Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Avis] A4 35 TFSI Business Line


AudiPower

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai 30 ans et je vis en IDF.

 

Je vous lis depuis pas mal de temps et je décide enfin de franchir le pas (fan d'audi depuis mon enfance :||) !

 

Je vous sollicite parce qu'on me propose en véhicule de fonction une A4 35 TFSI 150 ch en business line en me laissant un choix quelques options (environ 3 000 €).

 

J'hésite tout d'abord à garder le noir uni de base ou bien choisir la peinture métallisée (1 060€) Bleu navarre (que je trouve magnifique).

Pour le style j'ai pensé aux vitres teintées (580 €).

 

Ensuite j'hésite pas mal avec le virtual cockpit (450 €). Même si je le trouve beau, je n'utiliserai pas le GPS (plutôt waze) et puis sur la version business il y a un écran déjà de prévu.

 

J'ai également pensé à la sellerie cuir (1 310 €) étant donné que les sièges tissus simple de base me rebutent pas mal. Là le cuir noir et gris ont l'air pas mal. Des avis dessus ? Le gris est-il plutôt salissant ? (le top étant que l'un de vous ai une photo du gris :)).

Les sièges chauffants sont aussi une bonne option à mes yeux (470 €).

 

Même si je ne suis pas un mélomane passionné, j'aime assez écouter en voiture du coup le sound system (390 €) pourrait être intéressant. Vaut-il vraiment le coup par rapport à la sono de base ?

 

Enfin, avez-vous d'autres idées d'option indispensable ?

 

Je vous remercie d'avance ! :AP-Smiles_u1F642:

 

Modifié par AudiPower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention au cuir, glacé l'hiver et brulant l'été. Si cuir et pas de garage, les sièges chauffants sont un plus. Sinon, je trouve que le cuir "glisse" si je conduis vite (Pb que je n'avais pas avec les sièges tissus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, je trouve le cuir avec l'Alcantara super bien et je suis assez content du son B&O. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AudiPower,

 

Les sièges cuir, je ne les prendrais pas sauf éventuellement si chauffants ET réfrigérants.

Les sièges chauffants, un grand oui. Je ne peux plus m'ne passer, même en mi-saison (avec le volant chauffant c'est top).

Les sièges Sport aussi si tu peux ...

Quand j'ai commandé la mienne je n'ai hélas pas pu prendre les sièges chauffants à l'arrière sinon je devais passer en full cuir et ca alourdissait trop la note (alors qu'apparement depuis le facelift ou peu prendre chauffants AV+AR même avec les siège cuir/alcantara).

 

Je ne peux que trop te recommander les Matrix LED. Quand tu y as gouté, tu ne peux plus t'en passer.

Le Virtual Cockpit était de série pour moi, mais je ne m'en sers jamais pour le GPS, donc je pourrais m'en passer.

Les rétros extérieurs jour.nuit auto, c'est sympa aussi, et pas très cher.

 

Perso je n'ai pas pris de couleur en option, même si le gris daytona est sympa ... parce qu'une fois dedans, la couleur tu ne la vois plus, alors que les options de confort, tu en profites à chaque fois que tu roules.

De même, je n'ai pris aucune option 'technologiques' comme les packs d'assistance à la conduite, au stationnement, etc ...

 

/my2cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec Rémi pour le cuir.

Le virtual Cockpit est sympa mais pas indispensable par contre il te faut l’audi smartphone interface pour avoir Waze sur l’écran central.

Pour l’installation audio, j’ai l’équipement de base, j’écoute tout type de musique Du Classic au rap en passant par electro, rock, jazz.
Je trouve le système audio de base très correct en qualité et en puissance pour une voiture.

J’ai eu le Système Bose dans une A3 et mon TT je ne trouve pas que cela vaille vraiment le surcoût.

Et je suis assez branché son, j’ai une HiFi à 6k à la maison.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

Alors perso j’ai eu des A4 B9 une full cuir et une cuir/alcantara et franchement aucune différence avec le chaud ou le froid on est plus en 1900....

Par contre j’ai deux gosses et j’ai plus peur avec l’alcantara car plus fragile ;)

 

Sur les B9 depuis 2015 on pouvait avoir les chauffant avant et arrière même en alcantara ;)

 

Pour l’audio je laisse les autres répondre car avec un B&O je ne vais pas être objectif.

 

Par contre les sièges sport ça c’est indispensable pour un bon maintien, l’outil phone box avec la recharge induction et le passage par l’antenne de la voiture ;)

 

le toit ouvrant est super aussi ;)

 

Alors si tu roules beaucoup n’oublie pas les aides à la conduite ;)

Le Cruise Control adaptatif compris dans le pack assistant tour est une tuerie couplé à la stronic ;)

 

Si tu sais les rétro rabattable c’est un plus aussi ;)

 

Le gestionnaire de phare option sympa aussi.

Volant Méplat aussi

Pack éclairage 

Phare à led

 

Bon je m’arrête 🤣
 

Mais évite le noir aussi 

Modifié par NOVA3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème AudiPower ce que ce n’est aucun de nous qui fera le chèque. La liste des options indispensables, mais aussi de celles sympas mais pas obligatoires risquent de s’allonger à chaque réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec ce genre de question, on obtient autant d’avis différents que de réponses puisque par définition les options sont faites pour personnaliser sa voiture et on a tous des attentes et des priorités différentes.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que c'est assez personnel comme choix.

 

Pour la couleur, certes quand tu es dedans tu la vois plus mais quand tu t'en approche pour conduire, ça fait parti du plaisir. J'ai toujours plus de plaisir à voir mon A3 prune que mon A4 Allroad Bleu lunaire.

 

Pour les phare matrix, si tu es un gros rouleur de nuit (ou si tu as besoin de vraiment bien voir pour être en confiance), c'est un vrai plus de sécurité, sinon pas indispensable.

 

Les sièges chauffants peut être que lorsqu'on a essayé on adore mais moi j'avoue très bien vivre sans. Surtout si tu es à Paris et que c'est pour une 20aines de matinée froide par an.

 

Je rejoint les avis des autres sur le virtual cockpit, c'est un plus cool mais pas indispensable. Les sièges sport eux par contre, sont vraiment confortables. Ils n'obligent pas à prendre le cuir mais c'est sur que c'est moins qualitatif en tissu.

 

Pour les vitre teintées, si ça te manque, tu pourras le faire faire après.

 

Pour l'audio, je préconise quand même de prendre l'Audi Sound System. C'est très galère à upgrader si tu es déçu du son de base. Alors oui, le B&O est mieux mais il ne me semble pas justifier 50% de ton budget option.

 

Pour les options régulateur adaptatif, caméra 360, assistance ville : oui ce sont des bonnes options, mais ça va faire fondre ton budget.

 

Perso, je partirais sur cette config http://www.audi.fr/A6ZMBLFY

 

A noter que l'Audi Smartphone Interface est de série sur la finition Business Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la config.

 

Les seules options qui me paraissent incontournable pour la Région Parisienne sont le pack tour pour les bouchons, les rétroviseurs rabattables électriquement pour retrouver ses rétro sur la voiture le matin, éventuellement la camera de recule pour faciliter les créneaux difficiles.

 

Tout le reste est fonction des gouts de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack assistante tour est en effet indispensable je l’avais sur mon A3 et mes deux A4 mon eu aussi ;)

 

En plus bien pratique avec les machines à sous le long des routes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surtout pratique dans les bouchons permanent de la RP.

J’ai oublié la boîte S-Tronic.

C’est pour moi avec le pack tour et les radars de recul les options incontournables en RP.

A moins de ne se servir de sa voiture que pour partir en congés.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue bon il y a pas que la RP dans la vie...

Je vie à la campagne et je fais 1200 bornes pour le boulot par semaines sur tout type de route et le Cruise est presque toujours en route ;)

Même en roulant sans bouchon c’est pour moi une option indispensable :)

 

ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radar et la caméra sont de série sur la finition Business Line.

 

L'option Pack Tour est à 1800€ sur un budget option de 3000€. Perso je ne l'ai pas pris sur mon A3 et mon A4 mais ça dépend biensur du kilométrage hebdomadaire. Déjà avec le régulateur (pas adaptatif) c'est déjà très gérable les circulations denses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis tout à fait d’accord sauf que Audipower, qui pose la question habite en RP.


Perso hors gros trafic et passage de radar je ne roule jamais avec le Cruise contrôle.

C’est une option que je n’aurait pas prise si je ne devais pas rouler en RP pour visiter des clients ou ma famille.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, même si ça fait gadget, le VC était pour moi l’option indispensable AP-Smiles_u1F609.png

Et je pense qu’à la revente, ce sera un plus (pas dans ton cas car c’est une voiture de fonction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas si en voiture de fonction les options et le prix de revente compte car cela a un impact sur le coût du leasing.

Et parfois paradoxalement certaines options n’augmentent que peut, pas du tout ou baisse le prix du leasing.

Par exemple dans mon cas le fait de prendre le pack business faisait baisser le coût du leasing.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que ça devrait être de série cette option c’était dans un pack sur mon a3 8v mais option seul sur A4.

Alors que le bouton de démarrage est d’origine dès l’entrée de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci à tous.

 

Commande lancée en Juin, je devrais la recevoir en Novembre.

 

En espérant avoir fait le bon choix. Je travaille sur paris et l’A6 me paraissait trop imposante Même si très jolie 🙂

 

Peut-être une A5 pour la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...