Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après 2 semaines sans rouler, je prend la voiture avant hier et la surprise, des le contact mis, j'ai le voyant avec message " dysfonctionnement tpms", puis "probleme esp".

je remarque que je n'ai plus le frein à main qui se met tout seul, le hold assist, l'aide en côte et S&S ne fonctionne plus.

Je fait donc la pression des pneus, RAS.

Après 80km, toujours les messages.

Contrôle de batterie OK, mis en charge et toujours les erreurs.

J'ai fait un scan:

Log-WAUZZZ8U6ER070532-37460km.txt

Pour rappel, Q3 2015, 37.000km BVM, révision audi il y a 300km max

D'après le scan, c'est à l'arrière gauche. J'ai effacé les codes mais ça reviens aussitôt.

Vous avez une idée?

merci

Posté(e)

Hmmm... Ça sent le carnage d’un rongeur... 🤬

T’as regardé sous le capot pour voir, si tu as des fils coupés ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, kanours a dit :

Bonjour,

Après 2 semaines sans rouler, je prend la voiture avant hier et la surprise, des le contact mis, j'ai le voyant avec message " dysfonctionnement tpms", puis "probleme esp".

je remarque que je n'ai plus le frein à main qui se met tout seul, le hold assist, l'aide en côte et S&S ne fonctionne plus.

Je fait donc la pression des pneus, RAS.

Après 80km, toujours les messages.

Contrôle de batterie OK, mis en charge et toujours les erreurs.

J'ai fait un scan:

Log-WAUZZZ8U6ER070532-37460km.txt 7 Ko · 1 téléchargement

Pour rappel, Q3 2015, 37.000km BVM, révision audi il y a 300km max

D'après le scan, c'est à l'arrière gauche. J'ai effacé les codes mais ça reviens aussitôt.

Vous avez une idée?

merci

Dans ta log, à la fin :

Citation

Adresse 53: Frein de stationnt        Labels: 3AA-907-801.clb
   No. pièce Log: 3AA 907 801 H    Mat: 3AA 907 801 H
   Pièce: J540 EPB4  VW-86594 0010  
   Révision:   H19       No. de série: 00000001839918
   Codage: 0025167
   No. Atelier: WSC 00049 770 00156
   VCID: 366390D941477AFA3F-8062

1 Code défaut trouvé:
01316 - Calculateur de freins
            013 - Lire la mémoire de défauts
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101101
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 14
                    Compteur de RAZ: 202
                    Kilométrage: 37286 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.05.18
                    Temps: 16:33:41

Capture:
                    Tension: 9.90 V
                    Décompte: 104
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Valeur hex: 0x1273
                    Valeur hex: 0x0001
                    Valeur hex: 0x1010

Peux-tu dans un premier temps :

Refaire un « autoscan » ?

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).

- Le jour « J », je lance un autoscan, à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».

- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.

- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .

- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan).

Posté(e)

J'ai pensé au rongeur, mais je n'ai pas vu de fil coupé. De plus dans mon log, je ne comprends pas  pourquoi certains  défauts sont à la date du scan, et certains sont à la date du 18 mai (la dernière fois que j'ai utilisé la voiture) alors qu'à l'heure indiqué je roulais et pas de voyant.

J'ai prévu de démonter la roue ce soir pour voir le capteur.

Le scan a été fait avant de mettre en charge la batterie, j'en ai fait un autre après mais je ne l'ai pas sauvé, je le ferai ce soir.

Dans mon MMI, la mémorisation de la pression des pneus est grisée. Lorsque j'efface les erreurs, le menu devient accessible, puis 5s après redeviens grisé.

J'ai donc dans l'ordre des messages:

Dysfonctionnement tpms, ensuite problème esp et des fois un message pour le S&S.

Posté(e)
Il y a 2 heures, BigBob a dit :

Kilométrage: 37286 km

Moi c'est ton kilométrage qui me bluffe ! :o

Tu es à moins de 8 000 bornes par an !

Posté(e)

:coucou:

En fait, j'ai répondu un peu vite.

Je viens de lire le fichier LOG plus en détail.

Je pense que ton TPMS, ton module ABS et ton AutoHold n'ont aucun problème. Mais comme ils ne reçoivent pas les infos du capteur de vitesse de la roue ARG, il ne peuvent rien calculer et se mettent à leur tour en défaut.

Donc ce code défaut est à traiter en priorité :

00290 - ABS Wheel Speed Sensor Rear Left (G46): Electrical Fault in Circuit

3 solutions possibles :

- Faux contact au niveau des connecteurs

- Fil usé et dénudé ou partiellement coupé

- Capteur de régime de rotation de la roue ARG (G46) HS

Démonter la roue pour voir ce qu'il en est me semble une bonne démarche. ;)

Si les autres défauts persistent, n'hésite pas à revenir.

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai essayé de démonté la roue ... mais j'ai pas réussi à enlever les caches écrous :AP-Smiles_u1F631: j'ai bien trouvé le cric, l'antivol mais pas le retire cache.

Je suis quand même passé sous la voiture et le connecteur n'a pas l'air abîmé, je démonterai après.

Du coup j'ai refait un scan.

La batterie est à 94% de charge, les valeurs sont bonnes dans le log.

Je pense Bap33 comme toi que c'est le capteur de vitesse.

D'après ce que j'ai compris, c'est le capteur ABS qui gère tout (TPMS, Frein, hold ..)

Il y a bien que 1 capteur? j'ai trouvé comme ref que 1K0 927 807, c'est bien ça?

a votre avis, c'est plug & play ou il faut la même marque, une calibration ...

EDIT: je viens de voir que je n'ai plus ce code erreur, il y en a 2 au lieu de 5. Peut-être le fait d'avoir bougé le capteur ...

log 2.txt

Modifié par kanours
EDIT
Posté(e)

roue démontée et vérifiée, capteur débranché et nettoyé mais toujours pareil.

Posté(e)

Ah si tu as finalement pu démonter la roue, c'est bien. 

Tu as regardé le faisceau et le connecteur ?

En regardant sur le site Ross-Tech :

03841 - RPM Sensor Rear Left: Incorrect Signal

Je m'interroge sur la référence de capteur, que tu as trouvée (1K0 927 807). Tu las lu directement sur le capteur lui-même ?

Parce que sur un ETKA en ligne, je trouve la référence WHT003859A pour les modèle d'avant 11/2016. :AP-Smiles_u1F914:

Donc si la référence, que tu as donnée est celle que tu as lue, ça pourrait expliquer le problème.: ce n'est pas le bon capteur. Mais, ce qui reste surprenant dans ce cas, c'est que le problème apparaisse subitement.

Posté(e) (modifié)

:AP-Smiles_167:

J'ai démonté la roue, et l'etrier de frein pour avoir accès au seul capteur que j'ai vu (pris sur l'etrier). J'ai declipsé, nettoyé. J'ai mis le contact sans le brancher et j'ai eu un message genre "mauvais signal tpms" sur l'ODB. J'ai rebranché et j'ai eu le message ABS/ESP et dysfonctionnement TPMS.

Je n'ai pas vu de ref sur le capteur, c'est en regardant sur les sites de pièces on me donne toujours la même ref, qui correspond aussi à la tienne.

Pour rappel, c'était la voiture de mon père donc il n'y a eu aucune bidouille dessus.

Mais vu que tu as réglé la dernière fois mon problème je vais faire confiance à ta ref.

Tu as une marque ou un site à me recommandé? Je ne connais pas les marques, Bosch n'a l'air de faire que de l'actif.

EDIT: sur oscaro, WHT 003 859 A est avec parctronic, WHT 003 859 est sans. J'ai redar av et ar, c'est ça parctronic?

merci

Modifié par kanours
Posté(e)
Il y a 1 heure, kanours a dit :

EDIT: sur oscaro, WHT 003 859 A est avec parctronic, WHT 003 859 est sans. J'ai redar av et ar, c'est ça parctronic?

merci

Parctronic = radars de stationnement oui

Posté(e)

Ok merci, vu le prix je vais commander.

un site, une marque à privilégier ?

En espérant que se soit plug&play

Posté(e)

:coucou:

Je revérifie ce soir. ;) 

Posté(e)

Désolé, je ne pas eu le temps de vérifier. N'hésite pas à nous communiquer le résultat du changement de capteur... ;) 

Posté(e)

pas de problème, je reviendrai avec des bonnes nouvelles ... enfin j'espère

Posté(e) (modifié)
Le 08/06/2020 à 06:27, kanours a dit :

Slt,

Bon j'ai commandé ça https://www.auto-doc.fr/abakus/13299879 en espérant que se soit le bon

Pour être sûr de ce que tu commandes, je t'encourage vivement à aller récupérer ton fichier VIN en suivant les instructions dans ce sujet : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). »

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
Posté(e)

Arf, 1 jour trop tard :AP-Smiles_57:

merci quand même, je vais le faire pour les prochaines fois

Posté(e)

Slt,

alors pour info, changement du capteur fait ce matin, pas de problème particulier.

Lors de la mise en route, juste défaut TPMS. Après un scan, j’ai effacé les défauts et plus de problème pour le moment.

Merci a tout le monde, et surtout Bap33 pour la réf.

bon week end 

Posté(e)

Top ! Content pour toi ! Merci pour ce retour d'info... Pas spécialement pour tes remerciements (quoique... ;) :AP-Smiles_u1F601: :AP-Smiles_126:)... Mais surtout pour savoir ce qui clochait réellement et dans ce cas, avoir confirmation, que mon intuition était bonne... ;)

Donc au final, à combien t'es revenu cette réparation ? Probablement une belle économie à la clé ! :AP-Smiles_20:

Posté(e)

J’ai commandé la pièce à 9€ sur le lien que j’ai donné et j’ai reçu une autre pièce (même réf) d’une autre marque à 35€ sur le site.

Donc au final ça m’a coûté 9€+9€ de port, du temps et de l’aide AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Hé ben !?! C'est un bon le magasinier, sur ce site ! :AP-Smiles_u1F601:

Il va faire couler sa boîte s'il en fait souvent des comme ça !... :AP-Smiles_u1F601:

@ 70-90 € HT de l'heure suivant les concessions, ça valait le coup de se pencher sur le problème ! ;) 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Slt, un petit retour.

Alors après 1 mois et 1000 km, c'est au tour de l'arrière droite de lâcher.

Heureusement que c'est simple à changer.

Donc un conseil, si ça vous arrive, il vaut mieux changer les 2 pour économiser les frais de port !!

Posté(e)

Merci pour ce retour d'expérience ! :AP-Smiles_20: