Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sonde Lambda


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un probléme avec ma sonde Lambda,

je viens de lire en plus que la durée de vie est de 150 000 km.

Avez vous un retour d'expérience ?

je suis en train de la changer pour éviter tous les codes défaut et la mise en mode dégradé du moteur.

:AP-Smiles_u1F92B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Sonde Lambda

Effectivement les sondes lambda lâchent un peu tôt sur les A4 , j'ai changé la mienne  à 145 000 km .;D

Modifié par Joss30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma voiture, elle n'a jamais été changé :AP-Smiles_u1F60C: la voiture  arrive à 292 000 km.

mais je suis étonné des valeurs. La sonde lambda est comparée à une autre sonde. Elle est ou l'autre ?

mon moteur est u  CGKA de Mai 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Comment avez-vous identifié le problème de sonde lambda ?

Y a t'il un code défaut ?

 

J'ai un soucis posté ici et je penche pour un problème de sonde lambda potentiel... votre avis ?

 

Merci d'avance

Thomas

 

 

Modifié par Cygmaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Cygmaa

j'ai une Pocket VAG505 qui me permet d'avoir des "data live" en roulant. Il y a 2 valeurs (en rouge sur la Pocket) qui m'ont interpellé c'est le ratio entre sonde lambda et … (je cherche encore) et la tension de la sonde lambda. Après plusieurs recherches pour comprendre, la tension de la sonde lambda n'est pas cohérente.

d'autant plus que j'ai lu qu'elle avait une durée de vie de 150 000 km. 

je l'ai donc changé.

J'en ai profité de changer le "pressostat" du filtre à particule.

mais je ne suis qu'un débutant sur cette partie. J'essaye de partager avec vous ( et plus particulièrement avec toi @Cygmaa) mes actions. Mais je ne suis pas sur de mes diagnostics. je suis toujours en train d'apprendre sur la sonde. 

ce qui est sur, la sonde est faite avec une pastille de zirconium, métal rare et précieux. J'ai lu à plusieurs endroits comment la nettoyer. Mais je ne suis pas très enthousiaste. 

petit retour du montage :

j'ai donc changé sonde et pressostat. Les défauts ont disparus et le moteur tourner rond ;D

le nettoyage du FAP est en cours. on va voir dans quelques jours

 

Modifié par J Louis Ousset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse

Avais-tu les mêmes symptômes que moi @J Louis Ousset

 

Effectivement j'ai lu a différent endroit que la sonde avait 150000 km de durée de vie. Et dans mon cas vu la quantité d'huile qui est passé dessus, ça ne m'etonnerait pas qu'elle est subit. 

 

Sur mon moteur il n'y a pas de FAP donc pas de pressostat. J'ai envie de changer la sonde dans tous les cas étant donné qu'il semble que de toute façon un jour je devrais la changer. 

 

Je n'ai pas les valeurs mesurées pour la tension à la sonde en direct mais comme il n'y a pas de défaut dans le calculateur j'ai tendance à penser que la tension mesurée n'est pas toujours incohérente pour mon cas ( et variable avec la température extérieure -> pire quand humide et froid) ... Donc aller regarder les valeur une par une...

 

Vous me poussez tous vers la sonde lambda donc je vais essayer, merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cygmaa

je pense que la sonde lambda n'est pas pris en compte de la même façon au démarrage et dés que la voiture est chaude.

si la tienne a "bouffé" de l'huile, je ferai comme toi, je la changerai.

Sache que mon moteur s'est mis en sécurité (mode dégradé) pendant cette période.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour d'expérience

Ca y j'ai changé la sonde et le pressostat et ca marche .... :AP-Smiles_35:

le voyant "FAP a nettoyé" s'est allumé immédiatement. Ce matin sur le trajet boulot, décrassage.

Mais j'ai retrouvé toute la puissance. Yes.

Mais je vais continuer à bosser sur la sonde pour comprendre.

Modifié par J Louis Ousset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, J Louis Ousset a dit :

@Cygmaa

je pense que la sonde lambda n'est pas pris en compte de la même façon au démarrage et dés que la voiture est chaude.

si la tienne a "bouffé" de l'huile, je ferai comme toi, je la changerai.

Sache que mon moteur s'est mis en sécurité (mode dégradé) pendant cette période.

 

 

Bonjour,

A priori, mon moteur ne passe pas en mode dégradé (je crois que dans ce mode on ne peut pas dépasser 30 mais que la vitesse est stable). Juste, pour mon cas il ne répond plus et j'ai l'impression de tracter une remorque de 50tonnes avec un régime qui oscille... (faut que je vous poste ce soir les vidéos que j'ai prise)

Les sondes lambda sont commandées, je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ma sonde à lâché , j'ai eu juste le voyant moteur allumé au tableau de bord , le moteur ne s'est pas mis en mode dégradé et aucun autre symptôme .

J'ai su que c'était la sonde qui était en cause avec le retour du diag VCDS , erreur P2196 Oxygen lambda sensor B1 S1 Signal too Hight.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cygmaa, j'ai vu les vidéos. Mon sentiment est que ce n'est pas la sonde lambda, Mais faire des diag auditifs à distance, ce n'est pas gagné.

pour moi:

- pb d'alimentation en essence

- calage de la distribution

-calage de la pompe à injection

- capteur PMH

- injecteur pilote (s'il y en a un)

- ...

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J Louis Ousset a dit :

@cygmaa, j'ai vu les vidéos. Mon sentiment est que ce n'est pas la sonde lambda, Mais faire des diag auditifs à distance, ce n'est pas gagné.

pour moi:

- pb d'alimentation en essence

- calage de la distribution

- calage de la pompe à injection

- capteur PMH

- injecteur pilote (s'il y en a un)

- ...

bon courage.

 

Je suis d'accord, il y a peu de chance que ce soit la sonde lambda. Mais le fait qu'elle ait avalée plein d'huile doit peut-être la perturber, étonnement il n'y a pas de code erreur ...

Parmi les idées que tu me suggères, y en a-t-il qui pourraient disparaitre avec un simple RAZ défaut et revenir ensuite?

C'est a dire que je pense que si la distribution est mal calée, la voiture ne refonctionnerait pas correctement suite à un RAZ défaut. Si c'est mal calé, ça reste mal calé, donc elle marcherait jamais bien. Es-tu d'accord ?

Modifié par Cygmaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour par rapport aux changements de sonde ;)

la voiture marche super bien. elle a retrouvé une belle patate. J'ai même l'impression que c'est mieux qu'avant. 

au niveau conso, elle a baissé. Je vous dirai de combien. Mais cela semble mieux. (+50 à 100Km sur 850km d'habitude)

comme quoi !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Après remplacement des deux sondes lambda et plusieurs centaines de kilomètres parcourus, le problèmes est résolu.

Il n'y a plus aucun à-coup et aucune remontée d'erreur sur la valise.

 

Merci pour l'aide que vous m'avez apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...