Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mise à l air libre reservoir


Messages recommandés

Bonsoir à tous J ai souci de mise à l air libre du réservoir d essence du genre je bosse pas à fond mon bouchon de réservoir sinon la voiture comprime celui ci , quelqu un a déjà eu le souci ou alors est ce quelqu un à des vue éclate de la partie réservoir alimentation d essence pour savoir vers où je me penche avant de tout démonter 

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous informé car j'ai entendu que souvent sur nos modèles il y avait des problèmes de pression ou dépression ou mise a l'air de nos réservoir enfin quelques chose qui ce. Rapproche de l'essence avec odeur indésirables ou autre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, stinger a dit :

Hello, 

Question bête, il y a pas un filtre a charbon aussi qui peut foutre la M**** ?

 

Salut peut être mais je ne suis pas sur le filtre à charbon aussi apelle canister sert surtout au vapeur d essence hors moi si je ferme le bouchon à fond normalement je roule un quart d heure quand je l ouvre ça fait le bruit d une soupape de décharge de turbo d une Subaru donc je penche plus dans mon ça a un on de mise à l air libre de min réservoir et quand je vois sur l image que m’a envoyé DJ il y en a 4 mise à l air libre qui se rejoigne sur un boîtier donc ma première recherche vas ce base sur lui je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une fois elle a calé et pas redémarrer de suite réservoir aspire mais pas beaucoup je venais de faire le plein des que j ai ouvert le bouchon y a une gros pschitttt et un autre bruit le réservoir qui reprenais ça forme et redémarrage direct ensuite j ai un teste après du coup en la laissant tourner 15 min au ralenti sur un pont et c est là que j ai vu que le réservoir se déformer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça ressemble bien à un problème de dépression, j'arrive plus à trouver un anglais d'un autre forum pour un problème de carburant ou alimentation m'avais conseiller de regarde le bloc à charbon dans L'Aile arrière droite il te fait une mise à l'air me semble

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dit ta N80 au vagcom? Car c'est cette électrovanne qui régule le recyclage des vapeurs d'essence, via le filtre à charbon, par dépression du moteur. Vérifier évidemment que moteur tournant tu as bien de la dépression sur le circuit en jaune...

 

audi-rs6-31-moteur-BV-systeme-reservoir-

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà si vous pouvez regarder sur votre grosse j ai une pièces qui m interpelle on dierai qu elle est cassé en attendant je continu le démontage 

elle est au niveau du bouchon de remplissage juste à l entre de là goulotte 

ECF65E73-0F09-414B-A2B6-847CD8B4BF6F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La n80 je pense pas elle sert juste à envoyer l’es vapeur d essence confiner dans le canister quand celui ci en a trop de dedans la n80 déclenche et envoi les valeur dans l admission au lieu de les envoyer dehors et polluer et oui nos voitures sont écologique elle ne renvoi pas de vapeur d essence dans l atmosphère MDR !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerem33680 a dit :

La n80 je pense pas elle sert juste à envoyer l’es vapeur d essence confiner dans le canister quand celui ci en a trop de dedans la n80 déclenche et envoi les valeur dans l admission au lieu de les envoyer dehors et polluer et oui nos voitures sont écologique elle ne renvoi pas de vapeur d essence dans l atmosphère MDR !!

 

Oui on peut dire qu'elles sont écologiques, c'est une façon de voir :AP-Smiles_4:

Je ne suis pas un expert de la N80, mais ma compréhension de son fonctionnement c'est que quand elle s'ouvre, les vapeurs d'essence (et l'air) sont aspirés par dépression de l'admission, ce qui devrait normalement éviter ta surpression. A l'inverse, si pour x raison ta N80 bloque le retour vers l'admission, elle peut contribuer à maintenir ta surpression .

Pour en être sûr, tu as essayé de voir si l'air circule librement en laissant le bouchon de réservoir ouvert et en créant un vide du côté gauche de la N80 (quand tu regardes le moteur)? Au moins tu sauras si ta tuyauterie + canister sont bouchés et on pourra avancer sur le diagnostic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre un coup de soufflette dans les tuyaux pour voir si ils sont pas obstruer je vous dis ça mais cette pieces dans la goulotte de mon réservoir est pile à l a la place de la mise à l air libre c est pour ça que je me pose la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas juste la tige de verrou électrique qui verrouille le réservoir quand tu ferme ou roule ? 

 

edit:

c'est une soupape de purge ça expliquerai ton problème repère 26

reservoir.thumb.PNG.2404b33c0c3748ce3e0ee7f9f42f49a6.PNGreservoir2.PNG.4c625d3ff84efbe1f77722a34043d91a.PNG

Modifié par djbilbao
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, djbilbao a dit :

c'est pas juste la tige de verrou électrique qui verrouille le réservoir quand tu ferme ou roule ? 

 

edit:

c'est une soupape de purge ça expliquerai ton problème repère 26

reservoir.thumb.PNG.2404b33c0c3748ce3e0ee7f9f42f49a6.PNGreservoir2.PNG.4c625d3ff84efbe1f77722a34043d91a.PNG

Non la tige qui ferme le clapet et à l extérieur de la goulotte 

exact pour le repère 26 mais je n explique pas la forme de là pièces dedans c est pour si je peut avoir une photo d une autre pour comparer et poursuivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment en fouillant un peu sur le net j en ai déduit qui c est une valve qui s ouvre des qu il y a une dépression dans le réservoir par contre DJ t a réussi à enlever le bout de dedans tu me dierai j ai pas essayé de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non jerem j'ai pas réussi à l'enlèver c'était dans le tube de descente au prochain plein ça serai descendu dans le réservoir regarde on le voit sur la photo la, du coup je sais pas si ça va toujours marcher je te dirai des qu'elle sera sur roue de nouveau tu as pu avance toi ? f10f4b07c27e3ffc75a0ca67705b075a.jpg

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classik le réservoir était en dépression aspirer

bon aujourd’hui  soufflage de toutes le durite tout est ok donc dès que l on peut commander des pièces chez Audi je commande le bloc de là goulotte avec la valve j ai aussi commander un nouveau bouchon d Essence la suite prochainement pour cette partie la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais te pencher sur la N80 car elle peut être hs sans défaut au vcds. 
sur ma A3 je laisse le bouchon un peu ouvert et ai bouché la durit après la N80 et qui se connecte sur le collecteur d’admission. D’ailleurs j’avais retrouvé un fonctionnement plus régulier du moteur 😉

je rejoins les « collègues » du forum sur le fait que le moteur aspire la surpression du réservoir lorsque la N80 fonctionne. D’ailleurs tu peux la tester au vcds actionneur par actionneur 😊

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la commander ça fera pas de mal dans tous les cas le seul truc je sais où la prendre y en a tellement sur le net j ai peur des produit que je peut trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne elle roule impeccable pas de surpression réservoir, après je suis curieux de voir a quoi sert le petit bout a priori perpendiculaire a l'axe principale on voit pas tellement de photo de la pièce sur le net quand tu reçois je veux bien une photo

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Jerem33680 a dit :

Je vais la commander ça fera pas de mal dans tous les cas le seul truc je sais où la prendre y en a tellement sur le net j ai peur des produit que je peut trouver

 

La N80 d'origine c'est 077 133 517 C, le constructeur d'origine c'est Bosch ref 0 280 142 308, https://www.auto-doc.fr/bosch/668405

SMxGaPa.jpg

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, djbilbao a dit :

Pour la mienne elle roule impeccable pas de surpression réservoir, après je suis curieux de voir a quoi sert le petit bout a priori perpendiculaire a l'axe principale on voit pas tellement de photo de la pièce sur le net quand tu reçois je veux bien une photo emoji6.png

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
 

Pas de souci

 

merci classik pour l info 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est uniquement pour les normes environnementales. Tu peux shunter ce système si tu ne veux pas dépenser des milles et cents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...