Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Infos de la voiture.

AUDI A6 AVANT C5 4B de 2002

moteur AKE: 2.5l TDI V6 quattro 180 cv 

Voici mon soucis depuis 1 an. (bon sachant que je n'ai du tout eu le temps de m'attarder sur la panne)

J'ai acheté mon audi A6 alors qu'elle était en panne depuis un moment (pompe injection hs, soit disant). Bref, la voiture ayant 302.000 km, je décide de changer le moteur. J'en ai trouvé un  180.000 km tournant. 

Je le monte avec mon calculo de pompe et la miracle il démarre. 1 semaine se passe je remets le plein, je la lave bref tout va bien. Le jour suivant rebelote, la voiture ne démarre plus, voyant préchauffage clignote. Je passe un coup de diag plein de défauts sur l'injection. Je regarde alors les fils du calculateur pompe et m'aperçois que les fils sont dénudés et ont dû se toucher. Je mets le calculo en réparation pour refaire les fils qui commençaient à se couper. Le calculateur revient avec de nouveaux fils et apparemment fonctionnel. mais la voiture ne démarre toujours pas.

Je teste la résistance de l'injecteur pilote et remarque que l'appareil me met 1. je contrôle l'arrivée de carburant et constate que des bulles d'airs se faufilent dans les tuyaux de la pompe et que rien n'arrive au filtre à gasoil. 

Je teste la pompe de gavage en la shintant en direct et je vois que le moteur tourne mais rien ne sors pas une goutte. 

Actuellement, la nouvelle pompe est commandée on verra bien.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci à vous 

Posté(e)

Salut
Regarde les relais près du calculo si il n’y a pas de l’eau.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

salut

Le filtre à GO est  neuf ?