Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais acheter dans les mois a venir une A6 break 3.0l  dans les années 2005 à 2008 pouvez vous me dire si avec 200000 km c'est risqué ou sa peut encore roulé 

Merci beaucoup 

Fred 

Posté(e)

Essence ou diesel ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est à peine rodé !

il y a un sujet là dessus :

Posté(e)

Le plus important va être d'obtenir un max d'info sur l'historique du véhicule avec factures à l'appui, ainsi que le nombre de proprio précédents.

Il faut aussi que tu aies conscience que tu pourras avoir des travaux mineurs à ce kilométrage genre biellettes stab, amorto, poignées de portes, abtterie, bougies de préchauffage...etc. Vérifie aussi bien l'état du cuir qui, s'il n'a jamais été entretenu peut être fatigué, mais ça se rattrappe.

A titre perso, j'en suis à 275 000 kms et elle tourne toujours bien. Si je réfléchis à en changer c'est juste pour avoir du plus moderne (et aussi parce que je suis fâché après ma concession audi...dommage alors que la voiture est au top).

Posté(e)

Je ne trouve pas que ce soit particulièrement risqué. Depuis pas mal de temps je roule avec des voitures qui ont entre 200K et 350K KMs, la seule chose est qu'il y a des entretiens différents qu'avec une voiture ayant 50K KMS. Le tout est de bien vérifier l'état, genre ciel de toit qui se décolle, bon fonctionnement de tout l'équipement électronique, et que l'entretient ai toujours été fait correctement. Après l'achat d'un véhicule est toujours un peu un coup de poker. Après c'est difficile de trouver une voiture en état impeccable en ayant des bornes, même en y apportant beaucoup de soin, une voiture qui roule subit forcément les agressions extérieur. 

Posté(e) (modifié)

La maintenance est toujours plus conséquente sur un véhicule à fort kilométrage : FAP, vanne EGR, radiateur EGR, injecteurs, alternateur, démarreur, toutes ces pièces s'usent. Et dans l'ordre, le FAP lâche en premier.

Je suis donc contre l'achat d'une voiture très sollicitée, à moins d'avoir des compétences en mécanique.

Je suis cela par expérience personnelle, sur un modèle pourtant répandu (A6 C6 3.0 TDI 240), qui a commencé à me coûter cher à partir de 200.000 km. Et pourtant, c'était une 1ère main, achetée chez Audi, carnet d'entretien complet !

Heureusement, j'ai tout fait tout seul, car je suis outillé. Mais pour le conducteur lambda, ce n'est pas si facile ... :/

Pour moi, une voiture d'occasion s'achète avec 100.000 km maxi en diesel, 150.000 km maxi en essence.

La tranquillité se paie parfois plus cher.

Et comme on dit : "ça coûte cher d'être pauvre !";D

Modifié par Philippe C