Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis en train de tout remonter côté distribution et je m'interroge sur la pompe à eau.

La pompe à eau démontée (en théorie datant de 2013 changée chez Audi) est composée d'une turbine en plastique.

20200809_113059.thumb.jpg.fc51b1f7702f5dbac7ee3de9620db60c.jpg

Celle de mon kit est dotée d'une turbine en acier. Kit contitech.

20200809_113129_001.thumb.jpg.5c1eb290a4796a7f213a29afbdc704b8.jpg

Qu'en pensez vous ? Je viens de lire sur s3passion que la turbine acier a été de nouveau remplacée par une turbine plastique car elle engendrait des vibrations...

Modifié par TTwans
Posté(e)

À ce que j ai pu lire la turbine en acier est mieux car bien plus solide

Posté(e)

Ça ma surpris aussi cette pompe à eau, mais elle fonctionne. (j'ai exactement la même)

Mieux ou moins bien que la plastique, je sais pas ...

Posté(e)

Merci à vous deux.

Il parlait d'un déséquilibre causé par les pales acier 

Posté(e) (modifié)

Salut Seb,

Merci pour ton retour. J'avais commencé à chercher dans ton sujet mais en vain. Merci donc pour le lien. Tu avais mentionné une légère fuite. Celle-ci reste modérée ?

Modifié par TTwans
Posté(e)

J'ai mis un peu de temps aussi à retrouver 

Depuis çà ne fuit plus.

Posté(e)

bonjour

les pompes à eau avec turbine en plastique possèdent globalement 3 avantages

1- turbine plus légère

2-turbine mieux équilibrée et donc fatiguant moins le/les roulements

3-pas de corrosion ni d'attaque par le liquide de refroidissement

évidemment l'outil de production est bien plus cher en investissement pour le plastique donc en général plastique pour l'origine et acier pour la rechange "parrallèle"

Posté(e) (modifié)

Bonjour Jean-Jacques,

Merci pour votre retour. Je lis régulièrement vos interventions toujours détaillées et pertinentes.

Cela ne m'étonne qu'à moitié. Les produits techniques en plastique coûte cher. Je reste néanmoins étonné qu'il n'y ait un modèle équivalent en aftermarket.

Édit : je viens den trouver. Moi qui pensais que le kit contitech était de la bonne qualité...

Modifié par TTwans
Posté(e)

Si ma mémoire est bonne, privilégier une avec des pales en plastiques, car en cas de casse (je l'ai vu sur une PORSCHE) "usinage" du demi carter de la pompe!!!!

Posté(e) (modifié)

ça parait évident

Le 09/08/2020 à 22:04, TTwans a dit :

Edit : je viens den trouver. Moi qui pensais que le kit contitech était de la bonne qualité...

J'ai cru comprendre ça moi aussi, en même temps je ne vais pas redémontrer mais c'est à surveiller.

Le 11/08/2020 à 12:26, BEGNAT a dit :

Si ma mémoire est bonne, privilégier une avec des pales en plastiques, car en cas de casse (je l'ai vu sur une PORSCHE) "usinage" du demi carter de la pompe!!!!

Ah oui vu sous cet angle ça fait bien flipper! mais avant la casse il doit y avoir des avertissements quand même, bruits, débit/chauffe, vibrations, fuite .. non?

Modifié par CatMc