Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

jai une audi a6 c6 avant grise jantes en noir que jai achetter à un amie de long date mais avec quelques problèmes ! ! ! je metterais des photos la prochaine fois ! ! !

la 2.7 180ch de 2005 avec interieur cuir, boite manuel radar de recul a l'arriere, kit Parrot bluethoot, led par tout!!! une merveille malgré ses 360 mil km!!!!

une defaut moteur au TDB que soit disant cetais le boitier papillon !!! !!! il etais debranche jai commander un nouveau mais, apres changement jai toujours le meme erreur !! ! !

apres diag vcds jai eu le droit à 26 pages d'erreur ! ! ! ! jai changer la batterie 4 mois avant le diag et j'ai pas code ! ! ! je sais pas trop si une partie des erreurs pourra etre due a sa ! ! !! 

un des erreurs cetais le buzzer et 3 contacteurs de recul ! ! ! jai tout commander et jai tout changer mais….. sa marche toujours pas ! ! ! sur les trois contacteurs, seulement le AG fait des clics clics et si je le change d'enplacement bah…. plus rien !!! il marche pas non plus !!!! quelqu'un a eu ce probleme???

Merci à vous 

Posté(e)
Il y a 4 heures, simpsonPortugal a dit :

quelqu'un a eu ce probleme???

Bonjour Pedro,

de quel problème parles tu ?

Tout d'abord, tu fais un premier diag au VCDS, tu le sauvegardes.

Ensuite, tu effaces tous les défauts et tu refais un deuxième diag : il y aura peut être moins de 26 pages !

Ensuite, tu post le diag ici, comme ça on saura de quoi tu parles et on pourra t'aider. (sinon, c'est comme si tu allais chez le médecin après une prise de sang, mais sans lui montrer le résultat !)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour remi_rco

mon probleme est au niveau des radars de recul !!! donc j'ai changer les 4 capteurs et le buzzer !   ! ! le centre gauche a l'air de marche mais c'est le seule alors que les 4 son neuves ! ! ! si je prend le capteur et je le branche sur une autre prise, ex tout a droite, il ne marche pas non plus ! !! ! je veux dire pas de clic clics

avec le nouveau buzzer j'ai un bip continue si je mets la marche arriere, mais si je roule et que je remets la marche arriere sa ne bip plus ! ! !

Je comprends plus rien ! ! !

voici la liste des erreurs

Kilometrage: 367230km Ordre réparation:: ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Type chassis: 4F (4F0)Scanner: 01 03 05 07 08 09 0E 15 16 17 19 37 42 46 47 4F 52 53 55 5661 62 72 76VIN: WAUZZZ4F96N003181 Kilometrage: 367230km00-

Capteur d'angle de direction --Etat: OK 000001-

Moteur --Etat: Défaut 001003

-Freins ABS --Etat: Défaut 001005-

Autor. démarrage --Etat: Défaut 001007-

Affichage/Cmde --Etat: Défaut 001008

-Climatronic --Etat: OK 000009

-Centrale Elec. --Etat: Défaut 00100E

-Lect. multiméd. 1 --Etat: OK 000015

-Airbags --Etat: OK 0000

IDEMIA Internal16

-Volant multifonct. --Etat: Défaut 001017

-Instruments --Etat: Défaut 001019

-Gateway CAN --Etat: Défaut 00102

5-Anti-démarrage --Etat: Défaut 001037

-Navigation --Etat: Défaut 001042

-Porte conducteur --Etat: Défaut 001046

-Module confort --Etat: Défaut 001047

-Sonorisation --Etat: Impossible à contacter 11004F

-Centrale Elect. II --Etat: Défaut 001052-Porte passager --Etat: Défaut 001053

-Frein de stationnt --Etat: Défaut 001055

-Portée des feux --Etat: OK 000056

-Radio --Etat: OK 000061

-Régul. batterie --Etat: Erreur sporatique de communication 100062

-Porte AR gauche --Etat: Défaut 001072

-Porte AR droite --Etat: Défaut 001076

-Aide au stationnt --Etat: Défaut 0010

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!No. pièce Log: 4F2 910 402 C Mat: 4F0 907 401 BPièce: 2.7L V6TDI G000SG 0010 Révision: --H01---No. de série: Codage: 0011322No. Atelier: WSC 00393 995 88948VCID: 1F4C6C73CE7BF9B9C2-804A

et apres dans la partie stationement j'avais tout sa encore:

Adresse 76: Aide au stationnt

Labels: 4Fx-910-283.lbl

No. pièce Log: 4F0 910 283

Mat: 4F0 919 283 Pièce: Parkhilfe 4-Kan H09 0030 Révision: --.--.--

No. de série: 11720504003994

Codage: 0000016

No. Atelier: WSC 131071 1023 2097151

VCID: 61C82A8BB88F8F49B4-80344

Codes défaut trouvés:01545

-Transmetteur d ́aide au stationnement AR G (G203)

009 -Rupture/c.c. à la masse

Capture:Etat du défaut: 01101001

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

9Compteur de RAZ: 160

Kilometrage: 360985 km

Heure: 0Date: 2005.01.11

Temps: 13:37:34

01548 -Transmetteur d ́aide au stationnement AR D (G206)

009 -Rupture/c.c. à la masseCapture:Etat du défaut: 01101001

IDEMIA Interna

lPriorité du défaut: 3Fréquence du défaut: 1Compteur de RAZ: 83Kilometrage: 360985 kmHeure: 0Date: 2005.01.11Temps: 13:37:3401547

-Transmetteur d ́aide au stationnement AR D milieu (G205)

009 -Rupture/c.c. à la masse

Capture:Etat du défaut: 01101001

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 83

Heure: 0

Date: 2005.01.11

Temps: 13:37:3401543

-Vibreur d ́alerte pour aide au stationnement (H15) 009 -Rupture/c.c. à la masse -Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101001

Fréquence du défaut: 84

Compteur de RAZ: 158

Heure: 0

Date: 2005.01.11

Temps: 13:36:00

si tu peut m'aider

Merci Beaucoup

Posté(e)

Tu as visiblement un problème de faisceau électrique sur 3 capteurs et une coupure intermittente sur le buzzer.

Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup d'autres défauts sur cette voiture ! (certains peut-être causés par le défaut sporadique de communication du régulateur de batterie)

Posté(e) (modifié)

sa veux dire??

j'ai changer la batterie il y a quelque mois mais je lai jamais code ! je sais pas si sa peut avoir un rapport!!

Le diag que est la c'est un gars que ma fait mais du coup j'ai telecharger vcds et jai commander un cable chinois sa doit arriver cette semaine, on vera si ca marche!!

j'ai demonter a l'arriere jusqu'au calculateur de parking et les cables ont l'air bien!!!

pour le buzzer sa a lair bon vue que depuis que je l'ai changer jai le bip long

Diag audi 23fev2020.pdf

Modifié par simpsonPortugal
diag
Posté(e)

Un conseil les batteries c varta et il y’a un code donc faut le rentrer avec  vcds...et tout s’arrange 

• Aime 1
Posté(e)
Citation

avec le nouveau buzzer j'ai un bip continue si je mets la marche arriere, mais si je roule et que je remets la marche arriere sa ne bip plus ! ! !

C'est normal ca bippe qu'une fois par démarrage pour indiquer le défaut.

Citation

j'ai changer la batterie il y a quelque mois mais je lai jamais code ! je sais pas si sa peut avoir un rapport!!

Je vois une tonne de problemes electriques, suivis de Batterie: Erreur sporadique de communication 100062. Quasi tous les capteurs crient au secours, donc soit une probleme de faisceau, soit une masse mal branchée.

Donc vérifier l'état de la batterie, les cosses, les cables, et la programmation.

La base c'est de prendre un multimetre, et de faire une lecture d'amperage et volts. Cela permet de voir instantanément un probleme de batterie ou un probleme d'électricité qui circule pas ou mal..

Posté(e)

je me suis peut etre mal exprime ou alors cest vraiment normal, mais tu veux dire que si je mets une marche arriere pour sortir du parking, je repars, je roule une demi heure et que je fait un crono pour me garer cest normal que sa bippe pas???

elles sont brancher ou les masses a verifier???

jai verifier les cosses et elles sont bien mais j'attend toujours le cable pour pouvoir la code et verifier les erreurs apres

cest vrais que sa fait beaucoup d'erreurs ! ! !  j'etais pas au courant a part pour le stationement le boitier papillon et le frein de parking mais maintenant que je sais tout me gene lol

Posté(e)

ca ne bippe qu'une fois par démarrage.

Ensuite, on peut pas te dire ou est la faute, avant que t'ai recu et remplacé la/les pieces.

Posté(e)

jai recu les 4 capteurs et jai changé… toujours pareil !!!! le arriere millieu gauche fait des cliclis mais les trois autres non ! ! ! 

Posté(e)

Donc c'est entre le calculateur et les capteurs : le faisceau ...

Posté(e)

je pense aussi mais en tout demontant a vue d'œil il a l'air correct !! ! !

je sais plus trop quoi faire si je le change ou pas???

si c' étais le calculateur sa ne marcherais sur aucun radar ni sur le buzzer correct?,?

Posté(e)
il y a 5 minutes, simpsonPortugal a dit :

a vue d'œil il a l'air correct

Il faut le tester électriquement : avec un contrôleur. Comme ça, pas de doute !

Posté(e)

Il te faut avoir un contrôleur électrique (ou une lampe témoin = pile + ampoule + fils) en position ohm-mètre.

Une des "touches" (le bout du fil en forme de stylet) sur le fil du capteur et l'autre touche à l'autre bout du fil vers le calculateur. Tu testes ainsi la "continuité" du fil (si il est coupé ou pas).

A faire sur chaque fil de chaque capteur, pour identifier ceux qui sont coupés ou en court circuit ...

image.png.7dd62e232c5c73a237f4f13dcc96b7e6.png

Posté(e)
Il y a 5 heures, remi_rco a dit :

image.png.7dd62e232c5c73a237f4f13dcc96b7e6.png

la position sur l'image v~cest la bonne?? Merci a toi pour tes conseils

pour info jai reussir a bidouille mon frein a main electrique. cetais le faisceau que etais casse ! ! ! jai bidouiller en attendant que le confinement termine. je crois que jai vue quelque part, parler de un kit reparation en CC

Posté(e) (modifié)

Salut.

Non il faut mettre en position Ohm donc le symbole  Ω

Attention, sur certain testeur il y a pas de buzzer quand il y a la continuité mais juste la valeur infini d'affiché.

Modifié par Lpn74
Posté(e)

salut les gars

donc: jai demonter le faisceau et je l'ai controler ! ! ! jai du beeep dans tout les cables en mettant le "stylo' du multimetre d'un cote de la fiche et dans l'autre bout ! ! ! jai tout tester!!! un par un !!!! et tout est boon ! ! ! donc aucun cable coupe!!! apres jai remis la fiche cote calculateur et quand je mesure dans la fiche du radar jai 12v par tout ! ! ! mais toujours un seule radar fait des cliclic donc sa marche toujours pas ! ! ! des avis?, des conseils???? je suis perdu la ! ! ! je me dit que le calculateur est bon vue que il envoie les 12 volts ! ! ! les fils sont bon vue que jai du beep dans tous les fils !!! les fiches des radars sont bons vue que jai du 12v dans tout les fiches et les radars sont bon vue que sur la position arriere gauche tout les radars marche!!! A L'AIDE A L'AIDE

Posté(e)

Eh bien là, ... je ne sais pas quoi te conseiller ... le calculateur ne ressortait pas au VCDS, juste les capteurs (que tu as changés, donc pas eux !) ...

Si d'autres ont des idées ... :AP-Smiles_5:

Posté(e)

je voulais controler toutes les masses de la voiture pour voir si n'avez pas eu masse que etais a l moitie branche mais je trouve pas un schema que me dise ou elles sont toutes ! ! ! 

Posté(e)

Et malheureusement, mon installation de Elsawin a du bugger, je n'ai pas les schémas électriques ...

Une chose à vérifier, pendant que j'y pense, c'est un possible court circuit.

J'explique : tu contrôle la continuité (ou pas) ou la résistance entre les fils du capteur qui marche et tu vérifie si les autres prises "répondent" de la même façon.

Posté(e)

oui jai fait aussi ! ! ! avec la marche arriere enclenche et sans la arche arriere et pas de souci ! ! ! je veux dire… les valeurs que je trouve sur celui qui marche je trouve aussi sur ce que ne marche pas

Posté(e)

Alors il reste le calculateur ... bien qu'il ne ressorte pas au VCDS. C'est bizarre ...

Posté(e)

je vais voir sur la web si je trouve un 'occasion pour tester ! ! ! je trouve luxe que sa soit le calculateur mais comme tu dit jai déjà tout teste ! ! ! 

en esperant que il na pas de protection !!!

quelqu'un sais si, quand on change un boitier papillon il faut faire une manip avec la valise? jai change le mien mais , malgré que j'efface l'erreur il finni toujours par revenir !!!!

Merci a toi remi_rco de tes reponses assez rapide je reviendrais pour mes autres défauts mais pour l'instant j'attend toujours mon cable pour le diag!!!

Posté(e)

Il y a un truc bizarre dans ton premier scan : les 3 capteurs et le buzzer sont tous tombés en panne en même temps, au Km 360985 .. à méditer ..

Il faudrait aussi vérifier le codage (0000016).

Je n'ai pas tout à fait le même calculateur et j'ai mis l'affichage au MMI, mon codage est assez différent :

image.png.2d8d35deae26d25d4d674e6d29845ac1.png

Ça, c'est le tien :

image.png.f9164aabd460dd5435c5211815294062.png

Posté(e)
il y a une heure, staphidoo56 a dit :

Pas de faux contact dans le connecteur une fois enfiché sur le boitier?

bonsoir

non pas de fux contact vue que jai du 12v quand je teste

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, remi_rco a dit :

Il y a un truc bizarre dans ton premier scan : les 3 capteurs et le buzzer sont tous tombés en panne en même temps, au Km 360985 .. à méditer ..

Il faudrait aussi vérifier le codage (0000016).

Je n'ai pas tout à fait le même calculateur et j'ai mis l'affichage au MMI, mon codage est assez différent :

image.png.2d8d35deae26d25d4d674e6d29845ac1.png

Ça, c'est le tien :

image.png.f9164aabd460dd5435c5211815294062.png

ok 

donc le bon codage sans affichage dans le mmi devrais etre 0011016??? vu que si je me trompe pas le deuxieme chiffre (2) c'est pour l'affichage???

cest vrais j'avais vue sa mais je me suis plutôt dit que cetais le kilometrage quand jai fait le test parsque jai acheter la voiture avant les 360 et sa ne marche pas deja

pour toi cest le km de quand l'erreur cest declenche??? 

jai trouve sa quelque part dans le web

Module 76

Coding

00?xxxx: Trailer Hitch

0 = Trailer Hitch not installed JAI PAS DE BOULE DE REMORQUE

1 = Trailer Hitch installed DONC JE ME DIT AUE TU AS LA BOULE DE REMORQUE

00x?xxx: Transmission

0 = Manual Transmission SA C'EST MOI

1 = Automatic Transmission TU EST EN AUTOMATIC

00xx?xx: Specification

0 = Rest of World (RoW) NOUS DEUX

1 = Rest of World (RoW) S/RS

2 = North America (NAR)

3 = North America (NAR) S/RS

00xxx?x: Chassis

0 = Sedan

1 = Avant (Wagon)NOUS DEUX

2 = Cabriolet

3 = Coupé

5 = Sports Car (R8 only)

00xxxx?: Model

1 = Audi TT (8J) / Audi R8 (42)

3 = Audi A3 (8P)

6= Audi A6 ET NOUS DEUX ENCORE !!!!!!!

ton pense quoi?? j'ai jamais utiliser la vcds mais je vais me lancer!!!! bon des que je recois mon cable ! ! ! jai un petit plus d'avoir un ami que peut m'aider si je deconne!!!!!

(jaime pas trop le deranger cest pour sa que je regarde si je peut le faire avec vous!!!! )

Posté(e)

Ok, tu as bien compris comment le codage fonctionne sur ce calculateur.

Vivement que tu aie ton câble, pour pouvoir vérifier si tout est Ok. C'est facile d'utilisation si on ne fait pas de recodage. Le mode SCAN est facile à utiliser.

Je t'ai mis le mode d'emploi.

manuel VAG-COM.pdf

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour je viens de recevoir mon câble mais j'arrive pas a me connecter

voici l'image

quelqu'un peut m'aider???? je suis bien sur le port usbimage.thumb.png.6bc553c4aec837c82d7eefe5bb327185.png

Posté(e)

Si c'est un "câble chinois", as-tu bien suivi la procédure d'installation ? (pour certains câbles, il y a des fichiers à copier à la main ...)

Posté(e) (modifié)

jai pu avance un peu mais pas assez encore ! ! ! jai tout fait comme les chinois le dise ! ! !

can not ready

Posté(e)

Là, je passe la main, je ne suis pas assez érudit sur le sujet ...

Posté(e)
il y a 1 minute, Olivier17430 a dit :

Passe tu bien par le loader quand tu lance vcds ?

Apparemment oui puisque interface trouvé 

ou alors c du côté de ta prise odb... un pins abîmé ou une oxydation 

Posté(e) (modifié)

ok bah merci a toi j'espere que quelqun sur le forum puisse m'aidé ! ! ! 

oui je passe bien par le loader !!!! :-s 

je pense pas avoir quelque chose d'abime parce que il y a un mois le garage cest branché de sous et pas de souci ! ! ! 

Posté(e)
Citation

jai deux pins que ressorte plus que les autres au millieu sur la partie la plus large de la prise cest normal…????