Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande SQ5 tfsi


luca111104

Messages recommandés

Le SQ5 TFSI est plutôt rare, on est pas très nombreux sur le forum, donc en terme de probabilité tu dois être le seul actuellement. Personnellement je ne savais même pas qu'il existait en europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ok. Malheureusement après plusieurs années de sq5 tdi comme tu as eu. Audi a annoncé que le nouveau sq5 serait essence, ce qui a mon sens était une très bonne idée mais qui fiscalement était une hérésie en France. Voir en Europe. Et très rapidement ils ont communiqué sur le fait que le tdi était en développement. Clairement peu de gens l'on acheté, pas parceque c'était un mauvais véhicule mais surtout il se fessais plomber de malus, tvs.....

Avant de prendre mon allroad j'ai hésité a prendre le q5 tfsi.e. car sur le papier les chiffres étaient proches du sq5 tfsi. Le vendeur me la déconseillé car apparemment c'est que sur le papier. Le sq5 est apparemment bien Supérieur en qualité de conduite et n'a pas de "trous" comme souffres les moteurs hybrides ou mild-hybrides comme sur le nouveau tdi.

Donc pour moi y'a pas a craindre sur ce véhicule même si ne l'ai pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luca111104 tu m'inquiètes : à la lecture de tes posts, ce TFSi a presque l'air de te faire peur... Tu ne l'as pas essayé avant de l'acheter ? 

Pour le reste, c'est tout de même un SQ5 et non pas une Clio... Cela revient presque à comparer le restaurant 3 étoiles au Michelin avec le barbecue chez Tonton Jannot le dimanche après-midi : mais, mais, mais... tu trouveras toujours des personnes pour préférer logiquement l'un ou l'autre (l'ambiance plutôt que la jolie table, la bière plutôt que le pinard, etc.). Alors, les impressions de conduite que l'on pourrait exprimer sur ce topic seraient donc toujours subjectives, ce qui ne diminuerait en rien leur valeur, mais ce ne serait que des ressentis... (CQFD) Si je te citais le nombre d'avis sur le SQ5 Tdi que j'ai pu lire ça et là et que je ne partage absolument pas maintenant que je le conduis...

Le SQ5 TFSi a une très bonne réputation globale mais reste un engin d'exception qu'assez peu de clients Audi peuvent ou souhaitent s'offrir, donc comme disait très justement @SPYMAN, tu ne trouveras pas beaucoup de feedbacks. Arrête de te faire du souci pour rien, tu as fait un excellent choix...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Même démarche que toi, j'ai troqué mon ancien modèle TDI par le nouveau version TFSI étant donné que je suis amené à moins rouler et également en potentielle prévision du bannissement du diesel à Paris...

 

Outre le bond technologique, le confort a été amélioré grâce à la suspension pneumatique bien que n'ayant pas eu l'occasion de la tester avant d'acquérir le véhicule, je m'attendais à quelque chose de plus « feutré » en comparaison avec celle d’un Macan turbo par exemple.

 

L’agrément de conduite est forcément différent entre ces deux versions. D’un point de vue du pur ressenti, il me semble que le TDI marchait peut-être un peu mieux jusqu’à environ 130km/h, sans doute grâce au couple généreux, puis le TFSI prendrait l’avantage au-delà mais cela reste très subjectif.

 

Le gros avantage du TDI est son appétit de moineau comparé au TFSI. Là où je consommais entre 8 et 9l/100 principalement sur autoroute à allure soutenue, aujourd’hui j’oscille entre 11 et 12l, un plein de SP98 s’en trouve rapidement fumé ! Et puisque l’on parle sous, le coût mensuel de mon assurance est passé de 90€ à 70€, toujours ça de pris.

 

Sinon deux choses qui me plaisent bien, le bruit à l’échappement surtout en cold start et l’éclairage d’ambiance multicolore. C’est gadget mais fait son petit effet la nuit.

 

Courage pour l'attente, je suis certain que tu ne seras pas déçu.

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JS92: merci beaucoup pour ton retour je pars plus serein pour l’achat de cette voiture juste une  petite modif pour les échappements et Ça sera parfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JS92 : J’opte plus pour la solution MTM déjà pour son prix malgré les canules ovales je trouve le diffuseur moins tuning et plus typé origine 

si tu regardes le latéral de la voiture le spoiler est plus en harmonie avec les jupes latérales de la voiture que celui de ABT qui lui est beau mais se prête pas juste pour la partie arrière il faut mettre LE KIT COMPLET 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 12/03/2020 à 06:55, luca111104 a dit :

merci pour vos retours ,en ce qui concerne la revente c’est compliqué ce type de véhicule ?

je le paye 60 000 euros vous trouvez ça cher

Pas particulièrement, cela me semble dans le marché. A titre de comparaison, j'ai acheté il y a exactement un an un Q5 TDI 190 CV de 2017  directement de PàP. J'avais également une offre de Audi Lyon pour une avus correctement optionnée de 2017 avec 29000 Km, garantie 24 mois pour 50000 euros avec très peu de marge de négo. Donc 10 K€ de plus pour un SQ5 me semble correst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JS92 magnifique et l’intérieur comment est il ? pour me donner une idée tu peux m'en dire un peux plus sur l'année km et le prix merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JS92 a dit :

En attendant un démarrage à froid. 

il y a 7 minutes, JS92 a dit :

En attendant un démarrage à froid. 

 

je sur-kif ca me rappel ma rs3 au démarrage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, luca111104 a dit :

Dans le train pour récupérer mon Sq5 😍

J'imagine tellement ton excitation !

Profite bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JS92: bonsoir,

tout d’abord un bon évident niveau technologie à la conduite c’est une révolution juste génial pour ce qui est du moteur il consomme pas tant que ça sur 750 km conso moyenne de 9 l au 100 km sur autoroute et une autonomie Max de 680 km  Le réservoir est plus petit que celui du Sq5 340 diesel 
maintenant niveau performance je m’attendais à avoir un véhicule beaucoup moins performant que le diesel Et là encore agréablement surpris par ce moteur qui est fabuleux il marche pour moi mieux que le diesel je comprends pas les chiffres annoncés par la presse et le constructeur j’ai même l’impression à la sortie de péage le 0 a ....  ça monte plus vite  en tout cas je regrette pas mon achat et je le préfère largement au Sq5 340 plus,

la suspension pneumatique est un régal ultra confort ,L’éclairage d’ambiance est juste magnifique  le son bo  Rien à voir avec l’ancien virtual cockpit c’est trop beau Enfin tout est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JS92 a dit :

Ravis que tu sois satisfait. 
Pour ton échappement, tu vas faire quelque chose ?

oui normalement ce sera le spoiler mtm mais j'aimerai avoir les doubles sorti ronde plutôt que celle proposé (ovale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je vais poser les vitres teintées à l’avant faire un Coverings carbone pour le tableau de bord et les contre-portes Poser d’un filtre bmc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Des tapis caoutchouc dans un SQ5,ce n' est que mon avis mais quelle horreur .

Dans le coffe en cas de besoin  l' hiver dans la neige mais si non......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mich34 a dit :

Des tapis caoutchouc dans un SQ5,ce n' est que mon avis mais quelle horreur .

 

Certes, je n'ai pas de SQ5, mais dans mon Q5 "simple" j'ai mis aussi les tapis caoutchouc, juste parce que ma fille fait de l'équitation et rien qu'en deux semaines d'automne elle m'a ruiné définitivement les tapis "moquette".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , la boue, la neige c' est vrai mais c' est vraiment pour du  provisoir .Deux tapis caoutchouc basic de chez Nortoto et basta..... Mais le reste du temps je préfére le confort des surtapis  d' origine.

Un SQ5 n ' a tout de même pas une vocation de baroudeur.

Aprés  le coffre c' est un autre probléme, on ne vie pas dedans ...... une cuve est parfaite mais je préfère  le tapis réversible qui protége en le dépliant le dessus des boucliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mich34: Des  tapis de sol en caoutchouc pour le SQ5 bah oui !!!!

les goûts et les couleurs pour chacun maintenant De dire que c’est horrible je ne suis pas d’accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi pas le choix les plastiques obligatoires.

Je ruine les tapis d'origine en 1 semaine.

Après pour le look c'est pas si catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...