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probleme de low range


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Bonsoir,

 

Depuis peu je suis l'heureux propriétaire d'une A6 C5 all road de 09/2000 en motorisation v6.2.5 tdi avec LOW RANGE.  Je l'ai acheté avec le voyant  low range qui clignotait bien qu'elle soit en grande vitesse. J'ai commencé par changer le boitier de gestion low range (reference 4Z7 927 755) qui se trouve sous le plancher passager. Sans succès. Je suis allé chez Audi a aubiere ou j'ai rencontré un responsable très sympathique et serviable qui a essayé de solutionner le problème. Apparemment il faut faire un réglage de base qu'il n'a pas réussi a faire.

 

Aussi je cherche un "spécialiste" du low range qui pourrait m'aider.

 

Merci par avance a celles et ceux qui auraient une solution.

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Salut. Il va falloir soit trouver une personne avec un logiciel ou en acheter un.... Pour ma part vagcom c'est le top mais il peut être dangereux... Ne pas trop tripatouiller sans bien lire et comprendre les pages 🤪😆😉

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Salut,

Sur le site de Ross Tech pour avoir l'original : stabilité quasi sans faille du câble mais quelques centaines d'euro à débourser.

https://rosstech.fr/recherche?controller=search&s=4B

Le copies chinoises valent quelques dizaines d'euros mais leur fiabilité est variable, et pour faire un réglage de base, ce n'est peut-être pas prudent.

 

Comme alternative moins onéreuse tu as ODB Eleven, sur Androïd, plus lent mais avec quasiment les mêmes fonctionnalités.

https://obdeleven.com/fr/products-page

 

C'est probablement l'une des dépenses les plus vite amorties que tu ferras sur l'Allroad au regard du nombre de fois où son utilisation est obligatoire.

Si tu veux garder ce véhicule assez longtemps, Vag Com original est au top et te permet de réaliser quasiment toutes les procédures atelier sur ce modèle (à l'exception de certaines manipulation liées à l'antidémmarrage sur les dernières années de production). 

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  • :: vladi6 a changé le titre en : probleme de low range

salut,

 

Désolé je n'avais pas vu ta réponse, Merci pour l'info.

 

Néanmoins j'ai un peu creusé le problème et je ne sais pas si il est mécanique ou électronique. Le passage de vitesse se fait bien mécaniquement, mais le voyant reste toujours en low range avec les conséquences connues (limitation de la vitesse a 70kmh et sonnerie dès 50 kmh).

 

Le boitier gestion low range que j'ai trouvé sur le bon coin est de 2008 alors que la voiture est de 09 2000. Pensez vous que cela peut expliquer que chez audi il n'ont pas pu faire le réglage de base du low range.

 

Est ce que quelqu'un aurait la procédure pour ce réglage de base a faire.

 

Merci pour votre prise en compte.

 

Cdlt

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Le 21/03/2020 à 07:11, frankr171 a dit :

Salut,

Sur le site de Ross Tech pour avoir l'original : stabilité quasi sans faille du câble mais quelques centaines d'euro à débourser.

https://rosstech.fr/recherche?controller=search&s=4B

Le copies chinoises valent quelques dizaines d'euros mais leur fiabilité est variable, et pour faire un réglage de base, ce n'est peut-être pas prudent.

 

Comme alternative moins onéreuse tu as ODB Eleven, sur Androïd, plus lent mais avec quasiment les mêmes fonctionnalités.

https://obdeleven.com/fr/products-page

 

C'est probablement l'une des dépenses les plus vite amorties que tu ferras sur l'Allroad au regard du nombre de fois où son utilisation est obligatoire.

Si tu veux garder ce véhicule assez longtemps, Vag Com original est au top et te permet de réaliser quasiment toutes les procédures atelier sur ce modèle (à l'exception de certaines manipulation liées à l'antidémmarrage sur les dernières années de production). 

Merci pour la réponse 🤪.

Mais oui chez rossetch, il sont bien mieux !!! Avec une version chinois, j'ai failli perdre le calculateur moteur !!! Donc dangereux !!!.😈😈😈

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Pour ma part je viens juste d'avoir le même problème. Au départ... Car il peut venir de ... Partout où presque...

 Moi c'était la pression d'air de la géométrie variable, du turbo qui ne ce faisait plus. Une fuite dans le circuit, trouver avec la fumée d'une cigarette électronique... 

15852190339085638959409662203349.jpg

1585219078841315608760620373477.jpg

15852191044757404263332922009311.jpg

15852191316376280514536341051778.jpg

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Salut

 

Merci pour vos infos mais j'ai vérifié ce "capteur " qui manifestement fonctionne bien. Je n'ai pas de problème de turbo qui lui marche correctement.

 

J'ai essayé de résoudre mon pb de low range en enlevant le relais de la pompe hydraulique du système low range; mais sans succès.Je pensais comme cela pouvoir "berner" le calculateur, mais il est plus rusé que ça......!!!!!!!

 

QQ aurait il la procédure du réglage de base du système low range?

 

Cdlt.

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il y a 15 minutes, allroad63 a dit :

Salut

 

Merci pour vos infos mais j'ai vérifié ce "capteur " qui manifestement fonctionne bien. Je n'ai pas de problème de turbo qui lui marche correctement.

 

J'ai essayé de résoudre mon pb de low range en enlevant le relais de la pompe hydraulique du système low range; mais sans succès.Je pensais comme cela pouvoir "berner" le calculateur, mais il est plus rusé que ça......!!!!!!!

 

QQ aurait il la procédure du réglage de base du système low range?

 

Cdlt.

 

Peux-tu donner les informations suivantes :

 

- Code moteur :

- Code Boite :

- Code pont :

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  • 2 semaines plus tard...
il y a 4 minutes, allroad63 a dit :

Bonsoir

Désolé pour le retard

Code moteur : AKE

Code boite : ENX

Code pont : FGZ

 

Je trouve rien, peux-tu me donner ton VIN ?

 

Le VIN c'est le champ « E » de ta carte grise...

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il y a 35 minutes, allroad63 a dit :

Ci-joint le VIN de mon carrosse: WAUZZZ4BZ1N025668

Cdlt

 

J'ai la procédure officielle Audi, il faudrait trouver l'équivalent VCDS (voir pièces jointes)...

WAUZZZ4BZ1N025668.pdf WAUZZZ4BZ1N025668.txt Audi A6 Alroad 2001 - Boite 6 allroad - Réglage initial - exécution.pdf

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Oh, je viens de lire la procédure, il te faudrait VCDS pour déjà déterminer que la version de logiciel du calculateur que tu as échangé est bonne, je cite :

 

Citation

Pour le réglage de base, la version logicielle (programme et
données) du calculateur doit être au moins égale à 0005 → ancre.
Sur les versions 0004 et antérieures, il n'est pas possible
d'effectuer le réglage de base ; il peut alors se révéler nécessaire
de remplacer le calculateur.

 

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OK merci beaucoup pour ces renseignements qui me me sont d'une aide précieuse. Je n'ai pour l'instant pas encore VCDS. Je ne sais donc pas si le calculateur a les prérequis.

Néanmoins ci-joint la photo du calculateur monté. Les indications notés sur étiquette semblent repréciser qu'il s'agit d'une version 0005. Me trompe-je :):(:(???????...

 

Pour mon information que veut dire : 0005.....ancre.

 

Cdlt.

 

part000001.jpg

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, est ce qu'il y aurait un possesseur de vcds dans le coin de clermont ferrand afin de tester si il est posssible de faire l'apprentissage de ce boitier avec.

Cordialement.

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  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je reviens sur mon sujet de low range qui n'est toujours pas résolu. Renseignement pris auprès de rosstech (vdcs). le calibrage du système low range ne serait a priori pas pris en compte par VDCS.

Aussi je cherche une solution pour contourner le problème.

J'ai essayé en débranchant le boitier de gestion du low range qui se trouve dans le plancher cote passager, mais j'ai les voyants ABS ESC et Suspension pneumatique sont allumés au TB. Le contrôle technique n'aime pas....

Je rappelle que la boite de vitesse est bien en vitesses "longues" mais comme le calibrage n'est pas fait, le système considère que la boite est en petite vitesse (Low range) avec les inconvénients suivants : limitation de la vitesse a 70kmh, sonnerie bip constant a partir de 50 kmh et voyant clignotant ou fixe au TB.

Il faudrait que je trouve sur la prise de ce boitier low range quel sont les fils qui correspondent a

- la limitation de vitesse a 70kmh.

- le déclenchement de la sonnerie bip a 50kmh

- l'allumage du voyant low range au TB.

 

A votre écoute pour des conseils ou solutions.

 

Cdlt

 

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sinon il y a le SSP241 concernant le low range, cela pourrait peut-être t'aider à comprendre d’où vient le problème

je les ai si tu veux( il y a 3 fichiers en PDF)

SSP 241 partie 2 Audi allroad quattro avec réducteur.pdf SSP 241 partie 1 Audi allroad quattro avec réducteur.pdf SSP 241 partie 3 Audi allroad quattro avec réducteur.pdf

Modifié par lamouche94
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Bonjour, merci pour ces précieux renseignements. Je vais essayer de comprendre et de voir si je peux contourner le problème.  cdlt.

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