas sur des chantiers ! Une fois, flanc du pneu déchiré avec femme et enfants en pleine nuit et sous la pluie. Depuis je prends toujours l’option roue de secours. La bombe ne suffit pas toujours et pas envie d’attendre 2 heures une dépanneuse. Mais c’est vrai que ce n’est pas tous les jours. Et je comprends que certains préfèrent de l’espace dans le coffre.

Posté(e)

Oui le compresseur c'est bien sur une crevaison lente avec une petite ouverture, sinon ça sert à rien. Et en général comme décrit Bak75 ça arrive au pire moment, où t'as vraiment pas envie d'y passer 1h... La dépanneuse te mènera au garage le plus proche qui bizarrement est en général pas le moins cher, et tu t'en sors avec des pneus moyen de gamme au prix de haut de gamme 😜

Pour info j'ai crevé en allant à disney il y a quelques semaines, je me suis pris une vieille pointe rouillée qui sortait de nulle part :

20200817_145214.jpg

• Adore 1
Posté(e)

Ah oui, c'est pas de bol !

Ma dernière crevaison remonte à ..... je ne sais plus ... peut être vers 2002, un bout de ferraille sur l'autoroute, qui a perforé le pneu et la jante ... sinon, rien (et l'Allroad a "tendance à couper dans l'herbe" quand je roule vite :AP-Smiles_131:)

• Adore 1
Posté(e)

Personnellement la dernière fois que j'ai "crevé" c'était en  2008. J'écris "crevé" car c'était des coups de cuter et comme on m'en a lacéré 2 (1 par train histoire que je change les 4...) , j'ai été bon pour aller chez Euromaster en taxi. Ils m'ont mis des vieux pneus pour me dépanner, je suis rentré en taxi avec les 2 roues dans le coffre du taxi.

J'ai jamais eu le cas d'une crevaison rapide sur la route en 25 ans. Et sinon je crois que j'ai dû avoir 1 ou 2 crevaisons lente, maximum.

J'avoue ne pas être super serein avec le kit, mais bon la route de secours c'est la garantie absolue non plus  sous la pluie, par grand froid, sur terrain pas top, sur autoroute (au delà d'être hyper dangereux c'est strictement interdit)...  et puis des fois la roue est collée tout simplement... bref :AP-Smiles_u1F615:

Donc  ça finit parfois en dépanneuse quoiqu'il arrive.

J'espère que ça ne m'arrivera pas, mais si ça arrive  on prendra notre mal en patience et ça coûtera ce que ça coûtera. Tant que la voiture par pas en sucette en crevant, c'est le principal. Ce qu'il faut juste prévoir avec soi (je ne le fais pas assez) c'est couverture/boisson/nourriture dans la voiture, surtout avec des enfants. Il n'y a pas que quand on part avec des valises qu'on crève ou tombe en panne :AP-Smiles_u1F614:

Sinon pour le coup des pneus hors de prix, perso je sais que si ça m'arrive, le mec me montera les trucs les plus pourris et les moins chers qui existent, et je rechangerai plus tard.

• Adore 2
Posté(e) (modifié)

Je vous ai fait quelques clichés du compresseur et de son environnement ... (ref 8P0 012 615F) dans l'A6C6 Allroad 2008:

La "roue de secours gonflable" est en 205/60X17 et la voiture en 245/45x18 ...

Vous noterez qu'il existe une "variante" 2b avec un produit qu'on injecte grâce au compresseur, sans changer la roue (la version "plus" de la bombe anti-crevaison)

20200923_185414-1280.jpg

20200923_185422-1280.jpg

20200923_185436-1280.jpg

20200923_185519-1280.jpg

20200923_185535-1280.jpg

20200923_185557-1280.jpg

20200923_185606-1280.jpg

20200923_185717-1280.jpg

20200923_185728-1280.jpg

Modifié par remi_rco
Posté(e)

J'ai peut être loupé un truc mais quel intérêt pour Audi de fournir une roue de secours dégonflée pour donc rajouter un compresseur, sachant qu'il y a l'air d'avoir de la place sur cette A6 pour une galette gonflée. C'est tellement plus simple pour le conducteur de simplement changer la roue et continuer sa route. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Whym85 a dit :

J'ai peut être loupé un truc mais quel intérêt pour Audi de fournir une roue de secours dégonflée pour donc rajouter un compresseur, sachant qu'il y a l'air d'avoir de la place sur cette A6 pour une galette gonflée. C'est tellement plus simple pour le conducteur de simplement changer la roue et continuer sa route. 

Il y a l'air d'avoir la place, mais il n'y a pas la place.

Comme pour l'A4, le châssis est fait pour accueillir ses roues, mais comme les versions allroad ont des roues de plus grand diamètre, ça coince pour quelques mm.  Mais aux prix où il font payer les allroad, il peuvent bien te mettre une roue gonflable et un compresseur...

• Adore 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Jayxee a dit :

Il y a l'air d'avoir la place, mais il n'y a pas la place.

Comme pour l'A4, le châssis est fait pour accueillir ses roues, mais comme les versions allroad ont des roues de plus grand diamètre, ça coince pour quelques mm.  Mais aux prix où il font payer les allroad, il peuvent bien te mettre une roue gonflable et un compresseur...

Ok merci pour la précision. Comme tu dis le prix du gonfleur est sûrement inclus dans le surcout de la versipn Allroad ! Et ça  leur coûte certainement moins cher que modifier l'emplacement de cette roue..