Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'une A4 1.6 de 1995 depuis hier et j'ai quelques questions à vous poser.

La courroie de distribution a été changée en 2002 à 67.000Km. A votre avis quand faudra t'il procéder au remplacement de celle ci. J'ai lu le livret d'entretien et je ne le trouve pas clair, car il stipule une changement à 120.000Km d'après ce que j'ai compris (ou 5-6 ans je pense). La voiture totalise 107.000Km à ce jour.

Sinon j'ai un truc bizarre, j'ai le régime du ralenti qui n'est pas stable. Moteur chaud il oscille autour des 1000 tr/min. Il descend souvent puis remonte de suite. Normal à votre avis ?

Merci en tout cas d'avance pour vos réponses !

Posté(e)

Slt,

Pour la courroie de distrib. attend 120 000km avant de la faire.

En ce qui concerne le ralenti, j'ai eu le même problème sur mon 2.8L c'était une sonde qui était naze, audi me l'a changé sous garantie.

Si t'as un bon concessionnaire, vas le voir sans hésiter cela t'éviteras des mauvais plans.

drive.gif

Posté(e)

Merci de ta réponse. Donc d'après toi je devrais refaire la distribution à 120000Km ?

Car elle a été faite en 2002 à 67000Km.

Alors je pensais soit devoir la changer :

- en 2007

- à 670000 + 120000 = 187000Km

- autre ?

Posté(e)

Pour le problème de ralenti instable, ca proviendrait apparemment du boitier papillon qu'il faut nettoyer. Mais je ne sais pas où il se trouve. Quelqu'un qui a déjà fait la manipulation pourrait m'éclairer ?

Merci !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

quelqu'un connait-il le prix d'une courroie de distri sur un V6 TDI (modele mai 2002, 155CV)

je sais qu'il faut que j'attende 120.000 mais je me prepare à la douloureuse....

Posté(e)
quelqu'un connait-il le prix d'une courroie de distri sur un V6 TDI (modele mai 2002, 155CV)

je sais qu'il faut que j'attende 120.000 mais je me prepare à la douloureuse....

93682[/snapback]

Si je ne me trompe pas je crois que le changement de la courroie coute 280 €uros dans le réseau.

coucou.gif

Posté(e)
Si je ne me trompe pas je crois que le changement de la courroie coute 280 €uros dans le réseau.

coucou.gif

93824[/snapback]

Pas cher, sur un Tdi 130 c'est 700 ou 800 euros

Posté(e)

coucou.gif

93824[/snapback]

coucou.gif greg

pour un v6 tdi il fo prevoir mini 1000 euro si tu veu le faire correctement biggthumpup.gif

Posté(e)
coucou.gif greg

pour un v6 tdi il fo prevoir mini 1000 euro si tu veu le faire correctement biggthumpup.gif

93914[/snapback]

Mouis ça me parait plus realiste 1000€.

Quand je vois que sur le V6 TDI de la A6 c'est entre 1200 et 1400 je vois pas pourquoi ça serait moins cher sur la A4...

Qui l'a deja fait et combien c'est reellement

(dans le manuel d'entretient, ils disent que la pompe à eau est changée aussi)

Posté(e)
Mouis ça me parait plus realiste 1000€.

Quand je vois que sur le V6 TDI de la A6 c'est entre 1200 et 1400 je vois pas pourquoi ça serait moins cher sur la A4...

Qui l'a deja fait et combien c'est reellement

(dans le manuel d'entretient, ils disent que la pompe à eau est changée aussi)

94359[/snapback]

sur mon ancienne A4 Tdi 130 j'ai eu un pb de pompe a eau a 60000Km qui m'a obligé a changer la distrib aussi. Devis de 890 Euros mais prise en charge de 70% du prix des pieces par Audi donc 450 Euros.

Posté(e)

93682[/snapback]

Personne ne peut me repondre sur ce point? unsure.gif