Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix de pneu A5 quattro


JC-154

Messages recommandés

Hello à tous!

 

Voilà je commence actuellement les recherches pour ma prochaine monte de pneu été

 

Les p-zero sur mon A5 commencent à se faire vieux AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je voulais savoir si vous aviez des bonnes montes a conseiller ? 

 

Pour la taille c'est du 255/35/19

Je recherche principalement un pneu avec une bonne accroche et un indice de consommation faible (sur un Quattro 190cv... Faut que le pneu tienne le parquet quand on met gaz AP-Smiles_u1F61C.png)

 

Je ne suis pas déçu des p-zero mais en regardant sur papier les Bridge Turanza T005 me semblent pas mal, avez vous des retours de ce pneu?

 

Ou si vous avez un pneu a conseiller je suis ouvert!

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les Turanza, chez Bridgestone j'ai eu que des Potenza ; l'an dernier j'ai fait monter des Goodyear Eagle F1 asymetric 3, en 245*40*18 et j'en suis très content, pneu silencieux, confortable et bonne accroche sur le sec ou le mouillé (bon, pour faire partir un quattro faut y aller quand même !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un P-Zero est un pneu sportif, donc gomme tendre, donc usure accélérée et qui n'a d'intérêt que pour une conduite un peu sportive même si à mes yeux ce n'est pas le pneu que je choisirais pour une telle conduite.

 

Là on parle d'un autre besoin, que ça accroche et que ça dure...

 

La première chose à laquelle il faut s'intéresser avant le pneu, c'est à la géométrie et à la bonne pression.

 

Une géométrie n'est pas pareille si on roule en 18 pouces qu'en 19 sur une même véhicule, à chaque fois il faut adapter la géométrie à la dureté des flancs qui vont forcément aller vers le dur plus le diamètre grandit

 

Que met Audi sur ce modèle en première monte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en monte origine Audi en 19 (255/35/19)

 

Le p-zero est la monte d'origine

 

J'habite en montagne avec montée/descente de col chaque jour mon train de p-zero a 30.000km (pr ce qui est de la montée... Je vais pas le cacher j'active le mode dynamique :||)

 

Ce que je recherche principalement c'est la tenue de route en premier (je préfère changer de pneu plus souvent... Que de parechoc ou d'aile car j'ai fini dans le décor) et la conso (la force de résistance du pneu au roulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC je pense que sur une voiture aussi lourde et avec presque 200cv, les pneus ne feront pas de différence pour la conso, et en plus si tu privilégie ce critère ce sera forcément au détriment de la tenue de route qui dans ton cas doit être absolument prioritaire à mon avis (faut pas se rater si freinage d'urgence en descendant sur le mouillé :AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631:) ... j'ai fait la connerie une fois, j'ai monté des Vre***tein sur mon M3 (pas cher, soi disant très bien !) et j'ai failli me tuer sur le mouillé alors que je roulais même pas vite, jamais plus !!

Modifié par wesker6664
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que mon premier critère est la tenue de route

 

Si on peut avoir la conso en plus c'est bénéfique mais pas prioritaire 😁

 

Mais sur un véhicule lourd j'ai fais le test sur mon pickup entre des pneus catégorie A et des F y'a bien une différence sur la conso 

 

Mais comme dit le critère numéro 1: tenue de route (sec comme mouillé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...