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Problème d'allumage audi RS3 8P


Johndu16

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Bonjour à tous ! 

Voilà un petit moment que je ne suis pas venu ici ! J'aurais aimé que cela soit dans d'autres circonstances mais bon. Voilà un mois ma RS3 est en panne et au jour d'aujourd'hui la solution n'est toujours pas trouvée ! Je vais essayer d'expliquer clairement ce qu'il c'est passé. Je roulais un jour avec va voiture tranquille et à un moment en pleine accélération j'ai eu des derates au niveaux du moteur ! Elle c'est mis à petarader. Cela la fait qu'une fois, après tout allait bien ! Je rentre chez moi, je la mets dans mon garage et j'éteins le moteur. Je précise, rien sur le tableau de bord, pas de voyants. Trois jours après, je dois faire une petite cours, donc je décide de prendre la RS. Je mets le contact et la impossible de la démarrer ! Le démarreur marche et entraîne le moteur mais celui-ci ne veut rien savoir. J'insiste, mais rien y fait ! Aucun voyant d'allumer. Pas le choix, dépanneuse ! Arrivé à mon garage, voiture branché au diag......deraté de combustion signalé ! La voiture ne démarre toujours pas. Bobine d'allumage changé, toujours rien ! Et la le mécano me dit j'ai réussi à voir quelques codes défauts mais le vag n'arrive pas à communiquer avec le calculateur. Celui est bloqué ! Quelque jours plus tard le diagnostics tombe, calculateur HS. Visiblement celui-ci aurait prit l'eau ! Précision faite par Pitto engenering à Périgueux. Il précise également que celui qui a fait le stage 1 la fait comme un gros goret car le calculateur était dans un piteuse état ! Merci BR performance Bordeaux. Pitto me fait un devis pour un nouveau calculateur et récupére les données de l'ancien dont prepa. La voiture ne démarre toujours pas ! Toujours pas d'allumage. De la le mécano dit c'est peut le capteur PMH qui est mort ! Confirmé après démontage. Mais même avec le nouveau, toujours pas d'allumage donc le moteur ne démarre pas ! L'essence vient bien car à chaque tentative de démarrage, on le sent très bien.... Je suis complètement médusé par la situation et je n'ai qu'une envie c'est de mettre cette voiture à la poubelle ! Mais bon, si quelqu'un a une solution je suis preneur car mon mécano est à court d'idées. Un électricien doit regarder sachant que tous les fusibles sont bon. 

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Tu crois !... Mon mécano ne sait plus où regarder. De toute façon à chaque fois qu'il m'arrive un problème quel qu'il soit, c'est souvent un truc de fou. Voir les compression OK ! Mais où est l'intérêt puisqu'il n'y a pas d'allumage. Même chose pour les injecteurs car rien n'arrive aux bobines visiblement. 

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Ne sachant pas comment ton mecano a vérifier l'allumage, je n'ai pris en compte que l'hypothèse ça ne démarre pas, même avec allumage et ecu neuf. L'électronicien va trouver si c'est du cablage.

Modifié par bk56190
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Bon et bien nouveau test démarrage ce matin sans aucun résultat ! Valise vag branchée juste après pour voir si il y a des codes défauts et il n'y a strictement rien.....aucun Défaut ! Avec le nouveau calculateur mon mécano arrive déjà à communiquer avec celui-ci alors qu'avec celui d'avant c'était impossible. Il a commandé un nouveau capteur PMH car celui qu'il a remplacé ne vient pas de chez audi mais d'une plate-forme de pièces détachées ! Il m'a dit peut être que car une fois il avait changé un capteur pour une golf par la même plate-forme et cela ne marchait pas avant de prendre un origine Vw.... il doit s'entretenir avec le préparer pitto engenering de Périgueux pour avoir d'éventuel direction de recherche de panne. Mais visiblement il va probablement vérifier les injecteurs sachant qu'à chaque fois qu'il essaie de la démarrer, on ne sent que l'essence autour de la voiture ! 

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Tu aurais des voyants au compteur qui te le dirait si c'était les cas je pense (epc). Si le cycle est normal c'est qu'il est ok pour moi.

Modifié par bk56190
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hum, essaie de trouver le cycle normal de démarrage sur youtube (je n'ai pas ma voiture avant demain matin si besoin) pour comparer. Après s'il a des outils type delphi ou autre, et pas VCDS, pas certain qu'ils voient bcp de choses.

Modifié par bk56190
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Et bien, pour le court moment que j'ai pu voir ce matin lors de la tentative de démarrage, je n'ai rien vu d'anormal ! Il y a mec près de chez moi spécialisé en électronique qui me propose de faire un diag avec une valise audi car il me dit qu'avec un autre vag, les défauts ne peuvent pas forcément apparaître !. Est-ce vrai ? 

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Après dans la logique cela m'a l'air d'être bien car on aura forcément d'autres éléments d'informations qui pourront peut-être nous rapprocher du problème ! 

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il y a 35 minutes, Johndu16 a dit :

Mon écu 1?....il y en a un autre ? Toutes mes excuses, mes connaissances sont limitées 😋

ECU 1 : je pensais à ton ecu moteur d'avant que tu as remplacé

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À d'accord ! Et bien normalement il doit fonctionner puisque qu'il est neuf et que les paramètres de la voiture ont été réintégrés. Le devis du préparateur est dans ce sens ! Je vais pas payer un truc qui ne marche pas.... 😋 

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On ne s'est pas compris. J'avais compris que tu avais remplacé ton ecu moteur parce que tu ne démarrais plus. Je pense qu'il est possible que l'ancien fonctionne encore et que les problème viennent d'ailleurs.

Modifié par bk56190
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À d'accord !!!... Avec l'ancien elle ne démarre pas du tout et il est impossible de communiquer avec lui. Le préparateur a dit que l'ancien avait prit l'eau et qu'il était HS mais qu'il pouvait récupérer les données et la prepa pour remettre cela sur le nouveau calculateur ! Cela est fait mais la voiture ne démarre toujours pas....Mais il est possible de communiquer avec le neuf à présent ! 

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Le problème vient d'ailleurs, c'est ce que pense mon mécano ! Mais d'où ? Vu qu'il n'y a pas d'allumage, il a donc procédé par élimination et le capteur PMH est directement lié avec l'allumage. Donc changement de celui-ci mais pas prit chez audi car ils ne l'avaient pas en stock ! Mais le moteur démarre toujours pas et toujours pas d'allumage... Donc pour être certain, il a commandé un capteur PMH directement chez audi qu'il reçoit vendredi. Il espère que c'est cela car là il est à court d'idées ! 

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Alors le premier garage qui a eu la voiture quand la panne est intervenue à changé les bobines sans les bougies ! Le garage ou est maintenant ma voiture m'a dit c'est complètement con car il faut également changer les bougies......je sais pas si il l'a fait mais c'est prévu dans tous les cas ! 

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Un spécialiste en électronique et électrique passe cette après-midi pour effectuer un diag avec un vag-com audi car il veut savoir si le problème est logiciel ou électrique. 

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Il part du principe que si le logiciel de l'ancien calculateur était corrompu, le nouveau calculateur l'est forcément car le préparateur a fait un papier collé en quelque sorte 😉

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Jy connaît pas grand chose ecu mais d'après ce que tu dis c'est le fait que le calculateur est pris l'eau qui l'a rendu hs et non pas la cartographie même, donc à partir du moment où elle a était injecter dans un ecu neuf je ne vois pas pourquoi ça coromprai le neuf ? Enfin c'est ma logique mais je peu me planté complet

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C'est ce que je me force a penser ! Je continu à faire confiance aux pro (comme pito engenering Périgueux) qui a forcément obligation que le calculateur marche parfaitement avec les paramètres de l'ancien calculateur ! Mais disons que ce teste gommera définitivement ce doute 😁

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De rien 😉

 

Je suis de l’avis de Golfman; la seule raison plausible (à mes yeux) à une corruption liée à l’eau soit que cela ai endommagé les données et qu’une partie de celles-ci soient illisibles ..... mais je pense qu’il s’en serait aperçu en faisant la copie ..... car il aurait eu une erreur, comme lorsque l’on copie un disque dur endommagé sur un PC.

 

En effet, cela paraît incroyable de ne pas avoir remplacé les bougies en première Intention, surtout en lien avec un remplacement de bobines, surtout dans le but de résoudre un problème d’allumage ....!

Modifié par Mindwarp
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Ça c'est ça version ! Mon mécano me dit que ce mec est une kiche.... Lui trouve un manque de carburant dans la pompe haute pression ! À peine 100 bar pour 200 maxi... 

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Tout est normal je trouve cote carburant, 6b en bp et 50 en hp c est normal pour un moteur qui ne tourne pas, c est en principe la pression d un moteur au ralenti ou faible rpm.

 

ca atteint 120b Max sur une grosse accélération.

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