Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma A6 C7 S.Line 2015


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau chez la marque aux Anneaux, j'étais chez la marque à L’hélice avant avec un coupé 330ci de 2004 que j'ai achetée avec 50 000km au compteur et qui maintenant en totalise 135 000.

 

Mais la vie avançant et évoluant je devait trouver une Berline qui me permettrait d'emmener mes futurs enfants et ma femme tout en me faisant un peu plaisir.

 

Je cherchait au départ une A7 (le coffre en Hayon était tellement pratique) mais les offres avec motorisation convaincante (dans mes critères) et Kilométrage pas trop élevé sont rares voire nulles dans des tarifs raisonnables.

 

Je me suis tourné vers la petite sœur dont les annonce était déjà plus nombreuses mais il fallait trier.

 

Et je suis tombé sur cette perle :
 

1.thumb.jpg.07d06f9ee91ea5e6a0c243b6801a0c79.jpg

 

2.thumb.jpg.3f07c77746535ef94d7817ccc440760b.jpg

 

3.thumb.jpg.2da98f526bbf0267bc265241f82fe25e.jpg

 

4.thumb.jpg.e2d95d4ccbf28f9566fd764bdea7ee3b.jpg

 

5.thumb.jpg.b72bed0560a71531b80deb68199e6791.jpg

 

6.thumb.jpg.8f70474dd7a59fa8d0105bbb4a1515f9.jpg

 

7.thumb.jpg.8774183767ce018a468724c6fe827239.jpg

 

8.thumb.jpg.a7dfdb4e07e0b5172df3ec92f5a2b39c.jpg

 

9.thumb.jpg.a0b6b0ac742ffa54bb9eedd7ed6ab097.jpg

 

10.thumb.jpg.56b03984531c9b8e78e6d10e8473f89c.jpg

 

En resumé :
33 000 km
04/2015

3.0 TFSI 333chv

Première main

Phares Bi-Xenon

 

Ce qui m'a séduit tout de suite :

+ Coffre gigantesque

+ Motorisation

+ Toit Ouvrant

+ Bluetooth (enfin passer des appels et écouter de la musique sans fil)

+ Etat général proche du parfait

+ Finition Alu

 

Ce que je trouvais dommage :

+/- Pas de Phares Led / Matrix

+/- Audio de base (pas Bose, ni B&O)

+/- Pas d’écran couleur grand format au centre des compteurs + Grand écran central

+/- Pas de compteurs dynamiques (les ptites Leds rouges de compte-tours...)

 

Ce qui m'a déçu (le mot est fort mais dans ce niveau de prix/gamme : j'estime que c'est justifié) :

- Sièges manuels

 

 

Voila, voila !

C'est un plaisir de la conduire : souple et nerveux comme j'aime.

 

Les modifs que je compte faire :


- les clignotants avant : remplacer les ampoules par des leds (déjà commandés)

- Mettre a jour si possible le firmware de mon MMi qui date d'avant ma naissance (RMC_EU_P14321) pareil pour la navigation...
- Si possible remplacer le cadran de bord si pas trop compliqué et pas trop cher (si certains l'ont déjà fait... je suis preneur d'avis et de conseils)

 

Mes questions de fin :

- J'ai cru comprendre qu'un RMC : je peut pas le mettre a jour moi-même ? (çaydladaube ?)
 

Au plaisir de lires vos avis !

 

Modifié par MrPierro454
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Pierre. 

Encore une TFSI de plus sur le forum. :)

 

Pour le RMC, c' est mort -) direction la CC pour une MAJ à prix d' or et qui finalement va rien t' apporter de plus (comparer à un Waze ou autre).  :||

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des kits  mais ça douille...regarde par exemple chez https://vag-retrofit.ch/audi-a6-mib2-fr.html

 

Dans ton cas, faut changer MMi, PI, écran motorisé, la totale quoi...

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cest vrai que les sieges manuels c’est dommage pour de tel véhicule ! 

seul avantage si on est de grande taille comme moi, ils descendent légèrement plus bas car plus d’espace sous les sieges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, capitainealbator a dit :

Il existe des kits  mais ça douille...regarde par exemple chez https://vag-retrofit.ch/audi-a6-mib2-fr.html

 

Dans ton cas, faut changer MMi, PI, écran motorisé, la totale quoi...

Ah ouais ... merci pour le lien. Mais je vais perdre un rein ... 😅

 

Je pense rester avec ce que j'ai.

 

J'ai demandé un devis pour covering de protection.

 

Je pourrais pas rajouter +3000€ de modif interieure... 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2020 à 16:42, capitainealbator a dit :

Il existe des kits  mais ça douille...regarde par exemple chez https://vag-retrofit.ch/audi-a6-mib2-fr.html

 

Dans ton cas, faut changer MMi, PI, écran motorisé, la totale quoi...

Effectivement j'ai cherché un peu partout : Si je veut changer les compteurs : Faut upgrade le MMi
Upgrade du MMi : autant pas rester sur la version minimale... donc MIB
MiB + virer la protection composant + reprog VCDS ou plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai trouvé un "préparateur" sur Facebook https://www.facebook.com/fknaviexpertcouk-219420891477338/?ref=page_internal

 

Basé à Londres il est ULTRA rapide a répondre via messenger (-1min) Il me propose upgrade complet de mon RMC > MIB2 avec console centrale + écran pliant ET Tableau de bord dynamique couleur avec mise a jour système : 1400 £ (1500-1600€) pour 4h de boulot. :AP-Smiles_u1F633:

Je ne sais pas si certains on déjà fait appel a lui ... 

Il propose soit de patienter chez lui en profitant du Barbecue soit carrément d'aller visiter Londres pendant qu'il fait le boulot. :AP-Smiles_u1F600:


ça parrait trop beau pour être vrai mais après j'ai pas encore cherché des avis sur son boulot. Mais il poste des photos de ses boulots TRÈS régulièrement.

 

ça me tente MEGA grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif du Jour : totalement plug&play acheté sur Ebay.

 

J'en ai acheté 4 pensant que les portes arrières avaient les lampes de sol... raté... j'en ait 2 en rab...

20200723_100621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers tous, 

 

Peut-être pourrez-vous m'aider : J'ai un sifflement dans ma portière conducteur lorsque la vitre est baissée.
 

Une amie qui passait m'a dit qu'elle à eu le même problème sur sa voiture : c'est le cache (entouré en rouge) qui se décolle/est mal fixé.


sifflement.jpg.ecf22a9a02456cc3183765eb07c36037.jpg

 

Effectivement : quand on appuie dessus, ça grince un peu. Coté passager : rien.

 

Mon véhicule étant Garanti 1 an chez Audi :

 

- Je vais les voir et demande à ce qu'il fassent le nécessaire (je sais pas si la Garantie prend en charge ce genre de problèmes)
- Ou je tente de le faire moi-même ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas reprendre une belle citation du moment : "je pense la question elle est vite répondue" :ouin:

 

Véhicule garanti = tu peux en abuser :||

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alirapide m'a livré mes cligno Led : ça fonctionne impeccable.

 

Contrairement à un site FR (dont je vais taire le nom) et qui vendent ça 10 fois plus cher...

 

On verra pour la durée de vie mais j'en ait pris 4 paires "au cas ou"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Question
J'ai vu dans plusieurs sujets et vidéos sur Youtube : on peut remplacer l'écran pliant par un Tactile (Android intégré).

 

Genre ce type là https://fr.aliexpress.com/item/32963582128.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.49667795R1MpRQ&algo_pvid=7c4bb7b1-d2bc-4409-80d7-4693da0c655c&algo_expid=7c4bb7b1-d2bc-4409-80d7-4693da0c655c-12&btsid=0b0a3f8115989469839212341ef253&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

 

C'est quand même vachement pratique de pas avoir à regarder le tel pour faire fonctionner Waze et autre et je combine l'écran tactile pour ne pas avoir à manipuler le tel non plus.

 

MAIS et c'est là que la question est Cruciale : Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

 

On est quand même sur du 400-500 € + la galère de montage... j'ai pu lire que parfois l'audio avait tendance à déconner légèrement aussi...

 

Est-ce qu'au final l'upgrade via le lien Facebook que j'avais mentionné plus haut (https://www.facebook.com/fknaviexpertcouk-219420891477338/?ref=page_internal) ne serait pas + judicieuse ?

 

Certe + cher mais totalement OEM et j'obtient en plus le compteur Dynamique couleur + console centrale tactile et j'aurais quand même la fonctionnalité Android Auto (mon impératif) avec un cable.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, capitainealbator a dit :

tout dépend de ton budget en fait. de 4-500€, tu passes facilement à 3-4 fois plus onéreux... :)

 

C'est sur c'est plus cher mais :

- Je met pas les mains dans le "cambouis"

- Je le fait faire par quelqu'un qui SAIT le faire

- Je reste avec de l'équipement OEM donc pour la revente : plus facile

 

je pèse un peu le pour et le contre.

 

il y a 12 minutes, falkenz a dit :

@MrPierro454 peux-tu stp  nous faire une vidéo sur le rendu des clignotants Alirapide sur ta A6?

 

je suis curieux de voir le rendu AP-Smiles_u1F62C.png

 

Alors au départ j'avais mis ces LED là https://fr.aliexpress.com/item/32901512421.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.59be7005CF9eQO&algo_pvid=f15c587c-26c3-4d20-8280-d50083133a90&algo_expid=f15c587c-26c3-4d20-8280-d50083133a90-8&btsid=0b0a3f8115989511522932375ef2bb&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

 

je trouvais que la puissance du cligno était un peu faible surtout en plein soleil.

 

Et j'ai trouvé celles là https://fr.aliexpress.com/item/4000204262294.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.59be7005CF9eQO&algo_pvid=2a9539c8-cfff-4546-b844-d95e5f2e26a2&algo_expid=2a9539c8-cfff-4546-b844-d95e5f2e26a2-11&btsid=0b0a3f8115989512702297866ef2bb&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

 

Qui sont en fait les mêmes que vend le site Français précédemment non-cité mais au DOUBLE du tarif Alirapide. Et elles éclairent BEAUCOUP + que les premières que j'ai reçues.

 

Quand je rentre ce soir (sinon demain) : j'essaierai de faire une vidéo comparative Halogène / LED Cheap / LED Puissante

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LUDO03 a dit :

@iDevXas prévu la modif sur son Rs6...

J'attends son retour 😉😉😉

 

Je confirme, je suis en attente de réception de ma commande pour ce qui est de l'écran tactile et du module CARPLAY Wireless/USB.

 

J'en parle ici pour ceux qui souhaiterait des infos: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, iDevX a dit :

 

Je confirme, je suis en attente de réception de ma commande pour ce qui est de l'écran tactile et du module CARPLAY Wireless/USB.

 

J'en parle ici pour ceux qui souhaiterait des infos: 

Par contre faut connecter avec un cable pour Android... et mon RMC ne le prend pas en charge ou alors j'ai raté un truc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question pour ceux qui savent :

 

Lorsque la voiture est chaude : même avec la température réglée au minimum : j'ai de l'air chaud qui sort de la ventilation.

 

Si je met du chauffage : j'ai bien de l'air ENCORE PLUS chaud qui sort.

 

Si je met la clim : j'ai bien de l'air frais qui sort.

 

ça m'a surtout surpris quand je venais de stationner (genre pour mettre de l'essence) et que je redémarre. Quand je roule : ça s’atténue un peu.

 

Mais en général je coupe la ventilation et je roule fenêtre ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même pour moi... 

Il faut obligatoirement que la clim soit en route que je ressente le froid...

 

C'est un des point négatif de ma C7 je trouve... Comparé à ma vieille B6 où je laissais tout en auto et elle faisait sa petite vie... 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis pas seul...

 

parceque mon ancienne 330ci : je pouvais mettre la temperature a 20° , reglé sur air froid sur les aerateurs centraux : c'est de l'air frais qui sortait.

 

Bizarre que sur la C7 ça sorte du chaud...  c'est que ça provient du compartiment moteur... mais c'est mal foutu...

ou alors c'est specifique a la ventilation Bizone. La Quadri n'a peut etre pas cet inconvenient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LUDO03 a dit :

J'ai la quadri pourtant... 

À moins qu'on ai tout les deux un problème 🙄🙄🙄

ce qui n'est pas à écarter mais comme personne d'autre ne se manifeste... soit c'est normal... soit personne n'a remarqué :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, rien remarqué...

Néanmoins, je trouve que la régulation de la clim n'est pas aussi agréable que sur la C6 : chaud froid, chaud froid ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En phase sur la différence avec la C6. Je me surprends même à couper l’A/C à certains moments sur la C7 alors que je ne le faisais jamais sur la C6.

Sur la C7, quand elle est restée au soleil, j’allume la clim quelques secondes pour rafraîchi l’ensemble du système et après je coupe pour rouler fenêtre ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon et bien : je viens d'emmener ma belle pour la première fois au Garage qui m'ont vendu le véhicule (mon problème de sifflement de porte + Mon rétro conducteur qui ne se rabat pas tout le temps)

 

Le sifflement de porte fenêtre baissée : ils voient pas d'où ça vient / n'ont pas pu reproduire le problème (mouais... tu baisses la fenêtre : tu roules = ça siffle)

 

Et le retro : problème identifié : c'est bien le moteur qui pose problème. MAIS la Garantie le prend pas en charge. 

 

Donc je suis assez déçu et remonté. 

 

La personne du SAV va voir avec le Vendeur qui me l'a vendue si il peut faire un geste.

 

Mais ça va rester une solution qui va pas me plaire je le sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sifflement, ce ne serait pas la ceinture de sécurité qui vibre ? J’ai aussi un sifflement dans les mêmes conditions et c’est ça, aussi surprenant et désagréable que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sdom33 a dit :

Pour le sifflement, ce ne serait pas la ceinture de sécurité qui vibre ? J’ai aussi un sifflement dans les mêmes conditions et c’est ça, aussi surprenant et désagréable que ce soit.

J'avoue que je n'ai pas fait gaffe parce que ça n'arrive pas du côté passager mais pour moi cela vient vraiment de la fenêtre ou du joint lorsque la fenêtre est ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...