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Bruits dans l'habitacle, d'autres cas?


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Oui, un petit bruit comme çà sur les dos d'âne... mais faut vraiment tendre l'oreille, fenêtres fermées, personne dans l'habitacle, pas de musique ...

Bref pour moi, très supportable :)

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Ça confirme que je suis vraiment un psychopathe des bruits, toujours à rouler seul, fenêtres fermées et sans musique, lol ! :AP-Smiles_29:

 

Il faut que je m'habitue à laisser tourner la musique et, l'été, les fenêtres ouvertes afin de profiter mieux des pétarades de l'échappement :AP-Smiles_u1F60E:

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oui pareil, ça fait le même bruit car ce n'est pas en tension

c'est donc plutôt normal

après moi je ne m'inquiète pas de ce genre de bruit identifié, plutôt de celui qui ne l'est pas...

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J'entends les silent bloc moi à froid le matin. Je me tape sur le 1000 premiers metres une rue où il y a une dizaine de dos d'âne.

Je commence à connaitre les notes de musique par coeur ^^

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il y a 27 minutes, wrs_wagon a dit :

Je vais essayer de filmer demain matin à la fraîche. J'espère que ça le fera pour te montrer

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

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Fabrice, tu n' es pas obligé de citer le message précédent si tu réponds juste derrière. ;)

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Alors pour le bruit métallique que j'entends sur certaines bosses (les autres bruits, comme le couvre coffre, j'ai pu voir que c'était moi qui suis trop exigent vu que d'autres personnes ont ce bruit), j'ai remarqué aujourd'hui que du côté droit, mon échappement est beaucoup plus proche de la barre stabilisatrice que du côté gauche. Ça ne touche pas, mais à gauche j'arrive facilement à passer un doigt entre deux, il y a je dirais 2 cm, et à droite j'y passe juste un bout de carton de 5mm.

 

Peut être est ce de là que vient mon bruit ? Dans ce cas je verrai au prochain service, il n'y a pas d'urgence et je ne vois aucune marque de frottement sur Ia barre ou le pot. L'akra étant monté d'origine avec certificat TUV Audi Sport fourni, j'imagine qu'il bénéficie de la même garantie que la voiture. 

IMG_20200603_080733.jpg

Modifié par Hitman70
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A mon humble avis, si tu n'as pas de trace sur le pot ou sur la barre...c'est que ça ne vient pas de là... sur les forums anglophones, ils parlent de bruits générés par le DRC... tu en es équipé non?

D'ailleurs je me pose une question: est-ce que le RS6 performance est sorti en version avec suspensions adaptatives pneumatiques(?)...

 

Modifié par capitainealbator
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je ne crois pas que le RS6 perf soit sorti avec la suspension pneumatique

de mémoire sur les modèles français, le RS6 perf avait forcément le pack perf avec le différentiel quattro sport et donc qui empêchait de choisir l'option attache remorque qui sélectionnait automatiquement la suspension pneumatique (seule manière d'avoir la suspension pneumatique)

après la dotation de série change en fonction des pays..

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Alors la mienne en tout cas, d'après la liste d'équipement que j'ai, elle a effectivement le différentiel Quattro Sport et le Châssis Sport RS plus Dynamic Ride Control, donc le DRC.

 

Effectivement, j'ai lu cela sur des forums anglophones, surtout sur des RS7/RS4, mais aussi des RS6 en Grande Bretagne, et même qu'à 90% des cas le problème n'a jamais été résolu, même suite à un changement complet de suspension chez certains (bruit réapparu après quelques mois). Beaucoup ont choisi de vivre avec, d'autant plus que généralement en concession soit ils disent ne rien entendre, soit ils disent que ce bruit est normal avec le DRC... Donc bon, si ce bruit provient bien du DRC je devrai certainement vivre avec.

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en même temps en concession, des RS6 ils en voient un tous les 6 mois...

c'est pour ça que je ne vais même plus en concession sauf pour les problèmes de garantie et que je privilégie les garages spécialisés

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Bien sûr, sauf que là c'est justement un cas de garantie, sur un véhicule sous garantie qui devient nulle si un autre garage que la concession touche le véhicule.

 

Et comme, vu le prix payé pour ce véhicule, je ne compte clairement pas payer pour une réparation alors que je l'ai depuis 2 semaines, c'est pour cela que j'ai acheté une occasion récente et sous garantie qui m'a coûté les yeux de la tête, alors si pour la concession c'est normal, eh bien ça sera normal et je vivrai avec le bruit. D'autant plus que j'ai acheté ce véhicule car j'en avais ras le bol des problèmes avec ma voiture précédente, donc ce n'est pas pour commencer déjà à me prendre la tête. Donc dans le fond si plein de personnes ont eu ce problème et ont eu comme réponse "c'est normal" et que, comme je peux le lire sur les forums alglophones, le problème n'a jamais évolulé, autant ne pas me prendre la tête et vivre avec, je dois juste apprendre à accepter qu'il y ait un bruit de temps à l'autre et voilà.

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On entend le couinement seulement au début. Alors queque d'habitude je me le tape tout le long.

 

D'ailleurs est-ce que c'est le châssis contrôlé avec les suspensions pneumatiques ou les silents bloc ? Je me pose des questions en lisant le topic.

 

Question peut être con mais je découvre un peu tous les jours.

 

Sur ma AS6-R je peux lever ou baisser selon mon souhait la caisse. Quand je veux monter un gros dos d'âne c'est bien pratique. C'est sur S6 et RS6 ? Car j'ai aussi le «level control» ABT je sais

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Merci pour la vidéo.

 

Oui, on l'entend bien, il est même plus fort que mon bruit. Par contre, c'est vraiment un couinement "caoutchouteux" donc pas le même bruit que le mien, qui est un "gnok gnok" métallique. Ça te le fait seulement à froid donc? 

 

Si tu peux la soulever, comme dit par capitainealbator, c'est que tu as la suspension pneumatique. Je crois que c'est dispo en option sur les RS6, perso je ne l'ai pas, j'ai le DRC justement. Ça explique aussi pourquoi notre bruit est différent :-) C'est une option sympa la suspension pneumatique, je l'ai eue sur d'autres véhicules, effectivement pratique pour passer sur des dos d'âne sans trop ralentir par exemple, alors qu'avec la mienne je les passe à 3-5 km/h max..

Modifié par Hitman70
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Seulement à froid, c'est pour ça que je te l'ai filmé le matin. Si j'avais filmé cette après-midi en pleine chaleur j'aurai peu de chance d'avoir le bruit.

 

Ca ressemble au silent bloc pour moi. J'avais 2 skoda avant (Superb 3T et 3V), certes plus légère avec seulement 1,8 t mais ça le faisait aussi.

Et je savais que c'était les silents bloc VAG qui font ça.

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Ouais, on en revient au fait qu'une voiture 100% silencieuse n'existe pas et que bien des bruits sont normaux. Il en va peut-être de même pour le bruit métallique que j'entends parfois d'ailleurs :)

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la suspension pneumatique est de série sur les S6/S7

le DRC est de série sur les RS6/RS7 sauf si l'option attache remorque est sélectionnée sur RS6 auquel cas il y a forcément la suspension pneumatique (et l'option diffuseur carbone ne peut pas être prise non plus)

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Le bruit métallique tu as je peux pas dire. Mais les silents bloc qui couinent ça me dérange pas, c'est normal, le matériau ne réagis pas de la même façon selon les températures.

Comme les plaquettes que j'ai couinent un peu à froid, mais ça freine bien du coup.

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Aucune cales, à part des pneus en 265/30 ZR21 j'ai rien. Je suis quasiment sûr que ce n'est pas la roue qui frotte car j'ai déjà eu ça avant.

Ca fait plutot un bruit rugueux, tu sens que ça accroche quand la roue frotte. Enfin moi je l'avais entendu comme ça.

 

Mais du coup je pense plus à la suspension pneumatique qui couine quand la voiture est froide.

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Te caille pas le lait , c’est le differenciel arrière qui chante 

😂

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Niveau bruit j'ai la plage arrière, comme tout le monde j'ai l'impression...Mais pas tout le temps.

Un petit clac quand je fais des manoeuvres et que je passe un rail de portail roues braqués ou dos d'anes, mais pas à tout les coups c'est meme assez rare.

La j'ai remarqué en remplacant un thermostat que j'avais un support moteur à bain d'huile de mort.

Je la check trés régulièrement sur le pont et ca vieillit plutot bien.

Je vais aussi remplacer tous les silentblocs de bras avant qui sont fatigués, et ca commence à se ressentir.

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