Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Capteur pression des roues Q5


Messages recommandés

Bonjour , je souhaite changer les jantes sur mon Q5 2017 et je souhaiterai savoir si les jantes sont équipées de capteurs . Je n'ai pas trouvé ou su trouvé des infos concernant lesdits capteurs .merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je croie qu’il n’y aucun capteur au niveau des roues. Les calculs de pression se font via l’électronique du ESP.
 

C’est pour cette raison qu’après avoir mis les 4 roues à la bonne pression qu’il convient de faire un reset au niveau de cette fonction afin de définir le statut « normale ». Si un pneu est sous gonflé, son diamètre varie légèrement et l’électronique est capable de le détecter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a deux systemes , soit la pression est donnée par roue et la il y a un capteur par valve soit c' et un differentiel de pression et la effectivement l' info est issue des capteurs ESP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les deux systèmes les valves sont visuellement différentes.

 

Sinon il faut vérifier tes codes options sur la première page de ton carnet d'entretien.

 

 

Screenshot_20200520-070554_Opera.jpg

Screenshot_20200520-070737_Opera.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un merci à vous qui m'avez  répondu . Je vais déjà voir mes valves à quoi elles ressemblent .Ensuite je n'ai pas de carnet , il parait que c'est un carnet électronique . Sur MY AUDI je n'y ai pas encore accès c'est mon concessionnaire qui doit me l'activer . Véhicule acheté d'occasion . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Tde B non , je n'ai pas de pression des pneus individuelles ! Du moins je ne l'ai pas vu , je jetterai un oeil ce soir en rentrant . Je n'ai pas la voiture , je travaille en moto . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n’as pas cet indication de pression par pneu, cela veut dire que c’est fait via l’électrique du ESP et donc il n’y a rien au niveau des valves. Sur les nouvelles Q5, en Suisse en tout cas il n’y a pas d’option de contrôle de pression des pneus par valve. C’est de base via l’ESP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' avantage du systéme par emetteur c' est qu' il est facile de voir ou se situe les pressions avec  des couleurs orange quand on approche la limite et surtout de voir directement la roue qui pose problème .

Aprés,  le système  par différentiel ( qui est obligatoire à minima ) droite /gauche, AV AR  fonctionne parfaitement  , il est aussi utilisé pour l' anti-soulevement de l' alarme.

Par contre c' est encore une mesquinerie honteuse Audi vu leprix des vehicules , de ne pas monter la pression par roue de série  ..... Même la Renault ZOE de mon épouse  l' a d' entrée de gamme......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TPMS indirect qui se base sur la rotation des roues en lien avec l'ESP et l'ABS est effectivement le système installé à minima par nombre de constructeurs. La loi au niveau européen le rend obligatoire sur les voitures en production depuis quelques années maintenant. Ce TPMS indirect a comme gros inconvénient que, si toutes les roues perdent régulièrement de la pression au fil du temps, il n'y aura jamais aucune alarme sur le TDB (déjà constaté sur mon Q3). Donc assez facile de se trouver au fil des mois avec des roues sous-gonflées:AP-Smiles_7: Il faut donc avec ce système bas de gamme, contrôler régulièrement (idéalement mensuellement) la bonne pression des 4 roues. Pouvez-vous me rappeler la devise de la firme teutonne SVP :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C' est vrai que peu de personnes intègrent qu'une baisse (normale) de pression sur les 4 roues ne sera pas alarmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , vérification faite sur le véhicule , il n'y a pas les chiffres de pression des roues inscrits au TdeB .Et deuxio , les valves sont en caoutchouc ce qui a de plus normal , donc entre vos explications et ce que j'ai constaté sur la voiture j'en conclu qu'il n'y a pas de capteurs sur ces roues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...