Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

apres une bonne vidange de mon 2.7 tdi 190 , 187 000 kms, je me dis tiens un petit scan et boum plusieurs codes defaults.

apres recherches j'ai trouvé des choses ici et là pour resoudre les defaults , mais j' aimerais avoir quand même votre avis, alors c' est parti: 

-00576 - borne 15    008 signal implausible =je pense à l' attache remorque que j' ai , mais m' en sers pas alors ........

-03276 - verifier version du logiciel et 03175 - bloc de données non valable : ça j' ai trouvé que c' est du au fait que j' ai mis à jour mon MMI et les cartes du gps moi même et pas en CC j' ai la solution.

-00778 transmetteur d' angle de braquage 013 intermittent et 01826 idem :alim. en courant borne ...  ça j' ai trouvé aussi la manip!!

-01316 - calculateur de freins  et  053271 - calculateur de freins ABS U1017 - 007 -lire la memoire de default   ça je pense que c' est du au fait qu' aprés avoir débranché la batterie j' ai eu un message d' erreur au TDB avec justement un truc sur l' ABS et l' ESP avec " TPMS " de marqué, aprés avoir roulé un peu le message à disparu donc résolu

-001651 - bougie de prechauffage cylindre 3 (Q12) p0673 - 000 -  default electrique dans le circuit et là je crois que je dois changer cette bougie.

et là j' ai besoin de vos conseil, avec mon kilometrage, dois-je ne changer que celle çi ou alors c' est mieux de changer les 6 ?sur les 2.7 L,  j'ai lu que c' était des bougies métal et non céramique ,confirmez vous? oui je sais, je peux voir avec la bague , si elle est rouge = metal , mais pas encore mis le nez dans ce beau V6.....en tout cas pas pour les bougies..

voili voilou, merci de m' avoir lu et de me dire si ce que j' ai trouvé  est bon ou pas, et surtout pour la bougie

merci

tchuuuusssss

Posté(e)

oups besoin d' une petite info, pour verifier l' encrassement du FAP, c' est bien le canal 104?

merci

Posté(e)

Il y a 1 heure, indian54 a dit :

pour verifier l' encrassement du FAP, c' est bien le canal 104?

Yes, calculateur 01 et groupe de mesure 104 : le 3° chiffre est la masse de suie en Gr. (maxi 68 !)

Posté(e)

merci remi, demain je vais faire de la route, donc au retour moteur chaud, je vais tacher de faire un tit scan pour ça, si j' ai un peu de temps........!!!!!!!!

Posté(e)

voici donc le résultat du calculateur 01, groupe 104, si quelqu'un peut me dire si c' est bon ou pas, en donnant les valeurs max des 2 premieres cases:

donées fap.jpg

Posté(e)

petit up , personne pour ma bougie de préchauffage???

Posté(e)

Pour ton FAP, la dernière régénération date de 40 Km et il est quasi vide ... (1 Gr pour 68 maxi ...)