Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Feux stop restent allumés


Messages recommandés

Bonjour,
Les feux de mon A4 restent allumés constamment. Ils se sont allumés d'un coup.

J'ai passé le VAG com et j'obtiens   Pédale de frein F/F47/F36  : 1110 lorsque la pédale est relâchée et 1111  lorsqu'elle est enfoncée.

J'ai lu qu'il fallait que les deux derniers chiffres soit des 0 et deviennent 1 en même temps lorsque la pédale de frein est enfoncée.

 

De plus, dans les mesures, j'obtiens
Groupe 002: Switches && Buttons
  actionné(e)  Brake Test Switch
  0.0  Brake Light Switch
Quand j'actionne la pédale, la dernière ligne devient
  actionné(e)  Brake Light Switch


J'en conclus que mon interrupteur de pédale de frein fonctionne bien (je viens de le changer, j'aurais pas dû :-\ ), mais mes feux stop sont toujours allumés, y compris quand j'enlève des fusibles !!! Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut venir ?

Je ne sais pas à quoi correspond "Brake Test Switch" qui est toujours "actionné(e)", est-ce que c'est un autre interrupteur que je dois vérifier quelque part, est-ce que ça signifie juste que les feux stop sont allumés ?

J'ai aussi démonté (non sans mal) les trois feux stop, mais à part de l'oxydation dans l'un des feux, que j'ai nettoyé, tout me semble normal. D'ailleurs, même quand je débranche le feu oxydé, les autres feux stop restent allumés.
Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème avec ton contacteur de pédale de frein, est-tu sur de l'avoir changé en le positionnant correctement ?

 

 

 

Il doit être enfoncé et tourné lors du changement, et tu dois sentir un petit « clac » lorsqu'il est positionné correctement...

 

 

 

 

« Tuto Remplacement du contacteur de feux stop sur Audi A4 B6/B7

 

»

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même avis que Bigbob.

Je pense aussi que le contacteur de frein n'a pas été monté correctement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai donc vérifié aujourd'hui, ça ne vient pas du contacteur de frein : Il était bien monté et j'ai j'ai vérifier au ohmmètre que le contact se fait entre les bornes 2 et 3 pédale relâchée et entre 1 et 4 pédale enfoncée. Je suis en train de potasser les schémas électriques de la revue, et je ne vois qu'un court circuit quelque part, dans les câbles sus plancher peut-être ? Je cherche.

Ce qui m'étonne, c'est que les feux restent allumés même avec les deux fusibles (contacteur feux stop et contacteur pédale de frein). C'est ce qui me fait penser que le courant est pris ailleurs. J'y pense, je pourrais tester d'enlever tous les fusibles un part un pour voir quels fils se touchent ...

Je vous tiens au courant et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques nouvelles :

J'ai constaté que mes feux stop fonctionnent parfaitement lorsque le contact est coupé, ce qui le conforte dans le fait qu'il doit y avoir quelque part un fil dénudé qui doit faire contact avec le plus. Il semble que ce soit entre le calculateur de réseau de bord (J519) et l'arrière du véhicule.

En tout cas, il est certain que ça ne vient pas du contacteur de frein, re-testé aujourd'hui (et de toute façon tout marche contact éteint).

Je vais essayer de trouver cela demain.

Et dire que j'ai fait la distribution de ce V6 sans trop de difficulté et que je galère pour 3 ampoules allumées ...

Je vous tiens au courant, toujours. Si vous avez d'autres idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, je ne vous ai pas donné beaucoup de détails ... Voici donc :

 

Il s'agit d'une voiture qui avait pris l'eau, elle ne démarrait pas quand je l'ai achetée. Le couvercle du boîtier de l'ECU était cassé et de l'eau était entrée dans l'habitacle (j'ai siphonné au moins 20 litres). J'ai changé les relais dans le boîtier de l'ECU et elle a redémarré.

Les vitres électriques, l'éclairage habitacle, la fermeture centralisée à distance ... ne fonctionnaient pas, mais elle roulait très bien.

J'ai changé ce que je croyais être le boîtier confort mais ça ne changeait rien. En fait, c'est le boîtier réseau de bord que je changeais (j'en ai 3 maintenant).

Après un peu de recherche, j'ai fini par démonter le siège conducteur et le tapis/mousse, et j'ai découvert le boîtier confort qui se situe sous les pieds du conducteur. Il était complètement rouillé (voir photo). Il y avait encore plein d'humidité. Plusieurs jours de séchage et remplacement de ce boîtier et tout refonctionne. J'ai même réglé au VCDS l'ouverture des vitres à la télécommande.

Mais toujours ces feux stop allumés et plus de puissance du tout (ah oui, ça je ne vous l'avais pas dit :-\). Ces deux problèmes sont arrivés en même temps.

D'ailleurs, je finis maintenant par être convaincu que c'est lié. Hier j'ai démonté le boîtier réseau de bord (J519) et j'ai testé au ohmmètre s'il y avait un court circuit entre les fils des feux stop et d'autres fils. Je n'ai rien trouvé. Et finalement, je me dis que ça ne peut pas venir de là car ce sont trois fils indépendants qui partent de ce boîtier pour aller à chacun un feux stop. Donc, s'il y avait court circuit sur l'un des fils, un seul feux s'allumerait.

Je me dis donc maintenant que ces feux stop sont un signal d'un défaut autre, sûrement lié aux freins. Je n'ai qu'un défaut frein, qui y était d'ailleurs aussi avant cette "panne". C'est "01826 - Transmetteur d ́angle de braquage (G85):alim. en courant borne 30 35-00 "

J'ai lu quelque part que peut-être un recalibrage du capteur d'angle pouvait suffire, peut être une piste.

En tout cas, merci de votre aide, bientôt des photos de la belle, qui ressemble beaucoup à la tienne safraV6ine, mais avec seulement 253 000 km.

20200312_191628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pas jolie jolie...

 

Quand la G85 est en défaut les feux stops ne restent pas allumé... ou alors sacré défaut...

En effet, il manque des kilomètres lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai les schémas de câblage dans la revue technique, je te remercie. Je les ai bien potassé, je les connais presque par cœur maintenant, en tout cas tout la partie éclairage ;-). Mais malheureusement, là je sèche ...

Vous feriez quoi vous ?

Une photo de la belle. Sièges Recaro chauffants, régulateur de vitesse, jantes 18 pouces, châssis sport ...

 

photo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

En fait, j'ai une autre erreur en rapport avec les freins, à l'adresse 17 : instrument :

01316 - Calculateur de freins 49-10 - Absence de communication - Intermittent
 

Je vais essayer de regarder de ce côté ... Je mettrai un diag complet si ça peut aussi vous donner des idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc refais un diag aujourd'hui, après avoir effacé les codes erreur et roulé environ 200 m (confinement oblige :-\ ). Je le mets ci-dessous.

Il y a donc apparemment bien un problème avec le contacteur de feux stop/contacteur de pédale :

00741 - Surveillance de la pédale de frein
27-00 - Signal Implausible

J'ai maintenant tous les symptômes décrits ici : https://vag-repair.com/00741-surveillance-de-pedale-de-frein/

Ils parlent d'un réglage de F et F47. Savez-vous comment on effectue ce réglage ?

Je referai le teste des zéros et des un quand on appuie sur la pédale de frein, je ne l'ai pas refait depuis que j'ai changé le contacteur. Je me rends compte aussi que j'ai bien testé l'alimentation du contacteur de feux stop F, mais pas du contacteur de pédale de frein F47 (je viens de comprendre qu'ils étaient tous les deux dans le même composant.

Merci

06_BX-275-HS_08_04_2020_ap_effacement_et_roulage_200m.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je fournis quelques détails en plus issus de ma recherche d'aujourd'hui :

J'ai recontrôlé le contacteur de frein.

D'après ce qui est écrit ici : https://vag-repair.com/00741-surveillance-de-pedale-de-frein/

Le contacteur de feux stop F se trouve entre les bornes 1 et 4. Ouvert en position repos et alimenté par la borne 30 (donc alimentée même sans contact mis).

De ce côté, il ne semble pas y avoir de problème, c'est d'ailleurs ce qui fait fonctionner les feux stop correctement quand il n'y a pas le contact.

Le contacteur de pédale de frein F47 se trouve entre les bornes 2 et 3. Fermé en position repos et alimenté par la borne 15.

Et là, je n'ai pas de courant qui arrive à la borne 3 (normalement alimenté par la borne 15 du commutateur d'allumage). Ça  signifie donc (je crois) que la voiture interprète l'absence de courant à la sortie comme si F47 était ouvert, donc pédale enfoncé, ce qui est incohérent avec le signale envoyé par F.

Ce qui expliquerai les indications données par VCDS : Pédale de frein F/F47/F36  : 1110 lorsque la pédale est relâchée et 1111  lorsqu'elle est enfoncée.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi j'ai 4 chiffres : le dernier est F, parmi les trois autres il y a F47 et F36 (contacteur embrayage), et le dernier ?

 

Mes idées pour demain : contrôler qu'il y a du courant qui arrive au fusible 7 (qui alimente F47 et F36 entre autres)

 

Mes questions :

1. Une des solution proposée par VAG-repair est de régler F/F47. Comment ?

2. Je mets le schéma électrique ci-dessous, il y a un truc que je ne comprends pas : que signifie un "renvoi de ligne" ? le numéro 218 ici. Ça j'ai trouvé.

3. À quoi correspond le 4ème chiffre (les zéros et les un) dans "pédale de frein F/F47/F36" ?

4. Quelqu'un pense-t-il que je fais une erreur quelque part ?

 

Merci par avance de votre aide.

schema_elec.jpg

Modifié par Flappy06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ça y est, j'ai trouvé !!! Défaut de continuité entre la sortie du fusible 7 et F47. D'après les schémas électriques, il sont reliés par un fil, or, le courant ne passait pas. J'ai ajouté un fil entre ces deux émélents, et tout remarche parfaitement.

Merci pour votre écoute, même si je n'ai pas reçu beaucoup de réponses, le fait d'écrire permet de mettre au clair les idées, et finalement d'avancer.

À bientôt, je vous ferai une présentation plus détaillée de la voiture d'ici quelques temps, pour le moment je passe le polish .

Dommage qu'on ne puisse pas aller faire de grand tour en cette période, j'aurais bien traversé les Alpes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que tu ais trouvé ton problème.

Ce n'est pas toujours évident en élec, sachant ce n'est pas mon point fort même si je me débrouille mais à distance c'est une autre histoire...

Par contre, j'espère que tu as supprimé l'ancien fil afin d'éviter qu'il fasse des bêtises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, je n'ai pas supprimé l'ancien fil, très difficile de voir où il va dans le faisceau. Mais de toute façon, comme c'est une montage en parallèle, je ne pense pas que ça gène, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de le déboîté, mais ça ne vient pas tout seul et j'ai eu peur de casser quelque chose. En plus, ce qui m'a aussi fait hésiter, c'est que le fil noir et marron qui part de la sortie du fusible doit arriver avec un rouge et blanc à la borne 3 du F47. Or seul le rouge et blanc y arrive. Je me suis dit qu'ils devaient se rejoindre un eu plus avant dans la gaine ... Je vais y réfléchir ...

Merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Flappy06 a dit :

J'ai essayé de le déboîté, mais ça ne vient pas tout seul et j'ai eu peur de casser quelque chose. En plus, ce qui m'a aussi fait hésiter, c'est que le fil noir et marron qui part de la sortie du fusible doit arriver avec un rouge et blanc à la borne 3 du F47. Or seul le rouge et blanc y arrive. Je me suis dit qu'ils devaient se rejoindre un eu plus avant dans la gaine ... Je vais y réfléchir ...

Merci pour les conseils

 

Hint :

 

image.thumb.png.6fc1aaa0ad5952930dbd69231d1425a2.png

 

Voir pièces jointes...

Audi A4 AV. TDI qu2.5 V613 - Contacteur de feux stop, relais de décharge du contact X, pompe de lave-phares, calculateur du réseau de bord.pdf WAUZZZ8E64A048178.pdf WAUZZZ8E64A048178.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bigbob pour ces documents. En effet, je n'ai pas les étoiles alors qu'ils en parlent dans la légende. Merci beaucoup. Du coup, comme j'ai un diesel, il est normal que je n'aie que le fil rouge et blanc qui arrive à F47.

Dans les schémas, je ne comprends pas du coup où va le fil marron/noir de sortie de fusible 7. Il part page 20, il y a un renvoi de ligne 159 vers 218. 218 se trouve à la page 16, mais avec une étoile, donc uniquement sur les véhicules à essence. Où va ce fil sur les diesels ??? Quelqu'un sait ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Le 11/04/2020 à 20:24, Flappy06 a dit :

Bonsoir,

Ça y est, j'ai trouvé !!! Défaut de continuité entre la sortie du fusible 7 et F47. D'après les schémas électriques, il sont reliés par un fil, or, le courant ne passait pas. J'ai ajouté un fil entre ces deux émélents, et tout remarche parfaitement.

Merci pour votre écoute, même si je n'ai pas reçu beaucoup de réponses, le fait d'écrire permet de mettre au clair les idées, et finalement d'avancer.

À bientôt, je vous ferai une présentation plus détaillée de la voiture d'ici quelques temps, pour le moment je passe le polish .

Dommage qu'on ne puisse pas aller faire de grand tour en cette période, j'aurais bien traversé les Alpes ...

Bonjour je vous contact car jai mon amis qui a le même problème que vous avec son Audi A4 de 2009 2.0 tdi , les 3 feux stop arrière reste allumé j'ai changé le contact de pedale de frein et rien, j'ai débranché la fiche electrique avec 3 fils et les 3 feux arrière reste toujours allumé pourriez me dire et me donner les schémas electrique ou trouver le problème ou avec des photo merci beaucoup Giuseppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si elle est de 2009, elle est bien plus récente que la mienne, c'est une B8, alors que la mienne est une B6. Je n'ai pas de schéma électrique pour ces modèles. Essayez de poster votre question ici : forum A4 B8

Désolé de ne pouvoir faire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...