Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 PROBLEME DEMARRAGE


Messages recommandés

Bonjour a tous les audistes,

je suis sur la voiture de mon beau-frère,

qui avait tendance a avoir du mal a démarrer.

J'ai déjà changer les capteurs vilebrequin et arbre a came qui était en défaut

J'ai fais un relevé d'information avec mon vcds dites moi si je peux me dépatouiller tout seul ou si c'est râper  .

merci pour vos com a l avance !!! ;) ;) ;) ;) 

 

Log-WAUZZZ8PX9B008348-271490km.txt

Modifié par Neuneuman
rajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Tu veux de l'aide, que sur les défauts du calculateur moteur (module 01), ou sur tous ?

Je vois en effet, qu'il y en a aussi sur :

- Le bloc clim

- Le combiné radio-GPS

- Les 4 portes

- La direction assistée

- Le module confort.

Ça fait pas mal... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Désolé pour le délai de réponse.

Voici quelques éléments :

 

Défauts moteurs (Module 01 - Moteur) :

009754 - Pompe 2 de liquide de refroidissement  P261A - 000 - Coupure

Je n'ai pas retrouvé le code précisément sur le wiki.ross-tech.com. Mais d'après ce qui est indiqué, je pense que la pompe, qui sert à refroidir la vanne EGR n'est plus alimentée électriquement. Soit tu as un fil coupé, soit un fusible HS.

 

000802 - Transmetteur de régime moteur (G28) Absence de signal -  P0322 - 000

16706/P0322/000802 - Engine Speed Sensor (G28): No Signal

C'est probablement lui la cause de ton problème, car il sert à déterminer à la fois le régime moteur et le PMH. Il est donc primordial pour démarrer. ;)

 

000258 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible 

16486/P0102/000258 - Mass Air Flow Sensor (MAF/G70): Signal too Low

Tu as soit un problème au niveau du câblage et/ou du connecteur du débitmètre.

Sinon, ça peut être le débitmètre lui même, qui est HS.

 

000290 - Potentiomètre de papillon (G69) Signal trop faible - P0122 - 000 - Témoin allumé

C'est le capteur de position de la pédale d'accélérateur, qui est défectueux. Je n'ai malheureusement pas trouvé plus d'info.

 

Défauts boîtier de clim :

00716 - Servomoteur de volet d´air recyclé (V113) - 003 - Défaut mécanique

Vérifie le moteur, qui actionne le volet en question. Il peut avoir un point dur ou être corrodé ou bloqué.

 

01206 - Signal de période de coupure de l´allumage - 008 - Signal Implausible

01206 - Signal for Duration of Ignition Off Time

Il te faux vérifier le contacteur de démarrage , ainsi que le câblage entre le combiné d'instrument (J285) et le boîtier de clim (J255).

Enfin, il te faudra peut-être  aussi vérifier le combiné d'instrument (J285), ainsi que le boîtier de clim (J255) eux-mêmes

 

Combiné Radio-GPS (Modules 36 - Navigation / 56 - Radio) :

00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension - 002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

00446 - Function Limitation due to Under-Voltage: Lower Limit Exceeded

C'est le même défaut à la fois sur le module 37 (Navigation) et le module 56 (Radio).

Tu dois vérifier tes fusibles ou ta batterie, qui donne des signes de faiblesses.

Mais ça peut aussi venir de l'alternateur, qui ne charge plus.

 

Portes (Modules 42 - Porte conducteur / 52 - Porte passager / 62 - Porte ARG / 72 - Porte ARD) :

 

01811 - Tension d´alim. pour Calculateur de porte côté conducteur (J386) - 002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

01812 - Tension d´alim. pour Calculateur de porte côté passager (J387) - 002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent 
01813 - Tension d´alim. pour Calculateur de porte arrière gauche (J388) - 002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

01813 - Supply Voltage for Door Controller; Rear Left (J388): Lower Limit Exceeded

Le défaut est le même sur les 3 portes. Là encore, il te faut vérifier les fusibles, le câblage et les connecteurs, des modules de portes.

Mais vu que le code est identique aux 3 portes, je suggérerais de regarder dans le soufflet au niveau de la charnière de porte conducteur. Je pense que plusieurs fils doivent être coupés avec le temps. C'est une "maladie" sur les 8P à partir d'un certain âge.

 

00096 - Moteur de verrouillage central porte du conducteur-SAVE (V161) - 012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

00096 - Drivers Door Central Locking (Safe) Motor (V161): Electrical Fault in Circuit

01552 - Moteur de verrouillage central porte du conducteur (V56) VERR - 012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

01554 - Moteurs de verrouillage central - portes AR VERR - 012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

Je n'ai rien trouvé de détaillé sur ces 2 codes. Mais c'est la même chose sur 2 portes différentes. L'intitulé (intermittent) laisse supposer également, que tu as un faux contact sur les connecteurs ou les câbles.

Mais là encore, pour avoir le même code sur 3 portes, je suggérerais de regarder dans le soufflet au niveau de la charnière de porte conducteur. Je pense que plusieurs fils doivent être coupés avec le temps.

 

00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220) - 008 - Signal Implausible - Intermittent

00928 - Locking Module for Central Locking; Front Driver Side (F220): Implausible Signal

00930 - Unité de fermeture de verrouillage central AR G (F222) - 008 - Signal Implausible - Intermittent

00930 - Locking Module for Central Locking; Rear Left (F222): Implausible Signal

00931 - Unité de fermeture de verrouillage central AR D (F223) - 008 - Signal Implausible
00931 - Locking Module for Central Locking; Rear Right (F223): Implausible Signal

 

Les 3 sont identiques à nouveaux sur 3 portes. Ça semble donc un "mode commun", autrement dit une panne commune. Donc compte tenu des propositions faites sur les liens, je pense que la "batterie faible" est le bon candidat.

Sinon, je suggère à nouveau de regarder dans le soufflet au niveau de la charnière de porte conducteur. Plusieurs fils doivent être coupés.

 

Module confort (module 46) :

00849 - Contact-S du contact-démarreur-D - 008 - Signal Implausible - Intermittent

00849 - S-Contact at Ignition/Starter Switch (D): Unknown Switch Condition

Vérifie tes fusibles. Sinon, ton contacteur de démarrage (neiman) peut avoir un faux contact (au niveau des connecteurs et du câblage). En denrier recours, c'est le contacteur d'allumage, qu'il faut remplacer.

 

Direction assistée (module 44) :

00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85) - 000 - - - Témoin allumé

00778 - Steering Angle Sensor (G85)

Il faut lire la page entière, car il y a vraiment beaucoup de causes (et donc de solutions possibles).

Ça peut aller d'un mauvais codage du capteur d'angle de braquage du volant à un problème de capteur défaillant.

Et j'en passe....

 

Donc en résumé :

1) vérifier ton capteur de régime / capteur de PMH (G28 ), qui doit être près du vilebrequin.

2) Vérifie tous tes fusibles.

3) Vérifie l'état de ta batterie, ça devrait supprimer pas mal de codes déaufts.

4) Vérifie les connecteurs et/ou câblages des différents organes listés ci-dessus.

 

Bonnes investigations. ! ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2020 à 10:56, Neuneuman a dit :

Bonjour a tous les audistes,

je suis sur la voiture de mon beau-frère,

qui avait tendance a avoir du mal a démarrer.

J'ai déjà changer les capteurs vilebrequin et arbre a came qui était en défaut

J'ai fais un relevé d'information avec mon vcds dites moi si je peux me dépatouiller tout seul ou si c'est râper  .

merci pour vos com a l avance !!! ;) ;) ;) ;) 

 

Log-WAUZZZ8PX9B008348-271490km.txt 16 Ko · 5 téléchargements

 

Elle a l'air bof la batterie ou bien c'est moi ?

 

Citation

bigbob@bigbob-UX31A:~/Téléchargements/aaa$ grep -i tension Log-WAUZZZ8PX9B008348-271490km.txt
                    Tension: 12.31 V
                    Tension: 10.64 V
                    Tension: 11.32 V
                    Tension: 11.25 V
                    Tension: 0.000 V
                    Tension: 11.50 V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BigBob a dit :

 

Elle a l'air bof la batterie ou bien c'est moi ?

J’avais pas fait attention aux valeurs. Mais du coup, ça confirme ce que je pensais. Il y a quelques codes défauts qui mettent effectivement sur cette piste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Bap33 a dit :

J’avais pas fait attention aux valeurs. Mais du coup, ça confirme ce que je pensais. Il y a quelques codes défauts qui mettent effectivement sur cette piste..

 

@Bap33 Et moi j'avais pas lu en entier tout ton message, du coup, t'avais bien mis le doigt dessus :

 

Il y a 13 heures, Bap33 a dit :

Tu dois vérifier tes fusible ou ta batterie, qui donne des signes de faiblesses.

 

Les 3 sont identiques à nouveaux sur 3 portes. Ça semble donc un "mode commun", autrement dit une panne commune. Donc compte tenu des propositions faites sur les liens, je pense que la "batterie faible" est le bon candidat.

 

Putain j'en reviens pas de tous ces calculateurs à la con qui partent en couille pour une batterie, je suis pas mécontent d'avoir 2 « B6 », j'ai pas tous ces emmerdes...

 

Ceci dit, parfois je me demande si ma voiture est pas au courant quand je vais chier et de combien de papier Q j'ai utilisé...

 

On vas bientôt ne plus pouvoir faire grand chose par nous-même sur nos voitures, c'est juste hallucinant. :AP-Smiles_u1F61F:

 

 

Modifié par BigBob
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Bap33 @BigBobpour tout ses renseignements qui me centralise sur ce que je pensais. 

La batterie était pas top au moment de l autoscan . 

Quand je m en suis aperçu j ai branché mon a6 dessus et quelques défauts on disparu mais la toujours rien . Je pense à un gros problème électrique sur toute la voiture . 

Je sais pas trop quoi faire ....

( c est la voiture de mon beau-frère )

Je lui avais dis de venir sur le fofo pour acheter une vrai beauté 😝 

Il l as acheter 3900euros 260000km ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...