Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel support pour téléphone ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Quel support de téléphone avez-vous choisi pour votre Q3 ?

 

Je cherche quelque chose d'assez costaud pour supporter un iPhone 11 et qui n'abîme pas le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé celui ci , un peu cher mais très stable et vraiment adapté au modèle de smartphone

https://www.smartroute.fr/store/vehicule/audi/q3/2019

Sur le site il faut choisir le support spécifique au téléphone tu auras donc 2 pièces à commander. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

possedant une coque Quad lock pour mettre sur vtt j’ai juste racheter ca :

https://www.quadlockcase.eu/collections/shop-life/products/quad-lock-st-adhesive-mount-twin-pack?variant=262426165264

je l’ai fixer a cote du MMI comme ca il est orienter vers moi, super pratique, c’est du 3M ca colle ! en ayant poser mon vehicule precedent ca s’enleve bien, du fil a peche et de l’alcool menager pour enlever les traces et le tour est jouer.

Modifié par choub60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le même système  que @choub60 mais fixer sur la ventilation et le téléphone se fixe par aimant

c'est très discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j’ai pris note de vos conseils pertinents.

 

Tout d’abord, j’avais vu celui de smartroute, mais je trouve le tarif un poil cher. 
Ali Express propose la même chose, juste qu’à l’heure actuel ils n’ont pas encore l’adaptateur F3, mais sinon c’est probablement tout aussi bien pour un prix bien plus honnête. Donc pour cette solution, je préfère attendre. Je ne suis pas à 100€ près, mais ça me semble disproportionné.

 

Le montage adhésif me semble une bonne idée, j’ai vu l’emplacement disponible à côté du MMI pour le coller, ça me semble une bonne solution.

 

Puis, j’ai testé par hasard celui que j’avais dans mon Captur (un truc Amazon à 12€) qui se fixe sur les aérations. Par chance, il y a un rebord plat sur le Q3 qui permet de « poser » le support, du coup il est parfaitement stable et supporte solidement le téléphone. Alors pour le coup, je vais tester comme ça en attendant car franchement ça semble fonctionner au poil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 09:03, Pablo68730 a dit :

J'ai installé celui ci , un peu cher mais très stable et vraiment adapté au modèle de smartphone

https://www.smartroute.fr/store/vehicule/audi/q3/2019

Sur le site il faut choisir le support spécifique au téléphone tu auras donc 2 pièces à commander. 

je viens de regarder de plus prêt...si tu veux par exemple utiliser ton apple comme gps (waze ou autre) il vaut mieux pouvoir charger ou brancher ton téléphone et dans ce cas le prix passe à 67€......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne particulièrement sur ce modèle, c'est le mode de fixation du téléphone inséré "à force".

 

Je ne prends que des modèles "à pincement" qui permettent de fixer et retirer très facilement le téléphone et autorise toutes tailles, ce qui est pratique lorsque les 2 conducteurs n'ont pas la même taille de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un système a aimant ?

Support fixé sur les grilles d’aérations et une plaquette sur le téléphone

Pas de problème de taille de téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pablo68730 a dit :

Ce support est réglable et permet le branchement d'un cable USB pour la charge 

https://www.smartroute.fr/product/support-ajustable-brodit-pour-appareil-avec-ou-sans-etui-differentes-tailles-disponibles

 

J'ai l'impression que le réglage est fixe. C'est à dire qu'il doit être ajusté au téléphone et le tiens en force.

Tu me confirmes ?

 

Si c'est bien le cas, comme dis précédemment, cela ne va pas me convenir, je veux un modèle à pincement automatique qui s'adapte à toutes les tailles de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai associé ce support qui s'adapte sur le support Brodit spécifique Q3 F3 , il maintient le smartphone par pincement un bouton permet de libérer le smartphone .

https://www.lambda-tek.fr/herbert-richter-22410001~sh/B43248273

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 30/03/2020 à 10:06, audidu67 a dit :

Et un système a aimant ?

Support fixé sur les grilles d’aérations et une plaquette sur le téléphone

Pas de problème de taille de téléphone

 

oui, j'avais un système à aimant. nickel, même si au début on surveille le téléphone de peur de le voir tomber mais je ne suis pas fan de la fixation dans les grilles, je préfère la méthode ventouse.

inconvénient si on change de téléphone pour récupérer les aimants....:AP-Smiles_172:

et il est préférable de ne pasfixer les aimants direct sur le téléphone mais sur une coque

Modifié par bretzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon aimant "posé" entre le téléphone et la coque .

l'aimant est assez puissant pour faire tenir le tout, il n'est jamais tombé contrairement au système à ventouse qui tombait  1 fois sur 3......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...