Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

SP95 E10 ou SP95 E05 sur Q3 TFSI 1.5


FAB21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur Q3 TFSI 1.5  vous roulez à quoi ?  SP95 E10  ou SP95 E05.   Pour vous quel est le meilleur ?  

IMG_20200725_093542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle difference il y a sur un 150 tfsi qu'il y ai ou pas la microhybridation? Les moteurs sont bien identiques.

Ces moteurs sont conçus pour du 95, où est le probléme de rouler uniquement au E10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends ce qu’il y a la pompe.

 

Concrètement le E10 peut être un plus performant que le E5 puisqu’il contient plus de bioéthanol et que par conséquent son taux d’octane est plus élevé, mais la différence, si il y a, est tellement infime que ça ne doit pas être pertinent.
 

Le bioethanol est aussi plus corrosif pour les moteurs, mais ils sont censés être conçus pour fonctionner avec.

 

Pour avoir lu et relu des tonnes de sujets à propos des carburants sur les différents groupes et forum, on trouve systématiquement tout et son contraire : entre ceux qui ne jurent que par le SP98 tel un breuvage sacré, ceux qui ont fait 100 000 bornes avec 100% de E85 sans reprog ni boitier, ceux qui ont cassé un moteur et sont convaincus que c’est la faute au SP95, bref c’est indémerdable...

 

Du coup, tout le monde y va un peu de sa théorie.

 

Je crois qu’il faudrait un vrai test en labo avec le même bloc soumis à différents carburants pendant plusieurs milliers de kilomètres puis les mettre en pièce pour avoir une comparaison fiable. Et encore, si ça se trouve on y verrai aucune différence, si ce n’est le prix du carburant 😂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait de ton avis..... Moi je considere que le moteur est conçu pour du 95 pourquoi payer plus cher.........

Le seul endroit où je mets du 98 c' est le bateau car je pense qu' il y a moins de "jus de betterave " dedans et vu que le réservoir fait 400l ça me géne un peu que de la condensation finisse par dégrader l' essence et que les pompes HP passent à travers à 10 milles des côtes.......Les moteurs admettent les deux carburants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du 95/05 je n'en trouve pas dans le coin. donc essentiellement du 98 selon les conseils du concessionnaire.

aussi mis du 95/10 par moment. c'est la diff de prix ,aussi ,qui décide...

il paraît que la conso serait moindre avec le 98.... bref, je me console comme je peux....

et chacun voit midi à sa porte.

belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'habituelle question bateau (rien à voir avec celui de @Mich34 :AP-Smiles_2:) posée ici et là sur les sous-forums depuis fort longtemps et donc forcément les habituelles réponses avec une petite préférence pour celle de @hsdino pour la façon de le dire :AP-Smiles_4:

 

Nous qui roulons diesel, on a la même entre le diesel "standard" et le diesel "excellium". Paraît que ce dernier est trop "sec" et ne lubrifie pas suffisamment les blocs cylindres et tout ce qui va avec. Tu lis à droite et à gauche et là encore on trouve tout et son contraire...:AP-Smiles_u1F602:  Pour ma part, c'est le breuvage "standard" pour la bête et les jours de fêtes (tous les 2/3 mois ou env.2700 km.) : un plein d'excellium puisque que, quand c'est la fête pour nous, eh ben c'est la fête pour tout le monde, na !! :AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours, mais le E5 préconisé sur la trappe essence (photo) c'est du SP95 ou SP98 ?   Dsl je suis novice en vehicle essence 😀

IMG_20200725_093542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...