Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Info motorisarions A5


Irwin45300

Messages recommandés

Bonjour à  tous.

Voila je cherche une audi A5 en coupé ou berline.

Le point clés ou je me pose des questions est quelle motorisation en diesel.

Du coup jenm'en remet à vos experience.

Je souhaite un v6 3l TDI, j'ai vue qu'il y avait plusieurs versions dont le 240, 245.

Quelle est le plus fiable ? Boite s-tronic ou autre ? Quelle sont les points clés à vérifier lors de le visite de cette auto ?....

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est exactement le même moteur, simplement pour des raisons de normes de pollution, il a subi une légère évolution, un peu comme une reprogrammation en plus du "facelift".

 

Vu la place que prend le moteur sous le capot et tous les caches en plastiques, dessus et dessous, pas moyen de voir grand chose, ce qu'il faut c'est un carnet bien rempli et des factures de travaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense que tu vas tout avoir comme avis

pour ma part après une allroad A6, je trouve l'a5 trop seche , mais je suis en 19' ceci explique peut etre cela 

mais quel silence à l'interieur et 245cv c'est dejà très bien 

Avant achat , un carnet d'entretien rempli est un gage de securité , pour le reste , tout dépend du kilometrage et se son age, ne prend pas une voiture avec un problème à réparer genre d'annonce avec "je vend car pas le temps de m'en occuper"

Alain

Modifié par alboye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Irwin45300 a dit :

Ah d'accord, merci et niveaux confort cela donne quoi ?

 

C'est du beurre ce moteur niveau souplesse le meilleur TDI que j'ai eu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, car je sors d'une bmw 330 xd Pack M en f30 je ne veux pas perdre en agrément de conduite  , confort...

J'aimerais en trouver une uniquement entretien Audi, donc pour les motorisations 240 ou 245 cela ne change rien en terme de fiabilité ?

Ah parfait, mais çela envoie quand nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Irwin45300 a dit :

Ah d'accord, car je sors d'une bmw 330 xd Pack M en f30 je ne veux pas perdre en agrément de conduite  , confort...

J'aimerais en trouver une uniquement entretien Audi, donc pour les motorisations 240 ou 245 cela ne change rien en terme de fiabilité ?

Ah parfait, mais çela envoie quand nécessaire ?

 

Je ne sais pas si c'est vraiment un gage de qualité ou de sérieux.

 

Qu'il y ait déjà un carnet rempli et des factures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parfait car je recherche le couple 😁

Pour avoir une sonorité un plus rock que faut t'il faire ?

Hum je ne sais pas non plus, cepandant l'avantage c'ai que l'on peut vérifier de A à Z l'historique du véhicule non ?

Oui ça serait déjà pas mal.

En terme de finition la sline me semble la mieux placée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font rire chez Audi avec ce S-Line, il ferait mieux de le proposer d'office, plutôt que de forcer les gens à le prendre, parce qu'il dévalorise clairement la valeur de l'auto s'il n'est pas présent.

 

Oui tu peux vérifier ce qui a été fait sur l'auto, à condition que les gens qui ont bossé dessus aient bien tout noté.

 

Parfois, tu as même des choses facturées qui n'ont pas été faites.

 

Ce qui est important ce sont les points d'entretiens de la boite qui assurent une garantie en cas de problème, si tu achètes une auto et que l'info n'est pas dans le carnet ou indiqué sur une facture et qu'il y a panne, ce sera dans ta tronche.

 

Je suis dans le même cas que toi, en cherchant une A5 cabriolet, mais je constate que plus on avance dans l'évolution automobile, plus cela devient complexe, ayant trop de points à vérifier et de plus en plus de risques de panne dû à cette exagération d'électronique.

 

J'ai un vrai VAG-COM, c'est déjà ça !

 

 

Modifié par phoenix-dr
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comme BMW avec le Pack M, c'est commercial tous ça.

Oui mais au minimum des pro lol

Je me renseigne, il faut que je verifie vidange boite, moteur, filtre, disque plaquette, et les courroies d'accessoires au vue de la tranche kilométrique de ma recherche.

Oui malheureusement avec l'électronique cela devient compliqué de tous vérifier.

Moi j'en ais pas 😐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Irwin45300 a dit :

Pour avoir une sonorité un plus rock que faut t'il faire ?

pour ça il faut virer le fap et les deux silencieux arrières.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

downpipe ( visible ) ou fap vidé ( moins visible ) et tube oui, pour le CT seul l'avenir le dira ... mais tant que c'est une personne qui fait le contrôle ... autre débat.

en tous cas le v6 est libéré, je l'ai fait sur mon a4 b8 avec le 3.0 tdi c'est un régal.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vendu la mienne à 190 000 km, elle était comme neuve.

 

C'est important d'avoir un suivi surtout en cas de revente plus tard.

 

le 3.0l TDI est en 240cv jusqu'au restylage (2012) puis 245cv mais c'est équivalent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Irwin45300 a dit :

Ah d'accord, car j'en ai trouver une full option en sportback, elle à 170 000 km, full entretien audi, vidange boite, moteur, les courroies d'accessoires, support moteur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Irwin45300 a dit :

170 000 km sur ce genre de véhicules c'est beaucoup ?

 

Tout dépend du prix et de l'état

 

Tu peux avoir des très kilométrées en état impeccable avec lesquelles ont peut faire encore 200'000km et d'autres qui ont peu de kilomètres et qui sont dans un état déplorable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bon parlons des choses qui fâchent maintenant!

d’accord avec Tom, 240cv jusqu’a 2011, 245cv à partir de 2012 avec nouvelle face, et moteur légèrement modifié au niveau de l’admission, donc plus de problème de tubulure d’admission (maladie des 240cv)

distribution différente aussi, plus deux chaînes avec 2 tendeur. Génération 2012 (a vérifier pour les autres) touchée par le problème du tendeur supérieur qui lache prématurément (problème très connu), symptôme: bruit claquement de chaine au démarrage.  Coût du changement 3000€
chez audi (depose du moteur obligatoire). 

Voila pour les problèmes connus et reconnus sur ces deux moteurs.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah merci pour l'info, donc mieux vaut essayer de partir sur une 2012.

Si pas possible faire attention à se fameux bruit. Pour la tubulure d'admission comment détecter si celle ci a un problème ?

Modifié par Irwin45300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tubulures, les clapets restent bloqués,  voyant moteur et message au tableau de bord.. c’est diagnostiqué facilement avec un vcds et le changement réalisable sans grosse difficulté.

pour le tendeur en revanche (à partir de 2012) la reparation est trop complexe, il faut sortir le moteur et le séparer de la boite.. je n’ai trouvé aucun mécano toute marque capable de le faire. 


certaines A5 première génération (V6, 240cv) ont connu un problème beaucoup plus grave: pompe d’injection qui se désagrège et envoie de la limaille dans les injecteurs et jusqu’au reservoir... la tu pleure!! C’est une reparation à 5000€ minimum.

Renseignes toi, ces problèmes sont évoqués sur ce forum

voici une vidéo concernant le tendeur de chaine:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord de toute manière j'irais avec une valise de diag. Ah oui la merde quoi.

Ah carrément de toutes manières je table sur des véhicule minimum 2010 pour la stronic.

Ça va le bruit est bien present je reconnaîtrais celui ci. Merci pour la petite video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandes au proprio de pouvoir essayer le moteur à froid. C’est à froid que certains problèmes sont perceptibles.

moi quand j’ai acheté la mienne le monsieur a fait 30km pour venir me chercher à la gare, moteur chaud, tout est nikel. Le lendemain chez moi, je démarre le moteur à froid et voila la surprise:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, an après l’achat j’ai eu le bruit de chaine. J’ai demandé une prise en charge à Audi France, ils ont refusé.

je comptais faire la reparation moi même l’automne prochain mais la voiture m’a été volé mars dernier!!

ceci dit la A5 reste ma préférée. Look, conduite, puissance... rien à dire

 

 

25978904-1A98-40DA-9B65-2930ECD4A402.jpeg

168A5B4C-42AF-430D-8130-D60D63FD8A45.jpeg

D379B1E3-1951-4CF0-9FD3-9565DDB6EB60.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a une liste de problèmes recensés, après il faudrait faire une statistique pour savoir si c'est un problème qui devrait nécessiter un rappel ou si c'est un problème de respect de l'auto, temps de chauffe, qualité des huiles, suivis des entretiens, etc...

 

Quand on entend qu'il y a un tendeur qui lâche, est-ce que ce tendeur a changé de référence ? Est-ce que les modèles d'après on a un autre tendeur, d'une autre marque ou dépendant d'un autre cahier des charges ?

 

Ce qui m'énerve avec le groupe VAG c'est son obscurité sur les soucis rencontrés qu'ils font assumer par les propriétaires d'auto, ce qui est à la limite de la légalité quand-même !

 

Merci pour ces informations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gos, Audi ne reconnait pas le problème de tendeur comme défaut de conception car d’un coté il faut rappeler des milliers de véhicules et ca coute cher et d’un autre côté ca n’entraine pas de conséquences graves pour le moteur, c’est juste ce bruit désagréable au démarrage le temps que le tendeur (hydraulique) se met en pression.

la référence du tendeur a changé 3 fois

il faut vérifier si les A5 à partir de 2014 sont concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle etait chouette ton a5, les boules pour toi.

Donc si il y a  le bruit cela ne craint rien pour le vehicule ? Cela ne risque pas de casser ?

Car je regarde pour une 2012 minimum mais cela dépasse mon budget :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, phoenix-dr a dit :

Donc tu préconises de prendre le modèle 239 ou 245 CV ?

 

 

Je connais pas le 239cv, je sais qu’ils ont sorti vers la fin de cette génération un 218cv avec un couple retravaillé mais je ne connais que le 240 et 245cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, he le savais pas..

et bien c’est difficile de recommander l’un ou l’autre sachant que les deux n’existent pas sur la même génération. 
si le bruit de chaine ne vous dérange pas, vous pouvez prendre le 245 et profiter au passage du nouveau look. 
Moi j’ai eu la chance d’avoir une finition full sline: volant meplat Signé avec palettes, parchoc arrière sline avec diffuseur en nid d’abeilles, baguettes latérales en bas de caisse, jante rotor 19... j’ai fais une pointe de 260km/h en allemagne, Rien à dire!!

ah, il faut pas oublier qu’on parle de la version quattro!! Si vous optez pour une traction, c’est 190cv au lieu de 240 et 204cv au lieu de 245!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...