Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vitre descend commence de monter et re-descend


Messages recommandés

Bonjour, un sujet habituel mais le problème que je rencontre est une variante qui  persiste...

Voici ce qui s'est produit par ordre chronologique.

la vitre descends très bien à la montée elle monte un peu puis re-decends

je démonte et constate que le câble du lève vitre est abimé de plus une poulie est déformée

Commande oscaro et remplacement par  Mécanisme de lève-vitreVAN WEZEL - 0377262

Je ne recommande pas trop ce modele car le diamètre de la gorge pour le pignon moteur est un peu plus large donc les engrenages ont moins de surface en contact.

Bon.. sans la vitre tout fonctionne bien porte fermée ou ouverte.

Avec la vitre il est possible de remonter complètement seulement porte ouverte ou par petits a-coup porte fermée.

Porte fermée la vitre monte à mi hauteur puis redescends (elle ne me  semble pas forcer)

Je pense donc au réglage de la pression sur les joints qui semble une piste.ou au système anti pincement.

Voici ma question: savez-vous comment fonctionne le système anti pincement?

est-ce une mesure de courant dans le moteur ou purement mécanique?

j'ai vu sur des post une petite pièce verte mais je ne voit pas cette pièce ni sur l'ancien d'origine Audi ni sur le neuf.

Avez vous monté ce lève vitre avec succès ou avez vous rencontré des problèmes?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai refait des essais, en fait même porte ouverte la vitre monte à mi hauteur puis re-descends ce qui met hors cause un réglage excessif de la pression de la vitre sur le joint lateral du cadre de porte.

 

je pense au système anti-pincement car si je freine légèrement le mécanisme à la monté la vitre re-descends. la sensibilitée de cette fontion me semble anormalement élevée.

Peut être le modul confort?  qu'en pensezvous?

Etant électronicien j'aimerai connaitre le brochage du connecteur du moteur pour pouvoir faire des mesures avant d'accéder au boitier...

Suis preneur d'infos sur le boitier et câblage du moteur merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier sur le roadster est derrière le siège passager, accessible par une trape ou par le coffre.

est ce que le moteur ne force déjà pas en raison de la tringlerie mal graissée, ou le moteur lui même, ce sont peut être des pistes.

 

Cela peut aussi être un frottement au bas de la vitre

Modifié par ciel
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j’ai le même problème que toi, vu que j’avais un moteur d’avance je l’ai essayer et ça a rien changer. Du coup j’ai graisser les glissières ça a rien changer non plus ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai changé tout le mécanisme sur mes deux « A4 B6 Avant ».

 

J'ai pris du METZGER, ça fonctionne parfaitement : Mécanisme de lève-vitre METZGER 2160187

 

Il faut juste prendre le bon mécanisme pour le bon modèle de voiture...

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Merci a tous pour vos infos.

J'ai démonté la vitre de la porte passager et re-tester  dans cette configuration: Le  lève vitre  mécanisme fonctionne bien sans forcer monté descente.

Si je le  freine (très) légèrement lors de la remonté le système anti pincement déclenche et  lève vitre redescends.

J'ai fait un  test comparatif  sur la vitre conducteur qui fonctionne normalement et je  constate que la force nécessaire en freinant la remonté pour provoquer le déclenchement de l'anti pincement doit être nettement supérieure.

Le principe d'un système électronique anti pincement est de mesurer le courant grâce à une résistance en serie avec le moteur. Souvent un condensateur est en // sur la résistance. On obtient une tension proportionnelle au courant qui est traité par un petit circuit électronique. Il est facile de gruger le système électronique en utilisant une résistance de plus petite valeur pour autoriser un courant plus important ou de remplacer le condensateur par un neuf voir de valeur identique ou plus grande pour protéger d'une réaction sur les  pics de courant de courte durée. Je me demande si dans le moteur il y a des composants électronique ou si tout est dans le modul confort. Avez-vous ouvert des moteurs de leve vitres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, acoustique a dit :

Bonjour Merci a tous pour vos infos.

J'ai démonté la vitre de la porte passager et re-tester  dans cette configuration: Le  lève vitre  mécanisme fonctionne bien sans forcer monté descente.

Si je le  freine (très) légèrement lors de la remonté le système anti pincement déclenche et  lève vitre redescends.

J'ai fait un  test comparatif  sur la vitre conducteur qui fonctionne normalement et je  constate que la force nécessaire en freinant la remonté pour provoquer le déclenchement de l'anti pincement doit être nettement supérieure.

Le principe d'un système électronique anti pincement est de mesurer le courant grâce à une résistance en serie avec le moteur. Souvent un condensateur est en // sur la résistance. On obtient une tension proportionnelle au courant qui est traité par un petit circuit électronique. Il est facile de gruger le système électronique en utilisant une résistance de plus petite valeur pour autoriser un courant plus important ou de remplacer le condensateur par un neuf voir de valeur identique ou plus grande pour protéger d'une réaction sur les  pics de courant de courte durée. Je me demande si dans le moteur il y a des composants électronique ou si tout est dans le modul confort. Avez-vous ouvert des moteurs de leve vitres?

 

 

Cadeau : Courbe caractéristique de résistance du moteur de lève-glace : apprentissage et effacement (voir pièce jointe)...

Audi TT 8N - Courbe caractéristique de résistance du moteur de lève-glace - apprentissage et effacement.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Merci a tous pour vos infos.

J'ai démonté la vitre de la porte passager et re-tester  dans cette configuration: Le  lève vitre  mécanisme fonctionne bien sans forcer monté descente.

Si je le  freine (très) légèrement lors de la remonté le système anti pincement déclenche et  lève vitre redescends.

J'ai fait un  test comparatif  sur la vitre conducteur qui fonctionne normalement et je  constate que la force nécessaire en freinant la remonté pour provoquer le déclenchement de l'anti pincement doit être nettement supérieure.

Le principe d'un système électronique anti pincement est de mesurer le courant grâce à une résistance en serie avec le moteur. Souvent un condensateur est en // sur la résistance. On obtient une tension proportionnelle au courant qui est traité par un petit circuit électronique. Il est facile de gruger le système électronique en utilisant une résistance de plus petite valeur pour autoriser un courant plus important ou de remplacer le condensateur par un neuf voir de valeur identique ou plus grande pour protéger d'une réaction sur les  pics de courant de courte durée. Je me demande si dans le moteur il y a des composants électronique ou si tout est dans le modul confort. Avez-vous ouvert des moteurs de leve vitres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai bien tout remonté et appliqué la procédure. Il se passe des choses mais je n'y arrive pas totalement.  Je ne suis pas certain de bien comprendre. Il est indiqué:"Important : les opérations décrites précédemment doivent encore être répétées deux fois."
Est-ce toute la procédure d'effacement  à refaire 3 fois en entier (ce qui me semble être indiqué) ou seulement une partie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, voici un retour d'expérience sur mon problème de lève vitre. Le mécanisme VAN WEZEL - 0377262 n'est pas vraiment adapté car le ressort est moins fort. En conséquence lors de l'ouverture de la porte  la vitre descends moins. J'ai remarqué que la patte de  l'attache de la glissière avant de mon intérieur de porte était cassé ce qui impactait le guidage. J'ai acheté un intérieur de porte d'occasion avec un mécanisme d'origine et remplacé. La descente à l'ouverture de la porte est maintenant normale. La problématique à la fermeture perdure. Je vais avec cet ensemble essayer de ré-initialiser la courbe caractéristique. Au passage j'ai profité pour installer un  led porte avec logo Audi  (Il faut percer sous la porte pour l'installation) pour le câblage raccorder le moins sur le fil jaune vert de la serrure et le plus sur le fil rouge du connecteur 2 contacts vers les commandes. 

La led door s'intègre tout juste dans la porte, j'ai du ajuster le réglage en hauteur du cadre intérieur de 1,5mm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, merci pour ces bon conseils ! 
perso pour les marques souvent je prends led grosses connu tel que vaico etc. Ce sont souvent des premières montes...


le système des LED m’interesserais mais uniquement pour en mettre sous rétroviseur comme les nouvelles voiture. Bon avant ça faudra que je répare mon plafonnier hs aussi 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...