Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.
Pour un projet d'achat d'une A5 Sportback (la restylée), j'ai plusieurs questions et j'espère qu'on pourra y répondre !

Tout d'abord, j'ai été voir plusieurs concessionnaires, les remises ne sont pas terribles, mais bon, passons.

A cause du prix, je suis allé voir des véhicules sur des sites de ventes (je ne sais pas si je peux mettre ici des liens externes), ou même les sites Audi Allemagne et Audi Luxembourg. Les prix sont beaucoup beaucoup moins chers qu'en France. Pour une même configuration, il est possible d'être 8000 à 10000 euros moins cher sans encore parler de négociation. Qu'est ce qui pourrait pourrait expliquer cette différence ? Un concessionnaire m'a fait un bon prix mais même remisé il reste tout de même plus cher qu'à l'étranger. J'ai entendu dire une différence dans les équipements de séries, mais je n'arrive pas à trouver lesquelles, et quand je trouve, c'est des petites options à 100-200 euros.

Si j'achète une voiture au luxembourg ou en Allemagne, la plaque pourra t elle etre francaise ?

Deuxième sujet:

Par rapport à une A3 Berline, seule le moteur change ou il y a des éléments plus subtils ?

Le conseiller m'a fait une config en grys daytona nacrée. Je n'ai jamais eu de peinture nacrée, du coup question entretien, est ce que cela sera pareil ?

En raison du malus eco énorme sur le 45 TFSI, je me tourne vers le 40 TFSI (3500 euros vs 400...).

Du coup, j'ai aussi des questions sur des options, si on peut m'éclairer sur les choix:

- Moteur Essence 40 TFSI finition S-Line

- Jante de 18" ou 19", quelle différences ? (Je n'ai pas vu d'options pour avoir des étriers cérémiques.. des idées ?)

- Au niveau des phares, le laser apporte t-il un réel plus par rapport à son prix ?

- Le becquet de hayon en carbone est il utile ? Pareil pour les rétro en carbone

- Quelle différence entre sieges sports et sieges sport Plus ? 

- Meilleur choix entre Alcantara et cuir Nappa ? Je pensais à une combinaison cuir alcantara mais il faut les sièges sport plus, d'ou la question sur leur différence.

- Quelle avantages inconvénients sur les volants plat ou rond ?

- Est ce un bon avantage de prendre l'audi phone box ?

- Bang et Olufsen apporte t-il vraiment un plus pour le prix ou bien l'audi sound est largement suffisant ? Pour écouter de la musique tranquilleemnt sur le trajet.

Enfin, gros merci à tout ceux qui prendront la peine de lire et énorme merci d'avance pour les réponses !!

Posté(e)

Bonjour 

je vais essayer de répondre aux questions auquel je pourrais et cela sera que mon avis. 

Pour les concessions étrangère le prix peut être moins cher mais il faudras quand même s’acquitter du malus

si c’est une question de prix je m’orienterais plutôt vers un bon mandataire auto il y aura sûrement une configure qui pourrait t'intéresser. 

Pour moi A3 A5 tout est différent

la finition sline est à privilégier pour les jantes il y aura pas trop de différence après à voir celle qui te plaît niveau esthétique. 
J’ai eu l’occasion de voir les phare laser je n’est pas perçu de grosse différence par rapport au matrix led que j’ai sur mon véhicule mais oui pour moi c’est une options qui vaut la peine. 
Pour le becquet et rétro juste question esthétique 

si j’aurais à choisir je prendrais aussi cuir alcantara 

le volant méplat oblige beaucoup plus beau et à prendre en main juste parfait 

Pour l’audi phone box tout dépend si tu utilises ton téléphone dans la voiture pour moi c’est aussi primordiale avec Apple car 

Pour finir l’audi sound système est amplement suffisant le BO est plus pointue pour les son style musique classique ect

voila j’espère t’avoir un peu aider 

Posté(e)

Merci pour ton retour, je vais signer bientot et je me refais une petite configuration.

Il n'y aura pas de laser, ni affichage tête haute et la B&O sound qui me paraissent etre des options assez peu avantageuse au vue du prix.

Le cuir alcantara me plait bien, moyennant un ajout de 4500 euros (siege electrique, siege sport plus etc etc qui sont des éléments conditionnels à prendre pour avoir le cuir alcantara..)

Posté(e)

Concernant le BO ça fait 3 Audi d’affilée que j’ai avec cette option.

Franchement ça vaut le coup ;)

Et si ta source est au top alors c’est le pied total ;)

une des options que je coche en premier ;)

Posté(e)

Apres si tu prends en finition avus c'est mieux que s-line, mais il faut rajouter s-line extérieur pour le pare-chocs avant et le diffuseur arrière et sline intérieur c'est les seuils de porte éclairé...
Et si tu as une différence sur le BO, meilleur son, 19 haut parleur, il y en as dans les montant avant et dans les montant arrière plus caisson de basse dans la roue de secour et devant dessous le pare brise.
Pour le led matrix c'est top, ça éclaire comme en camion xd

Le volant a méplat fais plus sport, le carbone c'est pour faire jolie c'est suivant les goûts^^

Posté(e)

Pour la revente vaut mieux Sline ;)

Perso quand je vois le kit sline mais pas l’intérieur je passe mon tour ==> fausse Sline.

Posté(e)

Au début je voulais une finition s-line et quand j'ai vu que en faite tu as rien en option et que la avus était la finition la plus remplie d'option, j'ai pas hésiter ^^ De dehors une avus avec option s-line c'est la même, a l'interieur il y a que les seuils éclairer s-line, pas de s-line sur le volant ou les sièges cuir.

C'est ma toute première audi, mais sa fait quoi en fait d'avoir une s-line? car moi en gros je vise le maximum d'option, et sur la s-line a part des logos s-line tu as quoi en plus que la avus? C'est quoi une fausse s-line? C'est l'équivaut de gt sur Renault?

Posté(e)

Non mais Avus c’est quand France tout comme avant ambition luxe....

Propre au marché français car vous n’avez certainement pas les mêmes attentes.

Mais ailleurs ça n’existe pas ;)

en Belgique on est fort sline et à la revente c’est mieux une sline qu’une autre ;)

De plus la Sline a pas mal d’option en Belgique et avec juste le pack platinium tu as déjà une voiture assez sympa est bien optionnée mais c’est une vrai Sline ;)

Et pas une autre finition avec juste le kit carrosserie ;)

Par exemple sur A3 et A4 il n’est pas rare de voir ses modèles avec le kit et donc les logos mais par contre des jantes des 16 ou 17....

Donc ce ne sont pas des sline ;)

mais dans ton cas si l’important c’est d’avoir le plus option alors oui fonce, maintenant a voir si tu as l’utilité de toutes les options.

Car si c’est juste pour dire des pleins d’options, mouais......

;)

Posté(e)

En France je trouve que le s-line veux rien dire a part le logo... Perso j'ai une avus avec finition sline intérieur et extérieur, manque juste le s-line sur le volant et siege, après j'ai tout cuir, jantes en 19 pouces et châssis sport Electrique, le régulateur adaptatif et le volant qui tourne tout seul pour suivre les lignes^^

Persoi juste avoir s-line sur les sièges sans options sa sert a rien^^ Et le sline que tu ajoute au avus c'est la même chose que une sline, c'est pas un kit carrosserie autre ^^

Posté(e)

Tu as les sièges sport mais « c’est tout » c’est bien une Avus mais pas une sline ;)

Et j’ai une sline avec BO, regu adaptatif et donc le line assist qui va avec.... ^^

En résumé quand tu dis Sline peu importe le pays tout le monde sait de quoi on parle que Avus à part en France ça parle à personne...

Mais encore une fois c’est un choix et si tu t’y retrouves c’est le principale ;)

Mais c’est une Avus et pas une Sline même si tu as les logos sur le ailes ;)

Avus c’est un terme marketing de votre importeur mais ça s’arrête là.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 21/07/2020 à 19:25, grandpilote a dit :

En France je trouve que le s-line veux rien dire a part le logo... Perso j'ai une avus avec finition sline intérieur et extérieur, manque juste le s-line sur le volant et siege, après j'ai tout cuir, jantes en 19 pouces et châssis sport Electrique, le régulateur adaptatif et le volant qui tourne tout seul pour suivre les lignes^^

Persoi juste avoir s-line sur les sièges sans options sa sert a rien^^ Et le sline que tu ajoute au avus c'est la même chose que une sline, c'est pas un kit carrosserie autre ^^

Je suis complètement d'accord, un ami a vu l'intérieur de ma voiture et m'a dit l'autre fois "elle est sympa dommage que ça ne soit pas une s line à l'intérieur avec volant méplat comme mon pote", sur les A3 la finition Avus n'existe pas mais la mienne est tout comme, virtual cockpit , chargeur induction, regul adptatif, line assist, JA 19 rotor , Bang & olufsen siege cuir electrique / chauffant , et j'en passe, les seules options qu'il manque sont  les matrix led avant et le toit ouvrant, donc les sigles sur les sièges et le volant je m'en passe allègrement, quand on regarde la finition de base S line à l'intérieur, parfois la différence se voit justement seulement au niveau des sigles haha

Et dans le même contexte, je n'arriverai jamais a comprendre les acheteurs d'audi S line full option extérieure mais la version la plus basique à l'extérieure, pour la frime d'une audi mais le confort d'un milieu de gamme de marque généraliste, siège en tissus, plastiques toc de partout ^^

Posté(e)

Faut pas pousser non plus hein :D

les plastiques ne changent pas selon les versions ;)

Et pour info toute les options que tu cites sont sur mon Sline et j’ai en plus le toit ouvrant ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Non les s-lines sont dépouillé^^ Mais bon tu es pro s-line sa ne sert a rien de discuter^^ Je suis sur que si l'on compare mon avus avec ta s-line la mienne est mieux équipé... J'ai le toit ouvrant aussi ^^ Et en plus le bois dans la avus et canon, j'ai même le volant avec le méplat, les sièges chauffant électrique avec réglage lombaire^^

J'ai le livre audi avec chaque finitions sur l'a5, donc je te dis pas tout ce qu'il y a pas^^ deja rien que la camera de recul je trouves sa gros...

Posté(e)
Il y a 2 heures, grandpilote a dit :

Non les s-lines sont dépouillé^^ Mais bon tu es pro s-line sa ne sert a rien de discuter^^ Je suis sur que si l'on compare mon avus avec ta s-line la mienne est mieux équipé... J'ai le toit ouvrant aussi ^^ Et en plus le bois dans la avus et canon, j'ai même le volant avec le méplat, les sièges chauffant électrique avec réglage lombaire^^

J'ai le livre audi avec chaque finitions sur l'a5, donc je te dis pas tout ce qu'il y a pas^^ deja rien que la camera de recul je trouves sa gros...

Bonjour,

Alors beaucoup de chose ont été dites, et je ne suis pas d'accord sur tout.

Attention, il y a une enorme différence entre la.S-Line avant et après Facelift. Les Matrix Led et le Park Asist avec Caméra de recul sont de série. En plus même si ça parait évident, le pack extérieur S-Line est de série contrairement à avant.

Attention aux vendeurs qui ne sont pas tous à jour des changements (c'est moi qui ait appris à un vendeur que la Design Luxe n'existait plus en 2020, et c'est d'ailleurs pour ça que la S-Line Facelift est mieux équipée, car c'est en fait la fusion entre des ancienne S-Line et Design Luxe)

L'Avus n'apporte plus "que" (après ça dépend des goûts et des couleurs) le cuir intégral avec sièges électriques chauffants, des jantes 19" (option à 1450 euros)  au lieu des 18" de série de la S-Line et la clé confort (720 euros)

La clé confort c'est clairement de l'ordre du gadget, même si j'avoue que c'est pratique, appuyer sur un bouton de télécommande reste un effort acceptable.

Les sièges full électriques (les réglages lombaires électriques sont aussi de série sur la S-Line) c'est sympa mais ça aussi c'est de l'ordre du gadget sauf pour les fous de la position de conduite parfaite, et carrément inutile si un seule conducteur régulier.

Le cuir intégral et les jantes ça c'est un choix perso. La mienne a des 19" en option mais j'aurai survécu aux 18".

Alors que je n'aurais pas pu me résigné aux inserts en bois à l'intérieur. Comme je disais les goûts et les couleurs... Perso un intérieur de voiture pour moi c'est noir (sièges, plastiques, ciel de toit, tapis, ...) avec inserts noir piano/alu/carbone et rien d'autre.

Par contre pour parler configuration.

Déjà en France tu n'as plus que le 40 TFSI l190 ch) en essence, le 45 TFSI (245 ch) n'est plus disponible après Facelift (étranger obligatoire, ou mandataire qui commande à l'étranger, Elite Auto par exemple ne le propose plus)

Un point très important : le comportement routier. Ceux qui ont lu certains de mes posts, c'est un sujet sur lequel je ne pardonne rien

Entre Avus et S-Line, il y a une petite différence qui compte un peu quand même : le chassis sport.

Et je n'avais le droit qu'à une option sur une A5 S-Line 40 TFSI Facelift ce serait les suspensions pilotées (1300 euros). Cette option est vraiment loin d'être un gadget et elle donne un confort et une tenue de route incroyable (gros soupir). Sur route sinueuse et déformée, la voiture est collée à la route. Et avec des 19", niveau confort sur route bosselée, ça secoue un peu quand même avec des suspensions standards.

Après comme je disais encore aujourd'hui, même si la voiture est lourde, 190ch est bien suffisant pour perde son permis en 10 min chrono. Et de toute façon le train avant ne suit pas. Anti-patinage allumé dès que tu démarre un peu sec et si tu mets l'ESC en mode sport ben tu mets laisse un peu plus de gomme (sans parler du mode Launch Control :AP-Smiles_u1F631:)

Mais sur une 45 TFSI, tu as le Quattro et là ce n'est plus du tout la même histoire...

Pour ceux qui cherchent une A5 sportback 2020 en france, il y a quelques modèles dispos en configuration de lancement (la même que la mienne) en véhicule de demonstration immatriculées en janvier/février avec entre zéro et 100 km seulement (à cause du confinement) avec des tarifs intéressants (et je pense encore négociables)

Et sans 6 mois d'attente de livraison AP-Smiles_u1F60A.png

Comme celle-ci :

https://www.audi.fr/fr/web/fr/voitures-occasion/details.sc_detail.RlJBMDg0NTAwODQ1MDMwMzEyMjA1=.html

Et même s'il manque les suspensions pilotées ;p, ca reste un très joli jouet AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à toutes et tous,

Gokusan, si tu veux ces beaux sièges très efficaces et ajustables en largeur

P1013436.thumb.jpg.84a5d5759ea0c7051957681fab51663c.jpg

image.png.fa3dbf6ba14390952510eee992a9990c.png

et le chassis surbaissé - 2 cm en moins ça apporte tout de suite un look plus dynamique et en matière de tenue route c'est un vrai régal - il n'y a que la S-line qui peut en être pourvue. Concernant les options, les premières à prendre pour moi seraient l'affichage tête haute et le lane assist (souvent inclus dans un pack).

Modifié par lordabel
Posté(e)

Le châssis surbaissé de 2 cm bof je préfèré les suspension piloté et surbaissé de 1 cm seulement, et pour le 190 tu es en traction mais pour certains moteur plus gros comme le v6 tdi 272cv on es en quattro et le 0 a 100 en 5,3 secondes ^^ Sa colle au siège et sa monte vite mais on sent presque rien en vitesse.. Et on sent une grosse difference de chassis quand on met en sport (dur) et comfort (mou)

Je parles des options sur la première phase, de 2017 a 2019...

Posté(e)
Il y a 1 heure, grandpilote a dit :

Le châssis surbaissé de 2 cm bof je préfèré les suspension piloté et surbaissé de 1 cm seulement, et pour le 190 tu es en traction mais pour certains moteur plus gros comme le v6 tdi 272cv on es en quattro et le 0 a 100 en 5,3 secondes ^^ Sa colle au siège et sa monte vite mais on sent presque rien en vitesse.. Et on sent une grosse difference de chassis quand on met en sport (dur) et comfort (mou)

Je parles des options sur la première phase, de 2017 a 2019...

Entre chasssis sport et suspensions pilotées je suis entièrement d'accord pour le coup il n'y a pas photo. C'est d'ailleurs dommage que ce ne soit pas cette option qui soit d'office sur les finitions S-Line et Avus.

Pour le chassis sport en revanche ce n'est pas qu'un look de 2 cm en moins, ça rend la voiture plus efficace aussi (j'ai essayer une Avus sans les suspensions pilotés et clairement la S-Line est plus rigide) mais au détriment du confort.

Le gros point faible du chassis sport par rapport aux suspensions pilotées comme je le disais ce sont les routes irrégulières/bosselées. En plus d'être beaucoup moins confortable, la tenue de route s'en rescent énormément et le train avant est beaucoup moins précis

Posté(e)

J'y ai goûté sur une A4 de prêt, c'est vrai c'est moins confortable mais ce n'est pas une torture non plus. J'en suis à ma 2ème amortissement piloté et roule majoritairement en mode confort. Il n'y a qu'en montagne où j'utilise le dynamic, seul ou avec le fiston, et, quand la famille est au complet, l'individual est enclenché (moteur/boîte, direction, son moteur en dynamic et amortissement en confort) via *. Pour sûr, c'est aussi une option à ne pas oublier si on est peu exigeant en agrément.

Posté(e)
Il y a 10 heures, lordabel a dit :

J'y ai goûté sur une A4 de prêt, c'est vrai c'est moins confortable mais ce n'est pas une torture non plus. J'en suis à ma 2ème amortissement piloté et roule majoritairement en mode confort. Il n'y a qu'en montagne où j'utilise le dynamic, seul ou avec le fiston, et, quand la famille est au complet, l'individual est enclenché (moteur/boîte, direction, son moteur en dynamic et amortissement en confort) via *. Pour sûr, c'est aussi une option à ne pas oublier si on est peu exigeant en agrément.

Je suis d'accord, c'est tout à fait supportable de mon point de vue, surtout que moi je suis presque toujours en mode sport/dynamic (avec ma précédente Opel comme avec les Audi de location que j'ai eu), famille ou pas famille :|| 

Après c'est aussi une question d'habitude, à mesure que les kilomètres passent je la trouve plus confortable globalement même sur les roules légèrement mais entièrement bosselées (ça arrive parfois quand le revêtement est mal posé)

Mais le truc c'est surtout que même en mode confort avec les suspensions pilotées, le système permet une meilleure accroche sur route déformée et garantissant un contact maximum entre la route et le pneu.