Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Verrouillage centralisé ne repond plus :(


Messages recommandés

Bonjour a tous. Je reviens a nouveau vers vous... Maintenant que mes suspenssions pneumatiques, mes disques / plaquettes sont nickel et mes 4 pneus CrossClimat sont en place... La centrale d'ouverture et fermeture de la voiture ne fonctionne plus :( j'ai mis des piles neuves dans les télécommandes mais rien ni fait.je peux ouvrir les portes via la cle cote conducteur maus impossible d'ouvrir le coffre (l'ancien proprio a enlevé la serrure). 

Qurlqu'un aurait une idee ? J'ai vérifié les fusibles qui sont ok... Je seche :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionnait avant ?

 

Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BigBob a dit :

Ça fonctionnait avant ?

 

Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

Bonjour. En fait cela fait un moment que ca ne fonctionne plus. Mais la voiture etant restee plusieurs mois sans tourner et batterie a plat, je ne me suis pas troo inquiété... Comment fait on un "auto scan"? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand classique des Audi ....

 

une fois que tu auras regardé tes codes défaut, tu auras sans doute des choses concernant les serrures, l'activation du mode SAFE, ...

 

Il peut y avoir plein de raisons différentes : les microswitchs dans les serrures, le boitier confort en défaut (même juste sa partie centralisation alors que tout le reste notamment les lumières fonctionnent), les faisceaux de câbles dans les portes ...

 

J'ai eu beaucoup de mal à résoudre le souci, j'y suis parvenu en réglant tous les problèmes de connectique et de serrures qui remontaient.

 

Il y a aussi une procédure d'association des clés à faire, mais ma petite expérience était qu'il était impossible de faire communiquer les clés et la voiture tant que toutes les connexions, serrures et câbles n'étaient pas en parfait état

 

Ces soucis de verrouillage centralisé sont pénibles mais extrêmement fréquents. J'espère que c'est résolu sur les générations suivantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kubiak a dit :

un grand classique des Audi ....

 

une fois que tu auras regardé tes codes défaut, tu auras sans doute des choses concernant les serrures, l'activation du mode SAFE, ...

 

Il peut y avoir plein de raisons différentes : les microswitchs dans les serrures, le boitier confort en défaut (même juste sa partie centralisation alors que tout le reste notamment les lumières fonctionnent), les faisceaux de câbles dans les portes ...

 

J'ai eu beaucoup de mal à résoudre le souci, j'y suis parvenu en réglant tous les problèmes de connectique et de serrures qui remontaient.

 

Il y a aussi une procédure d'association des clés à faire, mais ma petite expérience était qu'il était impossible de faire communiquer les clés et la voiture tant que toutes les connexions, serrures et câbles n'étaient pas en parfait état

 

Ces soucis de verrouillage centralisé sont pénibles mais extrêmement fréquents. J'espère que c'est résolu sur les générations suivantes ...

Merci

Encourageant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BigBob a dit :

Voici une vidéo, bien sûr, tu choisis dans la liste déroulante le châssis qui correspond à ton véhicule (4B) :

 

 

Merci

J'ai l'acquisition ce matin d'un kit. 

J'ai hate d'essayer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jack341 a dit :

Bonjour. En fait cela fait un moment que ca ne fonctionne plus. Mais la voiture etant restee plusieurs mois sans tourner et batterie a plat, je ne me suis pas troo inquiété... Comment fait on un "auto scan"? 

il y a 1 minute, jack341 a dit :

Merci

J'ai l'acquisition ce matin d'un kit. 

J'ai hate d'essayer... 

 

Il y a 21 heures, BigBob a dit :

Ça fonctionnait avant ?

 

Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

 

Et vous envoyez a qui le fichier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jack341 a dit :

😊 Ah ok 

 

Tu pourrais également le poster sur marmiton, mais ça vas être forcément moins pertinent... AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BigBob a dit :

 

Tu pourrais également le poster sur marmiton, mais ça vas être forcément moins pertinent... AP-Smiles_u1F61C.png

Forcement 👍🤗

J'attends le kit cette semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 à 16:59, BigBob a dit :

Ça fonctionnait avant ?

 

Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

Bonsoir. Voilà j'ai plusieurs autoscan et voici les résultats. J'ai bien compris qu'il y avait un certain nombre de défauts. Maintenant comment les règlers... 

Log-AW-073-PK-WAUZZZ4B74N001892-190380km-1.txt Log-AW-073-PK-WAUZZZ4B74N001892-190380km-2.txt Log-AW-073-PK-WAUZZZ4B74N001892-190380km-3.txt

Modifié par jack341
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que tu as un vcds, tu as pu supprimer beaucoup de codes d'erreur.

 

J'ai noté dans la première partie de ton scan, qu'il y avait plusieurs codes concernant la limite d'adaptation des clés. Tu peux donc commencer par là.

Il s'agit de réassocier tes clés à ton boitier confort, qui gère le verrouillage centralisé. Rien à voir avec l'antidémarrage, ce sont deux systèmes bien distincts, bien que les deux soient présents dans la clé : la clé émet un signal radio perçu par une antenne située à l'arrière de la voiture, alors que l'antidémarrage capte grâce à une antenne située autour du Neiman le signal transmis par une puce dans la clé. Même sans pile dans la clé, ta voiture démarrerait, mais la centralisation à distance ne fonctionnerait pas.

 

Avant de changer des codes dans ton système avec VCDS, prends bien soin de noter les valeurs présentes dans les calculateurs. Pour le verrouillage central par exemple, tu pourrais modifier ces valeurs en fonction de ce que tu veux, mais ce n'est pas une science exacte et il te faudra peut-être remettre les choses telles que tu les as trouvées.

 

Tu de vrais trouver ton bonheur sur la page de Ross-tech ici pour tout ce qu'il est possible de faire avec VCDS, et en particulier la rubrique 35 pour le verrouillage centralisé.

 

Bon courage, tu es sur la bonne piste.

 

Pour les autres codes, on verra ça plus tard ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart de tes codes erreurs étaient dus à ta batterie déchargée, ils ont disparus suite à leur effacement (comme tu peux le voir dans ta log intitulée « Log-AW-073-PK-WAUZZZ4B74N001892-190380km-1.txt »).

 

Ensuite pour tes codes erreurs qui persistent après l'effacement :

 

Citation

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: Aucun
   No. pièce Log: 4D0 907 560 BF    Mat: 8E0 907 560
   Pièce: 4.2L V8/5V      G   0030  
   Codage: 0011755
   No. Atelier: WSC 23352 512 00000
   VCID: 6B83C2DC2F91235F0C4-5160

1 Code défaut trouvé:
17981 - Electrov. gche susp. hydr. du moteur(N144) Coupure
            P1573 - 004 -

Tests passés: 0110 1101

-------------------------------------------------------------------------------

 

Ton coussinet hydraulique de support moteur gauche est soit HS ou bien son câblage est HS, sa référence est « 4B3199379J » (voir pièce jointe).

 

Citation

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 4B0-820-043-MY2.lbl
   No. pièce: 4B0 820 043 AM
   Pièce: A6-Klimavollautomat 0105  
   Codage: 00100
   No. Atelier: WSC 02335  
   VCID: 6597B4E4CC45152F5A0-2580

1 Code défaut trouvé:
01206 - Signal de période de coupure de l'allumage
            27-00 - Signal Implausible

-------------------------------------------------------------------------------

 

Causes possibles:

 

- Contacteur d’allumage défectueux
- Câblage défectueux entre le  porte instrument (J285) et le calculateur Climatronic (J255)
- Compteur  (J285) défectueux
- Calculateur de climatronic (J255) défectueux

 

Solutions possibles:

 

- Vérifier le contacteur d’allumage
- Vérification du faisceaux entre le porte instrument (J285) et le calculateur de Climatronic (J255)

 

Infos :

 

Les codes défauts ne peuvent être effacées qu’après le démarrage du moteur. Pour cela , démarrez le moteur et laissez-le tourner pendant au moins 30 secondes, puis éteignez le moteur. Effacez la mémoire de défaut.

 

Pour ce cas précis, as-tu fait tourner le moteur au moins 30 secondes depuis le scan, cela est nécessaire afin de pouvoir effacer l'erreur ?

 

 

Enfin, le titre de ton sujet étant « Verrouillage centralisé ne répond plus :( », tu peux essayer cette procédure :

 

• Ouvrir le véhicule et s'installer côté conducteur.

• Appuyer sur l'une des touches de la radiocommande (une seule impulsion suffit, pas besoin de rester appuyé).

• Introduire la clé dans le contact-démarreur.

• Mettre le contact d'allumage 5 secondes (sans démarrer le moteur).

• Couper le contact d'allumage.

• Retirer la clé de la serrure du contact-démarreur.

• Appuyer de nouveau sur l'une des touches de la radiocommande (une seule impulsion suffit, pas besoin de rester appuyé).

 

 

 

Audi A6 Allroad V8 4.2l - ETKA - pièces de fixation p. moteur.pdf

WAUZZZ4B74N001892.pdf WAUZZZ4B74N001892.txt

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2020 à 00:49, BigBob a dit :

La plupart de tes codes erreurs étaient dus à ta batterie déchargée, ils ont disparus suite à leur effacement (comme tu peux le voir dans ta log intitulée « Log-AW-073-PK-WAUZZZ4B74N001892-190380km-1.txt »).

 

Ensuite pour tes codes erreurs qui persistent après l'effacement :

 

 

Ton coussinet hydraulique de support moteur gauche est soit HS ou bien son câblage est HS, sa référence est « 4B3199379J » (voir pièce jointe).

 

 

Causes possibles:

 

- Contacteur d’allumage défectueux
- Câblage défectueux entre le  porte instrument (J285) et le calculateur Climatronic (J255)
- Compteur  (J285) défectueux
- Calculateur de climatronic (J255) défectueux

 

Solutions possibles:

 

- Vérifier le contacteur d’allumage
- Vérification du faisceaux entre le porte instrument (J285) et le calculateur de Climatronic (J255)

 

Infos :

 

Les codes défauts ne peuvent être effacées qu’après le démarrage du moteur. Pour cela , démarrez le moteur et laissez-le tourner pendant au moins 30 secondes, puis éteignez le moteur. Effacez la mémoire de défaut.

 

Pour ce cas précis, as-tu fait tourner le moteur au moins 30 secondes depuis le scan, cela est nécessaire afin de pouvoir effacer l'erreur ?

Merci pour ces infos. Concernant le verrouillage des portes, j'ai essayer la procédure de réatribution via VDCS, code 35 mais ça ne ne fonctionne pas : ERREUR.  :(

Je vais donc essayer cette procédure...

Et au sujet du coussinet hydraulique, si c'est bien cela, pour le changer il faut quasiment déposer le moteur ???

Je ne sui spas sortie de l'auberge...

 

 

Enfin, le titre de ton sujet étant « Verrouillage centralisé ne répond plus :( », tu peux essayer cette procédure :

 

• Ouvrir le véhicule et s'installer côté conducteur.

• Appuyer sur l'une des touches de la radiocommande (une seule impulsion suffit, pas besoin de rester appuyé).

• Introduire la clé dans le contact-démarreur.

• Mettre le contact d'allumage 5 secondes (sans démarrer le moteur).

• Couper le contact d'allumage.

• Retirer la clé de la serrure du contact-démarreur.

• Appuyer de nouveau sur l'une des touches de la radiocommande (une seule impulsion suffit, pas besoin de rester appuyé).

 

 

 

Audi A6 Allroad V8 4.2l - ETKA - pièces de fixation p. moteur.pdf 1 Mo · 1 téléchargement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2020 à 00:22, kubiak a dit :

maintenant que tu as un vcds, tu as pu supprimer beaucoup de codes d'erreur.

 

J'ai noté dans la première partie de ton scan, qu'il y avait plusieurs codes concernant la limite d'adaptation des clés. Tu peux donc commencer par là.

Il s'agit de réassocier tes clés à ton boitier confort, qui gère le verrouillage centralisé. Rien à voir avec l'antidémarrage, ce sont deux systèmes bien distincts, bien que les deux soient présents dans la clé : la clé émet un signal radio perçu par une antenne située à l'arrière de la voiture, alors que l'antidémarrage capte grâce à une antenne située autour du Neiman le signal transmis par une puce dans la clé. Même sans pile dans la clé, ta voiture démarrerait, mais la centralisation à distance ne fonctionnerait pas.

 

Avant de changer des codes dans ton système avec VCDS, prends bien soin de noter les valeurs présentes dans les calculateurs. Pour le verrouillage central par exemple, tu pourrais modifier ces valeurs en fonction de ce que tu veux, mais ce n'est pas une science exacte et il te faudra peut-être remettre les choses telles que tu les as trouvées.

 

Tu de vrais trouver ton bonheur sur la page de Ross-tech ici pour tout ce qu'il est possible de faire avec VCDS, et en particulier la rubrique 35 pour le verrouillage centralisé.

 

Bon courage, tu es sur la bonne piste.

 

Pour les autres codes, on verra ça plus tard ...

 

Bonjour. j'ai essayer la procédure de réatribution via VDCS, code 35 mais ça ne ne fonctionne pas : ERREUR.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est exactement la nature de l'erreur que tu as ?

 

Peut-être peux tu essayer de nous faire des copies d'écran des étapes que tu suis ? Nous pourrons alors te dire si ce que tu vois est pareil que ce que nous voyons sur nos voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...