Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Alignement courroie distribution


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

j'ai moi meme changé la courroie de distribution sur mon véhicule A4 B7 de 2006 1.9l TDI . Au premier essai après le changement de la courroie pendant 10 seconde environ j'ai entendu un bruit au niveau de la courroie.Bruit aussitot partis.J'ai effectué 300 klm depuis et aucuns soucis particulier.Mais quand j'ai voulu faire une vérification en enlevant le cache distri je me suis apercu que la courroie n'est pas dans l'axe de l'ancienne.elle est a ras bord de la poulie arbre a cam.

 

Pour le moment la courroie ne touche rien mais c'est vraiment vraiment limite.Avec une règle, j'ai remarqué que le galet tendeur est un peu plus rentré de 2 ou 3 mm vers intérieur (coté moteur). Je l'ai peut etre serré trop fort ? Je n'est pas utilisé de clé dynamométrique.

 

Après vérification, aucunes vis n'est désserrées ( enfin sur celles que j'ai pu vérifier a savoir poulie arbre a cam et galet tendeur ).

 

Je vous mets les photos après 300 klm parcourues.Quand pensez vous? Est ce normal? risqué? Aurais je trop serré le galet tendeur?  Je m'inquiète un peu.

 

Je vous remercie encore pour votre aide.

IMG_20200702_135251.jpg

IMG_20200702_135257.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Alignement courroie distribution
  • 1 mois plus tard...

C'est vrai que la courroie est proche du bord, et comme tu le dis, si le galet tendeur est plus rentré que précédemment, ça peut être l'explication.

 

Dans quel état est ta courroie après avoir roulé un peu plus ? Est-ce qu'elle s'abime côté arbre à cames ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Léon, désolé je viens de voir ta réponse que maintenant.

Après environ 2500 kilomètres la courroie est toujours comme sur les photos. Elle n'a pas l'air de s'user sur le coté de l'arbre a cames. C'est vraiment limite.Il y a juste un millimètre entre elle est les guides coté arbre a cames.

Je vérifie régulièrement si jamais la courroie commence a toucher et s'user je referai la distribution.Mais pour pour le moment je vais laisser comme cela et vérifier de temps en temps.

 

Je ne sais pas ce que tu en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du nombre de kilomètres parcourus, oui je pense que si la courroie avait dû bouger, elle l'aurait déjà fait.


Dans la mesure où elle ne se dégrade pas, je pense aussi qu'il faut mieux laisser ainsi, quitte à jeter un œil de temps en temps.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour, 

Je viens de faire ma distribution et j'ai le même problème que luigi44000 ... est ce que ça a évolué le décalage? Est-ce que tu as du faire quelque chose ou rien à signaler ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...