Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit parasite


Messages recommandés

Bonjour a tous , alors je viens d'acheter il y'a peu une A6 C7 4G de 2013 avec 198.000 km . Je suis très content de cette voiture , mais un petit hic est survenue 

 

En roulant je me suis aperçu qu' il il y'a un bruit qui reviens souvent après une longue utilisation de la voiture , le bruit se situe a l’arrière de l'accoudoir centrale . 

Le bruit n'est pas constant quand il apparaît , il dure peut être entre 2 et  5 secondes et reviens tout les 30 secondes , il " sors " de la ventilation arrière , quand je ferme les volet il est atténué mais peu . 

Il apparaît même avec une climatisation sur OFF , donc je sais vraiment pas de quoi ça peut venir , on dirait un petit moteur mais ne connaissant pas beaucoup la voiture c'est compliqué a dire .

 

Je met un lien youtube du bruit ( On entends le bruit au debut et tres peu a la fin https://www.youtube.com/watch?v=qbnpXCiEPXE

 

Si vous avez des infos ou des pistes , je suis preneur . Je vous remercie d'avance (:

Modifié par Alexandre54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider, mais j'en profite car moi aussi j'ai un bruit parasite, et c'est bien là le seul défaut que je trouve à ma voiture, situé dans la boite à gants, côté droit.

 

J'ai l'impression que c'est une vis ou une attache qui est tombée et vibre...

 

Ça se démonte facilement ?

 

 

Modifié par S-XVI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S-XVI la boite à gants est très facile à démonter, tu as 6 vis de mémoire... tu pourras ainsi vérifier si quelque chose est derrière et vibre... regarde peut-être aussi au niveau du filtre d'habitacle car le capot peut-être mal fermé (sous la boîte à gants également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , j'ai aussi eu un bruit dans la boite a gants c’était simplement un plastique qui avait pris du jeu et qui frottait du coup . J'ai mis une " mousse" entre et plus aucun bruit .

 

Le servomoteur du  volet se situe ou ? difficile d’accès ?

Est ce qu'il chercherait a s'ouvrir même avec la climatisation en off ? 

 

 

Modifié par Alexandre54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Servomoteur. Le noir a cote du clapet d'arrivée d'air, les autres sont rouges pour la temperature, vert pour les volets, et ausi noir pour la sération du pare brise et le reste...

 

C'est facile (fait plusieurs fois), mais attention en demontant la boite a gants, qu'elle ne tombe pas en tirant sur les fils...

 

Par contre je toucherais pas tant que c'est pas cassé. Je suppose que c'est pas bruyant quand tu roules. Le truc c'est que c'est super cher comme piece, alors que c'est juste une boite en plastique, un moteur 2 engrenages et une prise. J'en ai déja démonté pour les nettoyer, regraisser et faire repartir quelques annés.

 

A vérifier que la clim n'est pas réglé en AUTO, sinon ca bouge tout le temps. Ca se demonte aussi facile

 

56739d1480538300t-a6-vent-replacements-r

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bruit me fait penser de mon côté à une fatigue d'un roulement de  la turbine de ventilation.

J'ai eu ça sur mon A6 C5, et ça m'a cassé les oreilles assez longtemps. De temps en temps, je mettais la ventilation plein pot

pendant plusieurs minutes, et des fois ça se calmait en revenant en automatique.

 

Pour ce qui concerne la boîte à gants, j'ai ce grincement aussi. Je situe le problème plutôt vers le système d'ouverture/fermeture, au niveau de la poignée,

et on dirait un ressort qui vibre. C'est très agaçant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , donc la panne viendrai du servomoteur , je le démonte , un coup de graisse et fini ?

par contre je procède comment pour enlever les aérations de derrière ? une vis ou juste des clips en plastique qui le maintienne ? 

 

 

Modifié par Alexandre54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Finalement , j’ai trouvé ce problème . 
 

En enlevant cette grille d’aération , j’ai aperçu 2 volets papillon . 
Des que le bruit apparaissait l’axe des volets  tournait mais pas les volets . 
 

Résultat : axe cassé et le bruit provenait du moteur électrique qui forcer pour essayer de fermer les volets en vin . 
 

Je pense que ce problème ne peut que de produire dans les Clim quadri-zone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...