Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je fais ce post car je suis curieux d'avoir un retour des passionnés Audi.

Pour vous présenter le contexte, je roule depuis plus de 4 ans en Porche Cayenne Turbo de 2012 mais ca consomme énormément, il commence a avoir quelques signes de faiblesse léger comme l'ampli pour les enceintes qui a laché, le moteur de l'essui glace arrière lui aussi, la poignée de la porte arrière gauche qui est capricieuse pour l'ouverture de l'extérieur, quelques points de peintures a refaire et une révision qui arrive... rien de très grave en soit mais j'ai envi de changer. Et le confinement me fait cogiter :-)

Idéalement j'irai plutôt sur un Macan S mais la nouvelle fiscalité m'arrête et je me suis intéressé au Q5 hybride que j'ai essayé en fin d'année dernière. J'avais essayé plusieurs véhicules et celui me plaisait bien en agrément de conduite Vs puissance Vs consommation.

J'ai trouvé un courtier qui bosse avec les pays de l'est.

Il faut un peu jouer avec le configurateur pour arriver a ce qu'on veut mais je suis arrivé à cette config qui me plait bien et qui n'est pas possible sur le configurateur Fr.

J'ai donc un pack exterieur S line mais pas le S line interieur. Cela dit je ne vois pas trop ce qui l'apporte en vrai. La je peux tout de meme avoir des sièges sport en cuir lisse (seulement du Nappa en losange en fr et je ne les trouve pas beaux du tout (c'est perso)), le ciel de toit noir, et je ne peux juste pas avoir le volant sport avec le méplat.

Le 55 TFSI e ne peut pas avoir le pack noir pour les entourages de fenêtres, je le ferai en covering après reception. Je ferai probablement les éléments chromés extérieurs aussi en noir.

J'ai eu également un gros doute sur la couleur Gris entre le Daytona (mais option 1600€ de plus), le Manhattan (qui me semble trop foncé), et le Quantum.

Je me suis arrêté sur le quantum que je trouve superbe mais selon les photos que je trouve sur le net le rendu est très différent.

Je pense que ce gris avec les éléments noirs peut faire un super contraste assez sportif et élégant sans faire trop tuning (enfin j'espère).

Cette config me semble assez exclusive car il n'existe pas cette couleur en France et pas de cuir lisse dispo sur les sièges sport.

Voici quelques photos du configurateur.

Mes questions :

- Que pensez-vous de cette config ?

- Voyez-vous des choses à modifier / changer / ajouter pour renforcer le look sportif sans faire Too much?

- Le volant sport avec méplat peut-il se rajouter a postériori avec toutes les fonctions opérationnelles ou seulement en usine ?

- Est ce une couleur qui se revend bien ?

- Trouvez-vous cette config trop esprit tuning ou assez sportif / élégant ?

Merci de vos retours et remarques, a bientôt.

Christophe

q5etron-3.jpg

q5etron-5.jpg

q5etron-7.jpg

q5etron-8.jpg

q5etron-9.jpg

Posté(e)

Ta config est pas mal je lui rajouterai le pack carbone intérieur Le toit ouvrant panoramique et le pack éclairage multicolore 

Pour ce qui est du volant tu pourras le remplacer par un de méplat  sans problème  la couleur est sympa mais là encore si je devais choisir j’aurais pris le Daytona sans hésiter

Posté(e)

Pour la couleur gris QUANTUM (nardo) tu peux regarder mon post. Je peux poster quelques photos du mien pour te rendre compte.

J'avais aussi remarqué que le pack noir n'était pas disponible sur le TFSIe et c'est vraiment dommage. 

https://forums.audipassion.com/topic/199761-de-q7-a-q5-black-edition/page/2/

20190623_023731.jpg

Posté(e)
Il y a 4 heures, luca111104 a dit :

Ta config est pas mal je lui rajouterai le pack carbone intérieur Le toit ouvrant panoramique et le pack éclairage multicolore 

Pour ce qui est du volant tu pourras le remplacer par un de méplat  sans problème  la couleur est sympa mais là encore si je devais choisir j’aurais pris le Daytona sans hésiter

merci. Oui je n’avais pas préciser mais j’avais mis le toit ouvrant et le pack lumière interieur. Je vais regarder le pack carbone. Cool pour le meplat ! Bonne nouvelle. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, luca111104 a dit :

JE ME DEMANDE SI C'EST PAS TA COULEUR ?

IMG_9271.JPG

IMG_9270.JPG

IMG_9269.JPG

Screenshot_2020-03-08 AUDI SQ5 II 3 0 V6 TFSI 354 QUATTRO TIPTRONIC 8 2017 ESSENCE occasion - Villefranche sur saone - Rhôn[...8].png

IMG_9307.JPG

Si ca semble etre ca. 

Posté(e)
il y a une heure, SPYMAN a dit :

Pour la couleur gris QUANTUM (nardo) tu peux regarder mon post. Je peux poster quelques photos du mien pour te rendre compte.

J'avais aussi remarqué que le pack noir n'était pas disponible sur le TFSIe et c'est vraiment dommage. 

https://forums.audipassion.com/topic/199761-de-q7-a-q5-black-edition/page/2/

20190623_023731.jpg

Canon ! Merci. Sympa de lire quelques tips sur ton post. Je suis preneur de quelques photos en plus. 

Je vois que tu as les bas de portes en noir. C’est fait en usine ou une option post usine ? Ou covering ?

d’ailleurs je suis preneur de vos conseils pour savoir si un covering pour les contours de fenetre et les chrome ca fonctionne bien ou si il vaut mieux refaire monter des pieces audi noir ?

si option 2, avez-vous une idee du prix ?

Posté(e)

Configuration sympas. J'aurai choisi pour ma part si on doit rester dans les gris le "Nardograu Uni" par contre c'est pas donné, option à 3120 CHF. 

Pour l'extérieur, je trouve dommage qu'Audi qui ont appliqué le kit carrosserie de la SQ5 à la 55 TFSIe d'avoir oublié de mettre le même spoiler arrière :). Vraiment dommage. Ca tient à pas grand chose, mais ça fait son effet. Moi qui avait une SQ5, je vais le regretter.

Pour l'intérieur, en me basant sur tes images du configurateur, j'ajouterai les mémoires aux sièges électriques. Pour ce qui est de l'option s-line, il y a avait en plus l'estampillage S sur les sièges, le volant avec la partie inférieure chromée et les seuils latéraux à l'avant avec incrustations en aluminium et lettres S, éclairé. Je croie que c'est tout pour le plus visible, le reste tu l'as mis. 

Pour les autres options je recommande vivement les suspensions pneumatiques qui participera au confort et à la tenu de route malgré le poids des batteries et les phares Matrix. Une option que je n'avais pas mis sur ma SQ5 et que j'ai regretté par après c'est l'affichage tête haute et que j'ai mis maintenant sur ma confit de la 55 TFSIe. C'est gadget mais cela participe à la sécurité au niveau des instruction de navigation et notamment les infos de recommandation pour la conduite économique dont je sais que pour ma part chaque sortie sera un jeu afin d'optimiser la consommation électrique :) comme un gamin...

Posté(e)

merci du retour. Oui le gris Nardo est dans le meme style. Plus clair me semble t il. 
Pour les détails du pack S interieur tu confirmes ce sue j’avais vu et les ecussons S sur les tetes de sieges et les bas de portes ne m’apportent pas grand chose. Ça me permet d’avoir les sièges en cuir lisse, et ça j’adore par rapport au losange du cuir Napa. 

Pour les amortissements adaptatif, je n’ai pas mis l’option car je la trouve cher et je l’ai actuellement sur ma voiture et j’ai l’impression de jamais l’utiliser. 
comme pour la tête haute je l’avais eu dans un véhicule de location et je n’avais pas du tout vu l’intérêt (pour moi).

Mais ça c’est toujours pareil c’est une question de goût et de couleur.

Et pour finir je crois que comme toi je vais jouer à faire baisser la conso, sachant qu’aujourd’hui je dois plutot etre sur du 18l/100 😱

Posté(e)

Oui effectivement chacun à ses raisons pour choisir ou pas une option et bien heureusement c'est un des avantages d'acheter du neuf et on peut dire que c'est bien la notre :) 

Pour les suspensions pneumatiques, j'ai testé la 55 TFSIe uniquement avec. Je valide pour moi perso le comportement et confort par rapport à ma SQ5 par exemple qui en était équipée aussi. Par contre sans cette option, je n'ai pas de retours. Peut-être que si quelqu'un a eu l'occasion d'en faire un test ou un comparatif ce serait cool qu'il fasse un retour. C'est juste histoire que tu ne sois pas déçus par rapport à ton actuelle. A mon avis il ne faudrait pas la négliger car je suis sûr quelle participe activement au comportement global de la voiture avec le surpoids des batteries. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, hds a dit :

je trouve dommage qu'Audi qui ont appliqué le kit carrosserie de la SQ5 à la 55 TFSIe d'avoir oublié de mettre le même spoiler arrière :). Vraiment dommage. Ca tient à pas grand chose, mais ça fait son effet. Moi qui avait une SQ5, je vais le regretter.

tu veux parler de quelle partie?

00be1016d9690a288a11e06307757f4e.jpg?wid

audi-q5-55-plug-in-hybrid-tfsi-367-s-tro

J'aurai choisi pour ma part si on doit rester dans les gris le "Nardograu Uni"

Il y a 1 heure, Christeuf a dit :

Oui le gris Nardo est dans le meme style. Plus clair me semble t il. 

Cela m'intéresse de connaitre la différence de teinte entre les deux.

Nardo LY7C

Qantum LX7B

j'ai déjà eu mon Q5 stationné proche d'un nardo et j'avais pas vraiment vue de nuance.

Il y a 9 heures, Christeuf a dit :

Je vois que tu as les bas de portes en noir. C’est fait en usine ou une option post usine ? Ou covering ?

non c'est d'origine.

C'est un modèle de lancement qui s'appel Black edition.

D'origine j'avais aussi le par-choc arrière, mais cela fessait un peu trop a mon gout.

et surtout je voulais supprimer cette insert chromé qui fait office de faux échappements.

Je le voulais en noir, et malheureusement noir sur noir ne me plaisait pas, du coup j'ai fait repeindre couleur carrosserie. 

perso, je n'ai pas choisi le covering, et j'ai préféré racheter la partie.

imageproxy.jpg

je recommande vivement les suspensions pneumatiques

+1

Il y a 1 heure, Christeuf a dit :

Pour les amortissements adaptatif, je n’ai pas mis l’option car je la trouve cher et je l’ai actuellement sur ma voiture et j’ai l’impression de jamais l’utiliser. 

Autan l'option Châssis avec amortissement piloté du Q5 n'a pour moi pas vraiment d’intérêt, mais sur le tfsie c'est la vraie suspension pneumatique.

Qui permet de changer sa auteur de caisse si besoin, mais surtout s'adapte seul au changement de route/conduite.

Et vu que cela fonctionne plutôt bien, je n'y touche pas vraiment non plus.

Posté(e)
il y a 11 minutes, SPYMAN a dit :

tu veux parler de quelle partie?

Le spoiler arrière là où il y a le 3ème feu de stop. Une SQ5 il y a une cassure au niveau justement du feu tandis que sur la TFSIe c'est tous lisse. 

IMG_0050.thumb.jpeg.3e5abd3c3f00b4bcc7d4d40e8cc9eea2.jpeg

Je sais c'est pas grand chose mais ça fait son effet je trouve :) c'est un petit détail en tout cas qui permet de différencier d'une vrai SQ5. 

Posté(e)

Effectivement, je n'avais pas remarqué ;p mais maintenant que tu me l'a dit, je suis 100% d'accord avec toi.:AP-Smiles_1:

c'est clairement un dessin plus sobre qui va mieux avec une finition Avus.

Posté(e)
il y a une heure, SPYMAN a dit :

Nardo LY7C

Qantum LX7B

Effectivement différente profondeur de gris.

j365xx7m9n611.jpg

DDDDD.jpg.71ae662579d75236ec2ae0507306f58f.jpg

Posté(e)
il y a une heure, SPYMAN a dit :Cela m'intéresse de connaitre la différence de teinte entre les deux.

Nardo LY7C

Qantum LX7B

j'ai déjà eu mon Q5 stationné proche d'un nardo et j'avais pas vraiment vue de nuance

peut etre etais tu garé a coté d’un Quantum en fait et non un Nardo 😉

Posté(e)
Il y a 1 heure, SPYMAN a dit :

Je le voulais en noir, et malheureusement noir sur noir ne me plaisait pas, du coup j'ai fait repeindre couleur carrosserie. 

perso, je n'ai pas choisi le covering, et j'ai préféré racheter la partie.

oui idem.

j’ai 2 questions du coup :

- y a t il un site pour trouver ces références de pieces a remplacer ?

j’ai vu sur ton post des schemas et des références precises. C’est top. 

- Est on obligé de passer par Audi en prix plein pot ou y a t il d’autres options possibles ?

ps: Je m’améliore sur le forum je viens de comprendre que nous n’étions pas obligé de citer tout le post précédent :-)

il y a 26 minutes, SPYMAN a dit :

Nardo LY7C

Qantum LX7B

le Quantum est il une couleur similaire ou que se soit le pays de la commande ?
Les codes sont ils les memes dans tous les pays ?

sur le pdf de ma config le Quantum est codifié 5J5J

Posté(e)
il y a 11 minutes, Christeuf a dit :

sur le pdf de ma config le Quantum est codifié 5J5J

je pense que c'est le code catalogue, pour la configuration, qui reprend la couleur de tout les éléments.

Les codes que j'ai donné sont les références peinture.

Posté(e)

Petite question qui me vient, sur les dernieres generation de Q5, l’apple carplay fonctionne t il uniquement en USB ou aussi en bluetooth ?

Posté(e)
il y a 56 minutes, Christeuf a dit :

Petite question qui me vient, sur les dernieres generation de Q5, l’apple carplay fonctionne t il uniquement en USB ou aussi en bluetooth ?

Uniquement en branchant en USB. Il y a que les derniers systèmes "écran tactile" qui prennent en charge l'apple carplay en bluetooth et wifi de la voiture (il faut les deux)... c'est dommage pour nous :) mais je sais qu'il y a des adaptateurs qui font le pont. Je ne me suis pas intéressé au sujet, mais je pense qu'une simple recherche sur google on devrait trouver des infos.

Posté(e)
il y a 24 minutes, hds a dit :

Uniquement en branchant en USB. Il y a que les derniers systèmes "écran tactile" qui prennent en charge l'apple carplay en bluetooth et wifi de la voiture

merci beaucoup !

euhhh je suis choqué, là les écrans de Q5 qui sont e production en usine ne sont pas tactiles ??? sur un véhicule à 80K ?!?

Posté(e)
Il y a 19 heures, Christeuf a dit :

J'ai eu également un gros doute sur la couleur Gris entre le Daytona (mais option 1600€ de plus), le Manhattan (qui me semble trop foncé), et le Quantum.

Hello,

Petit retour : ci-dessous le gris Manhattan réel sur notre Q5, assez sombre effectivement mais il pleuvait ce jour-là. Il éclaircit légèrement avec la lumière (mais pas plus...)

A comparer avec la couleur que me donnait le configurateur Audi à l'époque (deuxième image). Ce n'est pas vraiment la même chose... encore beaucoup plus sombre et moins "doux" d'aspect.

Q5-2-2.thumb.jpg.e0e8aef4f789b59ca1f939972bf5694b.jpg

1685984038_Audi_q5(1).thumb.png.c8d046696698ab9fb8918c050509a2eb.png

Donc, fais gaffe aux configurateurs en ligne, la balance des couleurs d'un écran peut vite amener à des conclusions/choix erronés... 

Pack full black sur notre SQ5 (y compris tout l'intérieur, mais sièges en motif surpiqûres "diamant") et franchement, aucun regret (mais les goûts et les couleurs...).

Ta crainte d'un aspect "Jacky-tuning" est assez limitée sur les Q5, les combinaisons possibles "too much" sont improbables, sauf à en rajouter vraiment des tonnes en après-vente, mais rechercher un look sportif comporte forcément un aspect plus "chargé".

Il y a 19 heures, Christeuf a dit :

Mes questions :   [.......]

Je laisse de côté les goûts et les couleurs, trop subjectif pour pouvoir t'aider à mon sens...

Du côté des équipements, le HUD, oui bof... (en série sur notre Q5, absent sur le SQ5), lorsque je change entre les deux voitures, il ne manque pas cruellement non plus, il demande aussi une habitude que certain(e)s n'arrivent pas à prendre (mon épouse ne supporte pas toutes ces indications en ligne de mire sur le pare-brise).

Comme dit @luca111104, le toit pano fera nettement plus l'unanimité, surtout avec des enfants et vu sa surface conséquente sur le Q5... Seul bémol, la vulgaire toile micro-perforée qui lui sert de velum, peu efficace contre la chaleur si tu crames régulièrement au soleil du Sud comme chez nous...

Le pack conduite assistée est un bon atout le maintien en ligne mis à part (inutile à mon sens), le régulateur adaptatif (paramétrable aux petits oignons, très sécurisant et très efficace), assistant d'embouteillage (assez sympa), mais surtout le pack Pre-Sense assist (City et Side).

;) 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Christeuf a dit :

merci beaucoup !

euhhh je suis choqué, là les écrans de Q5 qui sont e production en usine ne sont pas tactiles ??? sur un véhicule à 80K ?!?

Oui c’est ça, pas d’écran tactile sur les Q5 commandés/produites actuellement. Ce sera pour le facelift l’année prochaine. Perso, cela ne me dérange pas par contre oui l’écran aurait dû être un peu plus grand quand même. Je le trouve un peu petit. 

Posté(e)
il y a une heure, hds a dit :

Uniquement en branchant en USB. Il y a que les derniers systèmes "écran tactile" qui prennent en charge l'apple carplay en bluetooth et wifi de la voiture (il faut les deux)... c'est dommage pour nous :) mais je sais qu'il y a des adaptateurs qui font le pont. Je ne me suis pas intéressé au sujet, mais je pense qu'une simple recherche sur google on devrait trouver des infos.

Il existe cette solution carplay wireless https://carplay2air.com/

Il parait que c'est plutôt efficace, compter environ 30sec à froid pour connecter le smartphone au véhicule.

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Erick69 a dit :

la balance des couleurs d'un écran peut vite amener à des conclusions/choix erronés... 

oui en effet ca confirme le manhattan assez sombre. L'idéal serait d'attendre la fin du confinement pour aller les voir en concession mais je ne suis pas de nature patiente :-) et je crois définitivement que je vais partir sur le gris Quantum.

Merci aussi pour les autres tips.

Il y a 3 heures, Erick69 a dit :

Ta crainte d'un aspect "Jacky-tuning" est assez limitée sur les Q5

ah tu me rassures;  j'avoue que je trouve ma config plutôt jolie, élégante et sportive mais je me dis toujours que ceux qui font du Jacky-Tuning se disent aussi la même chose ;D

Il y a 2 heures, JS92 a dit :

Il existe cette solution carplay wireless https://carplay2air.com/

et voilà la solution ! merci; parfait

Posté(e)

Je suis curieux d’avoir également votre retour car je lis des choses très différentes sur le forum au sujet du pack audio bang & olufsen.

Je l’ai mis dans ma configuration Mais j’ai l’impression que ca n’apporte pas grand-chose par rapport au pack audio Audi.

Je suis actuellement avec un pack audio Bose dans le Cayenne.

Des retours d’expérience ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Christeuf a dit :

Je suis curieux d’avoir également votre retour car je lis des choses très différentes sur le forum au sujet du pack audio bang & olufsen.

Je l’ai mis dans ma configuration Mais j’ai l’impression que ca n’apporte pas grand-chose par rapport au pack audio Audi.

Je suis actuellement avec un pack audio Bose dans le Cayenne.

Des retours d’expérience ?

Le son de base Audi est largement suffisant. Par contre si tu es sensible à la qualité audio le B&O est le strict minimum. Le sytème est bon mais sans plus. Je l’ai sur la SQ5 et Ce que j’apprécie surtout c’est la réparation du son. Je pense que les haut parleur pour faire le 3D aide bcp à avoir cet effet de répartition parfaite.

J’ai eu du Bose sur mon ancienne RS3. L’avantage était que tu pouvais mettre le volume à fond ça ne saturais pas. Le B&O oui mais il faut y aller on est d’accord. Par contre plus de basses que le Bose. Ce qui est appréciable. 

En gros, si c’est pour écouter de la radio ou musique a des volumes faibles je pense que ça ne vaut pas la peine. 

Il y a aussi un côté esthétique. Les B&O sont éclairés à l’avant et ont des inserts chromés sur les haut parleurs avant et sur ceux du haut sur le tableau de bord. 

Posté(e)

Cool merci de ce retour. Bon a voir. Ça peut valoir le coup même pour la revente peut etre. 

Posté(e)

la différence entre le bo et Audi sound system

Bang & Olufsen Sound System avec son en 3D :

19 haut-parleurs incluant haut-parleurs aigus et médiums avec son 3D

Haut-parleur central et subwoofer

Amplificateur à 16 canaux a une puissance totale de 755 watts

Volume sonore asservi à la vitesse

Acoustique enveloppante grâce au nouveau son 3D

Audi sound system

Le premier pas vers un système son haute qualité

L'Audi sound system offre un son de très haute qualité grâce à un ensemble de 10 haut-parleurs, un haut-parleur central, un subwoofer ainsi qu'un amplificateur à 6 canaux offrant une puissance totale de 180 W.

Posté(e)

Un peu le même avis que mes collègues.

Je préfèrerai le bose de mon ancien Q7 qui avait pour moi des basse plus franches. Le B&O du Q5 offrant plutôt une belle définition surtout avec le 3d.

Pour rappel dans le Q5 c'est Bang & Olufsen premium qui n'est pas comparable au Bang & Olufsen advanced équipant d'autres modèles.

Posté(e)

Le B/O est bien l’option a mon goût que je regrette. 
alors si tu peux la prendre il faut pas hésiter 

Posté(e)

J'ai une question à vous poser. Est-ce que vous pensez qu'il est possible de rajouter le réglage du volant électrique par après? Ou c'est quelque chose qui se fait uniquement d'usine?

Posté(e)
il y a 2 minutes, AL49 a dit :

Uniquement en usine.

Ok, merci pour la réponse. 

Posté(e)

J’ai une autre question, me conseiller vous de laisser la désignation model sur l’arrière ou de les retirer ?

Je trouve parfois que c’est un peu vide sans.

apres c’est peut etre compliqué ces petits elements chromés en noir. Je ne sais pas trop. 

Posté(e)

Hello,

je me suis posé la même question car c’est pas si sobre que le badge SQ5 uniquement AP-Smiles_u1F609.png. Du coup j’ai essayé dans le Configurator sans la dénomination du modèle uniquement ou les deux également sans la dénomination technologique et j’en suis arriver à la conclusion que j’en savais rien. Du coup j’ai décidé de tout laisser et au pire si je veux enlever on peut le faire toujours par après. L’inverse est un peu plus compliqué AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
il y a une heure, hds a dit :

Du coup j’ai décidé de tout laisser et au pire si je veux enlever on peut le faire toujours par après. L’inverse est un peu plus compliqué AP-Smiles_u1F60A.png

pas faux 😜

apres c’est les passer en noir qui me pose question

Posté(e)
il y a 7 minutes, Christeuf a dit :

pas faux 😜

apres c’est les passer en noir qui me pose question

C’est en effet plus compliqué. Il faudra que tu fasses aussi le logo Audi. Je pense que ça devrait être possible de faire un covering. Pas d’expérience pour ma part. Quelqu’un d’autre dans le forum pourra peut être répondre.