Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je suis nouveau sur ce forum ange.gif et je compte passer bientot commande d'une Sportback...mais avec quel moteur....je serais bien tenté par le FSI 2.0 mais il parait qu'il est mou. ce qui me fait peur sur le 2.0 TDI 140, c le bruit que ca fait. Je l'ai trouvé très bruyant a l'essais...par contre, pour essayer le 2.0 FSI,...impossible vu que les concessions n'en n'ont pas....

help please...qui a comparé les 2?

Posté(e)

bienvenue.gif

Je n'ai pas essayé le 2LFSI, mais j'ai lu pas mal de critiques sur ce moteur, plus pour la conduite "du bon père de famille"...

Par contre, le TDI 140 pousse pas mal, et n'est bruyant qu'aux montées en régime...A vitesse stabilisée, tu ne l'entends quasiment pas.

Le choix entre ces 2 moteurs ne dépend en fait que de l'utilisation que tu vas en faire par la suite : beaucoup de route ? Beaucoup de ville ? Petits trajets ?....

coucou.gif et bon surf parmi nous wink.gifcool.gif

Posté(e)

bien.gif Salut BTT, merci pour ta reponse. En, j'habite en alsace près de chez les Suisses et je travaille en Suisse. Ma boite me donne des bons de reducs de 20% pour l'achat d'essence en suisse, qui est deja pas trop chere (ca me fait le litre de super à 80cts d'euros environ) biggthumpup.gif .

le diesel est plus cher que le de ss plomb en suisse...je fais 15000km par an. c donc pour ca que je me tate pour le FSI.

Qd on voit les chiffres, a part le couple, c correct voire mieux que le TDI. par contre c vrai que le tdi a vachement de peche et de reprise.

Y a que moi qui trouve le TDI bruyant?

Sinon, je compte prendre la config suivante:

- Ambition Gris akoya

-Allumage auto des feux

-Pack hiver

-Jantes 17" 16 branches

-Supression identification

-regulqteur de vitesses

-volant 3 branches multifonctions

j'en bave d'avance....reste a choisir le moteur

Posté(e)
bien.gif Salut BTT, merci pour ta reponse. En, j'habite en alsace près de chez les Suisses et je travaille en Suisse. Ma boite me donne des bons de reducs de 20% pour l'achat d'essence en suisse, qui est deja pas trop chere (ca me fait le litre de super à 80cts d'euros environ) biggthumpup.gif .

le diesel est plus cher que le de ss plomb en suisse...je fais 15000km par an. c donc pour ca que je me tate pour le FSI.

Qd on voit les chiffres, a part le couple, c correct voire mieux que le TDI. par contre c vrai que le tdi a vachement de peche et de reprise.

- Ambition Gris akoya

-Allumage auto des feux

-Pack hiver

-Jantes 17" 16 branches

-regulqteur de vitesses

45729[/snapback]

Un akoyaiste de plus, un! hot.gif Bievenue sur ce forum! coucou.gif

Je vis en Suisse... et je roule en TDI! Pourquoi? D'une part, pas photo du tout en conso! Je tourne à 6.4 en faisant beaucoup de montagne et sans rouler comme un Suisse ( je suis belge c'est pour ça! diablotin.gif ). Dans ce registre, le 2.0 FSI est du genre glouton, et les conso annoncées par Audi quelque peu farfelues. Pour te dire, j'ai discuté avec un mécano de ma concess qui a du retour sur le 2.0 FSi ( pas besoin de te dire qu'il y a en a pas mal par ici ), les gens tournent dans les 9-10l!!! D'autre part, pour la disponibilité du TDI et les relances qui sont importantes pour moi ( je fais de nombrexu trajets de 600 kms ).

Pour ce qui est de l'agrément moteur, je vais te donner mon avis mais celui-ci est biaisé. Depuis 6 ans de permis, j'ai toujours au moins 300 Nm sous le pied:on s'habitue... Le 2.0 FSI offre de bonnes accélérations ( comparables au 2.0 TDI ) et une vitesse de pointe légèrement supérieure. Il ne rechigne pas à prendre des tours. Le problème, c'est que je le trouve un peu creux ( mais moins que le 1.6 ) dans les relances. Je trouve qu'il lui manque du coffre pour distiller un plaisir de conduite sans devoir taper dedans.

A toi de voir!

Posté(e)

- Ambition Gris akoya

-Allumage auto des feux

-Pack hiver

-Jantes 17" 16 branches

-regulqteur de vitesses

45729[/snapback]

bienvenue.gif

Un conseil : évite de parler de couleurs ici biggthumpup.gif

Sinon ton post va être vite pourri

Posté(e)
Et quid du 2.0 T-FSI ?  coucou.gif

45823[/snapback]

Ca semble effectivement un bon compromis : silence et coup de pied au cul... rolleyes.gif

Posté(e)

45823[/snapback]

Le TFSI domine le FSI (sans mal) et le TDI (sauf pour la conso), il est souple, performant, silencieux, un excellent choix bien.gif

Posté(e)

45823[/snapback]

Ca m'aurait bien plu le tfsi...mais un peu cher sad.gif . mais il a l'air mortel

bon, j'ai bien l'impression que le tdi a les preferences de tout le monde.

je vais peut etre me resoudre à entrendre un moteur faisant un bruit de tracteur bleble.gif mais à avoir une voiture super pechue biggthumpup.gif

en tous cas ce forum est super cool. merci de vos conseils.

Posté(e)
Ca m'aurait bien plu le tfsi...mais un peu cher sad.gif . mais il a l'air mortel

je vais peut etre me resoudre à entrendre un moteur faisant un bruit de tracteur  bleble.gif  mais à avoir une voiture super pechue  biggthumpup.gif

45851[/snapback]

Tu peux prendre un TFSI si tu ne fais pas beaucoup de km par an cool.gif

Posté(e)

y a qd meme une difference de prix enorme entre le tfsi et le tdi non?

le tdi se revendra mieux certainement je pense aussi

Posté(e)

je vais peut etre me resoudre à entrendre un moteur faisant un bruit de tracteur  bleble.gif  mais à avoir une voiture super pechue  biggthumpup.gif

45851[/snapback]

Moi je l'avais pas trouvé si bruyant que ça le TDI.

Posté(e)
y a qd meme une difference de prix enorme entre le tfsi et le tdi non?

le tdi se revendra mieux certainement je pense aussi

45871[/snapback]

C'est vrai qu'il y a une difference de prix, mais il faut savoir que le TFSI n'est pas dispo en traction en boite manuelle 6 comme le TDI, il est uniquement accouplé avec la boite DSG en traction ou le Quattro en boite méca.

Posté(e)
C'est vrai qu'il y a une difference de prix, mais il faut savoir que le TFSI n'est pas dispo en traction en boite manuelle 6 comme le TDI, il est uniquement accouplé avec la boite DSG en traction ou le Quattro en boite méca.

45884[/snapback]

Il n'est dispo que pour une Ambition ou Ambition Luxe aussi.

C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir DSG ET Quattro sad.gif

Les 2000 euros de plus sont pleinement justifiés quand même bien.gif

Posté(e)
Il n'est dispo que pour une Ambition ou Ambition Luxe aussi.

C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir DSG ET Quattro sad.gif

Les 2000 euros de plus sont pleinement justifiés quand même bien.gif

45892[/snapback]

Quand tu mets la boite DSG sur une Ambition TDI 140 il y a un ecart de 2000 avec la TFSI DSG cool.gif

Posté(e)
Quand tu mets la boite DSG sur une Ambition TDI 140 il y a un ecart de 2000 avec la TFSI DSG cool.gif

45904[/snapback]

Ah oui exact. Désolé maître biggthumpup.gif

Posté(e)
bienvenue.gif

Un conseil : évite de parler de couleurs ici  biggthumpup.gif

Sinon ton post va être vite pourri

45821[/snapback]

tu crois ?? payday.gifpayday.gif

Posté(e)
tu crois ??    payday.gif  payday.gif

45938[/snapback]

Commence pas l'éleveur de Gremlins biggthumpup.gif

Posté(e)
Ah oui exact. Désolé maître  biggthumpup.gif

45926[/snapback]

Petit garcon deviendra grand biggthumpup.gif

Posté(e)

45851[/snapback]

Pour le bruit, prends l'option Bose et monte le son wink.gifbiggthumpup.gif

Tu t'y retrouverras également en terme de revente si tu prends un TDI...

Posté(e)
Pour le bruit, prends l'option Bose et monte le son  wink.gif  biggthumpup.gif

Tu t'y retrouverras également en terme de revente si tu prends un TDI...

46258[/snapback]

Ce n'est pas à négliger. Même si je pense que ça doit être dur d'abandonner son A3:(

Posté(e)

Perso je prendrais le 2.0 FSI... on a beau dire ce qu'on veut, les TDIs sont bruyants a coté du FSI. Le FSI avance peut-etre un peu moins bien, mais quel plaisir de conduite et quel silience...

Posté(e)
Perso je prendrais le 2.0 FSI... on a beau dire ce qu'on veut, les TDIs sont bruyants a coté du FSI. Le FSI avance peut-etre un peu moins bien, mais quel plaisir de conduite et quel silience...

46292[/snapback]

Le seul avantage du FSI est son silence, bien que le TDI 140 ne soit pas des plus bruyant, pour le reste avantage TDI bien.gif

Posté(e)

bon, j'ai rdv demain chez passion auto a mulhouse, je signe s'il me font au moins 6%. Sinon, ils peuvent se brosser. j'essaierai sur paris pdt les vacances de noel. il y a t il une concession qui font vos faveurs en region parisienne?

Posté(e)

je prendrais un FSI je pense. je vais etre un cas rare...patatus, tu as un FSI?

Posté(e)

46445[/snapback]

Attention à la revente avec le FSI coucou.gif

Posté(e)

Bon, j'ai pas eu le temps de répondre plus tôt...

J'ai eu un 2.0 FSI pendant une semaine pendant que la mienne (2.0 TDI) était chez Audi pour le problème de soubressauts colere.gif

J'ai fait 1200 kms avec et voilà ce que j'en garde :

En + :

- Bruit en accélération : le moteur est plus discret en dessous de 400 tr. Après, ça devient un peu bruyant (mais le bruit est plus agréable que celui du TDI)

- Accélérations plus sympa qu'avec le TDI (essence oblige)

En -

- Reprises : c'est super mou. Sur autoroute, t'es obligé de rétrograder pour espérer avancer un peu. En clair, il faut oublier les relances en 6 et limite celles en 5.

- Conso : sur les 1200 kms; j'étais à 10L de moy contre un peu moins de 6 avec la mienne ( en roulant à la même vitesse)

- Bruit à 140 : je l'ai trouvé plus bruyant que le TDI

Au final, le FSI est plus sympa en ville que le TDI à cause de la 1ère du TDI (Tracteur Powaaa!!), mais sur route et autoroute, énorme avantage au TDI en agrément et en consommation.

Voilà, en espérant que ça pourra t'aider dans ton choix

Posté(e)
Au final, le FSI est plus sympa en ville que le TDI à cause de la 1ère du TDI (Tracteur Powaaa!!), mais sur route et autoroute, énorme avantage au TDI en agrément et en consommation.

Voilà, en espérant que ça pourra t'aider dans ton choix

46703[/snapback]

C'est mon plus gros regret !!!

Posté(e)

hello

je me suis fait mon auto cadeau de noel.

2.0 FSI Ambition!!!

Posté(e)
hello

2.0 FSI Ambition!!!

47619[/snapback]

Bravo bien.gif

Faudra pas oublier les photos quand elle sera là... diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)
hello

2.0 FSI Ambition!!!

47619[/snapback]

C'est un beau cadeau bien.gif tu peux nous en dire plus coucou.gif

Posté(e)
hello

2.0 FSI Ambition!!!

47619[/snapback]

Félicitations bien.gif

Posté(e)
hello

2.0 FSI Ambition!!!

47619[/snapback]

Fais gaffe aux TDI 140, qu'en ils vont te doubler diablotin.gif

Posté(e)
Fais gaffe aux TDI 140, qu'en ils vont te doubler  diablotin.gif

47725[/snapback]

Sauf la tienne, dont les gremlins ont remplacé le 140 par un 90CV bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Merci les gars.

Alors le bébé naitra au mois de juin (6 mois de gestation)

Ce sera une sportback 2.0 FSI Amition gris akoya et interieur noir

Pack Hiver 2

Jantes 17" 16 braanches (les plus belles malelovies.gif)

Autoradio Symphonie

isofix

pack rangement

supression identification

regulateur de vitesse

allum auto des feux

Belle auto je pense....j'hate....peut etre que le delai se racourcira d'ici la...

si quelqu'un veut une golf IV...

Posté(e)

je pense que les valeurs sont tres proches.

la ou le FSI est battu, c le couple (reprises). Pour avoir le meme couple en essence, il faudrait prendre le 3.2 V6...mais c cher...sinon, entre les 2, y a le TFSI, mais c cher aussi pour une voiture de ce segment.

par contre, je gagne en silence je pense.

qui a les chiffres en reprise?

Posté(e)
Merci les gars.

Pack Hiver 2

Autoradio Symphonie

isofix

pack rangement

regulateur de vitesse

allum auto des feux

Belle auto je pense....j'hate....peut etre que le delai se racourcira d'ici la...

47741[/snapback]

Tu as des sites d'annonces pour ça... wink.gif

Sinon belle configuration bien.gif

Posté(e)
Merci les gars.

Pack Hiver 2

Autoradio Symphonie

isofix

pack rangement

regulateur de vitesse

allum auto des feux

47741[/snapback]

Belle configuration bien.gif il ne te manques que le pack eclairage

Posté(e)

46445[/snapback]

Comme ca on sera au moins deux bigsmile.gif

Non, pas de FSI (je suis pieton depuis qq temps maintenant car a Londres et pas besoin de voiture, j'avais une Golf IV 1.6 Confort que j'ai vendue avant de partir), mais c'est clair que ca serait mon choix sans aucune hésitation.

Quand a l'argument de la revente, il y aura plein de choix en TDI et seulement qq'unes en FSI, donc pour la personne qui cherche du FSI, ca sera interessant... et puis je pars du principe que je n'achete pas une voiture pour la revente, mais avant tout pour MON plaisir de conduite. Et rien ne vaut l'essence wink.gif moua j'aime pas les tracteurs bigsmile.gif