Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[3.0 TDI] - Moteur cale


Messages recommandés

Bonsoir à tous. J’aurais aimé savoir si l’un d’entre vous a eu un problème avec ce type de motorisation je m’explique démarre et roule puis cale. Redémarrage IMPEC et au bout de deux secondes cale encore et encore. Je laisse la belle sur le côté de la route et je reviens deux heures plus tard moteur froid. Et là ça redémarre et j’arrive à rentrer chez moi. Pour le coup j’ai eu du bol lorsque la panne est arrivé j’étais à moins d’un kilomètre de chez moi. J’ai juste eu apporter ma gosse à pied jusqu’à la maison pour récupérer mon A3. Sur quelques forums on parle d’un relais 109 comme de clé déprogrammé. N’ayant pas de Diag fiable et depuis que c’est reparti il n’y avait aucun défaut. J’aimerais savoir si tout comme moi vous soupçonner le capteur pmh. Pour info c’est un nouveau véhicule que j’ai racheté d’occasion et j’ai quelques petits travaux à faire dessus. J’ai déjà eu droit à l’infiltration do mais le calculateur moteur épargner seulement le calculateur temic dans l’habitacle avait bu la tasse. Donc j’ai déjà récupéré mes essuie-glaces ainsi que mes phares car il faisait des appels de phares à tout-va à tout le monde Donc j’ai déjà récupéré mes essuie-glaces ainsi que mes phares car il faisait des appels de phares à tout-va à tout le monde😥 c’était marrant mais un peu compliqué d’expliquer ça aux autres usagers de la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 TDI] - Moteur cale

Salut,

 

Sans pouvoir l'affirmer, oui ça pourrait venir du capteur PMH.

 

Si c'était tout le temps, j'aurais tendance à dire que ça vient de la clé, mais manifestement le moteur tourne quand même. As-tu essayé avec la seconde clé ? Est-ce que tu entends quelque chose bouger dans la clé si tu la secoues ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un boitier de puissance type chip tuning  ?

A vérifier aussi que tu n’aies pas d'eau sous la batterie qui aurait pu s'infiltrer dans ton calculateur (cotè conducteur de la baie de parebrise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci pour vos réponses. Idem avec la deuxième clef. Panne difficile car  sporadique. Concernant l infiltration d eau j ai déjà résolu le problème en nettoyant et en libérant la baie de pare brise et en remplaçant également le petit calculateur sous le tableau de bord à gauche. Ce qui me fait penser à ce capteur pmh car il est capable de créer ce type de panne. Mais je suis preneur de tout conseils et je continue à contrôler. Vous savez ou ce trouve le capteur pmh. J arrive pas à trouver de Manuel d atelier pour ce moteur. Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai déjà quelques nouvelles. Un pote m’a prêté son ordi et voici le résultat du diag. Quelqu’un pourrait m’expliquer ou décoder s’il vous plaît

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...