Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

manque de puissance


Messages recommandés

Bin voila, je vous expose mon petit soucis. J'ai fait reprogrammer mon sq5 en novembre. Tout allait bien jusqu'en janvier ou je suis allé à Paris avec de nombreux embouteillages. En revenant, je me suis aperçus que mon sq5 avait un trou à partir de 2000 trs jusqu'à 2200 et puis repart pour s'écraser à 2500 trs puis repartir pour s 'écraser encore une fois à 2800trs. Ensuite, les 350 cv sont bien la et cela pousse jusqu'au bout. J'ai changer le boitier de débit d'air, cela à fonctionné un petit moment et cela recommence. J'ai fais faire un diag et rien de chez rien du tout, diag embarqué et les valeurs sont nickels. Cela ne me le fait pas tout le temps sauf quand le temps est principalement humide, à moins que  je me fasse une idée. Je suis revenu de Bretagne lundi, j'ai fais un bon décrassage (je m'étonne d'avoir encore mon permis) et rien n'y fait. Je rappel que le soucis n'est pas constant, parfois le sq marche d'enfer et parfois il est mou comme une chique molle. Problème électrique? Reprog? injecteur, mauvaise données du calculateur? Si c'est le cas, pourquoi n'y a t'il pas de défaut au diag??

Merci de vos réponses et bon week end.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu touches du doigt un élément crucial : pas de défaut au diag.
En conséquence, il est probable que ça vienne de la reprog.
Si souci électrique, vanne egr, papillon ou injecteurs, tu aurais forcément un défaut et un voyant.
Après, un problème de carto peut générer un code mais pas toujours.
Va voir le préparateur, si doute qu'il te remette la carto d'origine, pour tester.
Ton cas est intéressant, tiens-nous informés ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami dit avoir fait reprogrammer en novembre, si c'était la carto ça se serait ressenti immédiatement non ?

 

A moins qu'un windows update de la carto ait foiré ? :D

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami dit avoir faire reprogrammer en novembre, si c'était la carto ça se serait ressenti immédiatement non ?
 
A moins qu'un windows update de la carto ait foiré ? 

Windows est plus sournois... ça foire en décalé :P
Maintenant ça ne coûte rien (vu que normalement dans le prix) pour remettre une fois la carto d’origine afin d’exclure déjà la programmation :)

Bonne journée à tous, à la maison... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AL49 a dit :

Tu en as parlé à ton tuner ?

oui, il pensais a un problème de débimétre que j'ai changé par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Philippe C a dit :

Tu touches du doigt un élément crucial : pas de défaut au diag.
En conséquence, il est probable que ça vienne de la reprog.
Si souci électrique, vanne egr, papillon ou injecteurs, tu aurais forcément un défaut et un voyant.
Après, un problème de carto peut générer un code mais pas toujours.
Va voir le préparateur, si doute qu'il te remette la carto d'origine, pour tester.
Ton cas est intéressant, tiens-nous informés ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

En effet, aucun soucis de voyant allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, drivemycar a dit :

Tu n'as pas changé  ton debimetre ou ta vanne egr il y a peu?

Et après  la reprog?

Si, mais le problème c'est résolvé puis a recommencé peu de temps aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yannouche4260 a dit :


Windows est plus sournois... ça foire en décalé :P
Maintenant ça ne coûte rien (vu que normalement dans le prix) pour remettre une fois la carto d’origine afin d’exclure déjà la programmation :)

Bonne journée à tous, à la maison... :(

Que veux tu dire "ça foire en décalé"??  En tout cas merci à tous de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je répondais à la blague de Thierry à propos de Windows :)

Maintenant si c’était le prog, pourquoi tu n’as pas eu de problème depuis le début c’est vrai, mais pour être vraiment sûr de pouvoir écarter un problème venant de là, remettre la carto d’origine serait un bon test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jmj a dit :

Bin voila, je vous expose mon petit soucis. J'ai fait reprogrammer mon sq5 en novembre. Tout allait bien jusqu'en janvier ou je suis allé à Paris avec de nombreux embouteillages. En revenant, je me suis aperçus que mon sq5 avait un trou à partir de 2000 trs jusqu'à 2200 et puis repart pour s'écraser à 2500 trs puis repartir pour s 'écraser encore une fois à 2800trs. Ensuite, les 350 cv sont bien la et cela pousse jusqu'au bout. J'ai changer le boitier de débit d'air, cela à fonctionné un petit moment et cela recommence. J'ai fais faire un diag et rien de chez rien du tout, diag embarqué et les valeurs sont nickels. Cela ne me le fait pas tout le temps sauf quand le temps est principalement humide, à moins que  je me fasse une idée. Je suis revenu de Bretagne lundi, j'ai fais un bon décrassage (je m'étonne d'avoir encore mon permis) et rien n'y fait. Je rappel que le soucis n'est pas constant, parfois le sq marche d'enfer et parfois il est mou comme une chique molle. Problème électrique? Reprog? injecteur, mauvaise données du calculateur? Si c'est le cas, pourquoi n'y a t'il pas de défaut au diag??

Merci de vos réponses et bon week end.

JM

Salut jmj,

As tu refais le plein depuis ?

J'ai eu de légers trou à très bas régime en fin d'année dernière avec zero défaut au VCDS.

J'avais changé le filtre à air puis le débitmètre sans succès.
Problème résolu après achat d'un bidon de Bardhal puis un plein sur 2  avec de l'excellium.

Depuis comme je ne roule plus beaucoup avec (Véhiculé de fonction), je met uniquement de l'excellium.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement du filtre à GO et un nettoyant injecteurs style Mecacyl ou Mecarun par ex pour écarter cette piste.  :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se fendre d'une vingtaine d'euros pour un bidon de Bardhal ou autre ne peut pas faire de mal.

 

J'en ai acheté un pour le SQ5 (110000) et le TT (150000).

 

Je n'avais pas de problème particulier, mais le ressenti est plus fluide depuis.

 

Placébo ou pas ?

 

Si tel était le cas cela dit, Bardhal n'existerait plus depuis longtemps non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai mis du tc3 avec maintenant les pleins avec du gasoil excéllium. Ce qui est assé bizarre, c'est que cela le fait pas tout le temps. Je suis parti en Bretagne samedi dernier et pas de soucis, je suis revenu avec la pluie et cela a recommencé. A froid cela ne le fait pas, bon, je ne tire pas dessus c'est sur, mais j'ai l'impression qu'arrivé à une certaine chaleur elle se met à déconner. Je le ressent surtout à partir de la 6éme. Pour la reprog, cela aurait du le faire des le début à moins que ce soit windows hein yannouche ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est placé cette fameuse N75? Pourrait elle jouer sur la pression des turbos? 

 

Modifié par jmj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'électrovanne N75 règle justement la pression des turbos, par un système de dépression.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jmj a dit :

Ou est placé cette fameuse N75? Pourrait elle jouer sur la pression des turbos? 

 

oui j ai eu un soucis de manque de puissance c etais elle qui ete HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne localise pas la N75, mais il suffit de suivre les petites durites de dépression de 6 mm. Elle est reliée à 3 ou 4 durites.
Elle est proche du turbo.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jmj a dit :

Ton symptôme était le même playaz? Philippe, sais tu ou se trouve la n75?

moi au dessus de 2500trm limp mode et la puissance d une 4l temps des  que je couper  le contact sa c était reparti avant de trouver cette merde de n75 j ai changer wastergate turbo capteur en tous genre lol heureusement que je touche les pieces pas cher sinon au secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la N75 lâche progressivement, en se coupant de façon aléatoire.
Sur ton SQ5, Jmj, ça ressemble fortement à ça. Donc rien à voir a priori avec l'humidité.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des soucis l'année dernière, j'avais fais deux sujets

j'avais d'abord soupconné la n75 mais c'était l'acuateur de turbo qui a laché progressivement

La n75 (nmr 49 sur le plan) se dépose très facilement et tu dois tester la résistance ohmique qui ne doit etre ni trop haute ni trop basse je ne me souviens plus les chiffres mais il suffit de comparer avec 48 sur leplan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant que j'y pense, en démontant les durites, j'avais trouvé aussi un raccord limite appel d'air que j'avais résolu avec une bande teflon de plombier donc je te conseille de vérifier toutes tes lignes de durites (en chauffant des fois les fuites apparaissent/disparaissent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre aide, c'est gentil. Je vais en même temps regarder la connectique du débitmètre, j'ai  le souvenir qu'un mécano de chez audi m'avait dit de regarder cette prise avant d'acheter le débitmètre. Parait il  que ce faisceau est un peu court et qu'il arrive que les fils se coupent et envoient de mauvaises infos.  Je vais y aller mollo, à chaque fois que je démonte un truc je le pète et comme en ce moment c'est pas le moment, bin vous voyez.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...